Tout sur les "engrais minéraux Meleuzovsky"

Teneur
  1. Particularités
  2. Produits et services
  3. Application

Les engrais minéraux sont essentiels pour une bonne récolte de légumes et de fruits. Les grands complexes agro-industriels les utilisent sans faute. De nombreux jardiniers privés n'utilisent que des additifs organiques, considérant que les engrais minéraux ne sont pas écologiques, mais leur application compétente et opportune sur le sol ne nuit pas à la nature et à la santé humaine. Et lors de la croissance des fleurs, elles sont tout simplement irremplaçables. Dans la République du Bachkortostan, il existe une grande entreprise, JSC Meleuzov Mineral Fertilizers, dont les produits sont demandés non seulement en Russie, mais également à l'étranger.

Particularités

L'usine chimique a été créée dans les années 70 du siècle dernier. Malgré de graves changements historiques, l'entreprise a été sauvée avec le soutien du gouvernement. Étant donné que l'usine produit principalement du nitrate d'ammonium, qui est le produit principal, elle a été nommée JSC « Engrais minéraux Meleuz ». La ville de Meleuz n'a pas été choisie par hasard, elle était située exactement à mi-chemin entre les deux grandes bases de ressources du pays, la péninsule de Kola, où sont extraites les apatites, et le Kazakhstan, fournisseur de phosphorites.

En plus des engrais, l'usine produit des produits connexes tels que le précipité de fourrage, le fluorosilicium de sodium, le phosphogypse, l'acide nitrique.

Tous les produits sont conformes aux normes internationales et sont certifiés. Dans le même temps, l'entreprise utilise activement un système de production sans gaspillage et sans gaspillage. L'usine dispose d'un service environnemental spécial qui surveille les émissions nocives dans l'atmosphère. Plusieurs pays étrangers sont des acheteurs réguliers de produits végétaux Meleuzovsky : Ukraine, Estonie, Lettonie, Chine, Kirghizistan, Kazakhstan et Serbie.

Produits et services

L'usine produit 3 types de produits principaux.

  • Nitrate d'ammonium - engrais minéral azoté. Il est produit sous forme de granulés blancs. Il est utilisé dans l'agriculture et l'industrie. Le nitrate de magnésium (additif de magnésie) est ajouté au nitrate d'ammonium pour lier les molécules d'eau, ce qui empêche l'agglomération.

  • Phosphogypse - composé sous forme de poudre blanche, utilisé dans la remise en état des terres pour le dessalement, ainsi que pour réduire l'acidité du sol. Le phosphogypse est également utilisé pour accélérer les processus de compostage avec des additifs organiques et des produits biologiques.

  • Acide nitrique non concentré HNO3 - liquide jaunâtre transparent toxique. Produit pour les besoins internes de l'entreprise. Les sels d'acide nitrique (nitrates) sont des engrais azotés.

Application

Engrais minéraux - Ceci est le résultat de réactions chimiques, tandis que les engrais organiques se forment lors du processus de décomposition des déchets d'organismes vivants. Par conséquent, ils diffèrent par leur composition, leur structure et leur vitesse d'impact.

Étant donné que la concentration d'éléments chimiques dans les engrais minéraux est plus élevée, le résultat se manifeste plus rapidement et plus activement, et une quantité de fonds beaucoup plus petite est nécessaire. Avec l'aide d'engrais minéraux, vous pouvez augmenter rapidement et efficacement le manque de tout élément chimique dans le sol... La matière organique agit plus lentement et plus longtemps, elle doit être appliquée au sol dans un volume suffisamment important.

Afin d'utiliser correctement les engrais minéraux et de ne pas nuire à la nature, vous devez savoir en quoi ils diffèrent des engrais organiques et quelles sont leurs caractéristiques.

Lors de l'application d'engrais minéraux, vous devez suivre strictement les instructions concernant la quantité et la durée d'utilisation., car avec une utilisation prolongée et inappropriée, il est possible de nuire et de perturber l'équilibre biologique, car l'excès et le manque de tout élément affectent également négativement la croissance et le développement des plantes. Les additifs organiques au sol, au contraire, améliorent sa structure, le rendent plus absorbant l'humidité et le sol meuble, mais cela nécessite beaucoup plus de temps et la quantité d'engrais appliquée.

Engrais azoté sous forme nitrate d'ammonium, produit par la moissonneuse-batteuse Meleuzovsky, est l'un des principaux et principaux, qui accélère la croissance et le développement des cultures agricoles. Il est recommandé de l'appliquer sur des sols lourds au printemps et à l'automne en labourant simultanément avec d'autres engrais, sur des sols légers - juste avant le semis pour la culture. Cela est dû au fait que les engrais minéraux sont facilement éliminés du sol lors de la fonte des neiges et des fortes pluies.

Il est également important de savoir que les engrais azotés sont de structure acide et, lorsqu'ils sont utilisés systématiquement, augmentent l'acidité du sol.

Par conséquent, pour neutraliser l'acidité du sol, un chaulage du sol avec de la farine de dolomie ou de la cendre est nécessaire.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez vous familiariser visuellement avec les produits de JSC "Meleuz Mineral Fertilizers".

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble