Comment nourrir le chou en juin ?
Quel que soit le type de chou que vous cultivez, chou de Bruxelles ou chou blanc, précoce ou tardif, vous devrez tout de même lui fournir des engrais riches en nutriments qui lui sont utiles. Vous pouvez en apprendre davantage sur les médicaments à utiliser pour cela et comment les fabriquer dans cet article.
Quels médicaments dois-je utiliser ?
Pour la croissance active du chou, il ne sera pas possible de se limiter à un seul arrosage. Il sera préférable de recourir à l'utilisation d'engrais. L'effet le plus bénéfique sur la plante est de se nourrir avec la teneur en phosphore et en potassium. De plus, vous pouvez nourrir le chou avec de la molène, des fientes d'oiseaux, de la nitrophoska et de l'urée. L'urée a un effet particulièrement bénéfique sur le chou, devenant pour lui une source d'azote et améliorant le développement de ses feuilles, tout en les renforçant.
Cependant, avant d'appliquer des engrais, vous devez vous familiariser avec comment et quand les utiliser, sinon il y a un risque de nuire à la plante.
Ainsi, en juin et vers la fin de la saison, en août, il est recommandé d'utiliser des engrais contenant du phosphore. C'est grâce à ce composant que le chou devient sucré et juteux. S'il y a une carence en phosphore, le feuillage du chou commence à s'assombrir et à se recroqueviller, et son goût est sensiblement amer. Si ce composant est ajouté au deuxième pansement supérieur, il n'est pas recommandé d'arroser la racine, il suffit de traiter l'espace entre les lits.
Si le chou ne pousse pas bien, il conviendra d'utiliser des engrais contenant du bore et du molybdène. Il s'agit par exemple du molybdate et du superphosphate d'ammonium avec du molybdène dans la composition. Ils contribuent à augmenter la taille et le poids du chou, sa densité et sa salubrité. De plus, l'utilisation de ces substances confère aux plantes une forte immunité et une résistance aux attaques de divers insectes.
S'il y a un manque de molybdène dans le sol, le feuillage du chou commence à se déformer et son sommet pourrit. La carence en bore se caractérise par l'apparition de taches brunes sur la plante. Il est recommandé d'introduire ces éléments pour la première fois lorsque les premières feuilles se forment sur les pousses. Le bore et le molybdène sont également bons pour la pulvérisation de vos plantes. Ainsi, l'acide borique et le molybdate d'ammonium sont dilués pour cela dans un seau d'eau.
Le molybdène peut également être utilisé en combinaison avec du phosphore. Dans ce cas, ils sont introduits lors de la plantation en pleine terre.
Vous pouvez demander de l'aide et des formulations toutes faites, qui peuvent être achetées dans les magasins de banlieue. Parmi eux, les jardiniers expérimentés mettent particulièrement l'accent sur le top dressing "Zdraven" et "Agricola".
Remèdes populaires
La plupart des résidents d'été n'aiment pas utiliser d'engrais chimiques, en raison de leur toxicité, et ont donc recours à des solutions et à des engrais traditionnels, qui peuvent être fabriqués de leurs propres mains à la maison. Cependant, pour cela, vous devez calculer avec précision la quantité requise de chacun de ses composants.
Par exemple, en juin, il est recommandé de traiter la plante avec une solution contenant de l'acide borique. Il aura un effet bénéfique sur la croissance du chou. La recette de ce mélange est simple : 5 millilitres d'acide borique doivent être dissous dans 250 millilitres d'eau bouillie. Avant d'utiliser ce liquide, il doit être à nouveau dilué avec de l'eau.
Pour une croissance active du chou, vous pouvez également utiliser de la levure riche en phosphore, en azote et en d'autres substances utiles. Ils doivent cultiver la terre 2 fois à intervalles d'un mois.La levure est utilisée comme suit: elle est dissoute dans l'eau, après quoi un jour est donné pour qu'elle soit bien infusée et le processus de fermentation commence. Après cela, la solution est à nouveau diluée avec de l'eau dans un rapport de 1 à 10. L'arrosage avec cette solution doit être effectué plus tard, le soir. Veuillez noter que la levure aide à arrêter l'absorption du potassium. Par conséquent, le sol doit être saupoudré de cendres de bois quelques jours après le traitement.
Le bicarbonate de soude fonctionne également bien. Il aide à prévenir de nombreux virus. Il n'est pas difficile de faire une solution avec son contenu: la soude est dissoute dans de l'eau, après quoi les lits de choux sont arrosés avec un arrosoir.
Les coquilles d'œufs peuvent également être utiles pour fertiliser le chou, car elles aident à reconstituer la quantité de calcium et d'autres nutriments dans le sol. Pour préparer l'engrais, vous devez couvrir la coque pour l'écraser, après quoi vous devez la saupoudrer sur le sol. Vous pouvez en faire une solution, pour cela vous avez besoin d'une coquille de 3 œufs. Il doit être dilué avec de l'eau et laissé infuser pendant 3 jours.
L'iode est une aide importante dans la culture du chou. C'est lui qui contribue à renforcer la santé du feuillage et la fermeté de la tête de chou. De plus, l'iode a des propriétés médicinales, grâce auxquelles la résistance de la plante à divers types de maladies augmente. Il n'est pas difficile de faire une solution avec de l'iode : il faut un litre d'eau et 2 gouttes de ce produit. À l'aide du mélange prêt à l'emploi, vous pouvez préparer une vinaigrette foliaire.
Caractéristiques de l'introduction
La fertilisation du chou dépend d'un grand nombre de facteurs. Donc, si le sol n'est pas très fertile, il faut d'abord ajouter de la cendre de bois, de l'humus et du superphosphate dans le trou. Ensuite, au milieu de la deuxième semaine après la plantation, il est nécessaire de traiter les plantes plantées avec des fientes de poulet, des teintures à base de plantes ou de la molène.
Si la terre est fertile et contient une grande quantité de nutriments, la première alimentation est effectuée 2 semaines après la plantation. Dans le même temps, le chlorure de potassium, le nitrate d'ammonium et le superphosphate sont dilués dans l'eau pour l'irrigation du chou. Pour la croissance, vous pouvez ajouter un mélange contenant du fumier de poulet dissous dans de l'eau dans un rapport de 1 à 20.
Dans le deuxième top dressing, vous pouvez utiliser de la cendre de bois et du superphosphate, qui doivent être dilués dans de l'eau avant utilisation. Si vous avez raté toutes ces étapes, alors vous pouvez nourrir la plantation dans la 3ème semaine de croissance des plantes plantées. Pour ce faire, utilisez une solution qui comprend du fumier. Il est versé avec de l'eau, après quoi il est laissé infuser pendant une journée. Ensuite, le mélange est utilisé pour traiter les racines de chacune des plantes.
Peut être utilisé pour l'alimentation et l'urée. Il est permis de l'utiliser immédiatement après la plantation de la plante, ainsi que 2 semaines plus tard, lorsque le chou durcit dans le sol et commence à prendre de la force.
La troisième alimentation de chou est effectuée lorsque la tête de chou commence à se former. Pendant cette période, la plante a besoin de plus de nutriments. Le top dressing est effectué à l'aide de molène et de superphosphate, sans oublier un bon arrosage et un bon buttage pour le moment. Si pendant cette période il pleut beaucoup, l'humidité de la plante, au contraire, doit être limitée.
La vidéo ci-dessous vous expliquera comment nourrir le chou.
Le commentaire a été envoyé avec succès.