Comment et comment nourrir les oignons ?
Les oignons sont une plante sans prétention que l'on peut trouver dans presque tous les domaines. Pour augmenter le rendement de cette culture, elle doit être correctement entretenue. Une attention particulière doit être accordée à l'alimentation des lits d'oignons.
Règles fondamentales
Pour que cette procédure ne nuise pas aux plantes, vous devez respecter certaines règles.
- Pour le travail, il est recommandé de choisir une journée fraîche et nuageuse. Par temps pluvieux ou venteux, vous ne devez pas nourrir les lits.
- Les engrais doivent être appliqués à la racine. Dans le même temps, la partie verte du légume ne doit pas être affectée. Si les plates-bandes sont suffisamment grandes, de l'engrais peut être appliqué entre les rangs. Dans ce cas, il sera certainement possible d'éviter les brûlures.
- Avant de nourrir les oignons, le sol doit être arrosé abondamment avec de l'eau. Il ne doit pas faire trop froid. Cela protégera l'arc des brûlures. De plus, les nutriments dans le sol seront répartis uniformément.
- Après la tétée, il est recommandé de desserrer doucement la zone. Il est préférable de le faire le matin, car le sol sèche rapidement au printemps et en été.
- Il vaut la peine de nourrir les oignons au moins 2 à 3 fois par saison. Ceci est particulièrement important si le sol du site est trop pauvre.
Après vous être familiarisé avec ces règles simples, vous pouvez commencer à étudier les compositions utilisées pour nourrir les oignons.
Aperçu des engrais
Le choix des engrais est maintenant très large. Par conséquent, chaque jardinier peut choisir le produit le plus approprié pour lui-même.
Biologique
L'utilisation de fertilisants organiques permet d'accélérer la croissance naturelle des oignons le plus rapidement possible. Il existe plusieurs options d'engrais de base qui peuvent être utilisées pour nourrir les plates-bandes d'oignons.
- Mullein. L'œuvre utilise un produit liquide préalablement dilué dans de l'eau. Un verre de fumier est ajouté dans un récipient contenant 10 litres de liquide. Le produit est agité et envoyé dans un endroit sombre pendant plusieurs jours. Après cela, les plantes sélectionnées sont traitées avec cet agent.
- Poulet. Ce produit s'utilise de la même manière que la bouse de vache. Les crottes de poulet sont placées dans un récipient profond. Si vous le souhaitez, ce produit peut être remplacé par un produit granulaire disponible dans le commerce. Il est également dilué dans de l'eau, mais déjà dans un rapport de 1 à 20. Ce top dressing est appliqué sur un sol pré-humidifié. Habituellement, le produit est versé entre les rangées. Le poulet sature parfaitement le sol en azote. De ce fait, un grand nombre de pousses vertes apparaissent immédiatement sur le site. Ce produit est idéal pour nourrir les plantes telles que les oignons doux.
- Bière de cheval. Cet outil est moins souvent utilisé pour alimenter les parcelles. Mais en même temps, il n'est pas moins efficace que les précédents. Récoltez la purée de cheval à partir de fumier de cheval pourri, ainsi que l'infusion d'herbes. Dans le travail, vous pouvez utiliser des orties fraîches ou toute autre mauvaise herbe. L'herbe est placée dans un tonneau puis versée avec de l'eau. Sous cette forme, le produit est laissé pendant trois jours. Après cela, l'infusion est mélangée avec du fumier de cheval et de l'eau tiède. Pour 1 litre de fumier, 10 litres d'eau sont utilisés. Tout se mélange. Une alimentation supplémentaire est perfusée pendant 2 jours supplémentaires. Avant utilisation, le produit doit être dilué dans un rapport de 1 à 10. Après cela, il peut être sorti sur le site et arrosé avec.
Dans sa forme pure, les engrais organiques ne doivent pas être appliqués sur le sol. Cela entraînera des brûlures. De plus, les têtes ralentiront leur croissance du fait que la plante donnera tous les nutriments à la masse verte.
Minéral
Pour une bonne récolte, le sol peut également être alimenté avec des engrais minéraux achetés. Ils doivent être utilisés avec beaucoup de précautions, sinon les nitrates s'accumuleront progressivement dans les légumes. Les engrais minéraux peuvent être appliqués de deux manières principales. Dans le premier cas, les granulés secs sont préalablement dilués dans de l'eau. La solution résultante est appliquée sur le sol le matin ou le soir. Il est préférable de nourrir les oignons par temps nuageux. Le deuxième jour après cette procédure, la zone est arrosée abondamment avec de l'eau. Ceci est fait afin de rincer les résidus de produit. Par temps de pluie, des granulés secs sont simplement dispersés autour des plantes. Le lendemain, le sol qui les entoure doit être soigneusement ameubli.
Pour nourrir la zone où les oignons sont cultivés, des minéraux de base sont utilisés.
- Azote. Ce produit s'utilise au tout début de l'été. Le plus souvent, les jardiniers ajoutent du nitrate d'ammonium ou de l'urée au sol.
- Potassium. Les engrais potassiques sont utilisés dans le processus de formation de la tête d'oignon. Vous pouvez alimenter le site à ce moment avec de l'humate de potassium ou du sel de potassium.
- Phosphore. Pour accélérer la croissance des bulbes, les jardiniers utilisent du monophosphate ainsi que du superphosphate.
Lors de l'utilisation de médicaments achetés, il est important de s'assurer qu'ils ne sont pas périmés. De tels produits peuvent très bien nuire aux jeunes plantes.
Complexe
En plus des engrais minéraux individuels, il existe également des produits complexes en vente. Leur utilisation vous permet de fournir à la plante tout ce dont elle a besoin à un certain stade de développement. Vous pouvez acheter des formulations toutes faites dans la plupart des magasins de jardinage.
L'un des produits les plus populaires utilisés pour la nutrition des plantes est le nitroammofosk. Ce médicament est non seulement efficace mais aussi totalement sans danger pour la santé des plantes.
Remèdes populaires
Populaire parmi les jardiniers et les recettes folkloriques.
- Teinture à base de plantes. N'importe quelle mauvaise herbe peut être utilisée pour préparer ce produit. Habituellement, les jardiniers ajoutent des orties ou un jeune feuillage de pissenlit au tonneau. Il est important de s'assurer que les plantes sélectionnées n'ont pas de graines. Sinon, les mauvaises herbes peuvent se répandre dans tout le jardin. Les légumes verts collectés doivent être déposés en une couche dense au fond du baril ou du seau. Ensuite, il doit être versé avec de l'eau bouillante. Ensuite, le produit est envoyé dans un endroit sombre pendant plusieurs jours. Après quelques jours, le liquide va fermenter. Arroser la zone avec une infusion concentrée n'en vaut pas la peine. Il est généralement dilué 1 à 1 puis utilisé pour arroser la zone.
- Levure. Un autre produit souvent utilisé pour nourrir les oignons d'extérieur est une infusion de levure de haute qualité. Ils doivent être nourris avec des oignons qui poussent mal ou qui gagnent lentement en masse verte. La préparation de l'infusion est très simple. Ajoutez 100 grammes de levure, une cuillère à soupe de sucre et un litre d'eau dans le récipient. Tout cela est bien mélangé. Après quelques heures, 10 litres d'eau tiède supplémentaires sont ajoutés au récipient. Sous cette forme, le produit est laissé dans un endroit sombre pendant une journée. Le lendemain, vous pouvez commencer à arroser le site avec cette infusion. Certains jardiniers ajoutent également une petite quantité de cendre sèche à ce produit. Cela ne fait qu'améliorer ses propriétés.
- Pain. Convient pour nourrir les lits et le pain ordinaire. Des morceaux rassis peuvent être utilisés pour préparer la solution. Ils doivent être coupés en morceaux puis remplis d'eau. Sous cette forme, le récipient contenant du pain et du liquide doit être laissé dans un endroit chaud pendant plusieurs jours. Vous pouvez accélérer le processus de fermentation en ajoutant une cuillère à soupe de sucre dans le récipient. Le produit fini est immédiatement utilisé pour arroser les lits. Pour commencer, vous devez le filtrer en séparant le liquide de la pulpe du pain. Si cela n'est pas fait, les miettes se dessèchent dans les lits et attirent l'attention des parasites. Il convient de rappeler que la levure et la vinaigrette ne peuvent être utilisées qu'à des températures supérieures à +20 degrés. Sinon, il n'y aura aucun avantage de leur part.
- Iode. L'alimentation avec de l'iode aide si la plante se développe trop lentement et que le bulbe ne se forme pas. Une solution à 5% est utilisée pour fertiliser le site. Pour sa préparation, 40 gouttes du produit sont ajoutées dans un récipient de 10 litres avec de l'eau. L'agent d'arrosage peut être utilisé immédiatement après la préparation.
- Ammoniac. Ce produit est généralement utilisé pour traiter la zone au cas où les oignons commenceraient à jaunir. Pour préparer un top dressing aussi léger, une cuillère à soupe et demie d'ammoniac est diluée dans 5 litres d'eau. Cela devrait être fait à l'extérieur. Immédiatement après la préparation, le produit peut être utilisé pour pulvériser ou arroser les lits.
- Cendre de bois. Cet engrais naturel est riche en une variété de nutriments dont les jeunes oignons ont tant besoin. Le produit favorise la croissance et le développement rapides des plantes et neutralise également l'acidité du sol. Le produit peut être utilisé à sec. La cendre de bois aide non seulement à nourrir le site, mais aussi à protéger l'oignon de divers parasites. Une solution de cendres peut également être utilisée pour accélérer la croissance des oignons. Il est préparé le plus simplement possible. Un verre de cendre est dilué dans 10 litres d'eau bouillante. Après cela, le produit est infusé pendant 3-4 jours. L'infusion résultante peut être pulvérisée immédiatement sur les plantes. Une telle alimentation augmentera la résistance des jeunes oignons aux intempéries.
- Coquille d'oeuf. Vous pouvez également utiliser des coquillages séchés dans le jardin. Ils commencent à s'en procurer à l'avance. Les coquilles d'œufs sont lavées et séchées. Ensuite, il est soigneusement écrasé. La poudre obtenue est appliquée sur le sol. Il peut être utilisé aussi bien sec qu'en solution. Un tel produit sature le sol en nutriments et vous permet également d'augmenter le rendement du site.
- Solution saline. Ce produit est généralement utilisé si les oignons verts dans la zone commencent à jaunir. L'arrosage des plates-bandes avec une solution saline concentrée ramènera rapidement la plante à sa couleur vert vif. De plus, l'utilisation d'une solution saline permet de protéger la zone de nombreuses maladies et insectes. Pour le préparer, 200 grammes de sel commun sont dilués dans 10 litres d'eau tiède. Il n'est pas recommandé de dépasser la dose. Le produit doit être utilisé avec beaucoup de prudence. La solution doit être arrosée entre les rangs. Le produit ne doit pas entrer en contact avec les légumes verts, ainsi que directement sur les racines. Pour que l'oignon reçoive plus de nutriments, les lits doivent être bien arrosés la veille du repas.
- Bicarbonate de soude. Un autre produit inhabituel qui peut être utilisé sur les lits d'oignons est le bicarbonate de soude ordinaire. Il améliore la qualité des plantes et les aide également à guérir de nombreuses maladies.
- Acide borique. Ce remède efficace est utilisé depuis longtemps pour la nutrition des plantes et est considéré comme un excellent stimulant de croissance. Le produit, avec le goudron, augmente l'immunité des plantes et les protège des effets de nombreuses maladies. Pour fertiliser le sol, l'acide borique doit être dilué dans un liquide. Dans le processus, vous devez suivre les instructions sur l'emballage. Avant d'appliquer ce top dressing, le site est bien arrosé. Ceci est fait pour éviter que la plante ne se brûle.
Tous ces produits ont bien fonctionné. Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour nourrir les lits d'oignons.
Comment se nourrir à différentes périodes ?
Lors de l'application d'engrais, le moment de la procédure joue un rôle important, car les besoins des plantes à différents stades de développement diffèrent.
Au printemps
Au printemps, les oignons sont nourris en plusieurs étapes.
- Lors de l'atterrissage. Pour commencer, le sol doit être nettoyé des débris et également soigneusement déterré. Après cela, des engrais organiques peuvent y être appliqués. Si le sol du site est trop pauvre, des engrais minéraux leur sont ajoutés. Après une telle alimentation, vous pouvez commencer à planter des oignons. À ce stade, il vaut la peine d'utiliser la fertilisation azotée.
- Après les premières pousses apparaissent. Après 11-13 jours, la première verdure apparaîtra sur le site.Ce processus peut être accéléré en nourrissant la zone avec des engrais azotés le 7ème jour de leur croissance. Il est préférable d'utiliser de l'urée ordinaire à cette fin. La deuxième alimentation est particulièrement importante pour ceux qui cultivent des oignons verts sur une plume.
- Formation de bulbe. Quelques semaines après la première tétée, le site doit être retraité. À l'heure actuelle, plus aucun supplément d'azote n'est utilisé. Après tout, les engrais à ce stade sont appliqués afin d'accélérer la croissance du bulbe lui-même.
Si vous nourrissez les lits trois fois pendant la saison, les oignons pousseront bien. Cela augmentera non seulement son rendement, mais aussi sa résistance aux effets des maladies et des ravageurs.
L'été
La dernière alimentation en oignons est effectuée en juin. Cela vous permet d'agrandir les têtes. A ce stade, les engrais phosphatés sont généralement utilisés. Ils sont introduits dans le sol les premiers jours du mois. Les oignons plantés en mai sont nourris un peu plus tard. A ce stade, les substances azotées ne sont pas non plus utilisées. Leur utilisation entraînera un ralentissement de la croissance du bulbe.
En automne
De nombreux jardiniers préfèrent fertiliser le site de l'oignon en prévision de l'hiver. Dans ce cas, la probabilité d'obtenir une bonne récolte l'année prochaine augmente. De plus, les jardiniers ont beaucoup plus de temps libre au printemps.
Avant de fertiliser à l'automne, le sol est traité avec un désinfectant. Habituellement, du liquide bordelais ou une solution de sulfate de cuivre est utilisé pour cela. De plus, le sol est bien creusé. Au cours du processus, de l'humus y est introduit. Pendant l'hiver, les nutriments sont répartis uniformément et rendent le sol aussi nutritif que possible. Un tel pansement est particulièrement important pour préparer le site où l'oignon sera cultivé pour la première fois.
Conseils utiles
Les jardiniers débutants qui souhaitent augmenter les rendements en oignons en peu de temps peuvent être aidés par les conseils de personnes plus expérimentées.
- Si le sol du site est trop acide, cette situation peut être corrigée en y ajoutant de la craie concassée ou de la cendre de bois.
- Une zone avec un sol trop léger ou sablonneux est généralement nourrie avec beaucoup d'engrais. Mais lors de la plantation d'oignons dans un sol lourd, il faut au contraire réduire le dosage.
- Si, en cours d'alimentation, des engrais frappent la partie verte de la feuille, il est conseillé de la rincer immédiatement à l'eau.
Un bon entretien des planches et une alimentation régulière du site sont la clé d'une bonne récolte. Si cela est fait correctement, de gros oignons peuvent être cultivés même dans une petite zone.
Le commentaire a été envoyé avec succès.