Comment nourrir l'ail après avoir retiré les flèches ?

Teneur
  1. Que nourrir ?
  2. Caractéristiques du top dressing
  3. Erreurs fréquentes

Les jardiniers débutants sont souvent confrontés à un choix - est-il nécessaire de nourrir l'ail après la rupture des flèches et quels engrais doivent être appliqués. Essayons de le comprendre dans notre article.

Que nourrir ?

Bien sûr, une bonne récolte dépend de la façon dont l'engrais est choisi. Vous devez également tenir compte du type de sol. Par exemple, les zones humides sont diluées avec du sable et du loam, des grès - avec de la tourbe et de l'argile, et des loams - avec du sable et de la tourbe. Les sols de chernozem n'ont pas besoin d'être touchés : ils contiennent déjà toutes les substances nécessaires. Après la fécondation est effectuée par étapes.

Il n'y a pas de nuances particulières dans l'alimentation de l'ail d'hiver et de printemps - les deux cultures ont besoin des mêmes vitamines. Seul le moment de l'application sera différent : pour les cultures d'hiver, les minéraux sont introduits dans le sol un mois avant la plantation, et les cultures de printemps doivent être nourries immédiatement après la fonte des neiges. Ensuite, les cultures d'hiver sont nourries après avoir retiré la couche isolante et les cultures de printemps - immédiatement après l'apparition de la masse verte.

Il est préférable d'appliquer des engrais en fonction du type de couche de sol. De cette façon, vous pouvez éviter les excès d'engrais et les brûlures.

A partir de matière organique, il est préférable d'ajouter de l'humus de cheval ou de vache, du fumier de porc, des fientes de poulet - mais juste un parmi la liste. En aucun cas il ne faut tout mélanger, il est interdit d'introduire du fumier frais. Du compost ou de la tourbe de basse altitude peuvent être ajoutés quelques semaines avant de semer une culture d'hiver.

Lors de la formation de la masse verte, il est recommandé d'ajouter des minéraux - sulfate de potassium ou superphosphate, ils forment de gros bulbes forts. Pendant la croissance des feuilles, une fertilisation azotée peut être appliquée.

Après l'apparition

Après l'apparition de la verdure, la culture a besoin de simulateurs et d'activateurs de croissance. La première application d'engrais a lieu pendant la période de fonte des neiges. L'engrais racinaire est appliqué sous forme liquide. Alimenté principalement avec de l'urée. Un mois plus tard, lors du tournage, le deuxième nourrissage est effectué. Le choix de l'engrais dépend de la météo et du type de couverture du sol. Vous pouvez utiliser un nitroammophoska. Pour réduire l'évaporation du sol, il est recommandé de se nourrir par temps nuageux ou après le coucher du soleil. Pour que les pousses d'ail poussent luxuriantes, il est nécessaire de préparer un mélange nutritif : mélangez 1 cuillère à café d'urée avec 10 litres d'eau. Après avoir arrosé les lits.

Pour que l'ail donne une bonne récolte, il est nourri avec le remède populaire suivant. Il est nécessaire de râper le savon à lessive à une masse de 100 grammes. Ensuite, nous le dissolvons dans 10 litres d'eau. Dès que le savon se dissout, ajoutez 50 grammes d'ammoniaque. Nous réalisons un pansement foliaire pour que l'ail libère beaucoup de feuilles vertes. Le mélange doit être utilisé immédiatement, s'il reste quelque chose, jetez le reste. Le fait est que l'ammoniac s'évapore rapidement et qu'après stockage, le mélange n'apporte aucun avantage.

Lorsque l'ail est fléché, il est utile de le verser dessus avec la boisson suivante : pour 10 litres d'eau chauffée, nous prenons 2 kilogrammes de cendres fines. Nous mélangeons le tout soigneusement, l'arrosons pour que tout soit trempé plus rapidement jusqu'aux racines. Les préparations achetées en magasin peuvent être utilisées lorsque la culture tire des flèches. Nous prenons n'importe quel engrais potassique ou phosphaté à raison de 2 cuillères à soupe, remplissons-le avec un seau d'eau, dissolvons. Nous dépensons tout le mélange obtenu pour 1 mètre carré de jardin.

Après suppression

La rupture opportune des flèches donne également ses résultats, car en raison de la coupe, les minéraux contribuent à la croissance et au renforcement du bulbe.Si vous n'arrachez pas le dessus de la plante, les bulbes seront petits et desséchés. Il est nécessaire de casser les flèches à partir de la mi-juin, lorsque leur hauteur dépasse 10 centimètres.

Après avoir taillé les flèches, la plante est fertilisée avec de la cendre ou un engrais phosphaté-potassique : superphosphate double, superphosphate. Après avoir récupéré les flèches, l'application d'un certain type d'engrais dépend de la météo.

Si un temps pluvieux s'installe, ce ne sera pas très bon pour les racines: plus tard, toute la plante peut jaunir. Par conséquent, il est préférable de pulvériser la partie supérieure avec Novosil ou Epin-Extra.

Il n'est pas nécessaire de tirer à la récolte, car les têtes seront mal conservées, elles perdront leur présentation. Si la récolte n'est pas récoltée à temps, l'enveloppe se fissurera et le bulbe se désintégrera en clous de girofle. Donnons un exemple de remède vitaminique populaire pour l'ail: nous prenons 1 litre d'humus (fumier ou excréments), 1 litre de cendre, mélangé avec 10 litres d'eau. Vous devez attendre un peu, puis le verser sous la racine dans la proportion de 1 tasse du mélange pour un seau d'eau.

Caractéristiques du top dressing

Pour fertiliser l'ail, deux types de pansements sont utilisés. La racine est introduite avant la plantation de la plante ou pendant la saison de croissance. Les engrais sont utilisés sous n'importe quelle forme. L'engrais liquide est mieux utilisé pendant la saison de croissance. Avec l'aide de l'alimentation foliaire, les parties vertes des plantes sont nourries. Fondamentalement, c'est ainsi que l'ail est nourri après avoir retiré les flèches. Ainsi, les nutriments sont rapidement distribués dans toute la plante. Mais vous ne pourrez pas apporter grand-chose : la plante risque de se brûler.

Lorsque vous êtes passionné par le pansement foliaire, les points suivants doivent être pris en compte.

  • La saturation du mélange doit être inférieure à celle du pansement des racines et ce n'est qu'alors que le produit sera sûr et utile.
  • Pour que la solution soit absorbée et reste sur la plante, la pulvérisation est effectuée tôt le matin ou après le coucher du soleil.
  • Il est préférable d'effectuer la pulvérisation des racines uniquement lorsque la plante présente des signes évidents de carence en éléments nutritifs.
  • Avant la récolte, cela n'a aucun sens d'appliquer des engrais. Après tout, le bulbe a déjà été formé - tout ce qu'elle pouvait, elle l'a reçu.

Il existe des cas particuliers lorsqu'il existe un schéma d'alimentation. Considérez de telles urgences.

  • Pour une croissance lente de la verdure, nous utilisons des engrais à base de potasse et d'azote. Pendant l'alimentation supplémentaire, nous ajoutons du nitrophosphate, du phosphate de potassium, de l'urée ou de la cendre de bois. Nous apportons selon les instructions de toute manière pratique.
  • Pour augmenter le diamètre des bulbes, il est nécessaire de diluer le lisier dans un rapport de 1: 6. Arrosez un seau d'engrais par mètre carré. Ou vous pouvez ajouter de l'azote au lit de jardin après la germination printanière d'une culture d'hiver ou même avant la plantation de la plante de printemps.

Parmi les engrais industriels, les solutions d'urée, de nitrate d'ammonium, de superphosphate, de sulfate de potassium, de nitroammophoska aident bien. Parmi les préparations multi-composants, Agricola a fait ses preuves. Le produit peut être acheté sous forme de liquide et de granulés. Des ingrédients naturels sont contenus dans les produits "Gutamat" et "Fasco".

En automne, seules les plantations d'hiver sont fertilisées. De plus, l'introduction des nutriments se fait en deux étapes. Tout d'abord, un mois avant la plantation, le mélange suivant est introduit: humus avec superphosphate, cendres, sulfate de potassium. Lors de la deuxième étape, quelques semaines avant la plantation, ils ajoutent à leur guise: du compost, de la tourbe de basse altitude ou un mélange de stockage.

Erreurs fréquentes

Les résidents d'été inexpérimentés commettent un certain nombre d'erreurs qui peuvent avoir de tristes conséquences. Considérons-les plus en détail.

  • Introduire les nutriments sans discernement. Certaines personnes utilisent activement le slogan : « Plus, mieux c'est. Mais un excès d'engrais nuit à la culture. Les conséquences d'une application incontrôlée sont nombreuses : les parties vertes se brûlent et le bulbe pourrit.
  • Non-respect des proportions. Par exemple, une concentration élevée de solution d'ammoniaque ou de sels peut également provoquer la mort de l'ail ou ralentir sa croissance.Lorsque vous achetez des engrais dans des magasins spécialisés, vous devez faire attention aux proportions.
  • Alimentation complémentaire avec du fumier frais. C'est faux, car la plante a besoin d'humus. Sinon, vous risquez de vous retrouver sans culture.
  • Suppression intempestive des flèches. Si la flèche a grandi de plus de 10 centimètres et qu'elle n'a pas été retirée, il n'y aura pas de grosse tête.

De nombreux jardiniers demandent souvent : est-il préférable de nourrir une culture d'ail - organique ou engrais d'un magasin ? Les engrais organiques présentent de nombreux avantages :

  • valeur accrue;
  • Sécurité;
  • la capacité de s'accumuler dans le sol.

Mais leur excès peut brûler le système racinaire. Par conséquent, certains intervalles doivent être respectés.

Parmi les engrais organiques utiles pendant le tournage, la molène, la levure de boulanger, les fientes de poulet, le sel de table, l'ammoniac et l'alcool sont utilisés. Avant de commencer à appliquer des pansements sur des lits d'ail, vous devez d'abord étudier toutes les recommandations et instructions. Il faut se rappeler que la culture de l'ail est une culture de racines, donc toute expérience supplémentaire est inappropriée. Seule une attitude sensible et attentive à la plante donnera une grosse récolte.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble