Goudron de bouleau du doryphore de la pomme de terre
Faire pousser leurs propres cultures prend énormément de temps et d'énergie pour les jardiniers, les insectes nuisibles peuvent donc être un grave problème. L'un des plus désagréables est le doryphore de la pomme de terre, qui peut gâcher une énorme quantité de pommes de terre et d'autres cultures en peu de temps. Dans la lutte contre cela, le goudron de bouleau est excellent.
Caractéristiques d'utilisation
Cette composition est utilisée depuis longtemps dans notre pays. Il est connu pour aider à faire face aux insectes nuisibles. Le goudron de bouleau est utilisé pour effrayer non seulement le doryphore de la pomme de terre, mais aussi les mouches, les papillons du chou et autres. Il est efficace même contre certains rongeurs; par exemple, les souris et les lièvres ne l'aiment pas, ce qui en hiver peut endommager considérablement l'écorce des cultures de fruits et de baies.
Si nous parlons de la description du produit, il s'agit d'un liquide huileux avec une couleur verdâtre très foncée, ainsi qu'une odeur piquante spécifique. Il est obtenu à partir d'écorce de bouleau, à partir de sa couche supérieure. Habituellement, le processus commence fin juin ou tout début juillet. À ce moment, l'écorce de bouleau peut être facilement séparée du tronc. La méthode de distillation sèche consiste à chauffer la matière première à 600 degrés tout en limitant complètement l'accès à l'oxygène.
Le doryphore de la pomme de terre peut être un réel problème non seulement pour les pommes de terre. Il aime aussi manger des tomates, des aubergines et des poivrons. Certains jardiniers préfèrent utiliser des produits chimiques, mais il est à noter qu'ils n'obtiennent pas toujours des résultats. Dans le même temps, l'odeur spécifique du goudron aide à effrayer le ravageur avant même qu'il n'ait le temps de se régaler de la récolte.
Il convient de noter que cette mesure de prévention et de répulsion des insectes est très efficace, et en même temps, elle ne présente pas de danger pour les enfants et les animaux domestiques. L'essentiel est d'appliquer le goudron correctement et de prendre des précautions.
Comment se reproduire correctement ?
Pour préparer la solution, vous devez acheter du goudron. Il est vendu dans une pharmacie ou une quincaillerie. Le prix ravira certainement le jardinier, pour 100 millilitres, vous ne devez payer que 100 roubles environ. La recette de la solution n'est pas compliquée. Il sera plus pratique de prendre 30 millilitres de produit et de le mélanger avec 30 grammes de savon à lessive, en ajoutant 10 litres d'eau. Cependant, si vous envisagez de ne traiter que des tomates, il est recommandé de réduire la quantité de substance de base à 10 millilitres.
Le maintien des proportions est un principe fondamental du succès. Le savon doit d'abord être divisé en copeaux. Pour cela, une râpe à aliments ordinaire est tout à fait appropriée. Il est plus facile de le dissoudre dans de l'eau chaude dans une quantité d'environ un litre. La composition résultante doit être diluée avec les ingrédients restants et ajouter également l'eau restante.
Comment traiter les pommes de terre?
L'utilisation d'une solution de goudron garantit que les parasites sont repoussés. C'est pourquoi les experts recommandent de l'appliquer avant même la plantation. Cela aidera à se débarrasser des larves, qui commenceront bientôt à se réveiller et à gâcher les pousses. Dans ce cas, la solution est ajoutée en petites quantités directement dans les puits préparés et dans les sillons situés autour. Aucun savon n'est nécessaire. Après cela, le traitement est effectué lorsque les germes sont déjà apparus. Il est préférable qu'ils aient le temps d'atteindre 10 centimètres.Une solution est en cours de préparation, où dans ce cas du savon est déjà ajouté, toutes les feuilles et tiges sont traitées avec. La procédure doit être répétée tous les 3 à 5 jours jusqu'à ce que les insectes disparaissent complètement. Si des larves sont trouvées, elles doivent être enlevées à la main et la pulvérisation doit être répétée.
La façon la plus pratique de manipuler les plantes est d'utiliser un balai ordinaire. Cette méthode est utilisée depuis très longtemps. De plus, vous pouvez utiliser une bouteille en plastique ordinaire avec des trous percés dans le bouchon. Cependant, dans ce cas, plus de solution sera utilisée et la procédure prendra plus de temps, donc un balai est toujours préférable. Certaines personnes essaient d'utiliser un flacon pulvérisateur, mais c'est irrationnel, car le liquide est huileux, par conséquent, il bouche toutes les sorties et il ne sera pas possible de pulvériser la zone avec une haute qualité.
Il convient également de noter que le goudron de bouleau est peu soluble lorsqu'il est mélangé avec de l'eau. De plus, il n'est pas soumis à un stockage à long terme, car il exfolie en quelques heures après le mélange. En conséquence, il est nécessaire de préparer la solution immédiatement avant d'empoisonner les insectes. Toutes les manipulations sont nécessaires par temps sec. Les jours ordinaires, il vaut mieux agir le matin ou le soir, lorsque le soleil est caché, et les jours nuageux, vous pouvez agir pendant la journée. Cela aidera à prévenir les coups de soleil. En ce qui concerne la prévention de l'apparition du doryphore de la pomme de terre sur le site, le traitement doit être effectué toutes les 4 à 6 semaines. Si l'été est pluvieux, ce montant devra être augmenté.
Les larves sont souvent situées à l'arrière de la feuille. Pour cette raison, il est préférable de pulvériser les plantes non seulement par le haut, mais aussi par le bas. Un tel traitement est absolument sans danger et ne nuit pas aux plantes et autres insectes, par exemple les abeilles.
Conseils utiles
Les jardiniers notent l'efficacité de l'utilisation d'une solution de goudron contre le doryphore de la pomme de terre. Des conseils utiles aideront ceux qui ont commencé un tel traitement pour la première fois.
- L'essentiel est de ne pas en faire trop. Les proportions ci-dessus de la composition sont tout à fait suffisantes pour lutter contre le ravageur, si vous en faites trop, il y aura un risque de causer de graves dommages à la culture. Si vous arrosez trop rarement les cultures, l'odeur disparaîtra rapidement et les insectes reviendront. Sinon, il y a un risque de tuer les plantes, car elles deviennent non comestibles.
- Ce sera bien si vous menez une lutte commune dans plusieurs domaines à la fois. Pour ce faire, vous pouvez négocier avec vos voisins et unir vos forces.
- Il convient de noter qu'il n'y a qu'une seule façon de lutter contre les parasites. Il n'est pas nécessaire de combiner différents médicaments, car il est difficile de prédire la réaction à partir de leur interaction. De plus, si vous combinez l'utilisation de goudron de bouleau et de produits chimiques, ces derniers peuvent respectivement tuer une odeur spécifique, le médicament deviendra inutile.
- Si vous traitez une plante sans en éliminer d'abord les parasites, cela ne conduira pas non plus à un résultat positif.à. Le scarabée gâchera les atterrissages en s'orientant visuellement, car il ne distinguera plus les odeurs.
- Il est également impératif de respecter les consignes de sécurité. La solution n'est pas appliquée sur les fruits utilisés pour l'alimentation, car elle peut leur donner un goût désagréable. La substance non diluée peut déclencher des allergies, des vêtements de protection doivent donc être envisagés. Vous devez également veiller au stockage sûr de la substance. Lors de la préparation de la solution, il est impératif d'éloigner les enfants et les animaux de la zone d'accès.
Si du goudron entre en contact avec la peau, il doit être soigneusement enlevé avec un coton-tige imbibé de solvant. Après cela, vous devez vous laver soigneusement les mains.
Pour plus d'informations sur la façon de traiter les pommes de terre du doryphore de la pomme de terre à l'aide de goudron de bouleau, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.