Comment nourrir le chou pour la croissance?

Teneur
  1. Engrais azotés
  2. Biologique
  3. Remèdes populaires

Le chou nécessite des soins particulièrement attentifs lors de sa croissance. La plante absorbe rapidement les nutriments, le sol doit donc être enrichi régulièrement. Il est particulièrement important de nourrir le chou au milieu de l'été, lorsque les choux deviennent plus forts et en croissance. Des quantités adéquates de minéraux, de matières organiques et d'azote doivent être fournies. Certains produits sont disponibles à l'achat, tandis que d'autres sont faciles à faire à la maison.

Engrais azotés

Pendant la période de croissance active, la plante a besoin d'un renouvellement constant des nutriments dans le sol. L'azote peut être utilisé pour nourrir le chou pour sa croissance, améliorer sa santé et sa valeur nutritionnelle. Ces engrais sont appliqués sous la culture, ainsi que dans les sillons pour la plantation. Vous pouvez également ajouter des appâts azotés 10 jours après la plantation et avant l'irrigation de la végétation.

Les meilleurs aliments complémentaires.

  • Nitrate d'ammonium. On dirait des cristaux blancs avec des impuretés. Le nitrate d'ammonium est abordable et contient environ 34 % d'azote disponible pour les plantes. L'engrais a la concentration la plus élevée parmi les analogues. Si des aliments complémentaires sont prévus pour améliorer la croissance, il est alors important de ne pas dépasser la dose autorisée. Un excès d'azote entraînera l'accumulation de nitrates dans la tête et la tige. Ensuite, ces substances sont converties en nitrites. Ces derniers sont hautement toxiques et peuvent entraîner de graves intoxications.
  • Sulfate d'ammonium. Visuellement, ce ne sont que des cristaux blancs. Dans la composition - environ 21% d'azote et beaucoup de soufre. Le taux d'application est ici 1,5 fois supérieur à celui du composant précédent. Cela est dû au fait qu'il y a moins d'azote dans le sel d'acide sulfurique. Dans le même temps, le sulfate d'ammonium rend le sol plus acide. Ce n'est pas bon, il est donc important de toujours garder une trace de votre équilibre.
  • Urée. Cette substance ressemble également à des cristaux blancs. En fait, c'est un sel d'ammonium d'acide carbonique. La posologie doit être prise de la manière la plus responsable possible. Il contient environ 46% d'azote. La norme pour le nitrate d'ammonium doit être divisée par au moins 1,5.

Le chou est très exigeant sur la teneur en azote du sol. Pour la formation d'une récolte décente, environ 40 g de substance sont nécessaires pour 10 kg. Le chou prend des aliments complémentaires pendant toute la saison de croissance. Dans les variétés de mi-saison, le besoin maximum de nourriture se produit dans les derniers mois de l'été.

Biologique

Ainsi, vous pouvez traiter les semis et le chou après la plantation en pleine terre. Les engrais organiques sont très bénéfiques pour les feuilles ; sous leur influence, la tête de chou se forme plus rapidement et de manière plus dense. Les engrais aideront si le chou a cessé de pousser. La matière organique contient de nombreux nutriments dont la plante a tant besoin.

Les options les plus efficaces.

  • Fumier. L'option la plus populaire pour l'alimentation en plein air. La molène est abordable et totalement sûre, elle est donc utilisée partout. Cet engrais organique contient du soufre, du potassium, du phosphore, du calcium, de l'azote, du bore, du magnésium et du fer. Les substances sont sous une forme dans laquelle le chou peut les assimiler le plus rapidement possible. À l'automne, de l'humus peut être ajouté aux lits, qui seront complètement broyés pendant l'hiver. En été, une molène semi-mûre est utilisée. Pour le chou, une solution à base de fumier est également utilisée. Pendant la cuisson, il faut mélanger la matière organique avec de l'eau dans un rapport de 1:10, bien mélanger et laisser reposer 7 jours. Cet engrais est appliqué en 3 fois. D'abord lors du buttage en juillet, puis au bout de 3 semaines. Si le chou tardif est cultivé, la troisième fois est fin août.
  • Crottes de poulet pour semis. Il y a plusieurs fois plus d'azote ici que dans le fumier.Grâce à l'utilisation du chou, il mûrit plus rapidement et donne plus de rendement. Les fientes de poulet améliorent la résistance de la plante aux champignons et aux bactéries. C'est aussi une prophylaxie contre la formation de plaque blanche au sol. Dans le même temps, la matière organique n'est pas toxique, enrichit le sol et a un effet à long terme. Les fientes de poulet peuvent fournir une alimentation équilibrée pour le chou. À la maison, un concentré liquide est utilisé dans les jardins potagers. De gros barils sont utilisés pour la fabrication. Les fientes et l'eau sont réunies en proportions égales, mélangées et conservées sous couvercle pendant trois jours. Vous pouvez conserver le concentré fini tout au long de la saison, en l'utilisant au besoin. Pour l'utilisation, 1 litre de la composition est dilué avec 10 litres d'eau. Plusieurs fois pendant la saison de croissance, il est nécessaire d'appliquer l'engrais du fumier sous les buissons et entre les lits.
  • Pelure de pomme de terre. L'engrais contient des oligo-éléments et même du sel. Une bonne solution pour nourrir tout type de chou. Pour la cuisson, vous devez verser 2 kg de zeste avec un seau d'eau bouillante, bien mélanger et laisser reposer 3 jours. Pendant ce temps, vous devez en plus mélanger le mélange plusieurs fois. La composition n'a pas besoin d'être filtrée avant utilisation. La peau elle-même restera longtemps dans le sol, pourrissant et l'enrichissant. Le chou peut être traité avec ce mélange lors de la plantation, puis répéter la procédure tous les mois. Vous pouvez commencer à utiliser immédiatement après la plantation en pleine terre. De plus, le mélange a un bon effet sur les graines si vous le mettez d'abord dans le trou.
  • Pelure de banane. C'est une source de potassium et d'autres oligo-éléments bénéfiques. Parfois, une petite banane hachée est placée dans le trou pendant la plantation. Cela permet au chou de s'adapter rapidement aux nouvelles conditions, de survivre au stress avec des pertes minimales. Pour préparer le mélange, vous aurez besoin de pelures avec 10 bananes et un seau d'eau. La peau broyée a juste besoin d'être versée, fermée et infusée pendant 5 jours dans un endroit sombre et chaud. Filtrez soigneusement la teinture avant utilisation. Lors de l'arrosage, il est utilisé à raison de 1 litre par plante. Il doit être versé sous la racine afin que la composition ne pénètre pas sur les feuilles. Il suffit de nourrir le chou de cette manière 3 à 4 fois pendant la période de croissance active.
  • Coquille d'oeuf. L'outil vous permet d'enrichir le sol en potassium. En outre, la coquille est un remède populaire pour la prévention des limaces et des ours. Il est nécessaire d'utiliser des boyaux d'œufs crus et non bouillis. La récolte doit être faite à l'avance, avant même le début de la saison. Il n'y a pas d'instructions claires pour la préparation d'engrais. La quantité optimale de coquille doit être soigneusement séchée et réduite en poudre. Pour ce faire, il est pratique de placer les coquillages dans un sac ou un chiffon, puis de marcher dessus avec un rouleau à pâtisserie. La poudre est versée dans les trous pendant la plantation, littéralement 1 c. Pour se protéger des parasites, la coquille n'est pas réduite en poudre, mais à l'état de petits fragments. Cela devrait être saupoudré sur chaque tête de chou. Ainsi, les parasites ne pourront tout simplement pas ramper jusqu'au chou le long des fragments pointus.

Pour faire pousser du chou, il n'est pas nécessaire d'acheter uniquement des engrais complexes traditionnels. Vous pouvez également utiliser de la matière organique tout à fait abordable, qui contient également de nombreuses substances utiles. Il est recommandé d'alterner différentes méthodes d'alimentation. Les engrais organiques sont appliqués sur le sol humide.

En conséquence, vous pouvez obtenir une bonne récolte de haute qualité qui peut être conservée longtemps.

Remèdes populaires

Après la plantation, le chou doit être fertilisé régulièrement pour qu'il pousse mieux. En choisissant les bonnes substances, le produit deviendra plus savoureux et plus sain. Certaines substances contribuent à la conservation du chou beaucoup plus longtemps après la récolte. Il est important de respecter tous les dosages afin de ne pas nuire à la plante.

Bicarbonate de soude

La substance profite aux têtes de chou déjà formées. La soude permet au chou de devenir plus fort, de ne pas se fissurer pendant la croissance et le stockage. Il suffit de diluer 20 g de la substance dans un seau d'eau. Ensuite, vous devez verser la solution sur le chou sous la racine afin que le liquide ne touche pas la partie verte.

C'est une méthode très populaire pour cultiver la plante à l'extérieur.

Levure

Le chou a besoin d'une nutrition accrue pendant la croissance et la formation d'inflorescences, de têtes de chou. La levure permet d'enrichir le sol en oligo-éléments et minéraux. Il est important d'utiliser un ingrédient frais, mais peu importe qu'il soit sec ou vivant. L'alimentation en levure est effectuée à un moment où le sol est déjà bien réchauffé. Il suffit d'effectuer la procédure 2 fois pendant la saison estivale.

L'engrais avec du potassium doit être appliqué 2 jours après la levure. Même la cendre ordinaire convient à cela, qui est placée entre les trous. La levure peut être remplacée par de la bière vivante si nécessaire.

Recette de cuisine avec des ingrédients traditionnels :

  • mélanger 10 litres d'eau tiède avec 2 c. l. sucre et 10 g de levure sèche;
  • laisser infuser 2 heures ;
  • diluer la composition résultante avec de l'eau propre dans un rapport de 1: 5;
  • arroser le chou à la racine.

Le reste de la solution peut être appliqué sur des parterres de fleurs, des baies ou des arbres fruitiers.

C'est encore plus facile avec de la levure fraîche. Dissoudre 500 g de produit dans 5 litres d'eau tiède. Le mélange est à nouveau dilué dans un rapport de 1:10. La bière vivante est simplement versée à la racine, sans dilution.

Cependant, cette méthode est assez coûteuse et est rarement utilisée.

Acide borique

Le traitement avec ce composant est effectué par la méthode foliaire. Pour cela, un vaporisateur ou un arroseur est utilisé. En dernier recours, vous pouvez prendre un balai et ainsi traiter le chou. Il ne faut pas longtemps pour préparer la solution.

Dans une tasse d'eau tiède, diluez 1 cuillère à soupe. l. acide borique. Pour la pulvérisation, la composition doit être diluée. La composition préparée doit être versée dans un seau d'eau et agitée. Une telle pulvérisation enrichira le chou en bore. De ce fait, la récolte se conserve plus longtemps, les têtes de chou sont plus croustillantes et les feuilles sont tendres.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble