Nourrir l'ail avec de la cendre

Nourrir l'ail avec de la cendre
  1. Avantages et inconvénients
  2. Horaire
  3. Fertiliser sous ail
  4. Dois-je fertiliser avant de récolter ?
  5. Recommandations générales

De nombreux résidents d'été cultivent de l'ail sur leurs parcelles. Cette culture commune, comme toute autre, a besoin de soins appropriés. Il est important de sélectionner correctement une alimentation efficace. Il est bon de fertiliser les lits d'ail avec de la cendre.

Avantages et inconvénients

De nombreux résidents d'été aiment nourrir les plantations d'ail avec de la cendre. C'est un ingrédient très efficace, ce qui le rend très recherché. Nous découvrirons les principaux avantages de l'utilisation de ces types de pansements.

  • L'un des avantages les plus importants des enduits de cendres est leur sécurité environnementale. Absolument tous les oligo-éléments qui composent les cendres se caractérisent par une forme facilement assimilable. Il contient du potassium, du phosphore et d'autres éléments également utiles et nécessaires.
  • Si vous utilisez de la cendre pour fertiliser les lits d'ail, vous pouvez obtenir une amélioration notable du goût de la culture cultivée.
  • Le type d'engrais considéré ne contient pas de chlore. Grâce à cela, il n'y a pas d'accumulation de micro-éléments nocifs dans la culture cultivée. Cet + avantage joue l'un des rôles les plus importants.
  • Un autre avantage important des engrais à base de cendres est que leur utilisation permet d'économiser considérablement sur l'achat de mélanges prêts à l'emploi potasse-phosphore ou contenant de l'azote. Beaucoup d'entre eux sont assez chers aujourd'hui, c'est pourquoi tous les résidents d'été ne peuvent pas les acheter.
  • Si vous fertilisez régulièrement les lits d'ail avec de la cendre, les plantes peuvent être efficacement renforcées et protégées de diverses maladies. De plus, un ail bien nourri se caractérise par une croissance rapide et une excellente fructification.
  • En raison de l'action des cendres, l'immunité de l'ail augmente. La plante devient beaucoup plus résistante au froid, au temps sec et à divers parasites.
  • Il est possible de neutraliser le niveau existant d'acidité du sol avec des cendres. Pour les plantations d'ail, une composition de sol avec un pH de 6,5 à 7 sera confortable. Si l'acidification du sol a lieu, le développement de la plante sera beaucoup plus difficile ici.

Comme vous pouvez le voir, les cendres et les engrais à base de cendres affectent très bien l'ail planté. C'est pourquoi de nombreux jardiniers se tournent vers l'utilisation d'un outil aussi efficace.

Si nous parlons des inconvénients de l'engrais considéré pour l'ail, il convient tout d'abord de souligner que la cendre contient un alcali plutôt caustique. Sous l'influence de concentrations élevées, il est capable d'affecter négativement la microflore familière du sol. Les bactéries bénéfiques du sol, les vers de terre et toute autre faune bénéfique peuvent être tués. En raison des nuances ci-dessus, il est nécessaire d'utiliser les pansements à la cendre aussi soigneusement que possible, en respectant strictement les dosages autorisés.

Sinon, vous pouvez gravement endommager les plantations d'ail et le sol dans lequel elles se trouvent.

Horaire

Il est important de surveiller le moment de la fertilisation des plantations d'ail. Cette procédure doit être effectuée en 3 étapes. Il est nécessaire de nourrir la plante pour la première fois par temps chaud. À ce stade, la procédure sera nécessaire pour soutenir la croissance active des légumes, ainsi que leur aménagement paysager sain. Cela est nécessaire pour ne pas heurter les pointes blanches de l'ail en juin. L'ail de printemps est fertilisé dès la formation des premières feuilles. La deuxième procédure sera nécessaire dans 2 semaines. Pour la troisième fois, la plante devra être nourrie en juin. Cela doit être fait sur la tête de formage.

Si vous le faites plus tôt, par exemple, pas au mois de juillet, mais au printemps, les fruits s'avéreront fragiles, car toute leur croissance ira dans les flèches, ainsi que dans les parties vertes.

Fertiliser sous ail

Il est très important non seulement de maintenir le bon timing et les bonnes proportions d'engrais à base de cendres pour l'ail, mais aussi de les appliquer correctement. Il existe plusieurs façons d'ajouter de la vinaigrette à l'ail. La méthode sèche la plus simple, mais en même temps efficace, est considérée. Avec lui, les cendres sont simplement dispersées autour des plantes plantées, ainsi que dans les allées. Après cela, le sol doit être ameubli. Les jardiniers ayant une vaste expérience dans de telles procédures recommandent de ne saupoudrer que légèrement la moitié aérienne des légumes avec de la cendre. Ce sera une merveilleuse prévention du développement de diverses maladies bactériennes, virales ou fongiques.

Épousseter les lits d'ail avec de la cendre de bois peut protéger efficacement les plantes de toutes sortes d'insectes nuisibles. Les jardiniers se débarrassent simultanément de divers parasites et nourrissent également les plantations, fournissant aux plantes tous les éléments vitaux. Une mesure très utile sera l'utilisation de cendres dans le processus de préparation des lits pour la plantation ultérieure d'ail. Une telle préparation peut être effectuée à l'automne si des variétés d'hiver sont plantées. Si vous envisagez de planter de l'ail de printemps, il est conseillé de pré-cultiver et de fertiliser le sol au tout début du printemps. Le taux d'application des compositions fertilisantes dépendra largement du niveau d'acidité du sol, ainsi que de sa fertilité.

Les lits d'ail peuvent être fertilisés avec des compositions de cendres liquides. De nombreux résidents d'été ont recours à une méthode de traitement aussi simple et pratique. Pour mettre en œuvre la bonne préparation de l'infusion nutritionnelle, vous devrez remplir le seau d'eau. Vous devrez verser 2 verres à facettes de cendre de bois prébroyée dans le liquide. La solution résultante devra certainement être infusée pendant plusieurs jours. Après un certain temps, vous pouvez arroser les plants d'ail sous la racine avec la solution.

Pour augmenter le niveau d'assimilation des éléments introduits, il est recommandé de réaliser un petit sillon entre les rangées. Versez-y la solution préparée. Par la suite, il sera progressivement absorbé par l'ail, qui mûrit progressivement dans les lits.

L'application simultanée de la solution de cendres sous la racine de l'ail, associée à une irrigation soigneuse de la cime des plantes (traitement foliaire), est autorisée. Grâce à de telles manipulations, il sera possible d'assurer un apport assez rapide de nutriments à partir des engrais appliqués. Le top dressing de ce type se caractérise par des indicateurs de performance très élevés, si seulement les premiers signes d'une pénurie d'oligo-éléments utiles étaient notés.

Le plus souvent, cela se voit par le jaunissement du feuillage de l'ail, le pliage des pointes des sommités.

Dois-je fertiliser avant de récolter ?

De nombreux résidents d'été se demandent s'il est nécessaire de fertiliser les lits d'ail juste avant la récolte? Ici, vous devez tenir compte du fait que, à condition que la plante soit nourrie strictement selon le bon plan, aucun engrais supplémentaire ne sera nécessaire. Vice versa, si vous faites une surabondance de composés alimentaires, cela affectera négativement le goût et la qualité de l'ail mûr.

Le top dressing Extreme Ash peut être appliqué au moins quelques semaines avant la récolte. Il est important de prendre en compte qu'après cela, il n'est pas nécessaire d'arroser le sol. Si cette exigence est négligée, la récolte sera crue.

De telles violations ne devraient pas être autorisées, car l'ail ne survivra pas bien en hiver.

Recommandations générales

Si vous envisagez de nourrir l'ail avec de la cendre de bois, il sera alors utile de vous familiariser avec quelques recommandations concernant cette procédure.

  • Il n'est pas nécessaire de combiner les cendres avec des engrais à l'ammoniac ou au phosphore.Si vous combinez de tels composants, cela entraînera la perte de la quantité requise d'azote et de phosphore. Il n'y aura aucun avantage de la composition résultante. Entre l'ajout de pansements, il est important de maintenir une pause d'au moins une semaine.
  • Il est fortement déconseillé de fertiliser l'ail avec de la cendre si la réaction de la solution du sol atteint une valeur supérieure à 7 pH. Dans de telles conditions, l'indicateur d'alcalinité augmente considérablement et l'apport de nutriments aux plantes s'affaiblit ou s'arrête complètement.
  • Si vous décidez de fertiliser l'ail avec l'agent en question, vous devez tenir compte du fait que seules les cendres obtenues à partir de la combustion de bois pur conviendront. En aucun cas, vous ne devez utiliser de top dressing constitué de cendres issues de la combustion de divers déchets ménagers.
  • Lors de l'utilisation de la cendre comme engrais très efficace pour les parterres d'ail, il est très important de toujours faire attention aux proportions de son ajout. Il existe de très nombreuses recettes qui prévoient l'utilisation du composant en question. Dans tous les cas, il doit être utilisé dans certains volumes. Il est important de ne pas en faire trop avec l'ajout de cendres, afin de ne pas nuire aux plantes que vous allez transformer.
  • Le top dressing à l'aide de cendres peut être alterné avec des engrais organiques. Nous parlons de teintures à base de molène et de fientes de poulet. Il est très important de les diluer correctement au préalable. Ainsi, le résident d'été pourra fournir à la culture cultivée tous les éléments et substances utiles nécessaires.
  • Les jardiniers expérimentés recommandent de ne pas nourrir les lits d'ail plus de 3 à 4 fois par saison.
  • Lors de l'alimentation de l'ail avec des compositions de cendres et de cendres, il est important de toujours garder son état sous contrôle. Il est nécessaire d'inspecter régulièrement les lits. Cela est nécessaire pour savoir avec certitude si vous faites tout correctement.
  • Pour obtenir une riche récolte d'ail, il ne suffit pas d'utiliser uniquement des engrais à base de cendres en été. De plus, il est très important de ne pas oublier un arrosage régulier, ainsi qu'un ameublissement complet du sol. Les lits devront être paillés correctement. Les engrais contenant des cendres devront être appliqués strictement selon les règles et dans les quantités autorisées.
  • Vous pouvez nourrir l'ail non seulement avec de la cendre pure, mais aussi avec un extrait de celle-ci. C'est une méthode très populaire utilisée par de nombreux jardiniers. Pour préparer un extrait de cendres, il faut utiliser environ 2 fois moins d'engrais minéral. La solution combinée est portée à ébullition.
  • Les plantes ne peuvent être arrosées qu'avec des formulations proches de la température ambiante.

Si vous tenez compte de toutes les nuances de la fertilisation de l'ail avec de la cendre, il est possible d'obtenir une récolte très riche et saine. Avec des actions compétentes, le goût des légumes sera agréable et de haute qualité, ils peuvent être conservés longtemps.

Vous pouvez apprendre à utiliser correctement les cendres comme engrais à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble