Engrais écorce de banane: description et méthodes de préparation
Les bananes tropicales sont devenues courantes dans l'assortiment des magasins russes; ces fruits peuvent être achetés à tout moment de l'année. La chair de la banane est enfermée dans une peau qui peut être facilement séparée du fruit lui-même. Les peaux ne sont pas comestibles et sont jetées. Certains sélectionneurs de plantes entreprenants se sont adaptés pour fabriquer un merveilleux engrais organique à partir de pelures de banane, qui est utilisé à la fois pour les fleurs d'intérieur et les cultures de jardin.
Descriptif et composition
Si vous effectuez une analyse chimique des composants qui composent une peau de banane, il s'avère que surtout il contient les éléments magnésium et potassium. Un peu moins dans la peau fer, manganèse, sodium, phosphore et calcium. Et en très petite quantité dans les peaux de banane est présent azote. Par conséquent, lors de l'utilisation de la peau comme engrais, elle est utilisée comme produit contenant du potassium, prolonger la période de floraison des plantes, rendant ce processus plus abondant, qui, à son tour, contribue à augmenter les rendements.
L'engrais écorce de banane a un effet positif sur les plantes :
- La croissance du système racinaire est améliorée par la répartition correcte des nutriments et de l'humidité. Le résultat d'une telle alimentation est une croissance rapide et la formation de fortes pousses latérales chez les plantes.
- Le processus d'un ensemble de bourgeons est accéléré, la période de floraison est augmentée. De plus, le nombre d'ovaires de fruits dans les cultures de fruits et de baies augmente.
- Sous l'influence du potassium, les fruits des plantes accumulent dans leur composition des saccharides qui augmentent le goût sucré des fruits et prolongent leur durée de conservation après récolte.
- L'engrais vous permet d'augmenter les forces immunitaires de la plante, leur résistance aux maladies fongiques. Il repousse également les insectes nuisibles.
Le plus souvent, l'engrais de peau de banane est utilisé en floriculture d'intérieur, mais cet outil s'est bien montré lors de la culture de semis de jardin. De plus, avec l'aide de l'alimentation des bananes, les plantules après la cueillette ont montré une croissance plus rapide et un gain de masse verte.
Cela s'explique par le fait que la peau du fruit contient une phytohormone qui stimule la croissance.
Les bananes sont cueillies non mûres et traitées avec des substances spéciales qui accélèrent leur processus de maturation. On remarque que le traitement des graines avec des solutions avec des peaux de banane favorise leur germination précoce et améliore le processus de développement des plantules... Il est particulièrement important d'appliquer le top dressing avec la peau d'un fruit d'outre-mer dans des conditions où il y a peu de soleil et de chaleur. Les composants du magnésium, qui fait partie de la peau, permettent aux plantes de jardin de s'adapter rapidement aux conditions de la serre et créent également un environnement optimal pour la croissance des fleurs d'intérieur.
Rendez-vous
Les floriculteurs et jardiniers expérimentés savent comment utiliser les pelures de banane comme engrais afin d'en tirer le maximum d'avantages pour le jardin ou le jardin de fleurs. La fertilisation organique est très utile pour les fleurs, les baies, les fruits, les tubercules, les cultures maraîchères et pour les plantes d'intérieur. L'engrais améliore non seulement l'abondance, mais aussi la luminosité des fleurs, et les fruits poussent sans déformation et de grandes tailles.
Pour que le top dressing avec des pelures de fruits soit efficace, lors de son utilisation, vous devez tenir compte de l'objectif que l'engrais doit remplir. A cet effet, il est important de connaître et d'observer quelques points importants :
- Les fleurs d'intérieur à croissance naturellement lente, comme les orchidées, les cactus ou les plantes succulentes, ne doivent être nourries qu'en été. Pour entretenir ces plantes, des solutions de faible concentration sont utilisées, car il existe un risque élevé d'endommager le système racinaire de ces animaux verts.
- Lors de la fertilisation des fleurs d'intérieur, des plantations de jardin ou des cultures de jardin, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des plantes, car certaines d'entre elles n'ont pas besoin d'une humidité du sol abondante.
Trop d'arrosage peut endommager les racines et elles commenceront à pourrir, puis au lieu d'une plante à fleurs, un spécimen lent et sans vie se révélera.
Les plantes qui poussent dans une serre ou à l'extérieur peuvent être mouillées par irrigation goutte à goutte. Dans ce cas l'eau d'irrigation peut être constamment fertilisée avec le composant banane. Mais sa concentration doit être faible, par conséquent, lors de la préparation des solutions de travail, cela doit être pris en compte.
Régularité de la fécondationà base de peau de banane dépend de la concentration de la solution et du degré d'humidité du sol. Habituellement, les engrais sont appliqués une fois tous les 10-14 jours, tout en s'assurant que le sol est légèrement sec avant d'arroser.
Préparation des matières premières
Les fruits exotiques sont obligatoires avant consommation laver soigneusement. La peau des bananes peut contenir divers micro-organismes et bactéries pathogènes, des larves d'insectes, des traces de divers engrais et produits chimiques avec lesquels les fruits ont été transformés au cours de leur culture. Les plantes tropicales doivent être traitées avec beaucoup de soin et de prudence. Les bananes sont coupées non mûres puis traitées avec des formulations à l'éthylène. De plus, pendant le cycle de vie de la croissance, les plantes sont régulièrement traitées avec des préparations pesticides. Les bananes non mûres produisent un jus laiteux lorsqu'elles sont coupées.
Pour rendre les fruits commercialisables, le jus est extrait à l'aide de chlore et de sulfate d'ammonium. Ces substances saturent la peau et s'y accumulent, ce qui est dangereux pour la santé humaine et végétale.
Afin d'obtenir un engrais organique sûr, les peaux de banane doivent être bien nettoyées des restes de fibres et de veines de la pulpe. Les matières premières à partir desquelles le top dressing sera fabriqué doivent être lavées à l'eau savonneuse et séchées. Dans le même temps, tous les composants chimiques et organiques seront préservés et ne perdront pas leurs propriétés précieuses.
Modes de cuisson
Les peaux de banane pré-traitées ne sont pas utilisées crues. Pour en faire un pansement supérieur qui ne brûlera pas les racines des plantes cultivées, un traitement supplémentaire des matières premières sera nécessaire. Il existe plusieurs recettes pour que les peaux de banane conservent leur composition minérale, mais affaiblissent leur concentration en composants biologiquement actifs :
- Matières premières sécher lorsque la température dans le four de la cuisine est basse, ou frit jusqu'à ce qu'elles soient sèches dans une casserole à parois épaisses - il est important de s'assurer que les peaux ne sont pas brûlées.
- Des croûtes préparer une infusion en brassant avec de l'eau bouillante chaude. La composition est fermée et placée dans un endroit chaud pendant plusieurs heures.
- Peler séché au soleil ou au four... Le processus est compliqué par le fait que les croûtes sont assez épaisses, et si elles sèchent lentement, elles peuvent commencer à pourrir ou à fermenter avant d'avoir le temps de sécher.
- Matières premières Geler plusieurs jours au congélateur ou à l'extérieur en hiver. Dans ce cas, la concentration nocive de biocomposants est considérablement réduite.
- Recette d'échaudage - les croûtes sont recouvertes d'eau bouillante et laissées au repos. Déjà après quelques heures, ils se transforment en une substance pâteuse qui peut être utilisée comme stimulant de croissance pour les plantes.
- Processus de séchage - elle est réalisée à l'air libre sous les rayons du soleil, ce qui vous permet de conserver inchangés les composants précieux des matières premières.
Après avoir effectué des procédures préparatoires simples, les matières premières sont prêtes à l'emploi. Un tel remède, lorsqu'il est utilisé correctement, peut augmenter l'apport de matière organique et de bactéries bénéfiques dans le sol, ce qui entraînera une croissance et un développement rapides des plantes.
Ces formulations sont une méthode d'alimentation bon marché et efficace.
La prochaine tâche importante du jardinier et du jardinier est de savoir comment l'utiliser correctement.
Application
Malgré le fait que les pansements obtenus à base de peaux de banane soient universels, il existe encore quelques nuances dans leur utilisation. Des professionnels expérimentés il est recommandé d'utiliser ce remède à un moment où les plantes poussent rapidement et forment des bourgeons - en règle générale, cette période est observée au début du printemps.
Considérez les options d'utilisation de pansements pour différents types d'espaces verts.
Pour les plantes d'intérieur
L'engrais organique naturel est bien absorbé par les plantes, et si arroser les fleurs avec cette composition régulièrement, vous pouvez soigner en grande partie vos animaux de compagnie verts, qui grandissent dans les conditions fermées d'un appartement, sans dépenser d'argent supplémentaire pour cela.
Outre, la peau de banane fraîchement préparée peut enlever la poussière des plaques de feuilles des plantes... Ainsi, les feuilles sont nourries et après la procédure ont un aspect sain et brillant.
Voici quelques recettes pour préparer des aliments nutritifs pour les fleurs d'intérieur :
- Prenez 3 grosses peaux de banane, lavez, séchez et hachez. Ensuite, portez 1 litre d'eau à ébullition et versez-y les croûtes concassées. Insistez-les pendant 3 à 5 heures dans un endroit chaud. Filtrer la solution et refroidir. L'arrosage s'effectue 1 fois en 3 semaines à raison de 50 ml de produit par pot de taille moyenne.
- Lavez et séchez la peau de 3 bananes, hachez les pelures en poudre. La poudre résultante est ½ c. saupoudrer un pot avec une plante sur le sol et humidifier le sol. La procédure est effectuée une fois par mois.
- Lavez et séchez les peaux de 3 bananes, hachez-les au mixeur jusqu'à ce qu'elles soient réduites en purée. Ajouter 250 ml d'eau à la masse résultante, agiter la composition. Les plantes sont arrosées avec cet outil pour 2 c. pour chaque pot de taille moyenne. La procédure est effectuée avant un ensemble de bourgeons. Répéter l'alimentation après 1 mois. Pour améliorer l'effet, après l'arrosage, le sol dans le pot est ameubli.
Pour cuisiner solutions nutritives de peau de banane faire des décoctions en y ajoutant des écorces d'agrumes, des morceaux de vignes, des brindilles d'arbres ou d'arbustes fruitiers, des feuilles de thé vert, etc. Tout composant organique peut améliorer les propriétés de l'engrais nutritif.
Pour les fleurs du jardin
Les plantes qui poussent à l'extérieur peuvent également être fertilisées avec de l'engrais à base de peau de banane. Sous l'influence de la fertilisation, les fleurs de jardin commencent leur floraison plus tôt, poussent rapidement et forment un buisson luxuriant avec des processus latéraux. Dans le cas où les infusions pour l'alimentation sont préparées avec l'ajout de vignes et de peaux de banane, on obtient un produit enrichi d'un grand nombre de microéléments. Des engrais à base de peau de banane sont introduits dans les plantes sous la racine, et la pulvérisation foliaire des plaques de feuilles s'est également avérée efficace.
Pour préparer le produit, vous aurez besoin des pelures de 3 bananes - elles sont lavées, séchées et réduites en poudre. Ajoutez-y 15-20 g de sulfate de magnésium et 1 c. poudre de coquille d'oeuf. La solution est préparée en prenant 1 c. mélange et le dissoudre dans 1 litre d'eau décantée. Vous pouvez pulvériser les feuilles des plantes de jardin à une fréquence de 1 fois tous les 7 jours.
Pour les cultures maraîchères et fruitières
Engrais de peau de banane est respectueux de l'environnement, en plus des plantes à fleurs, il est également efficace pour les cultures de jardin, les plantations de baies et de fruits. Le top dressing est utilisé pour les semis et est en outre utilisé tout au long du cycle de vie de la plante.
Plusieurs méthodes sont considérées comme efficaces pour l'alimentation des cultures horticoles :
- Préparer du compost avec des peaux de banane... Prenez 10 litres de sol fertile et mélangez avec 5-6 peaux de banane, lavées et finement hachées. Après avoir mélangé les composants dans un seau avec le mélange, ajoutez un peu d'engrais organique, par exemple du sapropel liquide, et mélangez à nouveau la composition. Conservez le seau dans un endroit chaud et après 30 jours, ajoutez à nouveau 3 à 5 peaux de banane hachées et un peu de matière organique liquide. Gardez la composition au chaud pendant encore 30 jours. De l'engrais est ajouté au sol pour le paillage des plantations de jardin, après quoi les plantes sont arrosées.
Si vous devez faire une grande quantité de compost, utilisez une fosse au lieu d'un seau.
- La composition est utilisée dans le jardin et dans le jardin pour nourrir ou repousser les insectes nuisibles. On constate que les pucerons ne tolèrent pas le potassium et, si un agent enrichi en potassium est placé autour de la plante, l'intérêt de l'insecte pour la plantation disparaît. Rincez la peau de 3 bananes et versez 3 litres d'eau tiède. Après 2 jours, filtrez l'infusion et diluez avec de l'eau dans un rapport de 1: 1. Ensuite, vous devrez pulvériser ou appliquer cette composition sous la racine.
- L'outil est utilisé pour nourrir les semis. Les peaux de banane sont lavées, séchées et réduites en poudre. Lors de la cueillette des semis, la poudre est ajoutée dans des godets de tourbe, puis le sol est humidifié.
Les peaux de banane fraîches ne sont pas utilisées comme engrais - elles pourrissent rapidement et des bactéries et des insectes putréfiants se rassemblent autour d'elles, par exemple un moustique champignon, dont les larves endommagent le système racinaire des plantes.
Il est recommandé de ne pas suralimenter les cultures agricoles - avec une alimentation excessive, l'immunité des plantes diminue.
Pour un aperçu plus visuel de la façon de fertiliser vos plantes à partir de peaux de banane, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.