Quoi et comment nourrir les oignons en juillet?
Pour obtenir de gros bulbes, vous devez d'abord faire pousser un ensemble de graines et le planter l'année suivante. Cependant, ce n'est pas la seule condition pour une récolte décente. Les oignons, comme les autres légumes, doivent être nourris. La quantité et le type d'engrais appliqués dépendent du stade de développement du légume et de la saison. Dans cet article, nous allons décrire comment et comment nourrir les oignons en juillet.
Comment se nourrir avec des médicaments spéciaux?
Sous réserve de règles agrotechniques (plantation correcte de sevka et arrosage), l'alimentation des oignons verts n'est généralement pas effectuée. L'ampoule a tout ce dont vous avez besoin pour un développement rapide. En cas de croissance lente des plumes, la plante peut être nourrie. 15 ml d'engrais liquide "Idéal" doivent être dilués dans un seau d'eau, puis versés dans chaque 1 m². m 3 litres de mélange.
Si l'objectif est précisément une bonne récolte de têtes d'oignon, alors dans les 2,5 mois suivant la plantation (mai, juin et les deux premières semaines de juillet), la plante est arrosée tous les 7 jours en mai et tous les 8 à 10 jours pendant l'été indiqué. mois.
Début juillet, lorsque le bulbe ressemblera à une noix, le superphosphate est alimenté. Deux cuillères à soupe d'engrais sont ajoutées à un seau d'eau tiède, versé dans 5 litres par 1 m². m.
Après la formation d'un feuillage dense, l'oignon commence à flétrir assez rapidement. Cela signifie que la croissance du bulbe dans le sol touche à sa fin, alors l'arrosage et l'alimentation sont inutiles.
Remèdes populaires
Nourrir les oignons en juillet peut être fait tout en gardant à l'esprit l'expérience folklorique traditionnelle. Des moyens peu coûteux et abordables sont utilisés pour la croissance active des légumes verts, ainsi que pour la culture du navet. Ils sont efficaces dans la lutte contre les maladies et les ravageurs des oignons.
Ammoniac
La substance contient de l'azote dans sa composition, ce qui est nécessaire pour les oignons plantés sur la tête. Il est utilisé pour la protection contre les parasites et comme pansement supérieur.
3 cuillères à soupe d'ammoniac sont diluées dans 10 litres d'eau tiède et 5 litres sont soigneusement arrosés avec cette composition à la racine. La forte odeur effraiera la mouche de l'oignon et le lurker.
Levure
C'est l'ancienne méthode "à l'ancienne" de nourrir les oignons avec des plumes. L'utilisation de levure comme engrais vous permet d'obtenir des légumes verts sans produits chimiques.
Avantages de l'alimentation en levure:
- saturer le sol en oxygène, azote, phosphore;
- en raison de la saturation en micro-éléments utiles, le système racinaire se développe, en conséquence, le rendement en masse verte augmente;
- la plante acquiert une résistance aux maladies.
La levure fonctionne à des températures de 20 degrés. Par conséquent, il est conseillé d'effectuer un tel pansement en juin - juillet, lorsque le sol est chaud.
Bien sûr, la levure n'est pas utilisée sous sa forme pure, mais est combinée avec d'autres ingrédients. Des levures sèches et vivantes sont utilisées pour préparer la solution nutritive.
Recette 1
Un sac de levure sèche (10 g) est dissous dans un seau d'eau tiède et 35 g de sucre sont ajoutés pour accélérer la fermentation. Insister pendant 4 heures, puis diluer avec de l'eau à raison de 1 partie de la solution plus 5 parties d'eau - et arroser les plantes.
Recette 2
Mettez l'ortie hachée, l'herbe coupée dans un tonneau, laissez reposer une semaine en remuant de temps en temps. Ajoutez ensuite une livre de levure vivante et la même quantité de mie de pain noir, insistez encore deux jours et arrosez avec une composition diluée selon le schéma : 1 litre de levain par seau d'eau.
L'utilisation de levure augmente l'acidité du sol, il faut donc ajouter de la cendre de bois et des coquilles d'œufs broyées au mélange.
Cendre
Ce remède naturel unique contient environ 35 oligo-éléments dans sa composition, les principaux composants sont le potassium et le phosphore. La cendre est utilisée comme pansement supérieur pour le jaunissement des légumes verts et la torsion d'une plume, ainsi que dans le cas de la lutte contre les ravageurs et les maladies de l'oignon. Il peut être ajouté aux solutions ou pulvérisé à sec sur les plantes.
Recette pour utiliser un répulsif :
- pour 200 g de cendres, prenez 1 cuillère à café de poudre de tabac et de poivre moulu;
- vaporiser sur 1 m² m.;
- après la procédure, le sol doit être ameubli sur une profondeur de 2-3 cm.
Mullein
La bouse de vache est utilisée dans la technologie agricole pour augmenter la productivité des cultures, ainsi que pour les protéger des maladies. Le fumier frais est rarement utilisé comme engrais - il est beaucoup plus efficace de cuire la molène.
Méthode de préparation: vous devez prendre 1 partie de fumier et 5 parties d'eau, mélanger dans un grand récipient, fermer hermétiquement le couvercle et laisser reposer environ deux semaines. Mélangez la composition tous les jours. L'engrais fini sera sensiblement plus léger.
Avant utilisation, la composition doit être diluée dans un rapport de 1 à 10. Pour plus d'efficacité, vous pouvez ajouter 500 g de cendre de bois et 3 cuillères à soupe de superphosphate.
Le top dressing obtenu est utilisé à raison de 2-3 litres par 1 m². M. débarquements avec une faible croissance de la plume.
Savon à lessive
Pour protéger la récolte des mouches de l'oignon, vous pouvez utiliser un vieux remède qui contient du savon à lessive.
200 g de savon à lessive ordinaire sont râpés pour une dissolution rapide et ajoutés à 10 litres d'eau tiède. Les oignons sont traités à l'eau savonneuse par temps sec et calme. Le traitement est effectué soit avec un pulvérisateur, soit avec un balai ordinaire, en pulvérisant la composition dans la zone de plantation. Plus la solution reste longtemps sur la plante, plus le processus de lutte antiparasitaire est efficace. Au lieu de savon à lessive, vous pouvez utiliser du savon au goudron. La méthode de préparation et d'utilisation n'est pas différente de celle décrite.
Poussière de tabac
Pour se débarrasser des mouches de l'oignon, on utilise également du tabac ou du makhorka. Pour 3 litres d'eau chaude, prenez 200 g de poudre de tabac ou de makhorka et insistez pendant 3 jours. Ajoutez jusqu'à 10 litres, versez une cuillère à soupe pleine de savon liquide et ajoutez 1 cuillère à café de poivre moulu.
La solution est filtrée et utilisée pour lutter contre les larves de mouches de l'oignon en pulvérisant la plante et le sol qui l'entoure.
Le sel
Le sel est souvent utilisé pour lutter contre les mouches de l'oignon. 200 g de sel de table sont dilués dans 10 litres d'eau tiède. La désinfection est effectuée lorsque la plume atteint 8 cm.Lors de l'arrosage, ils essaient de ne pas pénétrer sur la partie verte de la plante. Habituellement en été, 1-2 arrosages sont effectués contre chaque génération de mouche.
Pour lutter contre le nématode des tiges, les plants d'oignons, qui sont plantés sur les verts en juillet, sont trempés dans une solution de sel de table (1/3 tasse de sel pour 5 litres d'eau) pendant 20 minutes avant la plantation. La même méthode de désinfection du matériel végétal est utilisée au printemps pour la culture des oignons à plumes et des navets.
Moutarde en poudre
Les larves du charançon de l'oignon endommagent la plante en rongeant des passages blanchâtres longitudinaux dans la pulpe des feuilles. Dans les derniers jours de juillet, les larves se transforment en coléoptères noirs d'environ 2 à 3 mm de long. Ils se nourrissent des parties vertes de l'oignon, y faisant des trous de différentes tailles.
Méthode de contrôle : desserrage des interlignes avec ajout de poudre de moutarde sèche, poivre moulu. Le saupoudrage de moutarde est également efficace avant d'ameublir le sol et les plantes.
Conseils d'alimentation
Début juillet, les bulbes augmentent activement, par conséquent, pour former une tête dense et grosse, il est nécessaire de nourrir l'oignon.
Recette 1 (remède populaire)
Dans 10 litres d'eau bouillante, diluez 250 g de cendres tamisées, laissez reposer 2-3 jours et arrosez la plantation.
Recette 2 (rapide)
Achetez la préparation "Effecton - O" dans une quincaillerie, diluez 30 ml de produit dans 10 litres d'eau tiède.
Si les plumes commencent à jaunir, ajoutez 1 cuillère à soupe de superphosphate. Arrosez à raison de 5 litres par 1 m². m.
Recette 3
Prenez 36 ml de superphosphate et 18 ml de chlorure de potassium dans un seau d'eau tiède. Versez 5 litres par m². m.
Pour le traitement des oignons contre les maladies causées par des champignons, notamment le mildiou, 5 ml de sulfate de cuivre et 18 ml de savon à lessive liquide sont dilués dans 9 à 10 litres d'eau et la plante est pulvérisée dessus.
À la fin de la saison de croissance, l'arrosage de l'oignon s'arrête. Après 18 à 20 jours, il est soigneusement retiré du sol et placé dans un endroit ouvert et ensoleillé pour sécher. Après cela, les bulbes sont saupoudrés de craie et stockés.
Voir la vidéo suivante pour nourrir les oignons.
Le commentaire a été envoyé avec succès.