Est-il possible de nourrir le chou avec des crottes de poulet et comment le faire?
Le chou est l'un des légumes les plus couramment utilisés en cuisine. Vous pouvez en tirer de nombreux plats savoureux et sains. Ce n'est un secret pour personne que le chou contient la plus grande quantité de vitamines. Mais les jardiniers expérimentés savent qu'il est très difficile de prendre soin d'un légume, car c'est une culture plutôt fantaisiste et exigeante.
Auparavant, on utilisait principalement des préparations chimiques pour nourrir la culture. Bien sûr, ils sont efficaces, mais n'oubliez pas qu'avec les vitamines et les minéraux, le chou absorbe ces médicaments et produits chimiques, qui pénètrent ensuite dans le corps humain. C'est pourquoi les résidents d'été préfèrent aujourd'hui les engrais naturels, parmi lesquels les fientes de poulet sont les préférées.
Particularités
Une alimentation correcte et opportune du chou avec des nutriments est la clé d'une excellente récolte. Le fumier de poulet est l'un des engrais organiques les plus populaires, qui se caractérise par une composition riche et précieuse. Il s'agit d'une substance naturelle dont les propriétés, la qualité de composition et l'efficacité sont plusieurs fois supérieures à celles des médicaments coûteux vendus en magasin.
Le chou a besoin et peut être nourri avec des fientes d'oiseaux. Ce supplément organique naturel a un certain nombre de caractéristiques et d'avantages.
-
Favorise la maturation de la récolte.
-
Sature le sol en azote, si nécessaire à la culture pour une croissance active.
-
Augmente la productivité.
-
Nourrit entièrement le légume avec toutes les vitamines et micro-éléments nécessaires.
-
Ne libère pas de phosphates lors de la décomposition.
-
Restaure les propriétés et la composition du sol. Si le sol pour la plantation est épuisé à la fin de l'automne ou au début du printemps, il vaut la peine d'y ajouter des excréments de poulet avant la plantation. L'engrais normalise l'équilibre acide, restaure la microflore et prévient les mauvaises herbes.
-
Peut être utilisé pour tout type de sol.
-
Efficacité et abordabilité. Pour ceux qui vivent au village, qui ont des poules à la ferme, la fertilisation des choux avec des fientes n'est généralement pas un problème.
Le fumier de poulet contient de nombreux oligo-éléments - ce sont le potassium et le magnésium, le zinc et le manganèse, et bien d'autres. L'engrais est riche en composés organiques et phosphatés.
Préparation
Pour obtenir l'effet souhaité, vous devez savoir comment préparer le fumier de poulet à utiliser. Les experts ne recommandent catégoriquement pas l'utilisation d'engrais pur. Les fientes de poulet à une concentration aussi forte peuvent nuire à la culture - elles doivent être diluées avec de l'eau.
Pour préparer une infusion pour la fécondation, vous aurez besoin de :
-
crottes de poulet - 500 grammes;
-
eau - 10 litres.
Les ingrédients sont mélangés. Il est préférable d'utiliser un récipient ouvert pour le mélange. L'infusion doit être au soleil pendant 2 jours. Il doit être agité toutes les 3-4 heures.
De plus, l'engrais infusé doit être à nouveau dilué avant l'application. Pour 1 litre de composition, 10 litres d'eau supplémentaires sont nécessaires. Si vous avez besoin d'un engrais plus concentré pour saturer le sol en azote, vous n'avez pas besoin de supporter l'infusion pendant 2 jours - diluez-le avec de l'eau et utilisez-le immédiatement.
Cet engrais est idéal pour les semis et les têtes de chou matures. Il leur est conseillé de nourrir le chou pendant la saison de croissance.
introduction
Fertiliser avec des fientes de poulet très soigneusement et correctement. Il y a un certain ordre :
-
l'infusion préparée est versée exclusivement en pleine terre, entre les rangs ;
-
il est impossible d'arroser le chou avec de l'engrais par le haut ou de le pulvériser;
-
une infusion peu concentrée peut être appliquée au sol pas plus de 3 fois par saison, l'engrais concentré n'est appliqué qu'une seule fois, avant la plantation.
Il est également déconseillé de verser abondamment le chou avec une infusion. Les jardiniers avertis conseillent d'utiliser 1 litre d'infusion pour 1 tête de chou.
Le commentaire a été envoyé avec succès.