Description et application des engrais Fertika
Les jardiniers expérimentés savent que, quelle que soit la fertilité du sol, il doit toujours être fertilisé périodiquement avec divers minéraux. Cependant, tout le monde ne peut pas déterminer avec précision ce qui manque à une plante à un stade particulier de développement. Les agronomes, par exemple, croient: si une plante ne pousse pas, alors elle manque d'azote, si elle est lente, alors il y a très probablement un manque de phosphore, si les pointes des feuilles commencent à se dessécher, alors c'est un manque de potasse.
Mais pour déterminer avec certitude ce qui manque à la culture cultivée, il faut également prendre en compte les particularités du sol, des plantes et des conditions climatiques, ce que tout le monde ne peut pas faire. C'est pour cette raison que les personnes impliquées dans la culture de diverses cultures recommandent l'utilisation d'engrais Fertika.
Particularités
Fertika est un analogue absolu de la marque finlandaise autrefois bien connue "Kemira", bien connue des professionnels et des jardiniers amateurs. Après l'effondrement de Kemira, les produits ont en fait été relancés sous la marque française Fertika, le créateur a rendu le prix plus abordabletout en maintenant la technologie de production finlandaise. Le fabricant européen (France natale) s'est assuré que la composition du complexe d'engrais était non seulement efficace, mais également sûre à la fois pour les fruits de la plante et pour la personne travaillant avec l'engrais.
La principale caractéristique des engrais Fertika est que leur gamme a déjà été développée en tenant compte des besoins saisonniers des plantes., qui permet d'enrichir le sol ou la culture de tous les éléments et minéraux nécessaires à un moment ou à un autre. De plus, chaque granule est saturé d'un complexe équilibré de tout ce dont vous avez besoin - à la fois des méso-éléments et des micro-éléments. En raison de l'absence totale de chlore dans la composition des engrais, vous pouvez obtenir une bonne récolte en toute sécurité sur n'importe quel sol. Contrairement aux engrais moins chers, les granulés de mélanges secs conçus pour être dilués dans l'eau se dissolvent complètement, ce qui indique l'absence d'impuretés inutiles dans la composition.
L'ensemble de la gamme de produits a passé de nombreuses années de tests en Russie, où la société fabrique déjà ses produits depuis 1995. Tous les engrais sont entièrement conformes au GOST national.
Aperçu des espèces
Le médicament est produit sous forme sèche et liquide, ce qui n'affecte pas le rendez-vous, mais est conçu, très probablement, pour une utilisation facile. Par exemple, dans certains cas, il est plus pratique d'utiliser une solution liquide (s'il est nécessaire d'arroser des plantations densément envahies par la végétation) et si les plantes du jardin ont déjà été déterrées, il est alors plus facile de fertiliser le sol en automne. en creusant des granulés secs dans le sol. De plus, le fabricant a développé une gamme de produits à la fois pour fertiliser le sol (principalement des mélanges secs) et pour nourrir le système racinaire (il est plus judicieux d'utiliser des engrais sous forme liquide).
En matière d'emballage, il existe également des variétés d'emballage élaborées, du plus grand au plus petit. Sous forme sèche, la solution est présentée dans des emballages de 2,5 (pour les plantes d'intérieur, une série est produite dans un emballage de 25 g) à 25 kilogrammes. Sous forme liquide - des ampoules aux canettes.
Quel que soit l'emballage, chacun a une description détaillée et des instructions d'utilisation.
Parmi les acheteurs sont en demande particulière série "Universal-2 NPK"... C'est un outil assez pratique, avec lequel vous pouvez dépenser de l'argent pour traiter toutes les cultures du jardin, sans exception.La composition est équilibrée de manière à réguler l'équilibre du pH du sol, en le dotant non seulement d'azote, de phosphore et de potassium - elle contient également du zinc, de l'argent, du magnésium et d'autres substances utiles. Étant donné que la composition de "Universal-2 NPK" est dominée par l'azote et le potassium, qui sont principalement nécessaires pour les cultures fruitières et maraîchères, par exemple, les plantes ornementales, selon les conditions climatiques, peuvent nécessiter principalement, par exemple, du fluorure.
Ensuite, afin de ne pas être déçu des produits, et d'obtenir une bonne récolte, il est nécessaire de sélectionner le bon engrais, puisque la gamme de la marque est conçue pour une culture spécifique en fonction de ses besoins à un stade de croissance particulier. . Il existe un pansement supérieur pour les aiguilles, les pelouses, les racines, les fleurs, les cultures fruitières et maraîchères et autres.
Fertika-Lux
C'est l'une des variétés les plus chères, ce qui est principalement dû à la qualité, mais aussi à la consommation très économique. Fertika-Lux est produit en petits emballages, dont le poids net varie de 25 à 100 grammes. Mais cela suffit amplement pour une utilisation à long terme, car une cuillère à café de la substance doit être prise pour 10 litres d'eau. Cette variété a un large champ d'action: vous pouvez fertiliser à la fois les semis et les cultures de fruits et de baies, ainsi que les fleurs. Si vous utilisez un moyen pour nourrir les plantes fructifères, le rendement devient plus important, la floraison est plus abondante. Si nous parlons de fleurs, alors leur couleur devient plus vive et la floraison est longue.
Pour l'application, l'irrigation est généralement utilisée.
"Kristalon"
Spécialement pour les sols contenant de gros mélanges de sable, la série Kristalon a été développée, qui, à son tour, est divisée en plusieurs autres variétés: pour les légumes (tomates, concombres), pour les fleurs et autres. Il y a bien sûr et "Kristalon Universal", mais pour un terrain particulièrement rare, il vaut mieux sélectionner l'option directement pour la culture.
"YaraMila Universel"
Si "Kristalon" se spécialise principalement dans les cultures de fleurs et de fruits et de baies, alors "YaraMila Universal" sera un outil efficace pour l'alimentation précoce des conifères. Le mode d'emploi est assez simple : lors du creusement printanier, l'agent est appliqué au sol et légèrement enfoui (inutile de le cacher trop profondément).
Si nécessaire, la procédure peut être répétée jusqu'au milieu de l'été, et plus tard, il est préférable de passer à une autre variété saisonnière.
"Fertika Automne"
Étant donné que l'engrais d'automne Fertika convient à toutes les cultures de fruits et de baies, ainsi qu'aux arbustes et arbres d'ornement, le complexe est produit dans un grand emballage pesant 2,5 kg (pour les zones particulièrement impressionnantes, vous pouvez acheter des emballages de 5 kg). Cela permet, en dépensant de l'argent, de traiter l'intégralité de l'intrigue personnelle. Le complexe de minéraux d'automne contient du phosphore et du potassium assimilables plus rapidement, qui sont en équilibre avec d'autres micro-éléments. Une telle sélection et un tel ratio sont conçus pour renforcer l'immunité de la plante et la préparer à la période hivernale. Mais il est nécessaire d'appliquer le médicament bien avant l'arrivée du froid : la période la plus favorable est la fin août et le début novembre (selon le climat de la région).
L'engrais est appliqué uniformément sur le sol (le paquet devrait suffire pour environ 30 mètres carrés), après quoi il est nécessaire de creuser la zone. La plantation prévue de cultures d'hiver ne doit pas devenir une raison pour laquelle vous pouvez refuser d'utiliser des engrais. C'est totalement inoffensif. Même si vous avez déjà planté une culture (par exemple de l'ail d'hiver ou des oignons), vous pouvez enfoncer doucement un complexe d'engrais dans le sol avec une petite spatule, sans endommager le système racinaire.
"Engrais floral complexe NPK"
Ce complexe d'engrais est conçu pour nourrir divers types de fleurs. Sa composition absolument sûre permet d'utiliser le produit pour la nutrition des plantes bulbeuses. Après cela, la couleur des feuilles (sommets) et des fleurs sera plus intense, la plante a l'air en bonne santé, bien entretenue et fleurit plus longtemps. Le système de travail avec le médicament est le suivant: il est nécessaire de l'utiliser 3 à 4 fois pendant toute la période saisonnière.
- Avant de semer les graines. La procédure est effectuée pour enrichir le sol avec les nutriments nécessaires à la croissance. À ce stade, seulement 30 à 40 grammes sont appliqués sur le sol et laissés agir pendant 3 à 4 jours.
- La prochaine étape importante, qui ne peut être ignoré, avant de planter des semis dans la rue, ce qui est fait non seulement pour la nutrition, mais aussi pour la désinfection du sol.
- La touche finale du traitement - une période de croissance active d'une plante à fleurs. Ici, il est préférable de creuser le mélange sec dans le sol, puis de le verser dessus avec de l'eau.
Si vous utilisez une solution liquide, la plante sera certainement brûlée.
"La pelouse Fertika"
C'est l'une des variétés chères en raison du type d'exclusivité des matières premières. La principale raison pour laquelle les pelouses commencent à souffrir est la multiplication rapide de nombreux parasites. Ils sont généralement détruits avec divers produits chimiques, qui ne peuvent qu'affecter la santé de la plantation elle-même. Ce moment est devenu la clé de la création de "Fertika Lawn". Comme indiqué ci-dessus, la principale caractéristique de la gamme de produits Fertika est la sécurité pour l'homme et la culture avec une efficacité médicamenteuse élevée.
En appliquant le produit sur la pelouse, vous détruisez tout d'abord les parasites, empêchez leur apparition pendant une certaine période et inoculez la culture elle-même avec une immunité contre les mêmes parasites.
Étant donné que travailler avec des parasites et des rongeurs est difficile car vous ne pouvez pas toujours les effrayer la première fois, il existe un plan pour travailler avec Fertika Lawn.
- Lors de la formation d'une pelouse, il est impératif d'ajouter une préparation sèche au sol à raison de 1 kg par 10 mètres carrés.
- Après l'hibernation, vous devez également neutraliser le sol en détruisant les larves de tous les insectes qui s'y trouvent. Un tel traitement se produit avec le début des premiers jours chauds après la fonte des neiges. La consommation de la drogue ici est très faible : environ 5 kg pour 100 mètres carrés.
- Eh bien, pendant la période de floraison ou après une exposition technique (fauchage, tonte), il est nécessaire de renforcer et de neutraliser la plante qui est vulnérable pendant cette période.
"Engrais pour conifères NPK"
La particularité de cet engrais est qu'il est divisé en 2 variétés : printemps et été. La différence entre eux réside dans le rapport des nutriments. La fertilisation d'été et de printemps Fertika pour les conifères vise à améliorer l'équilibre du pH du sol, si nécessaire pour les épicéas, les pins et autres conifères.
Autre
Fertika pour les pommes de terre est particulièrement populaire parmi les résidents d'été. La demande est due à la capacité des engrais à améliorer le rendement d'un tel apparemment dépendant des conditions météorologiques et de l'environnement extérieur de la culture. Une pomme de terre est une plante qui ne se limite pas à planter un lit ou deux. En règle générale, ce sont des plantations qui, comme d'autres plantes, ont besoin d'une humidité supplémentaire pendant les étés secs et d'un traitement contre les parasites (par exemple, le doryphore de la pomme de terre). Mais ce n'est pas toujours à cause de certains événements qu'il est possible d'effectuer une procédure particulière dans le temps (arrosage, destruction de parasites). Par conséquent, les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser Fertika pour les pommes de terre. Le plan de travail est simple.
- Pour la première fois, le sol est fertilisé au stade de son labour à raison d'environ 80 g par mètre carré.
- La deuxième étape est le traitement pendant la plantation. Environ 20 g sont ajoutés à chaque puits, saupoudrés de terre.
- La dernière étape est le traitement pendant le buttage. Mais cela doit être fait 2 fois de plus.
Les utilisateurs notent que le travail effectué dans le système est payant, car la récolte devient plus abondante et la culture elle-même est beaucoup plus résistante aux influences environnementales.
Mode d'emploi
On a déjà noté que le produit en question se présente sous deux formes : granulés liquides et secs. Une variété et la seconde sont principalement diluées avec de l'eau. Après cela, le sol ou la plante elle-même est irriguée avec la solution résultante. Mais cela a aussi ses complications. La plante peut être brûlée en raison de la pénétration du concentré et, par conséquent, dans certains cas, il est plus sûr d'utiliser des granulés secs., qui, en règle générale, doit être recouvert de terre afin d'éviter tout contact avec le système racinaire de la plante.
Des instructions détaillées sont toujours sur l'emballage et ne peuvent être ignorées. Mais nous allons tout de même considérer certaines des applications.
Lorsque vous planifiez la plantation de plantes d'intérieur ou de fleurs en pot à l'extérieur, veillez à nourrir le sol avant que la fleur n'apparaisse dans le pot - ajoutez quelques granules de médicament au sol (une sorte de complexe ou d'engrais pour violettes fera l'affaire). Laissez infuser pendant un jour ou deux.
Si les formulations de violettes conçues pour fleurir peuvent convenir à de nombreuses cultures en fleurs, alors la rose vulnérable doit être protégée. Pour les roses, il est conseillé d'acheter de l'engrais créé pour cela. Le top dressing au printemps a une fonction de renforcement et en été, il active la floraison.
Nourrir des fraises est similaire à nourrir une rose, où les engrais de printemps visent à renforcer, et les engrais d'été visent à fleurir et à lier les bourgeons.... La seule différence est la fréquence d'utilisation. Il est recommandé de passer au moins 3 pansements au cours de l'été, sans compter la préparation du sol, si la culture est plantée pour la première fois. À l'avenir, au moins 10 grammes de la substance doivent être injectés sous chaque buisson. La première procédure est effectuée fin avril - début mai, puis - au stade de la floraison et de la formation des baies.
Les engrais pour pelouse et pommes de terre visent à renforcer les cultures, ce qui, dans le cas des pommes de terre, donne une bonne récolte.
Pour obtenir le résultat souhaité de Fertika, vous devez l'appliquer pendant toute la période printemps-été. Et avant d'envoyer le sol en hibernation, il est également recommandé de le traiter.
Revue Vue d'ensemble
Les utilisateurs constatent que toute la gamme de produits Fertika est efficace. Grâce à elle, ils obtiennent non seulement une récolte abondante, mais aussi avec de faibles coûts de main-d'œuvre (les procédures sont effectuées simultanément avec le travail principal: plantation, buttage) la plante a toujours l'air en bonne santé, a une couleur vive (c'est important principalement pour les fleurs ).
Mais si, par exemple, On peut toujours trouver des fleurs en pot ou de petits lits avec quoi aromatiser, mais Fertika pour les pommes de terre et pour les conifères, selon les consommateurs, n'a pas d'analogue. Les avantages ont été discutés en détail ci-dessus, seulement je voudrais souligner une fois de plus que la fertilisation rend le parterre de pommes de terre beaucoup plus rustique et la récolte est plus abondante.
Quant aux conifères, alors peu de propriétaires accordent une attention particulière aux arbres non fertiles qui poussent sur le site. Comme on dit, il grandit et grandit. Et il pousse pour le moment, surtout des conifères. Lorsque le sol devient assez rare, l'arbre perdra d'abord toutes les aiguilles et, avec le temps, il se dessèchera tout seul. Pour éviter cela, les experts recommandent de fertiliser le sol des arbres à feuilles persistantes au moins 2 fois par an.
Pour un aperçu des engrais Fertika, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.