La dernière vinaigrette à l'ail
Toute culture nécessite une alimentation pour obtenir le rendement souhaité. Quant à l'ail, il est ajouté plusieurs fois. Il est important de savoir quand l'engrais est nécessaire pour la dernière fois, sinon vous pouvez endommager la plante et ne pas aider.
Horaire
La dernière vinaigrette d'ail est réalisée un mois avant la récolte et ne doit pas être manquée.
Il existe de nombreuses façons d'aider la plante à prendre une tête. La solution la plus couramment utilisée est la cendre de bois. Un verre suffit pour un seau de dix litres. La solution est infusée pendant une heure et est prête à l'emploi. Les producteurs expérimentés utilisent VIVA. Pour le même volume, 20 ml suffisent. Fertiliser à la racine de la plante.
Il s'agit d'un remède universel appartenant à la catégorie des stimulants de croissance biologiques. Il restaure la composition nécessaire du sol, augmente les fonctions de reproduction des plantes. Son action s'étend à la partie racinaire et végétative.
Il convient de considérer quel type d'ail est cultivé pour l'hiver ou le printemps. La plante d'été est également nourrie de sulfates avant la récolte. Le sulfate de zinc convient, un quart de cuillère à café est dilué dans 10 litres d'eau, cette quantité suffit pour 1,5 mètre carré.
Une fois en juin, il est permis d'utiliser du fumier pourri avec l'ajout de 5 grammes d'urée pour le pansement. 10 litres de liquide ne nécessitent que 250 grammes de fumier. Un mètre carré nécessitera 3 litres d'une telle composition. La procédure est répétée après dix jours. Le résultat d'une telle alimentation sera la croissance rapide de l'ail. La tête se développe plus rapidement.
Un mois avant la récolte, un engrais phosphate-potassium est utilisé. Pour 10 litres de liquide, prenez 20 grammes de superphosphate et 10 grammes de chlorure de potassium. Nitrophoska est souvent utilisé comme substitut.
Si vous appliquez le top dressing selon le plan, vous n'avez pas besoin d'utiliser quoi que ce soit de plus avant de récolter directement la récolte. De plus, fertiliser deux ou trois semaines à l'avance peut ruiner le produit car les additifs ne sont pas absorbés par l'ail.
Comment se nourrir ?
Chaque cultivateur choisit lui-même le meilleur engrais. Il y a ceux qui devraient venir en premier.
- Urée. La première chose à utiliser pour les grosses têtes. Un seau de dix litres nécessitera 15 grammes d'urée. L'engrais est appliqué avant la récolte 30 jours. Appliquer une seule fois, plus nécessaire avant la récolte.
- Nitrate d'ammonium. C'est l'un de ces remèdes qui est rapidement absorbé par le système racinaire de l'ail. En conséquence, la plante est saturée des composants nécessaires.
- Cet outil est utilisé pour doubler l'alimentation de l'ail au printemps. C'est aussi nécessaire pour la taille énorme de la tête au final. 14 jours doivent s'écouler entre les procédures, la dernière fécondation est un mois avant de déterrer l'ail. 15 grammes d'engrais sont dilués avec 12 litres de liquide. Un mètre courant nécessite 3 litres de solution. Ne pas utiliser pendant les mois d'été, surtout lorsqu'il s'agit d'ail précoce.
- Sulfate de potassium. Le besoin en apparaît dès les premières manifestations de la verdure jaunie. Le composant est introduit pendant la période de croissance active. Des cendres peuvent être ajoutées en tant que composant supplémentaire.
- Superphosphate. Il aide à normaliser le métabolisme dans les cellules de l'ail. Cela vaut la peine d'être ajouté au sol en été, en juin, car le superphosphate est utilisé comme dernier pansement un mois avant la récolte. C'est grâce au superphosphate que la tête va se former grosse et nette. Ajoutez 20 grammes de la substance dans un seau de dix litres.
- Nitroammofosk. Cet engrais contient du phosphore, du potassium, de l'azote. Leur objectif principal est d'augmenter la résistance de la plante à divers types de maladies, ainsi que d'accélérer le processus de formation de la tête. 2 cuillères à soupe nécessiteront 10 litres de liquide. Le pansement supérieur doit être foliaire.
- Médicaments à plusieurs composants. Il existe un riche assortiment d'engrais multi-composants sur le marché qui peuvent également être utilisés pour la dernière vinaigrette de l'ail. Bonnes critiques reçues "Agricola", "Gumat" et "Fasco". Vous pouvez les trouver à la fois sous forme de granulés et sous forme liquide. Grâce à une telle alimentation, il est possible d'augmenter considérablement le rendement.
Technologie d'application
Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez nourrir correctement l'ail un mois avant la récolte. Si vous faites tout de travers, sans respecter les exigences élémentaires, la plante est facile à endommager.
La vinaigrette foliaire vous permet de donner à l'ail les nutriments nécessaires. Malgré le fait que dans ce cas, l'action ne peut pas être appelée à long terme, les engrais sont très efficaces. Le feuillage est arrosé à l'arrosoir ou pulvérisé. Epin et Energen sont utilisés comme stimulants de croissance.
Le pansement foliaire est effectué à une température de l'air de 10 C avec un signe plus, dans la chaleur, cela ne vaut pas la peine de le faire, surtout pendant la journée, car de cette façon, vous pouvez facilement brûler le feuillage de la plante. Des engrais sont également appliqués sur le sol avant la plantation. Le sol est enrichi des composants nécessaires, grâce auxquels l'ail a où trouver des vitamines et des minéraux pour la première étape de son développement.
L'arrosage standard des racines est effectué en été et à la fin du printemps. Il est conseillé de ne pas verser d'engrais liquide directement sous la tige, mais de maintenir une distance de plusieurs centimètres afin de ne pas brûler l'ail.
Si vous faites tout correctement, au moment de la récolte, vous pouvez obtenir un gros ail d'une présentation idéale.
Le commentaire a été envoyé avec succès.