Comment et comment nourrir l'oignon pour qu'il soit gros?

Teneur
  1. Règles d'alimentation de base
  2. Moment et fréquence
  3. Aperçu des engrais
  4. Comment déposer correctement ?
  5. Conditions de croissance pour les gros oignons
  6. Conseils utiles

De nombreux résidents d'été cultivent des oignons dans leurs jardins. Pour qu'il devienne assez gros, il est nécessaire d'utiliser une alimentation appropriée. Dans cet article, nous découvrirons le meilleur et comment bien nourrir l'oignon.

Règles d'alimentation de base

Les oignons sont une culture plutôt gourmande. Il pousse bien exclusivement dans les sols fertiles. Les oignons peuvent être nourris en toute sécurité non seulement avec des engrais organiques, mais également avec des engrais minéraux. Cette culture accepte très bien les deux options.

Dans les plus grandes quantités, les oignons consomment un élément tel que l'azote. En même temps, il est complètement retiré de la couche de sol. Les oignons ont également besoin de potassium, mais en plus petites quantités. La culture aura également besoin d'un pourcentage minimum de phosphore. En plus des composants énumérés, les oignons nécessitent l'introduction de divers oligo-éléments utiles.

Si vous ne nourrissez pas une telle plantation de jardin à temps, il est inutile d'attendre les gros bulbes.

Avant de choisir et de faire certains top dressing, pour que l'oignon soit gros, il est conseillé d'étudier les règles de base.

  • En aucun cas, le fumier frais ne doit être enterré dans des lits d'oignons. Ce composant "agressif" peut être utilisé exclusivement sous forme de teintures aqueuses correctement préparées. Si vous négligez cette règle importante, la récolte peut être sérieusement endommagée.
  • Si vous utilisez de trop grandes quantités d'engrais organiques, le résultat peut être une augmentation de la croissance des feuilles d'oignon. Dans le même temps, la taille des ampoules elles-mêmes souffrira dans le contexte de tels processus.
  • Lors de l'introduction de pansements de type racine, il est important d'agir pour que les solutions utilisées ne tombent pas sur le feuillage. Vous devez le traiter aussi soigneusement et soigneusement que possible.
  • Avant de faire une certaine fertilisation pour la croissance des oignons, les lits devront être arrosés. La même chose devrait être faite après l'ajout d'engrais. Il est impossible d'oublier ces manipulations.
  • Après un certain temps après avoir appliqué le top dressing, vous devrez le desserrer complètement.
  • Pas besoin d'ajouter le top dressing (ainsi que l'arrosage) plus de 3-4 semaines avant la récolte.

Pour une augmentation notable des fruits à l'oignon, les résidents d'été utilisent une variété de types d'engrais. Nous parlons non seulement de minéraux et d'organiques, mais aussi de remèdes populaires. Ces derniers sont souvent très efficaces lorsqu'ils sont préparés correctement.

Si vous respectez strictement les règles simples de fertilisation des oignons, ils peuvent devenir gros, juteux et sains.

Moment et fréquence

Les vinaigrettes à l'oignon sont souvent appliquées au printemps. Nous parlons de la période où la formation de la verdure n'a même pas commencé. Les formulations minérales sont les meilleures pour cette période. Le top dressing peut être effectué en été, par exemple en juin. C'est grâce à la vinaigrette d'été qu'il est possible d'obtenir la récolte la plus riche.

De plus, pour une bonne récolte supplémentaire, vous pouvez bien travailler avec les plates-bandes à l'automne, en cultivant la terre avec des mélanges désinfectants, en introduisant de l'humus et de la molène.

Si l'objectif est d'agrandir l'oignon, il est nécessaire de respecter strictement certaines dates d'application des engrais sélectionnés. Donc, la première alimentation doit être effectuée 3 semaines après la plantation directe de la culture dans le jardin. Pour cela, de nombreux résidents d'été utilisent de la molène ou des fientes de poulet correctement préparées. Pour chaque 3 m². m.un seau d'eau de 10 litres sera dépensé, dans lequel le résident d'été devra diluer environ 0,2 litre du composant fertilisant lui-même. Il n'est pas permis d'aller au-delà de la concentration spécifiée, sinon cela nuira à la culture. Au lieu de la composition organique, vous pouvez utiliser de l'urée ou d'autres mélanges similaires. Ensuite, ils commencent à planter la sevka.

Vous aurez également besoin d'une deuxième tétée. Elle doit être effectuée au tout début de la saison de croissance la plus active de l'oignon. Dans la plupart des cas, cela devrait prendre environ 1 mois après le premier ajout. Les besoins en azote diminuent, mais les suppléments de phosphore et de potassium deviennent de plus en plus importants et nécessaires.

Vous aurez également besoin d'une troisième tétée. Il est produit une fois l'étape de formation intensive de la tête d'oignon terminée. Dans ce cas, le pari doit être fait sur le potassium. Pour cette raison, la chaux doit être ajoutée au sol en quantités appropriées. Ainsi, pour chaque mètre carré du jardin, il faut allouer 300 g de potassium.

Fertiliser les plantations d'oignons, il ne faut pas oublier l'arrosage en temps opportun.

Aperçu des engrais

De nombreux résidents d'été sont confrontés au fait que l'oignon, étant en plein champ, ne pousse pas bien et que ses bulbes sont de taille très modeste. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser un engrais efficace approprié. Comme mentionné ci-dessus, la culture en question perçoit parfaitement à la fois les remèdes minéraux ou organiques et les remèdes populaires. Considérons les caractéristiques de chacune des options répertoriées.

Minéral

Le pansement minéral est considéré comme très efficace. De nombreux jardiniers ont recours à leur introduction. Mais l'effet souhaité ne peut être obtenu que si de telles compositions sont correctement préparées et appliquées.

Il est très important de respecter strictement toutes les instructions. En règle générale, pour chaque mètre carré de terrain, de 4 à 5 litres d'une solution sont appliqués, dans lesquels les substances minérales correspondantes sont présentes.

Il existe de nombreuses solutions nutritives efficaces à base de liquide. Le volume de ce dernier doit être de 10 litres. Parmi les composants minéraux les plus efficaces figurent :

  • superphosphate et le médicament "Effecton - 0": vous devez prendre 2 cuillères à soupe de chacun des ingrédients;
  • ammoniac - vous devez prendre 3 cuillères à soupe. je .;
  • 60 g de superphosphate, 30 g de nitrate d'ammonium, 20 g de chlorure de potassium, le nitrate dans ce cas ne peut pas être utilisé ;
  • 1 grosse cuillerée de nitrate d'ammonium, gros sel, 2-3 cristaux de permanganate de potassium;
  • 1 cuillère à soupe. l. urée, 2 cuillères de "Vegeta".

Biologique

Il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser uniquement des suppléments minéraux. Pour que l'oignon grandisse, semblable à un petit navet, des types de compositions organiques peuvent également être utilisés. De telles options sont beaucoup moins agressives envers les cultures maraîchères. On ne peut pas en dire autant des produits chimiques modernes.

Considérez quelle vinaigrette biologique apportera le maximum d'avantages aux plantations d'oignons dans les lits.

  • Teintures à base de plantes à base de pissenlit, d'ortie et de mauvaises herbes. Ces composants sont placés dans un grand conteneur. Il doit être rempli à 60-70%. Les herbes sont versées avec de l'eau, pressées, puis laissées dans un endroit chaud pendant 3 jours. Pendant ce temps, le mélange aura le temps de bien infuser. Après cela, la composition devra être soigneusement filtrée. Ensuite, ajoutez 1 verre d'engrais pour 5 litres d'eau. Ces mélanges sont introduits sous les racines.
  • Une infusion de 100 ml de lisier et 5 litres d'eau ou 100 ml de fumier de poulet et 10 litres d'eau avec 5 g de nitrate d'ammonium peut démontrer une bonne efficacité. Il est nécessaire de résister à de tels mélanges pendant au moins 5 à 7 jours.
  • Les mélanges de levure démontrent un excellent effet. Ils sont utilisés par de nombreux résidents d'été pour faire pousser de gros oignons dans les lits. Vous pouvez prendre un grand récipient, y verser 10 litres d'eau tiède, ajouter 500 g chacun de pain frais, de la levure crue, des herbes fraîchement cueillies.Tous les composants devront être infusés dans un récipient bien fermé dans des conditions chaudes. Le mélange doit reposer pendant 2 jours, après quoi il peut être utilisé pour arroser les plantations.

Remèdes populaires

Il y a tellement de recettes folkloriques de première classe qui peuvent provoquer la croissance de gros bulbes. De nombreux résidents d'été ne se tournent que vers des compositions similaires. Si vous utilisez correctement les remèdes populaires, vous pouvez obtenir une récolte énorme et de haute qualité. Les ingrédients les plus populaires inclus dans les recettes correspondantes sont le charbon de bois, les coquilles d'œufs, les os de poisson ou de poulet et la farine d'os. Ces composants contiennent toutes les substances les plus importantes pour la croissance des bulbes, à savoir : le phosphore, le potassium, l'azote et bien d'autres.

Par exemple, pour un arrosage efficace, vous pouvez préparer une excellente infusion à partir d'un verre de cendre, ainsi que 10 litres d'eau propre. Il est également permis de nourrir les plantes avec de la cendre sèche. Pour ce faire, il est dispersé sur toutes les surfaces des parterres d'oignons (au plus près des plantes). Après cela, arrosé abondamment.

L'alimentation des racines d'oignons apporte un bon effet. A ces fins, il est possible de réaliser une solution à base de peroxyde d'hydrogène. Il faudra 3 litres d'eau pour prendre 5 cuillères à soupe. l. 3% de peroxyde.

Une composition similaire doit être utilisée pour l'arrosage des plantes. Dans ce cas, il sera nécessaire de maintenir l'intervalle entre les applications. Ce sera au moins 1 semaine.

Lors de la formation des bulbes, il sera utile d'arroser les plantes avec une solution préparée à partir de 3 litres d'eau et de poudre de la coquille de 5 œufs de poule. La teinture spécifiée devra être correctement préparée dans un délai d'une semaine.

Comment déposer correctement ?

Différents types de pansements doivent être appliqués de différentes manières. Voyons d'abord comment travailler correctement avec les compositions foliaires pour que l'oignon pousse en bonne santé et grand.

  • Le top dressing de type feuille peut être appliqué au moment du développement des 2-3 premières feuilles. La prochaine fois qu'ils doivent être ajoutés après 15 à 20 jours, afin que la masse verte s'accumule, les racines deviennent plus fortes.
  • Si un pansement foliaire est appliqué selon ce schéma, il sera alors possible d'obtenir une récolte riche grâce à l'apport actif des nutriments nécessaires à travers la partie aérienne des plantes.
  • Le choix d'une grande variété d'engrais est autorisé. Une solution de levure d'ortie, une solution d'urée et diverses préparations conviennent également. Parmi ces derniers, "Spartan" et "Nutri-Fight" sont optimaux.

Souvent, les résidents d'été utilisent de l'ammoniac pour nourrir les oignons. Ce composant peut saturer efficacement la culture en nutriments essentiels. De plus, l'ammoniac empêche un éventuel jaunissement de la plume d'oignon. Considérez comment appliquer correctement un tel pansement supérieur.

  • La hauteur des plumes d'oignon doit atteindre 3-4 cm.Au-dessus des plantations, vous devrez pulvériser une solution d'ammoniaque (50 ml pour 10 litres d'eau).
  • Une nouvelle application de ce mélange sera nécessaire après une semaine.

Si la croissance de la masse verte s'avère très lente, sa couleur est perdue, il est alors logique d'introduire des pansements racinaires. Pour cela, des mélanges avec de l'ammoniac conviennent également.

Les plantes sont arrosées quotidiennement jusqu'à ce que le jaune inutile disparaisse et que les verts redeviennent brillants et sains.

Conditions de croissance pour les gros oignons

Pour que le "navet" de l'oignon soit assez gros, il est nécessaire non seulement d'utiliser une alimentation appropriée, mais également de prendre en compte d'autres facteurs tout aussi importants. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.

  • Pas le moindre rôle est joué par les conditions météorologiques, contre lesquelles l'oignon pousse dans le jardin. Pour que l'ampoule gagne une masse suffisante, elle a nécessairement besoin de lumière en quantité appropriée. Dans les régions du sud, la plante pourra pousser et se développer pratiquement sans aucun problème ni nuance. Quant aux racines nordiques, elles ont tendance à devenir petites. Il est conseillé de privilégier les variétés sans prétention.
  • Il est important de garder un œil sur le voisinage dans les parterres d'oignons.Les résidents d'été expérimentés plantent la culture en question plus près des radis, des betteraves ou des carottes.
  • Faites attention au niveau d'humidité dans lequel l'oignon pousse. Le fait que la plante manque d'humidité peut être indiqué par sa partie verte. Il devient sec et commence à jaunir. Si les verts deviennent vert pâle, cela indique qu'il y a déjà trop d'eau pour cela. Pendant les périodes sèches, les oignons doivent généralement être arrosés environ une fois par semaine.
  • La taille de l'oignon est également influencée par la présence de mauvaises herbes. Les mauvaises herbes peuvent facilement "écraser" les "navets" en développement. Pour cette raison, les lits doivent être désherbés au besoin.

Conseils utiles

Avant de passer à la pulvérisation ou à l'arrosage des lits d'oignons avec divers pansements, il est conseillé de se familiariser avec quelques conseils utiles concernant de telles manipulations.

  • Si vous voulez faire pousser de gros oignons, il est très important de surveiller la quantité d'arrosage. Il faut se rappeler que cette culture ne tolère pas un excès d'humidité dans le sol. Arroser les oignons régulièrement et abondamment n'est nécessaire que jusqu'au milieu de l'été, après quoi le volume d'eau doit être progressivement réduit. Vous devrez les arrêter complètement un mois avant la récolte.
  • Aux moments où les oignons navets mûrissent directement, il est fortement recommandé d'introduire alternativement des vinaigrettes minérales et organiques.
  • Le pansement supérieur, qui contient un composant de levure, doit être ajouté exclusivement à un sol assez chaud ou humide dans les lits. Si vous ne tenez pas compte de cette recommandation, l'efficacité des engrais appliqués sera minime.
  • Il est très important de se rappeler que nourrir les oignons avec du fumier frais entraîne non seulement le développement de divers types de maladies graves, mais ralentit également sensiblement la formation des têtes bulbeuses elles-mêmes.
  • Si des types d'engrais mixtes sont utilisés, il est impératif de prendre en compte la composition du sol dans lequel pousse l'oignon. Cela est nécessaire pour ne pas être confronté à un excès de certains nutriments. Les nutriments "superflus" peuvent causer des dommages très graves et irréparables aux plantes.
  • Si le résident d'été a nourri les plantations d'oignons avec de la matière organique pour la troisième fois, il recevra alors une récolte qui ne sera pas stockée longtemps. Cette nuance doit être prise en compte.
  • En choisissant de nourrir les oignons, vous pouvez commettre de nombreuses erreurs graves. Pour les éviter, il est recommandé de faire attention à certains détails. La taille de l'ensemble et la variété sont importantes. C'est lui qui détermine en grande partie la résistance des plantules aux facteurs négatifs externes, ainsi que la vitesse de leur développement.
  • Pour fertiliser les lits d'oignons, vous pouvez également utiliser de telles compositions adaptées à l'ail. Par exemple, il peut s'agir d'un mélange d'un type organo-minéral de Fertik avec de l'humate.
  • Le résident d'été doit toujours surveiller l'état des lits d'oignons. Ce n'est qu'ainsi qu'il est possible de retracer l'efficacité de l'introduction de certains pansements, ainsi que d'assurer la santé des plantations. Par exemple, si des plumes d'oignon jaunies étaient observées, cela indiquerait que le sol ne contient pas assez de potassium.
  • Il est recommandé de nourrir les oignons avec des composés fabriqués sous forme de solutions. Des exceptions peuvent être faites pendant les périodes pluvieuses. Dans de tels moments, les engrais granulaires peuvent simplement être enfoncés dans le sol d'environ 5 à 10 cm.
  • Il est fortement déconseillé de choisir des engrais exclusivement organiques pour les plantations d'oignons. N'oubliez pas qu'ils contribuent à la croissance active de la partie verte, mais ils peuvent affecter négativement la taille des bulbes.
  • Si la vinaigrette est préparée conformément aux recettes folkloriques populaires, il est très important de respecter strictement toutes les proportions et tous les dosages. Il est nécessaire de maintenir le temps d'infusion requis. Si vous cassez la recette et que vous vous précipitez pour ajouter la composition, vous risquez de ne pas obtenir l'effet souhaité ou de nuire gravement aux plantations du jardin.
  • Si vous utilisez des vinaigrettes à l'oignon prêtes à l'emploi, vous devez toujours lire les instructions d'utilisation sur l'emballage. Comme dans le cas des formulations "maison", il est également important de respecter toutes les règles et réglementations d'application.
  • Vous ne devez pas appliquer trop d'engrais sur les lits d'oignons. Leur nombre doit être strictement dosé, modéré. Une quantité inutilement importante de pansement ne sera pas bénéfique, mais cela peut faire beaucoup de mal. Un manque de nutriments est moins dangereux pour les oignons qu'un excès.

Comment nourrir les oignons, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble