Comment et comment nourrir les carottes après éclaircissage ?

Teneur
  1. Quelles substances sont nécessaires ?
  2. Horaire
  3. Comment se nourrir ?

Après l'éclaircissage et le désherbage, les carottes ont particulièrement besoin d'être nourries. Par conséquent, les jardiniers expérimentés essaient toujours de bien fertiliser la culture à ce stade.

Quelles substances sont nécessaires ?

Vous pouvez comprendre de quel type de substances minérales une plante a besoin par son apparence.

  • Le manque de potassium est indiqué par le ralentissement de la croissance des plantes-racines. De plus, le manque de ce minéral fait que la plante ne peut pas résister aux maladies fongiques et aux attaques de ravageurs. Les carottes d'extérieur auront une peau dure et un noyau dense.
  • Le manque de phosphore se manifeste par le fait que les carottes ne peuvent pas former le bon système racinaire. De plus, il reste insipide.
  • Si la plante manque d'azote, ses feuilles jaunissent progressivement et s'enroulent. Au fil du temps, ils commencent à s'estomper. De plus, les racines deviennent molles et presque incolores.
  • Avec une pénurie de bore, les fanes des carottes deviennent plus petites et bouclées. Les plantes-racines ne se développent pas en même temps. Dans certains cas, des taches brun-gris apparaissent sur eux.

Si pendant toute la période de croissance de la carotte, il n'y a pas assez de minéraux, les fruits deviennent petits, amers et mal stockés.

Horaire

En règle générale, les jardiniers commencent à éclaircir les carottes après l'apparition de 3 vraies feuilles sur les semis. Cela se produit généralement 4 à 6 semaines après le semis des graines dans le sol. Il vaut la peine de commencer la procédure d'éclaircissage des semis après un arrosage abondant des lits. Cela facilite grandement le processus d'élimination des germes en excès. Il est à noter qu'il est recommandé d'éclaircir les carottes le matin. A cette époque, le principal ravageur des plantes-racines - la mouche de la carotte - est encore endormi. Cela signifie que l'odeur des hauts déchirés ne pourra pas l'attirer.

Dans certains cas, les rangs sont éclaircis en deux étapes. La deuxième procédure tombe généralement en juin ou juillet. Vous ne devriez pas le faire plus souvent afin de ne pas perturber le système racinaire des autres semis. En conséquence, 2-3 centimètres d'espace libre doivent rester entre les plants. Le feuillage qui a survécu après l'éclaircissage peut être éliminé de diverses manières. En règle générale, il est envoyé dans une décharge, ajouté à une fosse à compost ou à un baril d'infusion d'herbes, qui est ensuite utilisé pour fertiliser les lits. Il ne sert à rien de replanter les carottes déchirées sur un autre site. Les légumes-racines deviendront petits, noueux et insipides.

Comment se nourrir ?

Le lendemain de l'éclaircissage, les carottes ont besoin d'une alimentation supplémentaire. Différents produits peuvent être utilisés à cet effet.

Frêne de bois

La cendre est utilisée assez souvent pour nourrir les carottes et autres plantes-racines. Après tout, vous pouvez le trouver dans presque tous les foyers. L'engrais est appliqué à la fois sec et sous forme d'infusions. Pour l'irrigation, 100 grammes de cendres doivent être dissous dans 10 litres d'eau. Tout ce qu'il faut bien mélanger et mettre à infuser pendant plusieurs heures. Le soir, le produit peut être utilisé pour arroser les plantes directement sous la racine.

La cendre de bois fournit aux plantes-racines une grande quantité d'oligo-éléments si nécessaires à la croissance et au développement des carottes. De plus, l'infusion de cendres empêche l'apparition d'insectes sur le site. Des cendres sèches peuvent être saupoudrées dans les allées. Ce produit non seulement nourrit le sol, mais repousse également les insectes qui peuvent nuire aux plantes-racines.

Ortie

L'infusion d'ortie apporte aux carottes du magnésium et du fer. La solution à base de plantes pour le traitement des plantations est très simple à préparer. Un seau d'eau de 10 litres doit être rempli aux deux tiers de jeunes orties hachées.Saupoudrez-le d'un verre de cendre de bois tamisé. Versez le contenu du seau avec de l'eau tiède, fermez le couvercle et laissez dans un endroit chaud pendant plusieurs jours.

Pour que l'infusion soit bonne, il faut qu'elle fermente. Dès que la mousse apparaît dans le seau et que la suspension acquiert une teinte marécageuse, elle peut être utilisée. Avant de traiter les lits, 1 litre du produit obtenu doit être dilué avec 10 litres d'eau. Arrosez les plantes avec cette solution directement à la racine.

Levure

Ce produit doit être utilisé avec précaution pour fertiliser les lits. Après tout, si vous en faites trop, le sol deviendra rocheux et les carottes y seront peu profondes. La préparation d'une solution de levure est très simple. Diluer 100 grammes de produit dans un seau d'eau. Ajoutez-y deux cuillères à soupe de sucre. Le produit obtenu est insisté pendant 90 minutes. Immédiatement après cela, il sera possible de nourrir les lits de carottes éclaircis avec la solution.

La levure sèche peut également être utilisée pour préparer l'engrais. Dans 10 litres d'eau tiède, vous devez diluer 10 grammes de produit et 60 grammes de sucre. Le récipient contenant la solution doit être retiré dans un endroit chaud pendant 2 heures. Après quelques heures, la solution peut être appliquée sur votre zone.

Avant utilisation, le produit obtenu doit être dilué dans 50 litres d'eau.

Urée

L'outil est utilisé si la plante manque d'azote. De plus, il protège bien les carottes des insectes. Il vaut la peine d'appliquer de l'engrais au sol après le désherbage du site.

Il faut noter que l'urée fonctionne bien avec les engrais organiques tels que le fumier de poulet ou la molène. Avant d'ajouter ces produits au sol, ils doivent être dilués dans une grande quantité d'eau. De plus, le top dressing liquide met plusieurs jours à être infusé.

Acide borique

L'utilisation d'acide borique après éclaircissage rend les carottes plus grosses et plus sucrées. De plus, l'utilisation de cet engrais augmentera le rendement de 15 à 20 %. Les carottes cultivées peuvent être conservées longtemps.

Pour préparer ce top dressing simple dans un litre d'eau tiède, vous devez diluer 1 cuillère à café de poudre. La solution résultante doit être diluée dans un seau d'eau propre. Vous pouvez utiliser le produit pour traiter les plantes immédiatement.

Ammoniac

C'est un agent universel contenant de l'azote qui est utilisé pour fertiliser les carottes. L'alimentation des lits éclaircis avec de l'ammoniac contribue au développement plus rapide des tubercules. Cela les rend également plus juteux, plus savoureux et plus sucrés. La solution pour fertiliser les carottes est très simple à préparer. Dans 4 litres de liquide, 50 ml d'ammoniaque sont dilués. Vous pouvez utiliser cet engrais tout de suite. L'essentiel est d'arroser abondamment les lits avant la procédure. Il est également important de porter un équipement de protection individuelle avant d'utiliser cet agent fertilisant.

Vous devez nourrir les plantes après l'éclaircissage des rangs, en respectant les règles suivantes:

  • arrosez abondamment les allées avant de nourrir les carottes;
  • après éclaircissage et fertilisation, une couche de paillis peut être épandue entre les buissons ;
  • appliquer le top dressing le soir, par temps sec et calme.

Tous les engrais doivent être utilisés avec précaution. Il convient de rappeler qu'un excès d'engrais peut nuire aux plantes ainsi qu'un manque de celles-ci.

La fertilisation des carottes après éclaircissage est très importante pour son développement ultérieur. Si vous utilisez la bonne quantité d'engrais, la récolte ravira les jardiniers.

Dans la vidéo suivante, vous découvrirez les secrets de la culture de grosses carottes saines.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble