Comment nourrir le chou après la plantation?

Teneur
  1. Première alimentation
  2. Comment nourrir une deuxième fois ?
  3. Procédures ultérieures

Pour obtenir une bonne récolte de chou, vous devez fournir à cette culture tous les éléments nécessaires. Pour cela, la plante doit être régulièrement alimentée en produits organiques et minéraux.

Première alimentation

Pour la première fois, vous devez nourrir le chou immédiatement après avoir planté les plants dans le sol. En effet, pendant cette période, elle commence à gagner activement de la masse verte. Par conséquent, il est très important que la plante reçoive de l'azote à ce stade. Les engrais peuvent être appliqués après 2 semaines. A ce stade, vous pouvez utiliser les minéraux suivants :

  • nitrate d'ammonium (25 grammes pour 1 seau d'eau);
  • carbonate (35 grammes pour 1 seau d'eau);
  • superphosphate (30 grammes pour 10 litres d'eau).

Et vous pouvez également appliquer des engrais organiques. Le fumier et le fumier de volaille sont les mieux adaptés à cette fin, car ils contiennent beaucoup d'azote.

Il existe plusieurs recettes simples de vinaigrette que vous pouvez utiliser.

Du fumier

Cette substance est absorbée très rapidement, ce qui est important lors de la culture du chou. En plus de l'azote, le fumier contient également des substances telles que le calcium, le fer et le soufre.

Pour préparer la solution, vous devrez verser 5 kilogrammes de fumier avec 10 litres d'eau. Ensuite, le mélange doit être bien mélangé et infusé pendant 7 jours. Après cette période, vous devez prendre 1 litre de solution et la mélanger avec deux seaux d'eau. Après cela, il est nécessaire de verser 0,5 litre du mélange préparé sous chaque chou.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 125 grammes de superphosphate à la solution. Cela renforcera le système racinaire des plantes et augmentera leur immunité.

Crottes de poulet

Ce produit est rarement utilisé sous sa forme pure. En règle générale, il est dilué avec beaucoup d'eau. Si les fientes sont fraîches, utilisez 3 kilogrammes de cette substance pour 1 seau d'eau. La vieille litière est diluée dans 10 litres de liquide.

Le mélange fini doit être infusé pendant 5-6 jours. Après cette période, vous devez prendre 1 litre de solution et la diluer dans 1 seau d'eau. Versez 0,5 litre du mélange sous chaque buisson.

De l'ammoniaque

Pour fertiliser le chou, vous pouvez également utiliser une solution avec de l'ammoniaque. Pour le préparer, vous devez mélanger 0,1 litre d'ammoniac avec 1 seau d'eau. Ensuite, sous chaque plante, vous devez verser 150 millilitres du mélange fini.

Il est impératif de respecter le dosage et de ne pas dépasser la norme. Vous pouvez répéter l'alimentation en 3-4 jours.

Coquille d'oeuf

Ce produit est également activement utilisé par les jardiniers pour nourrir le chou. Pour préparer l'alimentation en coquille d'œuf, il doit être très bien séché et transformé en poudre à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un biberon ordinaire.

Ensuite, cette poudre doit être versée avec 1 litre d'eau bouillie et laissée infuser pendant 1 semaine. De temps en temps, le mélange doit être secoué. Après 7 jours, ajouter 3 litres d'eau à la solution et mélanger. Le mélange fini doit être versé sur chaque chou.

Du peroxyde d'hydrogène

Immédiatement après avoir planté des plants en pleine terre, vous devez le saturer d'oxygène. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un produit tel que le peroxyde d'hydrogène. Pour préparer le top dressing, il suffit d'ajouter 1 verre de cette substance à 1 seau d'eau et de bien mélanger le tout. Arrosez le chou à la racine.

Afin de ne pas endommager le système racinaire fragile, il est nécessaire de toujours arroser le sol avec de l'eau tiède avant d'appliquer des engrais.

Comment nourrir une deuxième fois ?

La deuxième alimentation doit être effectuée seulement 1 mois après la plantation de la plante dans le jardin. Pendant cette période, le chou, en plus de l'azote, aura besoin de phosphore. Par conséquent, il vaut la peine de choisir les engrais appropriés.

Frêne de bois

Ce produit comprend toute une gamme de nutriments nécessaires au plein développement d'une plante. La cendre de bois peut simplement être placée en pleine terre. Mais il est beaucoup plus efficace de l'utiliser dans le cadre de divers mélanges.

Pour préparer la solution, versez 1 litre d'eau bouillie dans un bidon de de litre de cendres. Ensuite, vous devez laisser le mélange infuser pendant 4 à 5 jours. Après cela, vous devez le diluer avec 1 seau d'eau. Sous chaque buisson, 1 litre de la solution finie est versé.

Levure

Cette substance aidera à fournir au chou les vitamines dont il a besoin, ainsi que les acides aminés. Pour préparer le mélange, vous aurez besoin des composants suivants :

  • 2 cuillères à soupe. l. Sucre en poudre;
  • 2 cuillères à soupe. l. levure sèche;
  • 1 litre d'eau propre.

Mode de cuisson :

  1. d'abord, la levure doit être diluée dans de l'eau à température ambiante;
  2. alors vous devez y ajouter du sucre cristallisé, bien mélanger le tout;
  3. puis vous devez laisser infuser le mélange pendant 1 semaine;
  4. après cette période, la solution doit être versée dans 1 seau d'eau et mélangée à nouveau;
  5. après cela, vous devez arroser chaque chou avec 1 litre de solution.

Acide borique

Pour que les têtes de chou soient plus grosses et plus denses, la plante doit être nourrie avec une solution d'acide borique. Pour préparer le mélange nécessaire, vous aurez besoin de 5 grammes d'acide borique, versez 1 verre d'eau bouillie. Ensuite, tout doit être bien mélangé et versé dans un récipient avec 10 litres d'eau. Il est préférable d'appliquer le top dressing par voie foliaire.

Epluchures de pommes de terre

Pour préparer un tel mélange, il est nécessaire de verser 3 kilogrammes d'épluchures de pommes de terre dans un récipient préparé à l'avance. Ensuite, il faut les verser avec 10 litres d'eau bouillie et laisser infuser plusieurs jours en remuant de temps en temps. L'infusion finie doit être filtrée, puis verser 200 grammes du mélange sous chaque buisson.

Les épluchures de pommes de terre sont riches en phosphore et en potassium. Par conséquent, une telle solution a un excellent effet sur le développement du jeune chou.

Après avoir appliqué le top dressing à ce stade, il est impératif de gratiner le chou.

Procédures ultérieures

Les troisième et quatrième tétées sont inutiles. Cependant, de nombreux jardiniers appliquent des engrais pour stimuler la nouaison, améliorer la saveur des feuilles de chou et les rendre plus juteuses.

Troisième

Pour la troisième fois, le top dressing est appliqué 2 semaines après la seconde. Il est préférable d'arroser le chou à la racine le matin ou le soir. À ce stade, vous pouvez utiliser des remèdes populaires.

  1. Le permanganate de potassium. Pour nourrir le chou, il vaut la peine d'utiliser une solution faible de permanganate de potassium. Pour le préparer, ajoutez 3 grammes du produit à 1 seau d'eau. Ensuite, tout doit être bien mélangé. Après cela, la solution peut être utilisée comme indiqué.
  2. Iode. Ce produit rendra les têtes de chou plus grosses et plus juteuses. De plus, les choux ainsi transformés seront conservés beaucoup plus longtemps. Pour préparer le mélange, vous devez prendre un seau d'eau de 10 litres, y ajouter 35 gouttes d'iode et bien mélanger le tout. Il est à noter que le mélange peut également être utilisé pour la pulvérisation. Cependant, dans ce cas, la solution ne doit pas être aussi concentrée. 15 gouttes d'iode sont ajoutées à un seau d'eau.

Il est préférable de traiter les plantes immédiatement après la pluie ou tôt le matin, lorsqu'il y a encore de la rosée.

Quatrième

Le dernier pansement doit être appliqué 2 à 3 semaines avant le début de la récolte des choux. Il est fait pour que les têtes coupées soient stockées plus longtemps. Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser des solutions éprouvées.

  1. Ortie. Pour préparer un tel mélange, vous pouvez utiliser à la fois les feuilles et les racines de l'ortie. Il faut bien les écraser. Ensuite, vous devez tout mettre dans un récipient préparé à l'avance et le remplir d'eau propre. Ensuite, vous devez laisser le mélange infuser. Cela prendra 4 à 6 jours. La solution finie doit être filtrée et diluée dans de l'eau. 1 seau d'eau prendra 1 litre de teinture. Chaque chou est arrosé avec deux litres de la solution obtenue.
  2. Une solution de levure et de confiture. Pour préparer une vinaigrette aussi utile, 10 litres d'eau doivent être combinés avec 300 g de levure pressée et 500 ml de confiture. Vous pouvez même utiliser un produit acide à cette fin. Le mélange résultant doit être mélangé et retiré dans un endroit sombre pendant 8 à 10 jours. Après cela, le produit doit être mélangé avec de l'eau dans un rapport de 1: 3. Vous pouvez utiliser la solution pour pulvériser ou arroser le chou.
  3. Teinture de peau de banane. En plus du potassium, les fanes de banane contiennent beaucoup de phosphore, ainsi que d'autres oligo-éléments. Pour faire un tel mélange, vous devez prendre un récipient de 10 litres d'eau chaude et environ 18 peaux de banane. Vous devez insister sur tout cela pendant au moins 4 jours. De plus, la teinture doit être filtrée et diluée avec de l'eau dans un rapport de 1: 3. Après cela, vous devez verser 1 litre du mélange sous chaque plante.
  4. Un soda. Le mélange de soude protégera les têtes de chou de la fissuration et augmentera également considérablement leur durée de conservation. Il se prépare très simplement. Dix litres d'eau sont mélangés avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. La solution est utilisée immédiatement après la préparation.

Certaines variétés de chou à maturation tardive nécessitent une alimentation supplémentaire. Ils doivent être apportés pas plus de 2 fois par semaine. Vous pouvez comprendre que le chou a besoin d'être nourri par l'apparition des feuilles.

  1. Si les feuilles jaunissent, puis commencent à se dessécher et à tomber, cela signifie que la plante n'a pas assez d'azote. Ceci est également démontré par la petite taille de la tête de chou.
  2. Lorsque les bords des feuilles sont ondulés et que les feuilles elles-mêmes sont pâles, il vaut la peine d'utiliser un pansement riche en potassium.
  3. L'apparition de taches blanches sur les bords des feuilles indique un manque de calcium. Au fil du temps, une telle plante se dessèche.
  4. Si le feuillage s'assombrit et prend une riche teinte émeraude, le chou manque de phosphore. L'absence de cet élément est également indiquée par les bords violets brillants des feuilles et les renflements sur leur côté extérieur.
  5. La croissance lente du chou et le manque d'ovaires sont des signes de carence en bore. Si la plante manque de cet élément, elle sera mal stockée en hiver.

Après avoir remarqué de tels changements, il est nécessaire de résoudre immédiatement ce problème.

Si vous utilisez un pansement supérieur de haute qualité à chaque étape de la croissance du chou, la récolte plaira agréablement par sa qualité et sera stockée beaucoup plus longtemps que d'habitude.

Pour plus d'informations sur la façon de nourrir le chou, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble