Tout sur le fongicide Strobi pour le raisin
De nombreux jardiniers cultivent du raisin sur leurs parcelles. Cette culture est souvent affectée par diverses maladies. Pour un contrôle efficace des maladies, des fongicides médicinaux spéciaux sont le plus souvent utilisés. Aujourd'hui, nous allons parler d'un de ces médicaments, appelé "Strobi".
description générale
La composition thérapeutique pour plantes fruitières "Strobi" appartient à une catégorie particulière de strobulines. Il est produit à base de krésoxim-méthyl. Le composant est un antibiotique naturel puissant.
Le fongicide se présente sous forme de petits granulés de couleur marron clair. Il a une légère odeur de soufre. Le médicament appartient à la troisième catégorie de danger.
La substance permet de traiter diverses maladies du raisin. Il détruit facilement les micro-organismes nuisibles, mais en même temps, la composition ne cause aucun dommage aux personnes, aux animaux, ainsi qu'aux abeilles pollinisant les plantes et les plantes elles-mêmes.
La faible toxicité de la substance permet des procédures thérapeutiques et prophylactiques à tout moment de la saison de croissance, y compris pendant la période de floraison. La pulvérisation d'un fongicide peut être effectuée même sur des feuilles humides, car la préparation résiste aux précipitations atmosphériques et n'est pas lavée par la pluie.
"Strobi" est considéré comme un remède universel, car il détruit le mycélium des champignons, a un effet désinfectant sur le sol, guérit les cultures endommagées de la plupart des maladies fongiques.
Après avoir appliqué la solution médicinale sur le plant de raisin, elle commence à se disperser progressivement à travers toutes les feuilles, formant un mince film protecteur à leur surface. Dans ce cas, la composition sera indépendamment répartie uniformément sur les limbes des feuilles, même en les pulvérisant sur un seul côté.
Le médicament peut être acheté dans un magasin spécialisé à un coût relativement bas. Son application est indépendante de la température ambiante. Le travail peut déjà être effectué à une température de seulement 1 degré Celsius.
Rendez-vous
Le fongicide "Strobi" est le plus souvent utilisé pour diverses maladies fongiques du raisin.
La composition a un effet systémique local, tout en supprimant les champignons nuisibles, en détruisant toutes les spores formées et en réduisant considérablement le taux de propagation de la maladie.
La substance vous permet de lutter efficacement contre un certain nombre de maladies, notamment:
- anthracnose;
- gale;
- pourriture grise et blanche;
- tâche noire;
- oïdium;
- rouille blanche;
- rubéole;
- oïdium;
- cancer hilaire;
- mildiou;
- champignon de l'amadou.
Il convient de noter que pour obtenir un résultat positif dans l'éradication des maladies répertoriées, il est nécessaire d'effectuer plusieurs pulvérisations avec la composition médicinale décrite. Il est préférable de le combiner avec d'autres substances ayant un effet similaire.
La composition a un effet thérapeutique et protecteur sur les arbustes fruitiers. De plus, ce fongicide est souvent utilisé pour des mesures préventives. Le traitement rapide de la culture avec la composition "Strobi" empêchera l'apparition de parasites et de maladies sur la végétation.
Mode d'emploi
Pour obtenir un effet maximal, tous les traitements avec ce fongicide doivent être effectués en stricte conformité avec les instructions.
Pour préparer la solution, prenez 2 grammes de granulés, qui sont agités dans de l'eau propre (8 litres). Le liquide doit être à température ambiante.Vous pouvez diluer la composition dans n'importe quel récipient propre et adapté en volume.
Si les raisins sont atteints de gale ou d'oïdium, dans ce cas, vous devez utiliser 5 grammes de médicament pour 10 litres d'eau.
Cette quantité de solution sera suffisante pour traiter 5 à 8 arbustes fruitiers.
Avant de pulvériser les plantes malades avec une composition prête à l'emploi, une taille doit être effectuée. Au cours de cette procédure, toutes les pousses malades et mortes sont retirées. Tout d'abord, il est nécessaire de traiter le sol autour du tronc avec un désinfectant.
Non seulement les limbes des feuilles sont traités, mais aussi le sol autour de la plante, les branches. La solution doit être appliquée deux fois par semaine. Dans ce cas, la dernière pulvérisation doit être effectuée 30 jours avant le début de la récolte à maturité.
Cependant, même en respectant strictement les règles de base du travail avec le médicament, il est assez difficile de guérir complètement un cépage malade. Si l'année dernière, le traitement a été effectué trois fois, le volume total de la lésion peut diminuer d'environ 50 à 70 %.
Le mycélium des champignons nuisibles ne mourra pas complètement tout de suite. Et la substance elle-même commencera à se décomposer après un certain temps.
Plus tard, les champignons commenceront à pousser activement et à se multiplier à nouveau. Pour les détruire, un autre fongicide doit être appliqué après 7 à 10 jours, mais cela devra être fait dans des proportions minimales. Les moyens les plus couramment utilisés sont "Tiovit" et "Quadris".
Afin de ne pas provoquer de dépendance chez les raisins, les raisins peuvent être traités avec des composés médicinaux appartenant à d'autres catégories. Mais vous devez d'abord vérifier la compatibilité des compositions de ces médicaments.
Les fongicides de ce type sont principalement utilisés avec divers stimulants de croissance, d'autres fongicides, insecticides et suppléments nutritionnels.
Des traitements complexes avec plusieurs composés médicinaux à la fois permettront non seulement de guérir les arbustes à raisins affectés, mais également de protéger efficacement la végétation contre les nouvelles maladies et ravageurs.
"Strobi" ne peut catégoriquement pas être combiné avec des préparations contenant du cuivre, y compris le sulfate de cuivre et le Bordeaux liquide. Et vous ne pouvez pas non plus le combiner avec des engrais contenant du cuivre, du fer et du zinc.
Une combinaison analphabète de médicaments peut conduire au fait que les mélanges vont simplement commencer à exfolier, perdre toutes leurs propriétés médicinales, c'est-à-dire devenir inefficaces pour éradiquer les maladies.
Vous devez comprendre que c'est la pulvérisation qui est considérée comme la méthode la plus efficace d'utilisation de ce médicament pour les plantes, caractérisée par un faible taux d'évaporation. Cette propriété contribue également à la formation d'une enveloppe de gaz protecteur autour des arbustes.
Pour faciliter le travail avec un tel fongicide, vous devez acheter un pulvérisateur spécial. Sa capacité est remplie à la moitié du volume requis.
La solution finie est versée dans le réservoir progressivement, tout en l'agitant constamment.
Ensuite, de l'eau est ajoutée dans le même récipient au volume requis. Ensuite, le pulvérisateur est bien fermé. Il est secoué vigoureusement plusieurs fois, puis vous pouvez commencer la procédure. Le traitement est recommandé tôt le matin ou en fin d'après-midi.
Période de protection et période d'attente
La pulvérisation avec une telle solution peut être effectuée tout au long de la saison de croissance, à la fin de laquelle un effet positif peut être observé. L'effet protecteur est observé de deux à trois semaines.
Des mesures de précaution
Lorsque vous travaillez avec une telle substance, il est recommandé d'utiliser une combinaison spéciale, un respirateur, des lunettes et des gants en caoutchouc. Le médicament doit être tenu à l'écart des flammes nues. Vous ne devez pas non plus utiliser le fongicide près des plans d'eau.
Si la substance pénètre accidentellement dans les yeux pendant le travail, ceux-ci doivent être immédiatement et abondamment rincés à l'eau claire.
Si la composition entre en contact avec la peau, ils doivent également être soigneusement rincés avec beaucoup d'eau. Si vous inhalez accidentellement les vapeurs de la solution, vous devez rester à l'extérieur pendant un certain temps.Si le composant entre en contact avec les vêtements, il est préférable de bien le rincer immédiatement ou de le laver avec des détergents, puis de le sécher.
Le commentaire a été envoyé avec succès.