Engrais pour pelouse et conseils pour les appliquer

Teneur
  1. Aperçu des engrais
  2. Conditions d'introduction
  3. Comment déposer correctement ?

Une pelouse est un revêtement herbacé homogène, qui est souvent utilisé en aménagement paysager pour décorer des parcelles attenantes, des espaces privés et publics.... Cependant, pour que la pelouse soit attrayante d'un point de vue esthétique, elle doit être soigneusement entretenue. De plus, ces mesures de soins incluent sans aucun doute la fertilisation et le top dressing. Aujourd'hui, dans notre article, nous parlerons en détail des types d'engrais pour la pelouse et examinerons également les manières possibles de les appliquer.

Aperçu des engrais

Une grande variété d'engrais pour gazon peut être trouvée sur le marché horticole aujourd'hui. Chacune des variétés a ses propres caractéristiques et propriétés uniques. Regardons plusieurs types d'engrais pour pelouse.

Azote

L'azote est une substance qui est introduite dans le sol afin d'activer et de stimuler la croissance et le développement des plantes. Pour déterminer si votre pelouse a besoin d'azote, faites attention à la couleur de l'herbe - si elle est mauvaise, vous devez commencer d'urgence à appliquer ce composant chimique. L'azote en tant que substance indépendante fait partie intégrante d'engrais et de pansements complexes tels que l'urée, le salpêtre et l'ammonium.

Phosphore

Le besoin en phosphore peut être jugé par l'état général de l'herbe à gazon. S'il est de structure fragile et de couleur foncée, il est impératif d'appliquer des engrais phosphorés. Souvent, dans le cadre des pansements, le phosphore est associé à une substance telle que le potassium. Ces composés chimiques ont un effet positif sur le métabolisme des légumes verts. Dans ce cas, il faut tenir compte du fait que une quantité excessive de phosphore, ainsi que son manque, peuvent nuire à l'état de la pelouse.

Potassium

Le potassium aide à augmenter la résistance de l'herbe. La substance régule l'équilibre salin, avec une quantité suffisante, les plantes acquièrent la capacité de résister aux changements de température, ainsi qu'à l'humidité atmosphérique. S'il n'y a pas de potassium dans le sol, l'herbe mourra.

Formules complexes

Pour la commodité des utilisateurs, les fabricants d'engrais ont commencé à créer et à développer une variété de formulations complexes qui peuvent être achetées sur des marchés horticoles spéciaux et dans des magasins appropriés. Grâce à de tels engrais, qui contiennent tous les composants nécessaires à la croissance et au développement de l'herbe à gazon, l'utilisateur n'a pas à se soucier d'acheter chaque produit chimique séparément et de déterminer quel élément manque dans le sol.

Pansement liquide

Récemment, les engrais liquides et les engrais sont devenus de plus en plus populaires parmi les utilisateurs. La caractéristique distinctive la plus importante de ces compositions est qu'elles pénètrent facilement et rapidement dans le sol et qu'elles sont également bien absorbées par les plantes. De plus, ces engrais ne sont pas vendus prêts à l'emploi, ils doivent être améliorés., à savoir : ils sont nécessaires diluer, puisqu'un concentré pur et saturé ne doit jamais être ajouté au sol. De plus, il ne faut pas oublier qu'immédiatement après l'application de tels engrais, il est nécessaire d'arroser l'herbe avec de l'eau. Le type de pansement liquide le plus récent sont les formulations qui sont appliquées au sol par pulvérisation.

Engrais secs

L'introduction d'engrais secs dans le sol est nécessaire lorsque la croissance des plantes est considérablement ralentie.En ce qui concerne la pelouse, les engrais secs seront pertinents si la tonte de l'herbe est nécessaire moins d'une fois par semaine. Un ralentissement de la croissance indique un manque de nutriments dans les cultures de pelouse. Sous forme d'engrais secs, des engrais tels que l'urée, l'urée et le salpêtre sont généralement produits.

Conseil utile : Assurez-vous de lire les étiquettes et les instructions d'utilisation qui accompagnent l'engrais. Suivez les recommandations et les conseils des fabricants pour obtenir le maximum d'effet souhaité.

Sinon, une mauvaise utilisation des engrais peut endommager les plantes de pelouse.

Conditions d'introduction

Pour que les engrais que vous avez appliqués aient un effet positif sur l'état et l'apparence de la pelouse, vous devez respecter le moment de leur application. La période d'automne est optimale pour cela. Selon les avis d'experts (botanistes, jardiniers ainsi que jardiniers amateurs), des nutriments devraient être ajoutés au sol à l'automne, en octobre. Cela est dû au fait qu'il n'y a pas de gelées pendant cette période.

L'alimentation d'automne entraîne un grand nombre d'effets positifs:

  • renforcement de l'herbe à gazon;
  • prévenir le développement de maladies;
  • préservation de la couleur vive de l'herbe pendant longtemps;
  • renforcer le système racinaire des plantes;
  • accumulation de substances positives et bien plus encore.

Les plus pertinents pendant cette période sont les engrais tels que le potassium, le phosphore, le superphosphate, la farine d'os. Toutes ces substances ont non seulement un effet positif sur l'état général de la pelouse, mais la préparent également à la période hivernale.

Fin novembre, le fumier et l'urée (urée) sont utilisés pour nourrir les pelouses.

Comment déposer correctement ?

Il existe plusieurs façons de fertiliser le sol.

Méthode d'application manuelle

Cette méthode convient à presque tout le monde, quelle que soit leur expérience de jardinage. Ainsi, l'engrais choisi et utilisé par vous est distribué à la main, puis un arrosage obligatoire est effectué. Dans ce cas, il est impératif d'utiliser des équipements de protection individuelle tels que des gants - de cette façon, vous protégez votre santé et protégez vos mains des dommages.

Utilisation d'un flacon pulvérisateur

L'utilisation d'un flacon pulvérisateur est importante lors de l'application d'engrais liquides. Cela est dû au fait qu'à l'aide de cet appareil, les produits chimiques sont répartis aussi uniformément que possible sur la surface de la pelouse.

Semoirs

Les semoirs mécaniques sont recommandés si votre pelouse est assez grande. En même temps, selon le modèle spécifique du semoir, vous pouvez configurer cet appareil pour qu'il fertilise votre pelouse dans la concentration dont vous avez besoin.

Choisissez une méthode qui sera pertinente et pratique pour vous dans chaque cas spécifique.

En général, on peut conclure que Les engrais sont une partie essentielle de l'entretien des pelouses.

Il faut prendre soin de la procédure d'alimentation afin de maintenir l'aspect esthétique d'une belle pelouse verte, qui est souvent une décoration du site.

Pour les types d'engrais pour la pelouse, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble