L'utilisation du permanganate de potassium pour les fraises
Le permanganate de potassium ou permanganate de potassium est bien connu pour ses propriétés antiseptiques. L'usage en médecine est très large : il prévient les empoisonnements, et cautérise les plaies. Les jardiniers expérimentés ont trouvé l'utilisation d'une poudre utile lorsqu'ils travaillent dans des parcelles de jardin. Une solution de permanganate de potassium est utilisée non seulement pour la désinfection des graines, du sol, mais également comme pansement supérieur, reconstituant le manque de nutriments pendant la croissance des plantules, ainsi que pour la prophylaxie contre diverses maladies.
Les bienfaits de la fertilisation
Dans les fleuristes spécialisés, ils offrent un choix d'additifs chimiques efficaces pour les plantes, mais pendant la fructification, il est recommandé de privilégier les remèdes populaires sans danger. Dans ce cas, les substances dangereuses issues des produits chimiques ne seront pas absorbées par le fruit et ne provoqueront pas d'empoisonnement.
Les principales façons d'utiliser le permanganate de potassium.
- Le permanganate de potassium pour les fraises est utilisé pendant la période de reproduction. Les fraises se multiplient par graines, par superposition, en divisant le buisson. Avant le semis, les graines doivent être désinfectées pour éliminer les champignons et prévenir les infections.
- Désinfectez le matériel de travail et les pots de semis.
La solution étalon est préparée sous forme de solution concentrée à un pour cent. Prendre 10 g de permanganate de potassium et diluer jusqu'à dissolution complète dans 1000 ml d'eau plate. Les graines sont plongées dans la solution pendant 15 minutes et l'inventaire est essuyé. Avec cette solution sombre, vous pouvez arroser le sol - cornichon, mais avant de planter des semis ou d'introduire des graines.
Cette solution brûlera les racines des plantes durcies.
Efficace contre les maladies et les ravageurs en prophylaxie :
- de la miette;
- contre la pourriture grise;
- oïdium;
- jambe noire;
- nématodes;
- charançons et tiques.
Les fraises ont tellement de ravageurs qu'une prévention s'impose 3 fois par an :
- avant la plantation - habillage du sol;
- avant la floraison en mai ;
- floraison précoce en juin.
Pour les plantes plantées, une solution faible est préparée : 1 à 5 g de permanganate de potassium sont ajoutés à 10 litres d'eau. Le sol est arrosé avec cette solution pour la désinfection, la prévention et le traitement précoce. Avec les formes avancées de maladies, le permanganate de potassium est inutile.
Aucun traitement n'est effectué, seules les feuilles endommagées sont enlevées ou la plante est complètement détruite.
Comment faire une solution ?
Les fraises manquent d'oligo-éléments, elles ont donc besoin d'une alimentation combinée comprenant plusieurs substances actives. En interagissant les uns avec les autres, ils compensent le manque de nutrition. Le permanganate de potassium ajoutera du manganèse et du potassium à la terre, de l'ammoniac - de l'azote, de l'iode désinfecte, de l'acide borique - du bore, en tant que stimulant de croissance.
Pour la solution, vous aurez besoin de :
- permanganate de potassium - 1 g;
- ammoniac - 2 c. je .;
- iode - 10 gouttes;
- acide borique - 2 g;
- eau chaude - 2 et 10 litres.
Diluer d'abord l'acide borique, puis ajouter du permanganate de potassium avec de l'ammoniaque et de l'iode dans un récipient de 2 litres avec de l'eau, puis diluer le mélange avec 10 litres d'eau. Appliquer avant la floraison.
Favorise une récolte abondante, est une prophylaxie contre les maladies.
Modalités et délais d'application
Le permanganate de potassium avec modération et appliqué strictement dans les délais ne nuira pas aux plantes. Cela s'applique à la fois à la partie racine et à la verdure avec des fruits et des fleurs. L'objectif principal est de prévenir le développement de maladies et de désinfecter le sol. Le permanganate de potassium dilué avec de l'eau peut être arrosé, nourri la plante, une pulvérisation de feuilles et de fleurs est fournie. Le travail du sol est effectué pas plus de 3 fois par an:
- avant l'embarquement;
- au printemps avant l'apparition des bourgeons ;
- au début de l'été avec l'apparition des fleurs.
Avant la plantation, le sol est désinfecté avec une solution concentrée. Au printemps, avant la floraison, une alimentation combinée est effectuée. Au début de l'été, pendant la floraison, les racines ne peuvent pas être fertilisées, mais pulvérisées avec une solution faible : 3 g de permanganate de potassium pour 10 litres d'eau. Il est recommandé d'effectuer les procédures le soir, par temps calme.
Pendant la fructification, il est permis d'essuyer uniquement les feuilles avec une solution rose pâle comme désinfection.
Un type spécial de traitement des fraises après la récolte est à l'automne. L'arrosage avec du permanganate de potassium à cette période de l'année ne devrait être qu'exceptionnel - l'un des traitements du printemps est manqué ou la partie verte est affectée par des maladies.
Avant le début du gel, afin de détruire les larves d'insectes ou de spores fongiques, un arrosage des zones libres du sol est effectué, où de nouveaux semis seront plantés au printemps.
Le commentaire a été envoyé avec succès.