Comment et comment nourrir les fraises après la fructification ?

Teneur
  1. Règles d'alimentation de base
  2. Aperçu des engrais
  3. Remèdes populaires
  4. Recommandations

L'un des secrets de la récolte d'une grande récolte de fraises est l'alimentation correcte. La fertilisation de la baie est recommandée après la fructification. L'essentiel est de bien le faire.

Règles d'alimentation de base

Si vous ne savez pas comment nourrir les fraises en juillet, utilisez les recommandations de jardiniers expérimentés. Le top dressing doit être appliqué après la cueillette des baies. En été, la plante n'a pas moins besoin d'être fertilisée qu'en automne - c'est la clé d'une bonne récolte à l'avenir. Une fertilisation précoce doit être évitée ; cette approche conduit au fait que tous les composants utiles sont épuisés avant l'arrivée du froid. Il est préférable de fertiliser les fraises du jardin en août. La première fertilisation doit être modérée. En faisant cela au début du dernier mois de l'été, vous pouvez fournir à la baie un apport de nutriments pendant une longue période.

Le moment et la quantité d'engrais appliqués dépendent en grande partie de la variété. Pour la plupart des variétés, fin août - début d'automne est idéal. Les fraises reconditionnées cèdent jusqu'aux gelées. Lors de la culture de variétés exotiques, le moment de la fertilisation du sol doit être clarifié. Les vendeurs de semis se feront un plaisir de partager cette information. Les arbustes à fruits sont traités en deux étapes. Sur le premier, un pansement supérieur est utilisé, sur le second, la fertilisation est associée à la taille. L'intervalle entre les étapes est de 1,5 mois.

Il n'y a rien de difficile à prendre soin des fraises, tandis qu'un rendement élevé est garanti. Après la fertilisation, la plante est arrosée sans faute. Le traitement des nouveaux plants, qui sont plantés à l'automne, est effectué selon un schéma légèrement différent. L'ingrédient est de l'humus ou du compost. Pour 1 m² m. vous avez besoin d'environ 3 kg de matières premières. Du superphosphate avec du calcium est ajouté au compost en petite quantité. Le mélange est ajouté un peu dans les trous, en plantant des buissons de fraises sur le dessus et en saupoudrant de terre.

Le sol doit être paillé.

Aperçu des engrais

Vous pouvez nourrir les fraises après la fructification avec des composés organiques et minéraux. Chaque type de cultures horticoles a besoin de certains nutriments, vous devez donc choisir les engrais de manière responsable. La mauvaise approche se heurte à une détérioration de l'état des plantes.

Compositions minérales

Lorsque les engrais organiques ne sont pas à portée de main, il vaut la peine d'utiliser des formulations minérales. Les médicaments de l'industrie chimique ne sont pas moins efficaces. Tout mélange contenant du potassium et du phosphore convient aux fraises. Ils sont produits sous forme de granulés et de poudres. Pour 1 m² m. nécessite 50 g du mélange. Après cela, ils commencent à pailler le sol avec de la sciure de bois ou du feuillage. Le top dressing peut être combiné. Pour renforcer la molène, en plus des cendres, du superphosphate est utilisé. Les formulations mixtes sont difficiles à préparer. Le mélange résultant, qui comprend des cendres, du sulfate de potassium et du nitroammofosk, doit avoir une consistance uniforme et ressembler à de la crème sure en densité. Un buisson nécessite environ 500 ml de lisier. La liste des engrais les plus populaires idéaux pour les fraises comprend Hera.

Il s'agit d'un mélange d'un fabricant national, il contient de l'azote et du potassium avec du phosphore. L'humate de potassium est utilisé pour le renforcement. Le top dressing peut être utilisé après la cueillette des baies et au stade de la préparation à la plantation, ainsi que pendant la période de floraison.Une application correcte du mélange conformément au dosage recommandé par le fabricant contribue à augmenter la résistance à l'hiver de la culture de jardin, accélère la formation de boutons de fruits forts. Un buisson nécessite jusqu'à 15 g pour un carré. m de surface laisse environ 30 g Un autre engrais minéral populaire utilisé dans le soin des fraises - Florovit de fabrication polonaise. Au stade de sa création, les besoins nutritionnels des fraises ont été pris en compte. En plus des principaux minéraux, il contient du zinc, du bore, du molybdène, du manganèse et du cuivre. Florovit est parfait pour préparer les planches, il est utilisé pour augmenter les rendements et préparer l'hiver.

Pour 1 m² m nécessite 10 g Azofoska et "Mag-Bora" saturent les fraises du jardin avec du magnésium, du phosphore et de l'azote. L'engrais est appliqué 14 à 20 jours après la cueillette des baies ou au début de l'automne. Pour préparer la composition, 50 g d'Azofoska sont mélangés à 10 g de "Mag-Bora". Appliquer de la même manière que Florovit. Un bon effet est donné par la combinaison de sel de potassium avec du nitrophos dans une proportion de 20 g à 30 g. Pour nourrir les fraises du jardin, la quantité spécifiée de minéraux est dissoute dans 10 litres de liquide. Le mélange résultant est traité avec l'espace entre les lits.

Il est recommandé de le faire tôt le matin lorsque le sol est mouillé de rosée et qu'il n'y a pas de risque de coup de soleil.

Biologique

Les fraises adorent les engrais organiques. Pour son bien, les jardiniers tondent le lupin et le placent entre les rangs. Dans certains cas, des légumineuses sont utilisées, en les coupant immédiatement après la floraison. Même les orties peuvent servir d'engrais. Il est placé dans de l'eau tiède et infusé pendant plusieurs jours, puis irrigué avec un mélange du lit de jardin. Les fraises du jardin acceptent parfaitement différents types de fumier. Dans les grandes exploitations, la molène est utilisée. Il est préparé à base d'eau et de bouse de vache dans un rapport de 1:10. Le mélange doit être infusé pendant plusieurs jours. Pour réduire son agressivité, de la cendre de bois entre dans la composition. S'il y a de petits animaux à la ferme, leurs déchets sont également utilisés.

Le fumier est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 8. En consistance, il devrait ressembler à de la crème sure épaisse. Les déchets animaux sont également utilisés sous leur forme pure. Un tel fumier est trop caustique, il est donc saupoudré exclusivement entre les lits. Les fientes d'oiseaux ont un bon effet sur les fraises. Il est inacceptable d'utiliser du fumier de poulet frais : il est trop caustique. Il doit être dilué avec de l'eau. Ensuite, arrosez doucement l'espace entre les lits, en veillant à ce que le mélange ne pénètre pas sur les feuilles.

Un autre engrais organique efficace est la cendre de bois. Avant utilisation, il doit être tamisé, les grosses particules éliminées. Pour 1 m² m. 150 g de poudre sont nécessaires. Il est important qu'il recouvre le sol en une couche uniforme. Les fraises du jardin reçoivent de l'azote de cet engrais naturel, il est donc utilisé après la récolte des baies. La cendre de bois devrait être introduite au plus tard à la fin de l'été aux latitudes sud, dans la zone médiane de la Fédération de Russie - au plus tard le 1er août. La préparation du top dressing est effectuée selon le schéma.

L'herbe fraîche (il peut s'agir d'orties, de pissenlits) est placée dans un récipient, en le remplissant? Le baril est rempli d'eau jusqu'au sommet et recouvert d'un film qui empêche l'air d'entrer. Le mélange est infusé pendant 3 à 7 jours - le temps dépend des conditions météorologiques. Il doit être agité une fois par jour. En tant que composant supplémentaire, vous pouvez utiliser de la cendre de bois - 200 g pour 10 litres de liquide. Un arbrisseau nécessite 400 ml du mélange. Le top dressing est mieux appliqué après l'irrigation le matin ou le soir.

Remèdes populaires

L'ajout de mélanges préparés selon des recettes folkloriques a un effet positif sur les fraises du jardin. Deux cuillères à soupe d'ammoniac sont mélangées à un verre de cendres et diluées dans un seau de liquide. La composition préparée à base de 0,5 cuillère à café d'iode et 0,5 litre de lactosérum fonctionne également parfaitement.Vous pouvez dissoudre un paquet de levure sèche dans 3 litres d'eau tiède, ajouter une petite quantité de sucre et laisser infuser pendant 3 à 5 heures. Diluer avec de l'eau dans un rapport de 1:10 et verser sur les fraises.

Recommandations

Chaque jardinier expérimenté a ses propres secrets pour obtenir une grande récolte de fraises de jardin.

  • Les vinaigrettes biologiques de consistance liquide ne sont pas recommandées après la fin septembre. Il est inutile de les utiliser par temps froid.
  • En automne, il vaut mieux se passer de fertilisation azotée. Ils stimulent la croissance du feuillage, interférant avec la préparation de l'hiver. Lorsque les verts apparaissent au début du printemps, les fraises gèlent.
  • Si des parasites ou des maladies sont détectés, les fraises de jardin doivent être guéries. Abaisser la température ne résoudra pas le problème, mais ne fera que l'exacerber.
  • Ne pas négliger le travail du sol, ameublir le sol après la fertilisation.
  • Ne couvrez pas les fraisiers jusqu'au premier gel - c'est un sol en décomposition qui crée des conditions propices à l'apparition de champignons et de moisissures.

La fertilisation après la récolte augmente la résistance à l'hiver des fraises de jardin. Quelle que soit l'option que le résident d'été préfère à l'alimentation, il est nécessaire de surveiller l'état de la plante afin de constater à temps le besoin de fraises pour les éléments utiles.

Un jardinier expérimenté peut en dire long sur l'état des feuilles, leur couleur et la taille des plantes. Dans certains cas, il est utile de s'écarter des règles standard et d'appliquer de la fertilisation plus souvent, et les fraises du jardin vous remercieront certainement avec une bonne récolte.

Pour plus d'informations sur quoi et comment nourrir les fraises après la fructification, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble