Quoi et comment nourrir les fraises en juin?

Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Pansement de racines
  3. Vinaigrette foliaire

Juin pour les fraises est une période de fructification active. La formation de fleurs sur les buissons de fraises dans les régions du sud s'estompe progressivement et ce mois-ci est la "saison des fraises". Pour obtenir une bonne récolte chaque année, vous avez besoin d'une alimentation appropriée pendant la fructification.

Règles fondamentales

Le printemps et la vinaigrette à la mi-juin vous permettent d'obtenir une récolte abondante s'il y a des dizaines ou plus de fraises. Les règles d'alimentation des fraises au début de l'été prévoient l'alternance de minéraux et de matières organiques. Les buissons doivent être traités conformément aux recommandations suivantes.

  1. L'année de la plantation de nouveaux arbustes, l'alimentation des fraises n'est pas effectuée - la quantité requise d'ingrédients minéraux et organiques est déjà introduite dans les trous où les pousses ont été creusées. Sinon, il se heurte à une "suralimentation" des processus nouvellement plantés.
  2. Au cours de la deuxième année, lorsque les arbustes plantés l'année dernière ont poussé et continuent à gagner activement de la masse racinaire et aérienne, la première fertilisation est effectuée en avril. Dans ce cas, on utilise de la molène ou des fientes de poulet. La deuxième fois, des engrais minéraux sont versés - ou des remèdes populaires sont introduits - pendant la période de floraison. Les fraises sont ensuite nourries immédiatement après la récolte. Pour la quatrième fois, les buissons doivent être traités fin août ou début septembre, et la dernière fois fin octobre, avant le début de la fin de l'automne.

Pour obtenir le rendement maximum pour l'année suivante, l'ajout d'ingrédients fertilisants est divisé en deux sessions : l'alimentation des substances directement sur les racines et la pulvérisation de la partie aérienne des plantes. La plupart des fraisiers vivent activement pendant les quatre premières années - cela s'applique à toutes les variétés de fraises. Au cours de la cinquième année, les vieux buissons sont remplacés par de jeunes pousses - des semis issus de graines au début du printemps.

Lors de la formation des inflorescences, les fraises nécessitent une quantité suffisante de potassium. Pour la deuxième et la troisième fois - pendant la floraison et pendant la période de maturation des baies - ce minéral devrait dépasser quantitativement le reste. Pour accélérer la pénétration des ingrédients fertilisants dans la zone de croissance racinaire active, les couches superficielles du sol sont ameublies.

Une surdose de substances nutritives n'est pas autorisée - si elles sont appliquées de manière excessive, la culture produira d'énormes pousses et racines, mais ne donnera pas de récolte. La teneur accrue en minéraux et matières organiques cause également des dommages aux racines.

L'arrosage des plantes avec un fluide nutritif n'est effectué qu'après l'arrosage principal, lorsque le sol devient humide. La solution concentrée ne doit pas trop remplir les racines - les petites racines, qui absorbent principalement l'eau contenant des substances organiques ou minérales dissoutes, peuvent ne pas survivre dans ce cas.

Pansement de racines

Tout d'abord, des méthodes traditionnelles sont utilisées à la place des produits chimiques industriels. Les remèdes populaires ont prouvé leur efficacité - les buissons poussent en bonne santé. Tout d'abord, le fumier, les fientes d'oiseaux ou la molène, les cendres de bois, les levures et les préparations pharmaceutiques prédominent.

La cendre de bois contient beaucoup de potassium et de phosphore, du calcium et une douzaine d'autres macro et microéléments. La cendre est un produit respectueux de l'environnement. Pour préparer la solution, un verre de cendre est dilué dans un seau d'eau (10 litres), insisté toute la journée, le taux de consommation peut aller jusqu'à 1 litre de solution par buisson.

L'infusion d'ortie est un stimulant populaire de la croissance des racines. Vous pouvez oublier des produits tels que "Kornevin" lorsque vous avez accès aux orties.Le sucre contenu dans l'infusion fermente dans le sol, émet du dioxyde de carbone, ce qui fait que les racines de fraise poussent plus vite. L'infusion est préparée comme suit :

  • l'ortie est écrasée, remplissant la moitié du récipient;
  • de l'eau est versée dans le récipient, tandis que la marque supérieure de son niveau n'atteint pas les bords de 15 cm;
  • la composition est infusée pendant 2 semaines sous un couvercle légèrement ouvert.
  • avant d'arroser, diluer l'infusion dans de l'eau dans un rapport de 1:10, le taux de consommation est de 1 litre par buisson.

Une alternative aux fientes de poulet est la molène ou la bouse de cheval. Le réservoir est rempli jusqu'au 1/3 du niveau avec des fientes ou du fumier frais ou rassis. Le baril est rempli d'eau, la composition est insistée pendant une semaine. La dilution du lisier dans un rapport de 1:10 et du lisier dans un rapport de 1:20 vous permet d'utiliser une solution à la dose de 1 litre par buisson.

Supplément de levure - une source de dioxyde de carbone, de vitamines et de minéraux. Utilisé à +20. Dans le froid, il est inactif; dans la chaleur estivale, la levure mourra de la surchauffe du sol. Un bidon de 3 litres est rempli d'eau jusqu'à un repère supérieur à 2 litres. Ajoutez jusqu'à 5 cuillères à soupe de sucre et versez le contenu du sachet de levure. Après mélange, la composition est conservée dans un endroit sombre et chaud jusqu'à formation de mousse. Il est ensuite dilué dans un seau d'eau de 10 litres. Taux de consommation - jusqu'à 1 litre de composition par buisson.

L'iode protège les cultures de fraises contre les ravageurs et les maladies. 10 à 20 gouttes du médicament sont ajoutées à la solution de cendres. Taux de consommation - jusqu'à 700 ml par buisson.

L'ammoniac, ou eau ammoniacale, est une source d'azote supplémentaire. Il élimine les champignons des fraises. Préparez la solution comme suit : 10 litres d'eau, 2 cuillères à soupe de savon à lessive, 3 cuillères à soupe d'ammoniaque à 10 %. Le savon empêche l'ammoniac de s'évaporer prématurément. Cette composition est utilisée pour irriguer les pousses par aspersion.

L'acide borique permet aux résidents d'été de nourrir un peu les plantations de fraises, les protégeant des parasites. Contrairement aux fongicides, herbicides et pesticides, il ne nuit pas aux humains et aux plantes elles-mêmes. La carence en bore s'accompagne d'un manque d'autres minéraux absorbés par les plantes à partir de la solution. L'intensité des processus métaboliques diminue, et il y a un manque de synthèse de chlorophylle, sans laquelle aucune plante n'aurait survécu.

L'acide borique prévient l'apparition de pourriture. La plante tolérera plus facilement la sécheresse. Le manque de bore entraîne la déformation et la mort du feuillage. La récolte sera maigre. L'excès de bore brûle les feuilles, la photosynthèse ralentira considérablement et les plantes mourront.

L'acide borique est particulièrement nécessaire pendant la période de formation des inflorescences. Il est mélangé avec de la potasse dans un rapport 1: 1 (2 g chacun), par seau d'eau de 10 litres, et parfois 20 g de composé superphosphate sont ajoutés. Ne pas vaporiser la composition sur les fleurs et les jeunes ovaires de fraises. Arrosez soigneusement les buissons avec cette composition à la racine.

L'urée est achetée dans les magasins horticoles et les centres agricoles.

Vous ne pouvez pas utiliser d'urine humaine, de chien ou de chat - vous ne saurez pas avec certitude si l'excès d'acide urique, qui brûle les racines des plantes, s'y est complètement désintégré.

Vinaigrette foliaire

Le principe d'action de l'alimentation foliaire réside dans l'assimilation des nutriments par les feuilles à travers des pores supplémentaires situés sur leur partie inférieure. Une solution à base de permanganate de potassium, d'acide borique et de sulfate de potassium est mélangée à un dosage de 2, 1 et 2 g, respectivement. Les substances sont diluées dans un seau d'eau et pulvérisées avec une solution de tiges et de feuillage. Vous ne pouvez pas appliquer ce mélange pendant la période de floraison - cela effraiera les abeilles et autres insectes qui pollinisent les fleurs, et il n'y aura pas de récolte. Le nitrate de potassium est dilué comme suit - une cuillère à soupe dans un seau d'eau.

En tant que remèdes populaires pour la nutrition et les soins, vous pouvez utiliser de la levure diluée avec du sucre dans le même dosage que lors de l'arrosage des plantes à la racine. La pulvérisation de fraises à l'infusion d'ortie est réalisée dans une concentration de solution moitié inférieure à celle de l'arrosage habituel des buissons.

Comment nourrir les fraises, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble