Engrais pour concombres sur le rebord de la fenêtre

Teneur
  1. Quand avez-vous besoin de top dressing ?
  2. Les engrais
  3. Règles d'application
  4. Recommandations

Cultiver des concombres à la maison n'est pas une tâche facile. Ces plantes nécessitent beaucoup d'entretien, dans lequel l'alimentation joue un rôle important. Vous devez savoir comment et quoi nourrir les concombres cultivés dans l'appartement.

Quand avez-vous besoin de top dressing ?

Lorsque vous cultivez des concombres sur un balcon ou un rebord de fenêtre à la maison, n'oubliez pas l'importance de les fertiliser. Cela favorise leur croissance ainsi que la formation de fruits. Les engrais pour ces plantes sont nécessaires dès le stade de la plantation des graines, puis ils doivent être appliqués plus régulièrement que pour les concombres poussant en serre ou en pleine terre. Pour expliquer cela est assez simple : une plante plantée, par exemple, dans un pot, n'a tout simplement nulle part où chercher les nutriments dont elle a besoin en raison du manque de grands volumes de terre. Il y a plusieurs périodes d'alimentation :

  • le premier est effectué immédiatement après la plantation des concombres;
  • le second - avant la formation des premiers ovaires;
  • le troisième - pendant la fructification.

Lorsque les premières pousses commencent à se former et que les feuilles à part entière se forment, la jeune plante doit être transplantée ou plongée. Pendant cette période, il est particulièrement important de consacrer du temps à nourrir les concombres, ce qui augmentera considérablement leur capacité à s'enraciner dans ces conditions et réduira le temps d'adaptation. De plus, il est recommandé de retirer la traction, ce qui affaiblira par la suite tous les atterrissages. De plus, cela doit être pris en compte si vous cultivez des concombres sans utiliser d'éclairage supplémentaire. Le plus souvent, les jardiniers qui cultivent des concombres de balcon effectuent un pansement supérieur à une certaine fréquence.

  • 2 semaines après la formation des pousses, 10 g de carbamide et de superphosphate sont utilisés pour 3 litres d'eau chauffée. Dans ce cas, il suffira d'allouer 60 ml de solution pour chaque buisson.
  • La réalimentation est effectuée après 10 jours. Il utilise 0,1 kg d'urée et 10 litres d'eau. Pour chaque buisson, 10 ml du mélange suffisent.
  • Après 10 jours, un autre top dressing est effectué. Pour cela, une solution est préparée à partir de cendres, de nitrophosphate et d'eau.

A noter qu'entre les deux dernières étapes, vous pouvez ajouter de la tourbe fertilisante du sol. Cela aidera à prévenir l'acidification et à améliorer le sol.

Les engrais

À l'heure actuelle, les résidents d'été utilisent à la fois des engrais achetés et des engrais traditionnels. Cependant, dans tous les cas, l'agent alimentaire doit être préparé strictement selon la recette afin de ne pas nuire à la plante. La solution ne doit pas avoir un pourcentage de concentration élevé et, par conséquent, avant de l'utiliser, elle doit être diluée avec de l'eau. Dans le pire des cas, il existe un risque de causer de gros dommages au système racinaire des concombres.

Prêt-à-acheter acheté

Les engrais complexes se distinguent par leur efficacité et sont en même temps sûrs. Ceci s'applique à la fois aux formulations liquides et aux mélanges secs. outre à l'heure actuelle, il existe de nombreux engrais complexes organiques et minéraux sur le marché, destinés uniquement aux plantations d'appartements.

Le gros avantage de ces engrais est que, contrairement aux remèdes populaires naturels, ils sont soigneusement nettoyés et désinfectés, ce qui élimine le risque de contamination des concombres par des moisissures ou des champignons.

Pour les concombres maison, la meilleure vinaigrette est la meilleure avec des noms tels que Barrier, Breadwinner et Rossa. Notez que la concentration de ces solutions peut être ajustée en fonction de votre plante, selon l'usage pour lequel vous prévoyez de les appliquer et à quelle période.De plus, de l'urée diluée prête à l'emploi peut être utilisée. Avant cela, amenez ce composant au niveau de concentration requis.

Remèdes populaires

Les solutions maison à faire soi-même sont écologiques et économiques. Leur principal avantage est qu'ils sont totalement exempts de produits chimiques. Ils sont basés sur une combinaison d'éléments organiques et minéraux.

Pour les concombres qui poussent dans un jardin ou dans une serre, les résidents d'été utilisent activement de la molène, du fumier de cheval ou du compost, cependant, ces engrais sont totalement inadaptés à une utilisation en appartement. Ci-dessous, nous parlerons des engrais qui peuvent et doivent être utilisés pour les concombres à la maison.

Ainsi, pour nourrir une plante cultivée en balcon, vous pouvez utiliser la peau d'une banane. Il contient des éléments aussi importants que le magnésium, le potassium, le phosphore, l'azote et le calcium. Une solution à base de peau de banane favorise la croissance active de la plante et sa fructification. Tu auras besoin de:

  • pelure hachée de 4 bananes;
  • 3 litres d'eau chauffée.

Tout cela doit être bien infusé, ce qui prendra environ 3 jours. Après cela, le mélange est soigneusement filtré et utilisé pour l'arrosage des racines. Notez que si vous utilisez cette solution pour une très jeune plante, alors sa concentration doit être divisée par deux en ajoutant de l'eau. De cette façon, même les très jeunes plants peuvent être nourris.

Le top dressing, à base de coquilles d'œufs, est également considéré comme efficace. Tu auras besoin de:

  • coquilles de 4 œufs, qui doivent être râpés à l'avance;
  • 3 litres d'eau tiède.

Il est nécessaire d'arroser la plante avec une solution tous les 7 jours. De plus, la coquille d'œuf convient également comme autre couche de drainage pour le fond du bol ou de la boîte, où se trouvent les plantations en croissance. Il devra être changé une fois par an. Le gros plus de la coquille d'œuf est qu'elle contient une grande quantité de calcium, qui se dissout facilement. Compte tenu de cela, la substance nécessaire à la plante peut pénétrer dans l'eau pendant le processus de recirculation.

Il convient de prêter attention à une vinaigrette aussi simple que l'eau douce. Il contribuera à une augmentation de la croissance des concombres et permettra aux fruits de former des fruits juteux, fermes, croustillants et, surtout, sains.

La recette de cette solution est simple : dans un litre d'eau, vous devez diluer une cuillère à café de sucre ou de glucose, que vous pouvez acheter dans n'importe quelle pharmacie. Dans le cas de la deuxième substance, il convient de noter qu'elle a une concentration plus élevée que le sucre simple, et donc un gramme de glucose suffit amplement pour un litre d'eau. Il est nécessaire de nourrir la plante avec une telle solution à intervalles d'une semaine.

Faites attention à nourrir les plantes avec de la cendre. Elle saura approvisionner entièrement vos plantes d'intérieur en potassium. La solution à base de cendres peut être utilisée aussi bien pour l'arrosage que pour la pulvérisation de la plante.

Pour le traitement foliaire, 0,1 kg de cendres et un litre d'eau sont nécessaires. Tout cela doit être mélangé et laissé infuser pendant 5 à 6 jours, après quoi vous devez ajouter un peu de savon à lessive râpé et diluer la solution avec de l'eau dans un rapport de 1 à 3. Après cela, vous pouvez pulvériser avec un pistolet pulvérisateur à intervalles de 10 jours. Pour l'arrosage, il est recommandé d'utiliser la même solution, mais sans ajouter de savon et de dilution, rincer à l'eau.

Vous ne devez pas ignorer un tel composant pour les solutions telles que la levure. Pour une solution basée sur eux, vous aurez besoin de :

  • 0,1 kg de levure de boulangerie, diluée dans un liquide préchauffé;
  • 2,5 litres d'eau;
  • 0,15 kg de sucre.

Tous les composants doivent être soigneusement mélangés et placés dans un endroit chaud, en remuant la composition de temps en temps. Le top dressing sera prêt lorsque le processus de fermentation sera terminé. Après cela, il peut être utilisé en diluant un verre du mélange fini dans 10 litres d'eau. Pour chaque plantation, un litre d'une telle solution suffit.

Le mélange peut également être préparé avec de la levure fraîche. Pour ce faire, vous avez besoin d'un kilogramme de ce composant et de 5 litres d'eau chauffée.Tout cela doit être mélangé et laissé dans un endroit chaud pour une bonne teinture pendant au moins une journée. Dans ce cas, veuillez noter que la température dans la pièce doit être d'environ + 25°. Pour plus d'efficacité, vous pouvez envelopper un pot de solution avec une couverture chaude. Après la teinture, la solution peut être utilisée en la mélangeant d'abord avec de l'eau dans un rapport de 1 à 10 - un litre d'engrais et 10 litres d'eau. Pour chaque buisson, vous devez utiliser un litre de solution.

Règles d'application

Il existe des règles pour la fertilisation.

Pour les semis

Une attention particulière doit être accordée aux semis de concombre, car s'ils manquent de l'un ou l'autre nutriment, cela affectera certainement les fruits de la plante. Donc, une carence en potassium affectera les ovaires, une carence en azote déforme les fruits, à cause desquels ils seront en forme de cône, le manque de calcium entraînera la mort des ovaires.

Des pansements foliaires et racinaires sont introduits pour les semis. Dans le même temps, gardez à l'esprit qu'il est nécessaire d'appliquer un pansement supérieur à la racine uniquement lorsque la plante a des feuilles permanentes, indiquant le développement normal du système racinaire. La procédure de fertilisation des racines est effectuée le soir, alors qu'avant la procédure, il est nécessaire de fournir à la plante une grande quantité d'humidité.

La fertilisation foliaire doit être appliquée lorsqu'il est difficile pour les racines d'absorber les minéraux du sol. Cela peut être observé surtout en hiver en raison de conditions froides, humides et nuageuses. Fondamentalement, l'alimentation foliaire est effectuée pendant la période d'apparition des ovaires. Pour la procédure, il est nécessaire d'ajuster le flacon pulvérisateur de manière à ce qu'il disperse finement le top dressing, en le répartissant uniformément sur la plante. Dans ce cas, la bouillie doit être à faible concentration, sinon il y a un risque de brûler les feuilles. Veuillez noter que la fertilisation des semis doit avoir lieu à une température de + 8– + 10 °.

Pour les plantes adultes

Les plantes adultes prêtes à porter leurs fruits ont également besoin de nutriments. À cause du fait que les concombres faits maison poussent dans des conditions artificielles qui ne leur donnent pas la quantité nécessaire de soleil et de sol, à partir de laquelle vous pouvez prendre tout ce qui est nécessaire, ils peuvent commencer à s'estomper ou leur activité de fructification diminuera sensiblement.

En utilisant une alimentation régulière, vous enrichirez la plante en nutriments et vous obtiendrez très probablement une récolte abondante et savoureuse.

Les concombres adultes, par analogie avec les semis, nécessitent également une alimentation racinaire et foliaire. Cependant, vous ne pouvez pas les suralimenter. Cela est particulièrement vrai pour les engrais minéraux, car ils contiennent des produits chimiques nocifs pour l'homme s'ils sont en excès. Il est nécessaire d'appliquer des engrais à ces plantes en fonction de leur état. En le traçant, vous pouvez nourrir vos concombres de manière équilibrée, en évitant à la fois la surabondance et la rareté.

Recommandations

Tous ceux qui sont débutants en matière de culture de concombres à la maison doivent connaître certaines caractéristiques.

  • Ne négligez pas l'alimentation. Sans eux, les concombres se faneront de toute façon et leurs fleurs et leurs ovaires tomberont. Dans ce cas, vous n'attendrez certainement pas la récolte.
  • Suivre l'état de la plantation. Ainsi, par exemple, si vous remarquez une couleur non naturelle des feuilles dans les semis, cela indique une surabondance de minéraux.
  • N'utilisez pas d'engrais supplémentaires, car cela peut endommager la plante. Observez la mesure.

Pour nourrir les concombres sur le rebord de la fenêtre, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble