Comment nourrir les fraises pour les rendre douces ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Pansement de racines
  3. Pansement foliaire

L'une des baies les plus appréciées est la fraise. Doux, parfumé, juteux - il apparaît sur les étagères à partir du milieu du printemps. Mais il n'est pas toujours possible de goûter les fraises les plus sucrées et les plus savoureuses. Très souvent, la baie devient aqueuse et a un goût aigre. Il existe de nombreuses façons de faire pousser une baie sucrée et savoureuse. L'un d'eux est le top dressing. Les caractéristiques des pansements et leurs types seront discutés aujourd'hui.

Particularités

De nombreux jardiniers et jardiniers notent que même à partir des variétés de fraises de jardin les plus productives et hybrides, il n'est pas toujours possible d'obtenir le résultat attendu. Vous ne pouvez pas vous attendre à une bonne récolte sans une alimentation régulière et un soin minutieux des plantes. Les baies deviennent petites, non juteuses et présentent des défauts. Pour corriger ces défauts, une fertilisation est nécessaire. Il ne suffit pas de nourrir les fraisiers uniquement au printemps et en automne, la culture est nourrie avant que les baies ne soient fixées et mûres.

Il existe un calendrier de fertilisation pour les fraises.

  • Le premier nourrissage se fait au début du printemps, après la fonte des neiges. Pendant cette période, de l'urée est ajoutée.
  • Plus tard, l'alimentation des plantes est effectuée fin mai et en juin. C'est le moment d'introduire des composés azotés, potassiques et phosphorés, une solution d'iode.
  • La dernière fois que les plantes sont fertilisées après la dernière récolte.

Outre, apporter une fertilisation supplémentaire pendant la période de fructification. Cela produira de grosses fraises sucrées. C'est à ce moment que les plantes ont besoin de potassium et de phosphore. L'utilisation de potassium accélérera la croissance et le développement des baies, améliorera leur goût. La présence de phosphore aide les fraises à mûrir plus rapidement. L'utilisation d'autres microéléments peut augmenter le rendement de cette culture.

Il faut se rappeler que pendant la fructification, il est nécessaire d'exclure les compositions contenant des composants chimiques, laissant la matière organique. Les suppléments minéraux peuvent être utilisés immédiatement après la floraison lorsque l'ovaire se forme.

Il faut veiller à appliquer des engrais azotés afin de ne pas obtenir une croissance intensive des arbustes au lieu de mûrir les fruits à part entière. Donc, de nombreuses variétés commencent à libérer de nouvelles pousses et des feuilles puissantes, oubliant les baies.

Il est nécessaire de se nourrir lorsque les fruits s'effritent, se déforment et mûrissent mal.

Bien que le temps favorable affecte directement la maturation des fruits, la fertilisation sera un facteur supplémentaire pour obtenir une bonne collection de baies sucrées.

Pansement de racines

L'alimentation des racines des fraises doit être effectuée au printemps et à l'automne, en la combinant avec la coupe des feuilles, des moustaches et le traitement des lits. Les engrais peuvent être appliqués à sec, en les éparpillant sur la surface des lits, puis en ameublissant le sol et en l'arrosant. L'habillage à l'eau avec des solutions est considéré comme plus efficace, qui est absorbé dans le sol beaucoup plus rapidement et passe directement aux racines de la culture.

Pour la douceur des baies, de nombreux experts recommandent d'utiliser des vinaigrettes pour racines additionnées d'acide borique :

  • il faut diluer un peu d'acide borique (une pincée) dans un seau d'eau, en ajoutant du permanganate de potassium (quelques cristaux) ;
  • cette solution est utilisée pour arroser les buissons à la racine - environ 300 ml de la solution préparée sont nécessaires pour 1 buisson;
  • le traitement est effectué avant la floraison des arbustes, en mai.

En ajoutant 200 g de cendre de bois à la solution décrite ci-dessus, vous pouvez obtenir un excellent engrais qui peut renforcer les buissons eux-mêmes et favoriser le développement de fruits à part entière, gros et sucrés, sans défauts.

Versez une fois le mélange obtenu en amenant la solution sous la racine.

Pansement foliaire

Pour le pansement foliaire, il est recommandé d'utiliser une solution dont la concentration est deux fois plus faible que pour l'application sous la racine. Pour rendre la baie sucrée, vous devez nourrir la fraise avec un mélange d'oligo-éléments essentiels. Il est recommandé d'effectuer une procédure similaire pendant la période de coulée des fruits, leur maturation.

Pour enrichir le sol, de nombreux jardiniers qui cultivent des fraises sur la parcelle utilisent la préparation "Gumi" ou "Biohumus". L'utilisation d'additifs biologiquement actifs renforcera considérablement les plantes.

Les engrais organiques peuvent remplacer les médicaments achetés en magasin. Ainsi, l'utilisation de l'acide borique susmentionné a fait ses preuves. L'application du médicament pendant la floraison aide:

  • la formation d'un ovaire sur les buissons;
  • renforcer les fleurs - elles ne s'effondreront pas à cause du vent fort ou du soleil;
  • les plantes deviennent plus résistantes à l'oïdium, au mildiou.

Le principal avantage d'un tel traitement est le changement de structure de la baie. Il cesse d'être aqueux et devient sucré.

Il existe plusieurs recettes avec de l'acide borique qui vous permettent d'obtenir une baie juteuse et sucrée.

Pour préparer une solution, vous devez prendre 10 grammes d'acide borique et le dissoudre dans un seau (10 litres) d'eau légèrement réchauffée. La pulvérisation d'eau avec de l'acide borique est effectuée pendant la floraison des buissons, en versant des baies. Il est conseillé d'effectuer 3 traitements par mois.

Pendant la maturation de la récolte, il est préférable de traiter les buissons avec des composés spéciaux. Cela permettra au fruit de devenir plus juteux et plus sucré.

Pour faire un moyen de pulvériser des arbustes avec des baies en train de mûrir, vous devez prendre:

  • eau - 1 litre;
  • permanganate de potassium - 2 g;
  • acide borique - 1 g;
  • sulfate de potassium - 2 g.

Vous pouvez également utiliser un autre engrais :

  • 1 litre d'eau;
  • 0,3 g d'acide borique;
  • 1 cuillère à café de cendre de bois
  • 2 g d'urée.

Comment nourrir les fraises pour qu'elles soient sucrées, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble