Nourrir l'ail avec de la levure
Nos grands-parents utilisaient également activement des suppléments nutritionnels à base de levure lorsqu'ils cultivaient de l'ail en plein champ. Ils sont populaires aujourd'hui. Les engrais à base de levure contiennent de nombreuses bactéries bénéfiques - ils contribuent à la pleine croissance et au développement des cultures de jardin.
Propriétés
La levure est un micro-organisme fongique unicellulaire, lorsqu'elle est en contact avec des milieux liquides, elle se multiplie intensément et donne de nombreuses substances utiles aux plantes. Selon le type de levure et les facteurs externes, la composition et la structure de la microflore peuvent varier. Ils comprennent généralement des protéines, des glucides, des graisses, des vitamines, ainsi que des oligo-éléments utiles - azote, potassium et phosphore.
Les avantages de l'alimentation à la levure sont évidents.
Arroser l'ail avec des solutions à base de levure favorise une meilleure formation des racines. Grâce à la concentration élevée en azote, la croissance accélérée des plumes vertes est stimulée.
Les buissons deviennent forts, les tiges résistantes et fortes.
La levure fournit des nutriments supplémentaires.
L'effet bénéfique de la levure est plus prononcé sur les sols où du compost, de l'humus et d'autres matières organiques ont été précédemment introduits. Un tel substrat crée un environnement optimal pour l'activité vigoureuse des micro-organismes du sol. Au contact de substances organiques, elles produisent beaucoup de phosphore et d'azote. Les bactéries accélèrent la décomposition des éléments, ce qui entraîne une augmentation de la qualité de la microflore de la terre.
Cependant, il convient de garder à l'esprit que l'alimentation régulière d'ail avec de la levure entraîne un manque de potassium dans le sol. Par conséquent, ils doivent être alternés avec des composés potassium-calcium - la plupart des jardiniers et des jardiniers utilisent pour cela de la cendre de bois.
Pour fertiliser l'ail, la levure peut être prise à la fois sous forme de poudre et sous forme fraîche. De plus, vous pouvez trouver de la levure de boulanger, de la levure de boulanger et de la bière en vente.
Il n'est pas recommandé de faire une composition nutritionnelle à partir d'un produit périmé.
On pense que si la levure est soumise à des changements de température pendant la préparation (par exemple, placée dans un congélateur), cela n'aura pas d'effet significatif sur les plantes épicées. Ce n'est pas vrai. Vous travaillez avec de la microflore vivante et l'exposition au froid ou à la chaleur peut entraîner la perte de leurs qualités bénéfiques. De plus, l'utilité du produit diminue lorsque la levure interagit avec d'autres organismes. Pour éviter cela, vous devez conserver la levure à température ambiante dans un sac hermétiquement fermé.
Recettes de cuisine
Il existe de nombreuses recettes pour nourrir l'ail avec une infusion de levure. Ils peuvent contenir divers ingrédients supplémentaires tels que du sucre, de l'eau, du pain ou des extraits biologiques. Dans tous les cas, les bactéries bénéfiques démarrent la fermentation et la libération des nutriments dans le sol. Même les résidents d'été novices n'auront pas à dépenser beaucoup d'efforts pour fabriquer de l'engrais pour une culture d'ail. Voici les recettes les plus efficaces.
-
Dissoudre 150 g de levure fraîche dans de l'eau filtrée ou de pluie, mettre au chaud pendant une journée. L'engrais est appliqué à raison de 1 litre par mètre carré de surface ensemencée.
-
La levure sèche en une quantité de 10 g est dissoute dans un petit volume d'eau chauffée et 100 g de sucre y sont versés. Bien mélanger, porter le volume à 80 litres, laisser infuser 5 à 7 heures. Pour arroser un lit d'ail, la composition résultante est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1: 5.
-
Dans un fût de 200 litres, 3 seaux d'herbe des prés, 2 seaux de mauvaises herbes non ensemencées, 2 kg de pain et 1,5 kg de levure de boulanger sont placés. Versez 2⁄3 d'eau douce, pas plus, car pendant la fermentation le liquide commence à augmenter de volume. Le récipient est à moitié recouvert d'un couvercle, laissé à fermenter pendant environ une semaine. Dès que la tête de mousse disparaît de la surface du liquide, le concentré est prêt. Avant utilisation, il est dilué avec de l'eau à raison de 1: 5. Selon les jardiniers expérimentés, cet engrais est saturé de minéraux, d'azote, de stimulants de croissance, ainsi que de bactéries, champignons et acides bénéfiques. Par son action, ce mélange est comparable à des médicaments tels que "Zircon", "Epin" et "Hétéroauxine".
-
Dans 5 litres d'eau chauffée, dissoudre 1 cuillère à soupe. l. levure sèche, ajoutez 100 g de sucre et un paquet d'acide ascorbique concassé. Un verre de terre de jardin y est également apporté, laissé infuser dans un endroit chaud pendant quelques jours. Le concentré utérin obtenu est dilué avec de l'eau de pluie dans un rapport de 1 litre par seau, utilisé pour l'irrigation des feuilles et des racines.
Comment se nourrir ?
Au printemps, dès l'apparition des premières pousses vertes, il faut commencer à se nourrir. Pour pour qu'une plume d'ail devienne verte, luxuriante et juteuse, elle a besoin d'un engrais de levure doux. De tels pansements aident à renforcer les racines de la plante et sa partie végétative devient épaisse. Il est préférable de préparer cette vinaigrette en mai, lorsque la température quotidienne moyenne est d'au moins +15 degrés et que la terre est réchauffée pour la fermentation. Avant le traitement, le sol est soigneusement ameubli et irrigué avec de l'eau, seulement après l'ajout d'engrais. Immédiatement après une telle alimentation, les plumes vertes poussent intensément.
La deuxième alimentation est effectuée dans les derniers jours de juin, début juillet, lorsque les parties végétatives de la plante d'ail sont déjà suffisamment développées. L'alimentation des racines donne le plus grand effet à ce stade. La composition de levure doit être appliquée exactement sous la racine, en évitant le contact avec les plumes. Si les parties vertes sont toujours affectées, vaporisez les buissons avec de l'eau claire 3-4 heures après l'application du top dressing. Cela protégera les plumes d'une réaction négative lorsqu'elles seront exposées au mélange de levure.
Pour la troisième fois, la plante a besoin de levure au moment de la formation de la tête d'ail. À ce stade, les racines de la plante absorbent activement les nutriments du sol. Si la terre est épuisée, vous ne pouvez pas compter sur une bonne récolte. C'est pourquoi la supplémentation nutritionnelle est si importante pour une culture d'ail.
L'ail est nourri avec de la levure pas plus de 3 fois par saison. Lors de la fertilisation, il est important de respecter le dosage, car un excès de mélange nutritif conduit au résultat inverse - les plantes commencent à se faner et les têtes restent petites et non formées.
Voir la vidéo suivante pour nourrir l'ail avec de la levure.
Le commentaire a été envoyé avec succès.