Ammophos : composition et application d'engrais

Teneur
  1. Descriptif et composition
  2. Formulaire de décharge
  3. Fonctionnalités de l'application

Tous les jardiniers savent à quel point il est important d'ajouter les composants nécessaires au sol. Ammophos Est un engrais complexe contenant de l'azote et du phosphore. Ces composants hydrosolubles sont très importants pour la vie des plantes. L'utilisation d'engrais pendant la saison de croissance peut améliorer la croissance des plantes. C'est l'un des meilleurs outils que les jardiniers et les jardiniers utilisent.

Descriptif et composition

L'ammophos est classé comme un médicament contenant du phosphore. Pendant la saison de croissance, les plantes nécessitent une alimentation régulière.

Cet engrais superphosphate est utilisé lorsqu'il y a un manque de composants nécessaires dans le sol, y compris le phosphore.

Lorsque l'agent est introduit, le développement de la plante est amélioré. Le superphosphate est utilisé pour les cultures maraîchères et fruitières. Il est recommandé de l'utiliser comme aide aux semis des cultures.

Ammophos Est un engrais concentré azote-phosphore, qui contient plus de 50 % de phosphore et plus de 10 % d'azote. La proportion spécifiée sous la forme de 52% à 12% peut être considérée comme la norme de référence pour la composition des engrais minéraux. Le produit est 3 fois plus efficace qu'un top dressing à un composant.

Il est recommandé de l'utiliser dans les régions arides, car avec un manque de phosphore, les plantes commenceront à se développer plus mal.

Il ne contient pas de potassium, l'engrais est donc plus adapté au traitement des sols riches en potassium. S'il y a un manque de potassium, il doit être combiné avec de l'ammophos ou ajouté en plus. L'outil est plus adapté à une application sur des sols limoneux et sableux, qui ont particulièrement besoin d'être nourris en raison des particularités du sol. Le pansement minéral est produit sous la forme granulés... Le phosphore est présent ici sous une forme soluble dans l'eau et bien absorbée.

Avec la dissolution progressive des granules, les plantes sont nourries pendant une longue période. Ammophos est considéré comme le meilleur outil pour travailler dans les serres et les serres. Le top dressing est hygroscopique, bien stocké, ne produit pas de poussière lorsqu'il est introduit dans le sol.

Ammophos est utilisé :

  • afin de renforcer le système racinaire;
  • augmenter la résistance de diverses cultures aux facteurs climatiques défavorables, aux maladies;
  • augmenter les rendements;
  • l'utilisation d'une alimentation minérale affecte l'amélioration de l'appétence du fruit;
  • la fertilisation affecte la durée de conservation de la culture déjà récoltée.

L'introduction d'ammophos affecte la composition du sol, augmentant l'efficacité de divers pansements supplémentaires. L'avantage une telle alimentation est la possibilité d'une application rapide en cas de carence aiguë en phosphore.

Les avantages du superphosphate comprennent :

  • la possibilité de l'introduire dans différents types de sols ;
  • la polyvalence du médicament;
  • la possibilité de l'utiliser à tout moment, quelle que soit la saison ;
  • le produit aide à réduire la quantité de nitrates.

De plus, l'engrais est inodore, ne produit pas de poussière pendant le fonctionnement et n'est pas toxique. Désavantage le médicament a une faible teneur en azote et en d'autres éléments, il doit donc être combiné avec d'autres engrais.

Formulaire de décharge

Ammophos est produit depuis plus d'une douzaine d'années. GOST 18918-85. Malgré le fait qu'il existe d'autres préparations similaires (y compris étrangères), cet engrais est très populaire et a l'effet nécessaire sur la culture. La libération est produite sous forme de granulés de qualité "A" et sous forme de poudre de qualité "B", tandis que le rapport des composants en eux sera similaire.

  1. Des moyens granulaires de marque "A" sont utilisés localement avant le semis. Il est produit sous forme de granulés d'une taille allant jusqu'à 3,5 mm.Ces granulés ont une structure dense, ce qui est pratique pour travailler avec eux. Lors du versement des granulés, la formation de poussière, qui pourrait être dangereuse pour l'homme, ne se produit pas.
  2. La préparation en poudre de marque "B" est utilisée comme principal moyen de nourrir les graminées vivaces et les pelouses.

Vendre des ammophos dans des sacs ou des conteneurs en polyéthylène scellés bien emballés... Les grandes entreprises agricoles ont la possibilité de l'acheter en gros. Grâce à une formule spécialement développée, le médicament n'est pas capable d'accumuler l'humidité de l'air, ce qui permet d'augmenter sa durée de conservation.

Fonctionnalités de l'application

Lors de l'application d'un tel engrais minéral au sol l'approvisionnement des jeunes pousses en nutriments, phosphore et azote est amélioré. Ceci peut être réalisé avec une concentration suffisante de granulés à la racine et à proximité des graines. Avec la dissolution progressive des granulés dans l'humidité du sol, les plantes sont entièrement et régulièrement nourries pendant une longue période, par exemple pendant la saison de croissance.

L'ammophos, comme d'autres engrais, a certaines fonctionnalités en application... Il est choisi comme moyen pour l'alimentation principale puis supplémentaire. Souvent, pour augmenter le rendement, du nitrate d'ammonium ou un autre agent contenant de l'azote y est ajouté en proportions égales, ce qui augmentera le rendement de la culture jusqu'à 30%.

En avril et septembre, la fertilisation principale est généralement effectuée. L'été est le moment de se nourrir. Pour cela, les granulés sont déposés dans le sol à une profondeur de 6 cm.Pour le début du printemps, une solution spécialement préparée est souvent utilisée. Pour le préparer, vous devez verser les granulés dans un grand récipient et les remplir d'eau dans un rapport de 1 à 3. Après avoir laissé la solution reposer pendant plusieurs jours, elle est ensuite utilisée.

Chaque culture nécessite des doses spéciales, ainsi qu'une méthode de traitement spéciale, vous devez donc respecter les instructions sur l'emballage du médicament, sinon le produit pourrait ne pas donner le résultat souhaité.

Les phosphates peuvent être absorbés de différentes manières par les plantes. Ainsi, pour les oignons, vous pouvez utiliser n'importe quelle méthode, tandis que lors du creusement, vous devez réduire la concentration à 10-20 g / m2. Pour les carottes, il est préférable d'utiliser un aliment où 7 à 10 grammes de produit sont pris pour 1 p / m.

Les pommes de terre, les betteraves et les raisins ont particulièrement besoin de ce remède.

  • Pomme de terre... Pour augmenter le rendement et augmenter la teneur en amidon lors de la plantation de pommes de terre, 2 grammes d'engrais sont ajoutés au trou.
  • Betterave... Lors de la plantation de betteraves, le médicament est appliqué à raison de 5 g pour 1 mètre courant. Le superphosphate est utilisé pour augmenter l'accumulation de sucre dans les betteraves.
  • Raisin... Pour augmenter la concentration d'éléments utiles dans les raisins et éviter l'accumulation de nitrates dans les baies, au printemps, le sol est traité avec une solution préparée dans un rapport de 400 g de produit pour 10 litres d'eau. Après 2 semaines, une alimentation foliaire est effectuée, où 150 g de produit sont pris pour 10 litres d'eau.

De plus, l'ammophos est utilisé pour les cultures maraîchères et fruitières, les arbustes d'ornement et les graminées, ainsi que pour améliorer l'état du sol en cas de manque de phosphore.

  1. Pour les cultures fruitières avec un sol insuffisamment saturé, 20 g de produit sont utilisés pour 1 mètre carré. Pour les sols pauvres et appauvris, 30 g sont utilisés et 10 g de la préparation sont utilisés pour l'alimentation.
  2. Les baies et les arbustes nécessitent des soins particuliers. L'engrais est appliqué plusieurs fois au cours de la saison. Depuis le début du printemps, l'ammophos est appliqué sous chaque buisson à raison de 15-30 g/m2. De plus, l'agent est également appliqué dans les allées à un taux allant jusqu'à 5 g/m2.
  3. Pour les graminées à gazon et les fleurs, prenez 20 g de médicament par mètre carré avec l'application principale. Pendant l'alimentation, 5 g / m2 sont utilisés.

Pour poivron il est recommandé d'ajouter le médicament lors du creusement.

Pour nourrir un buisson déjà formé, il est conseillé d'utiliser une solution aqueuse.

Pour cuisiner Solution vous devez dissoudre 10 cuillères à soupe. cuillères à soupe de granulés dans un seau d'eau chaude. Il est préférable d'appliquer un tel engrais pendant l'ovaire et la floraison. Selon des jardiniers expérimentés, pour tomate et poivre seul l'ammophos ne suffit pas, il est donc préférable de le combiner avec d'autres engrais, de la matière organique.

Pour la fertilisation des racines, prenez :

  • ammophos - 50 g;
  • molène - seau;
  • acide borique - 0,5 g;
  • 0,3 g de sulfate de manganèse.

Tous les composants doivent être soigneusement mélangés. Ammophos est dilué séparément avec de l'eau chaude.

    Avec une carence en phosphore, en particulier pendant la saison de croissance, la croissance des plantes est inhibée. Cela a un effet particulièrement négatif pendant l'ovaire des plantes et pendant leur floraison. Un engrais appliqué en temps opportun, utilisé lors du creusement du sol au printemps ou en automne, peut corriger la situation.

    Lorsque vous utilisez des ammophos, vous devez suivre les mesures de sécurité.

    1. Avant d'utiliser l'engrais, vous devez mettre des gants sur vos mains et protéger votre corps avec des vêtements fermés pour empêcher la substance de pénétrer sur votre peau.
    2. Lors de l'application du médicament, il est préférable de porter un respirateur.
    3. Après avoir travaillé avec le produit, lavez-vous bien les mains à l'eau courante et au savon. Si le médicament pénètre dans les yeux, rincez immédiatement à l'eau savonneuse.
    4. En cas d'ingestion d'une poudre ou d'une solution, boire beaucoup d'eau, puis faire vomir. Vous devriez consulter un médecin si nécessaire.

    Le traitement avec un produit est déconseillé par vent fort.

    Boutique engrais dans un récipient hermétiquement fermé, hors de portée des enfants et des animaux. Le produit emballé doit être stocké dans des endroits secs à des températures de 0 à 30 degrés pendant 9 à 24 mois.

    Pour plus de conseils sur l'utilisation de cet engrais, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble