Pelure de banane pour plantes d'intérieur: recette

Teneur
  1. Propriétés et composition chimique
  2. Méthodes d'application
  3. Recommandations de spécialistes

La vinaigrette à base d'ingrédients naturels est le choix de nombreux producteurs de fleurs. C'est une excellente option pour les plantes de jardin et d'intérieur. Malgré le manque de chimie dans la composition, ce sont des agents puissants qui doivent être utilisés avec prudence. Souvent utilisé pour la nutrition des plantes la peau de banane est une source naturelle de potassium, de magnésium et de phosphore.

Propriétés et composition chimique

La peau de banane pour plantes d'intérieur a de nombreux avantages pour la santé. Elle est capable non seulement d'améliorer leur apparence, mais aussi de rendre les fleurs plus fortes et plus saines.

La composition de la peau de banane comprend de nombreux oligo-éléments bénéfiques pour la flore.

  1. Les composants les plus importants sont le potassium et le phosphore. Ils sont nécessaires pour une floraison luxuriante et à long terme, ainsi que pour la teinte colorée des pétales et la formation des ovaires.
  2. Pour une photosynthèse active, les plantes ont besoin de magnésium, que l'on trouve également dans l'écorce d'un fruit exotique.
  3. Grâce au calcium, le processus de solubilité et d'assimilation des composés nutritifs est amélioré.
  4. La beauté de la masse verte est influencée par l'azote. Ce composant est présent en petite quantité, mais c'est largement suffisant pour un impact positif.

    Selon la plupart des jardiniers, l'ingrédient le plus important de la peau est potassium. C'est un élément précieux non seulement pour le corps humain. Le potassium est vital pour les plantes. Il est responsable de la croissance et de tous les processus vitaux de la fleur, qui se produisent constamment.

    Pour un développement complet, ainsi qu'une floraison luxuriante, chaque plante a besoin d'une portion de potassium. En raison de ce composant, la synthèse des glucides et du sucre se produit. L'absence de ce composant important est indiquée par le jaunissement de la masse verte. Les feuilles commencent à perdre leur couleur sur les bords. Au bout d'un moment, les feuilles meurent et s'effritent.

    Et aussi avec son manque, les processus métaboliques d'autres éléments importants, tels que les protéines et les glucides, ralentissent. En raison de ces troubles, la plante s'affaiblit et commence à faire mal. Et aussi il devient vulnérable aux insectes nuisibles.

    Avantages de l'utilisation de la peau de banane :

    • coût abordable;
    • les bananes peuvent être trouvées dans n'importe quel magasin, quelle que soit la saison;
    • matières premières naturelles;
    • la peau est saturée de micro-éléments utiles (y compris l'hormone de croissance), qui sont facilement absorbés;
    • la peau est complètement décomposée sans nuire à l'environnement;
    • le produit peut être utilisé de différentes manières - sirop, spray, poudres et autres options.

      Malgré de nombreux avantages, il y a aussi des inconvénients.

      1. La peau a un parfum doux qui attire les insectes.
      2. Les pansements préparés ont une odeur piquante.
      3. Malgré la composition riche, il est contre-indiqué d'utiliser de la peau fraîche pour certaines plantes. Cela pourrait leur faire du mal. Cette méthode de fertilisation ne convient pas aux céréales, à la flore bulbeuse et aux arbres fruitiers.
      4. Pour garder les fruits frais plus longtemps, ils sont traités avec des produits chimiques qui peuvent affecter négativement les plantes. Pour éviter cela, lavez soigneusement la peau avant utilisation.

      Méthodes d'application

      Il existe de nombreuses options pour utiliser les peaux de banane comme engrais.

      Pelures fraîches

      Les peaux restantes après avoir mangé une banane peuvent être utilisées avec profit. La plupart des experts recommandent d'utiliser ce produit sans séchage. Le maximum de composants utiles est conservé dans la peau fraîche. Il peut être utilisé de différentes manières.Répandu teintures.

      La nourriture végétale naturelle ne dure pas longtemps. Il conserve ses propriétés bénéfiques pendant une semaine et demie maximum. Vous devez le conserver au réfrigérateur ou dans une chambre froide.

      Le processus de préparation du produit se déroule comme suit :

      • la peau fraîche de 3 bananes de taille moyenne doit être hachée et recouverte d'eau bouillante (1 litre);
      • la masse doit être infusée pendant 4 heures;
      • l'infusion prête à l'emploi est filtrée;
      • un maximum de 3 cuillères à soupe de la composition est utilisé par plante.

        Et aussi une autre méthode de préparation d'engrais organiques est en demande.

        • La pelure de 2 à 4 fruits est placée dans un pot de 3 litres.
        • Le récipient est rempli d'eau tiède à ras bord.
        • Le pot est placé dans un endroit froid à l'abri de la lumière, et recouvert d'un tissu épais.
        • Après 48 heures, la teinture est prête. Avant utilisation, il est dilué avec de l'eau (en proportions égales) et les plantes sont nourries une fois par mois.

        Remarque : N'utilisez la teinture que lorsque le sol est humide. Sinon, vous pouvez endommager le système racine. Vous pouvez ajouter un peu de feuilles d'ortie sèches à la vinaigrette supérieure, ainsi que des cosses d'oignon ou d'ail.

        Pelure frite

        D'excellents résultats sont démontrés non seulement par les peaux fraîches, mais aussi par les peaux frites. Pour préparer la composition nutritionnelle, la peau est frite dans une poêle et hachée. Engrais organique nécessaire utiliser une fois par moisen ajoutant une cuillère à soupe dans chaque pot de fleurs.

        Poudre

        A partir de la peau d'un fruit exotique doux et aromatique, vous pouvez préparer une poudre pour des plantes d'intérieur nourrissantes. Pour fabriquer de l'engrais, vous devez respecter une certaine séquence.

        1. Les peaux sont soigneusement lavées.
        2. Après cela, l'excès d'humidité en est retiré et coupé en morceaux pour le séchage. Vous pouvez enfiler des morceaux de peau sur une ficelle et traîner sur le balcon.
        3. Dès que le produit sèche, il est broyé de toutes les manières possibles - à la main ou à l'aide d'appareils électroménagers.

        La poudre résultante a besoin conserver dans un emballage scellé... Un sac sous vide étanche ou un bocal avec un couvercle étanche fera l'affaire.

        Remarque: sous cette forme, le top dressing conservera longtemps ses propriétés utiles. L'essentiel est que l'emballage soit bien fermé. Sinon, l'engrais attirera les insectes ou se détériorera.

        Fertiliser les plantes avec de la poudre est très facile. Pour un pot de fleur, utilisez la moitié ou une cuillère à soupe entière de la composition. L'engrais est réparti uniformément sur la surface du sol, puis la plante est arrosée. Vous ne pouvez utiliser le maquillage naturel qu'une fois par mois.

        Et aussi de la poudre aidera la plante à survivre à la greffe. Il est mélangé avec de la terre, en respectant le même dosage. Après avoir utilisé un pansement à la banane, les formulations de potassium ne doivent pas être ajoutées pendant 1 à 2 mois.

        Thé

        La peau peut être utilisée pour faire un thé de compost efficace. Pour cuisiner, vous n'avez besoin que de 2 ingrédients : de l'eau et des peaux. Le thé aura un effet positif sur les cultures de fleurs et de légumes, en les enrichissant de substances et de minéraux utiles. Si vous arrosez régulièrement avec cette composition, la croissance des plantes s'accélérera sensiblement.

        Pour faire du thé, il suffit de faire tremper quelques peaux dans un seau en les laissant 4 à 5 jours, qui seront prêtes après ce délai. Il peut être utilisé toutes les quelques semaines pour évaluer le résultat.

        Infusion

        Pour faire une teinture aqueuse, vous avez besoin d'un récipient spacieux. Un grand récipient ou bocal d'un volume de 3 litres est idéal. Avant utilisation, le récipient doit être soigneusement lavé et stérilisé.

        Les instructions étape par étape comprennent un certain nombre d'étapes.

        1. La peau est soigneusement lavée et séchée.
        2. Après cela, il est placé dans un récipient préparé et rempli d'eau tiède et propre.
        3. Il est nécessaire d'insister sur la composition pour l'arrosage pendant 5-6 jours. La composition finie est filtrée et diluée avec de l'eau avant utilisation.

        Il est recommandé d'ajouter la composition organique à l'eau pendant l'irrigation. Ajouter 1 cuillère à soupe de teinture à un litre de liquide.L'engrais peut être utilisé une fois tous les 7 jours ou 2 fois par semaine. Conservez l'engrais dans un endroit frais, à l'abri du soleil.

        Cocktail

        Le cocktail à la peau de banane était également apprécié des jardiniers expérimentés. Utilisé correctement, il donne d'excellents résultats et transforme la plante.

        Recette:

        • une peau lavée doit être placée dans un récipient haut;
        • versez-le avec 250 millilitres d'eau propre;
        • mélanger la composition dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse.

        Le produit obtenu doit être utilisé tout au long de la journée, après quoi il se détériorera. Le mélange est étalé sur la surface du sol. Pour un pot d'un volume de 3-4 litres, utilisez 1 cuillère à café de produit. Vous pouvez ajouter un cocktail pas plus d'une fois par mois.

        Compost

        Le compost nutritif est idéal pour nourrir les espèces bulbeuses. Le processus de cuisson est effectué selon le schéma suivant:

        • vous devez d'abord trouver un seau avec un couvercle et le remplir de terre;
        • plusieurs peaux y sont ajoutées (il est recommandé d'utiliser beaucoup de peelings) ;
        • le sol est arrosé avec de l'engrais "Baïkal" et le mélange obtenu est soigneusement mélangé à l'aide d'un bâton spécial;
        • la composition doit être recouverte d'un couvercle et laissée pendant un mois.

        Remarque : Pour rendre l'alimentation encore plus nutritive, vous pouvez y ajouter des vers de terre. Cependant, dans ce cas, le compost devra résister 2 fois plus longtemps (60 jours).

        Vaporisateur

        Pour vaporiser les plantes d'intérieur, vous pouvez faire un spray nourrissant en utilisant des ingrédients disponibles et naturels. Pour préparer un top dressing liquide à la maison, vous aurez besoin des composants suivants:

        • peaux de banane séchées - 2-3 pièces;
        • sulfate de magnésium (en poudre) - 20 grammes, vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle pharmacie à un prix abordable;
        • coquille d'œuf broyée - 1 cuillère à café;
        • tous les composants ci-dessus sont ajoutés à un litre d'eau propre.

        La composition résultante doit être pulvérisée sur les plantes une fois par semaine. En conséquence, les fleurs d'intérieur vous raviront avec une couleur colorée.

        Recommandations de spécialistes

        Dans le processus d'entretien des plantes, vous devez suivre certaines règles et vous familiariser avec certaines des caractéristiques. Les jardiniers expérimentés sont heureux de partager leur expérience et leurs connaissances avec des débutants qui viennent de commencer à apprendre les bases de la floriculture. Les recommandations d'experts vous aideront à obtenir d'excellents résultats.

        Pour fabriquer à la maison un engrais utile et efficace à partir de peaux de banane, vous devez connaître quelques subtilités.

                1. Pelure de banane saturé d'oligo-éléments et de substances utiles, qui sont nécessaires au développement complet de la plante, ainsi qu'une masse verte luxuriante et une floraison colorée. Dans le même temps, la composition des peaux contient également des composants pouvant nuire à divers représentants de la faune. Nous parlons d'enzymes papaïnes. Cet élément entraîne la mort des racines minces.
                2. Avant de planter une plante dans un nouveau pot, une peau crue est placée sur son fond.... Il commence à pourrir et se transforme en un aliment nutritif à mesure que la fleur grandit et que son système racinaire se développe.
                3. Les engrais naturels à base de peau de banane sont merveilleux lutter contre les pucerons... Ces petits insectes attaquent souvent les plantes qui ont une couleur vive et un arôme sucré. L'odeur attire les pucerons, ce qui les amène à se fixer sur les feuilles et les tiges.
                4. Avant de préparer l'engrais, rincez abondamment la peau sous l'eau chaude. Cela aidera à nettoyer le fruit des produits chimiques utilisés pour traiter le fruit pour un stockage à long terme. Lors du lavage, n'utilisez pas de détergents et de produits de nettoyage.
                5. L'azote est contenu dans la peau, mais en petites quantités. Par conséquent, les fleuristes expérimentés recommandent ensemble ajouter des engrais azotés avec de la vinaigrette à la banane.
                6. En utilisant de la peau fraîche, vous pouvez l'essuyer avec l'intérieur des feuilles et des tiges des plantes... Cela enlèvera la poussière des fleurs et leur donnera un éclat.
                7. Il est préférable d'arroser avec de l'engrais à la banane le soir.et le sol doit être légèrement humide.

                  Dans la vidéo suivante, vous pouvez vous familiariser visuellement avec les options de préparation de la vinaigrette à la peau de banane.

                  Sans commentaires

                  Le commentaire a été envoyé avec succès.

                  Cuisine

                  Chambre

                  Un meuble