Chou nourrissant à la craie

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment cuisiner?
  3. Comment utiliser?
  4. Des mesures de précaution

La craie permet de désoxyder le sol. Le chou est nécessaire si la famine d'azote-phosphore commence. Il est assez simple de reconnaître le problème - les feuilles jaunissent et se fanent, les têtes ne sont pas du tout attachées, le rendement diminue. Il est très facile de préparer et d'utiliser un engrais à base de craie. Il faut juste prendre des précautions pour ne pas abîmer encore plus le chou.

Particularités

Chaque saison, les jardiniers ajoutent une variété d'engrais, de matières organiques et de minéraux au sol. Tout cela rend progressivement le sol acide. Le chou pousse mal dans de telles conditions, ne forme pas d'ovaires. Vous pouvez éliminer l'acidité avec une simple craie. Une substance naturelle molle a un bon effet sur l'état du sol et le chou lui-même.

Après la procédure, la culture commence à se développer plus activement, les têtes de chou deviennent plus grosses et plus serrées. Il est à noter que les sols acides provoquent le développement des quilles. Une telle maladie fongique peut détruire toute la récolte de chou. C'est pourquoi il est très important de désacidifier la terre. Il existe différents types de craie.

  1. Naturel. Il est toujours présent dans la composition du sol. Il contient beaucoup de minéraux. La composition est sursaturée, il ne vaut donc pas la peine de l'utiliser sur le terrain.

  2. Technique. Conçu spécifiquement pour les besoins de la construction. La composition contient des produits chimiques qui nuisent à la terre et aux plantes.

  3. Jardin. Cette espèce est la mieux adaptée pour enrichir le sol et modifier les niveaux d'acidité. La craie est fabriquée dans un processus de synthèse de calcaire. La composition est équilibrée, a divers micro et macro éléments.

La neutralisation de l'acidité est possible en raison de la grande quantité de silicium, calcium, magnésium. Dans ce cas, la craie est plus douce que la chaux. Et aussi la substance est capable de desserrer les types de sols lourds. Lors de l'utilisation de la craie, la structure du sol s'améliore, l'humidité passe mieux.

Après avoir introduit la composition crayeuse dans le sol, la substance réagit immédiatement avec la terre acide. En conséquence, le niveau d'acidité revient à la normale. La craie reste dans le sol plus loin, mais seulement dans un état passif. Si soudainement l'acidité augmente à nouveau, la substance est à nouveau activée.

Il est préférable de faire un tel pansement à l'automne ou au printemps. En été, vous pouvez le faire si vous avez besoin de faire pousser des têtes sur du chou. Dans le même temps, des mélanges préparés selon différentes recettes sont utilisés à chaque saison. Listons les principaux avantages de la craie.

  1. Vous pouvez acheter de la craie de jardin à un prix très abordable.

  2. Le matériau est complètement naturel. La craie écologique est inoffensive.

  3. Il n'est pas difficile de trouver une substance, c'est très abordable.

  4. La craie commence à agir immédiatement après avoir été introduite dans le sol ou après une augmentation de l'acidité.

  5. La substance fait plus que simplement améliorer l'état du sol. Il sature en outre la terre avec divers éléments minéraux.

  6. L'utilisation de craie améliore l'immunité naturelle du chou. Elle résiste mieux aux nuisibles comme l'ours, le taupin.

Le chou à la craie n'a pas d'inconvénients évidents. La préparation de la substance est assez fastidieuse, les morceaux doivent être écrasés. Vous ne pouvez stocker la craie que dans un endroit sec. Il y a un grand risque qu'avec une position allongée prolongée, la substance s'effondre en morceaux. Dans ce cas, vous devrez le casser à nouveau.

Comment cuisiner?

Le remède populaire vous permet de fabriquer une substance pour attacher les têtes de chou. Vous avez juste besoin de dissoudre 2 cuillères à soupe. l. dans 5 litres d'eau. Une solution de craie aussi simple est utilisée à un moment où les ovaires n'apparaissent pas sur le chou. Une telle fertilisation améliore l'état du sol et de la plante elle-même.

L'engrais pour une croissance rapide est préparé avec l'ajout d'herbe. Les greens peuvent être remplacés si nécessaire. Une solution avec de l'urée se manifeste également efficacement, mais il faudra 1 litre d'eau de plus. Selon la même recette, vous pouvez faire une composition avec de la cendre au lieu de la craie.

Vous devez d'abord faire une infusion.

  1. Faites tremper n'importe quelle herbe dans un tonneau. Les plantes doivent être exemptes de rhizomes et de graines. Il est interdit d'utiliser le liseron des champs, il est toxique.

  2. Versez les verts avec de l'eau tiède. Ajoutez littéralement une pincée de levure sèche, d'urée ou de salpêtre. Ces composants accélèrent la fermentation. La composition avec de l'urée est considérée comme la plus bénéfique pour le chou.

  3. Fermez le couvercle, mais pas hermétiquement. Exposez le baril au soleil et remuez fréquemment.

La teinture doit donc reposer pendant 1 à 2 semaines. Vous devriez vous concentrer sur le processus de fermentation. Après avoir préparé le composant vert, vous pouvez procéder à la fertilisation elle-même. Le processus est simple :

  1. préparer 1 litre de teinture, 250 g de craie concassée, 9 litres d'eau;

  2. verser le liquide dans l'arrosoir, ajouter le composant vert et remuer;

  3. verser de la craie dans le liquide, amener à l'homogénéité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer immédiatement une grande quantité d'engrais dans un seau. L'infusion concentrée doit être diluée immédiatement avant l'arrosage, en tenant compte du nombre de choux. L'essentiel est d'observer les proportions. S'il y a un excès de craie, des problèmes surgiront.

Comment utiliser?

La transformation du chou en extérieur peut être effectuée immédiatement après la plantation. Une simple solution de craie doit être arrosée 2 à 3 fois sur le sol sous la plante avec une pause de 10 jours. Pré-humidifier le sol. Vous pouvez nourrir avec une solution d'herbes 2 fois avec une pause de 2 semaines. Il est facile de fertiliser correctement - vous devez verser 1 litre de solution sous chaque tête de chou.

Des mesures de précaution

La craie peut être utilisée toute l'année, mais un excès de calcium déprime le système racinaire, vous devez donc agir avec sagesse. Au printemps, vous pouvez saupoudrer la poudre 14 jours avant de planter le chou. En été, la craie est utilisée avant et pendant le versement des têtes. À l'automne, vous pouvez arroser à nouveau avant de creuser. Dans le même temps, 500-700 g par 1 m2 seront nécessaires pour un sol acide, à un niveau moyen - 400 g par 1 m2, avec une faible acidité - 200 g par 1 m2.

Comment nourrir le chou avec de la craie, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble