Forcer les tulipes d'ici le 8 mars à la maison

Teneur
  1. Dates de débarquement
  2. Variétés adaptées
  3. Préparation
  4. Comment planter ?
  5. Soins supplémentaires
  6. Problèmes de croissance possibles

La Journée internationale de la femme est une merveilleuse occasion de faire plaisir à toutes les filles, filles, femmes et de leur accorder de l'attention et des petites choses agréables. Le beau sexe adore recevoir des fleurs. Par conséquent, lors des vacances du printemps et de la beauté, elles deviendront l'acquisition principale et souhaitée. Pour faire pousser des tulipes pour les vacances, il est important de savoir le faire correctement, surtout si l'ampleur du forçage est grande.

Dates de débarquement

Pour cultiver vous-même des tulipes à la maison, vous devez connaître les caractéristiques de ce processus et le moment optimal de celui-ci. Selon les vacances pour lesquelles les fleurs seront cultivées, le moment de la plantation des bulbes dans le sol peut différer légèrement. Le moment optimal pour planter est la mi-automne ; en octobre-novembre, vous devez avoir tout ce dont vous avez besoin avec vous pour commencer le processus.

Si des tulipes sont nécessaires pour la Saint-Valentin, le début du travail est reporté aux premiers jours d'octobre, le 23 février, les fleurs sont préparées à partir du milieu du mois et d'ici le 8 mars - vers la fin octobre.

Une plantation aussi précoce par rapport au moment de la floraison s'explique par la nécessité d'une période de dormance, lorsque la fleur est au froid et au repos. En hiver, ces conditions sont faciles à créer, car la fin de l'automne et le début du froid sont considérés comme la période la plus fructueuse pour semer les bulbes de tulipes. La période de dormance dure de 3 à 5 mois, après quoi la plante est mise à chauffer pour activer la croissance, et après un mois, vous pouvez attendre sa floraison.

Si vous plantez un bulbe en janvier, sans refroidir longtemps, la plante résultante ne fleurira pas longtemps, ce qui signifie qu'il ne sera certainement pas possible de faire pousser un bouquet d'ici le 8 mars. La seule option est d'accélérer le processus de croissance en reportant la plantation à janvier, Est-ce l'achat de bulbes réfrigérés qui ont subi une longue période de repos dans des conditions de température correctes.

Variétés adaptées

La variété de tulipes ne connaît désormais plus de frontières, il existe différentes options de couleurs, combinaisons de couleurs, variété de textures et de formes, ainsi que différentes tailles de fleurs. Pour faire pousser de belles plantes, il faut avoir certaines connaissances sur la variété qui va germer, car la période de son exposition dans le sol, et la vitesse de germination, ainsi que la durée de floraison en dépendent.

Afin de faire le bon choix d'une variété, il est important de prêter attention à des facteurs tels que :

  • classe de plantes;
  • Couleur;
  • hauteur de la plante;
  • période de floraison;
  • susceptibilité à la maladie.

Le facteur le plus important de tout ce qui précède est ce dernier, c'est la résistance aux maladies qui peut donner une certaine garantie que la plante poussera normalement et fleurira au bon moment. La maladie la plus dangereuse est la panachure. Les types de tulipes les plus résistants sont :

  • Kaufman ;
  • Greig;
  • Favoriser.

Il est également rentable de cultiver ces variétés en raison de leur belle couleur, de leurs fleurs de grande taille, de leur tige puissante et résistante, ce qui permet de conserver longtemps une présentation. En outre, des hybrides de Darwin sont également sélectionnés, parmi lesquels les plus populaires sont les variétés Maurin et Forgotten Dream.

Les tulipes du groupe Triumph poussent également activement, en particulier "Parade Record".

Si des fleurs sont nécessaires pour une distillation moyenne, les variétés les plus appropriées seront : "Kiss Nelis", "Oxford", "Eric Hofsue", "London", "Vivex" et "Diplomat". Il est important d'avoir de bons bulbes pour obtenir des plantes de bonne qualité et robustes. Les plus désirables sont les représentants importés de Hollande, marqués "géant". Ils sont déjà traités avec des solutions spécialisées qui favorisent un bon stockage et une bonne croissance de la future fleur.

Les amateurs de tulipes peuvent récolter indépendamment le matériel de plantation des arbustes déjà présents dans le jardin. Il convient de garder à l'esprit que tous les bulbes ne survivront pas à la période de dormance et ne germeront pas, donc il est recommandé de les prendre avec une marge d'environ 20 pour cent pour obtenir la quantité optimale de nouvelles plantes. Il est important de choisir pour la germination les plus gros bulbes avec le poids le plus élevé, une structure dense et un aspect arrondi.

Du matériel de plantation de haute qualité garantira une bonne germination et de belles tulipes.

Préparation

Pour faire pousser des tulipes d'ici le 8 mars, vous n'avez pas seulement besoin d'avoir des bulbes variétaux, il est important d'acheter un sol approprié, des conteneurs pour la plantation et d'être prêt à créer les conditions nécessaires à chaque étape de la germination. Récipient pour les futures fleurs devrait assurez-vous de contenir des trous de drainagepour protéger les racines de la pourriture en cas d'inondation du sol.

En raison du fait que la procédure de croissance sera effectuée en hiver, vous devez avoir une lampe avec vous qui peut éclairer tous les espaces verts et les aider à grandir activement et à se développer pleinement. Une caractéristique de la germination des tulipes est qu'il n'est pas nécessaire de recouvrir la plantation d'un film pour obtenir des pousses plus rapides, si vous couvrez le sol, les bulbes qu'il contient pourriront tout simplement.

Amorçage

Une attention particulière doit être portée au sol dans lequel les bulbes seront plantés, c'est sa composition et sa densité qui permettront au matériel végétal de s'enraciner facilement et de pousser dans le temps. Le plus approprié serait substrat meuble qui laisse facilement passer l'air et l'eau - vous pouvez l'acheter en magasin ou le fabriquer vous-même. Le sol du magasin pour les fleurs est mélangé avec du sable et la meilleure option pour la plantation est obtenue. Pour cuisiner soi-même, vous aurez besoin de terre de jardin, d'humus et de sable de rivière, qui sont pris dans des proportions égales et bien mélangés.

Dans le cas où la terre est prélevée du jardin, il est important de la désinfecter, pour laquelle vous pouvez la placer au four et la maintenir à haute température, ou utiliser une solution de permanganate de potassium rose, qui aidera à s'en débarrasser de tous les micro-organismes qui vivent dans le sol. Si vous le souhaitez, vous devez utiliser "Fitosporin", qui a une action clairement dirigée et est souvent utilisé par les jardiniers.

Pour protéger les racines et les bulbes de la pourriture, vous pouvez mettre "Glyocladin" est une pilule qui peut empêcher les processus purulents. Les maladies et les dommages au matériel de plantation peuvent être évités en le plaçant non pas dans le sol, mais dans de la sciure de bois ou du sable.

Mais il y a un inconvénient important qu'après avoir reçu la fleur et l'avoir vendue, les bulbes restants sont simplement jetés, car ils sont complètement épuisés et inutilisables pour une utilisation ultérieure. Le sable et la sciure de bois ne sont pas capables de fournir la nutrition nécessaire, mais ils conviennent à la germination unique et rapide des fleurs à vendre.

Ampoules

Placez les bulbes dans un endroit frais ou au réfrigérateur avant de commencer la germination pour les conserver au maximum jusqu'à la plantation. La température devrait baisser progressivement, en août, il devrait être d'environ +20,23 degrés, en septembre - d'environ +19 et en octobre, il doit être réduit à +16 degrés.

Cela ne pose pas de gros problèmes, car la température ambiante elle-même change en conséquence, mais le moment de la formation des bourgeons internes du bulbe, à partir duquel la tulipe poussera ensuite, reste un détail important dans cette affaire.

Si vous abaissez fortement la température, rien n'aura le temps de se former à l'intérieur et après la plantation, la fleur ne poussera pas.

Pour planter des bulbes de tulipes dans un pot avec de la terre, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de travaux préparatoires, sinon vous ne risquez pas d'attendre les tournages. Tout d'abord, le matériel de plantation est complètement épluché. Cette manipulation permet d'examiner pleinement les bulbes, de séparer les sains des malades, de plus, dans cet état, le système racinaire devrait se développer beaucoup plus rapidement.

Une inspection approfondie des bulbes permet d'identifier la pourriture, les parasites ou les dommages qui ont été causés en les arrachant du sol. S'il y a peu de matériel de plantation, vous pouvez essayer de germer et de le gâter partiellement en enlevant les parties inutilisables. Il est important de séparer les bulbes sains et partiellement infestés pour minimiser le risque de tuer tous les germes de tulipes.

Le prochain point important sera de faire tremper les bulbes dans du permanganate de potassium ou toute solution capable de désinfection. Il doit être conservé dans cette composition pendant 20 à 30 minutes, après quoi tout doit être soigneusement séché. Outre l'épluchage et la décontamination, une mesure importante sera la procédure de tri des bulbes, en fonction des qualités variétales et de leur taille.

Il vaut la peine de cultiver des tulipes de la même variété dans un seul récipient, sans les mélanger avec d'autres variétés, étant donné que chaque représentant a ses propres conditions de croissance, de développement et de floraison, et pour la culture à domicile, il est important que toutes les fleurs poussent en même temps et de la même manière.

Il faut aussi faire attention à la taille, pour la culture, il vaut mieux utiliser les plus gros spécimens, et planter à côté de ceux qui se ressemblent. Les tulipes peuvent facilement tolérer un manque d'espace libre, elles peuvent donc être plantées de manière très dense, à une distance allant jusqu'à 2 cm les unes des autres, cette option leur permettra de pousser et de se développer plus rapidement.

Si les ampoules prêtes à l'emploi ne sont pas disponibles, elles peuvent être achetées au magasin. Il est nécessaire d'inspecter le matériel de plantation, de vérifier sa qualité et sa conformité aux critères déclarés de taille et de variété.

Il vaut la peine de ramasser les variétés qui poussent dans des conditions naturelles dans une région particulière et donnent de bonnes pousses, les représentants atypiques peuvent refuser de fleurir et il ne sera pas possible d'attendre les fleurs d'ici le 8 mars.

Comment planter ?

Pour faire pousser des tulipes dans un appartement d'ici le 8 mars, vous devez non seulement préparer correctement le matériel de plantation et le sol, mais aussi pour effectuer l'atterrissage avec la bonne séquence d'actions, ce qui se résume à plusieurs points.

  • Détermination des dates de plantation les plus appropriées pour les bulbes, en fonction de la date de leur floraison prévue.
  • Ayez ou achetez des ampoules de qualité avec vous.
  • Avoir un conteneur de débarquement et de la terre à disposition. Le plus souvent, les tulipes sont cultivées en pots, pouvant accueillir 3 à 5 bulbes, selon la taille.
  • Le conteneur est presque complètement rempli de terre.
  • Les bulbes doivent être plantés dans des conteneurs en les pressant doucement dans le sol. Dans ce cas, la distance entre eux peut être de 1 à 2 cm, pas plus. Lorsque le matériel de plantation est en place, vous devez le recouvrir du reste du substrat ou du sable afin que les pointes des bulbes restent au-dessus.
  • Il est important de placer les bulbes dans le récipient afin qu'ils n'entrent pas en contact les uns avec les autres et n'interagissent pas non plus avec les parois du récipient, où ils pousseront.
  • Dès que tous les travaux sont terminés, le sol est bien arrosé avec de l'eau et l'ensemble du récipient est placé au réfrigérateur.
  • Par temps froid, les bourgeons de tulipes vieillissent tout l'hiver et ne sont sortis du réfrigérateur qu'un mois avant leur floraison.
  • Pour activer la croissance des bulbes, la température monte progressivement, le sol est maintenu humide. Il faut environ une semaine pour l'amener à +17,18 degrés par rapport à des températures nulles ou basses, lorsque le matériel de plantation était en hibernation.
  • Dès l'apparition des pousses vertes, il est nécessaire de prévoir un éclairage qui aidera à accélérer la croissance de la future fleur et à réaliser sa floraison à temps.
  • Lorsque les pousses atteignent plus de 6 cm de hauteur, cela vaut la peine de changer leur emplacement, sur le rebord de la fenêtre, elles auront les conditions les plus confortables. La présence de lumière, de chaleur et d'arrosage fera l'affaire, et les fleurs pousseront. S'il n'est pas possible de cultiver à la maison, cela peut être fait dans une serre, qui est construite à l'avance, en tenant compte de toutes les exigences nécessaires. Il est important que l'intérieur puisse réguler la température. La technologie dans ce cas ne différera pas de manière significative, les facteurs prédominants resteront la température, la lumière et l'humidité.
  • Dans le cas où les tulipes commencent à fleurir plus rapidement que nécessaire, vous pouvez légèrement baisser la température, ce qui ralentira le développement et prolongera la période de floraison. Si les vacances sont déjà proches et que les bourgeons ne s'ouvrent toujours pas, cela vaut la peine d'utiliser la méthode inverse, en augmentant la température à +23 degrés, ce qui activera la croissance de la culture et donnera la floraison souhaitée.

Si vous suivez les instructions et prenez au sérieux la procédure de germination des tulipes, le forçage des fleurs ne posera pas de problèmes particuliers., et d'ici le printemps, il sera possible d'obtenir un gros bouquet, voire plus d'un, et faire plaisir à tout le beau sexe.

Soins supplémentaires

Pour faire pousser des tulipes à la maison, vous devez disposer d'informations non seulement sur la procédure de plantation et de culture, mais également sur les soins ultérieurs après la distillation. Après l'apparition de pousses vertes, non seulement l'arrosage, mais aussi la lumière seront un facteur important. Par conséquent, des pots avec des verts sont placés sur la fenêtre sud.

S'il n'est pas possible de fournir suffisamment de lumière naturelle, il est nécessaire d'installer des lampes spéciales qui fournissent de l'éclairage et de la chaleur. Les heures d'ensoleillement optimales pour les jeunes plantes seront 10 à 12 heures de lumière continue, diurne ou artificielle. La lumière directe du soleil ne profitera pas à la fleur, vous ne devez donc pas la laisser sous eux, il est important d'organiser l'ombrage si le besoin s'en fait sentir.

Le régime de température pendant le soin des germes doit être de 16 à 18 degrés Celsius... Pour accélérer la croissance de la masse verte, il vaut la peine de la nourrir avec des engrais. sous forme de nitrate d'ammonium ou de composants contenant de l'azote et du phosphore. Lorsque les tulipes sont déjà assez grosses et que des bourgeons commencent à apparaître dessus, il est nécessaire de faire potassium et calcium. Pour que les fleurs soient belles et fortes, elles doivent être constamment arrosées, empêchant la terre végétale de se dessécher.

En respectant toutes les exigences, il est possible de cultiver n'importe quelle variété de tulipes familières à une région particulière, en utilisant les matériaux et les connaissances disponibles, afin d'avoir de belles fleurs fraîchement cultivées pour les vacances.

Problèmes de croissance possibles

Afin de ne pas faire d'erreurs lors de la culture des tulipes, cela vaut la peine de prêter attention aux problèmes possibles.

  • Lors du choix d'une variété, il vaut la peine de se concentrer sur ce qui pousse bien dans une zone particulière et qui n'est pas trop fantaisiste.
  • Lors de la sélection des bulbes, vous devez prendre les plus gros. Lors de la plantation de petits, vous ne pouvez obtenir que du feuillage, sans bourgeons.
  • Pendant la période d'hibernation, il est important de surveiller la température du sol. S'il est plus élevé qu'il ne devrait l'être, les bulbes peuvent commencer à pourrir ou la fleur cultivée aura des déformations.
  • Si vous arrosez le sol avec une quantité insuffisante d'eau, le processus d'enracinement sera lent et difficile.
  • Si les bulbes sont conservés au réfrigérateur, il convient de faire attention au voisinage afin que les fruits frais ne soient pas à proximité, ce qui entraînera une croissance plus rapide de la fleur et un décalage du moment de sa floraison.
  • Il est important de surveiller le taux d'humidité pendant la période de stockage des bulbes, sinon il y a un risque de propagation de la maladie. Si des signes d'infection sont détectés, la zone touchée doit être retirée immédiatement.
  • Si la feuille d'une tulipe éclate, vous devez faire attention à la quantité et à la fréquence de la fertilisation, une alimentation trop fréquente entraînera un résultat négatif.

La procédure de distillation des tulipes d'ici le 8 mars ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts.

Et le résultat vaudra tous les efforts, vous devez donc vous familiariser avec les règles de base et les caractéristiques de la procédure, choisir la bonne variété et les bons bulbes et amener lentement le processus commencé à sa conclusion logique, après avoir reçu de magnifiques fleurs de n'importe quelle palette et ravir vos chères dames.

Comment distiller des tulipes d'ici le 8 mars à la maison, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble