Traitement des carottes avec du kérosène provenant des mauvaises herbes et des parasites
L'utilisation du kérosène pour le désherbage chimique a commencé en 1940. La substance a été utilisée pour traiter non seulement les lits, mais aussi des champs de carottes entiers. Avec l'aide de la technologie agricole, la pulvérisation a commencé dès les premiers stades du développement des racines, jusqu'à l'apparition des premières pousses. Il n'est possible d'atteindre l'efficacité grâce à cette méthode que si la concentration de kérosène est élevée. Cependant, il faut rappeler qu'il s'agit d'un produit pétrolier explosif difficile à transporter et à stocker.
Avantages et inconvénients du traitement des carottes avec du kérosène
Le kérosène est un liquide inflammable obtenu dans le processus de distillation directe ou de rectification du pétrole, a une teinte jaunâtre et une odeur piquante. Il est généralement utilisé comme carburant. De plus, le kérosène est un excellent herbicide, capable d'éliminer presque toutes les mauvaises herbes. L'aneth sauvage, la camomille, le cutter ordinaire et la prêle ne se prêtent pas à son action. En culture maraîchère, ce remède populaire est également utilisé pour tuer les insectes.
En agriculture, en règle générale, on utilise du kérosène léger ou tracteur. Il ne nuit pas au sol, car il ne s'y accumule pas, mais s'évapore en 7 à 14 jours. De plus, son odeur n'est pas absorbée par les racines.
Il est uniquement nécessaire de traiter les carottes avec du kérosène frais stocké dans un récipient fermé, car des substances toxiques peuvent s'y former au contact de l'air.
Avantages du kérosène :
- la lutte contre l'herbe passe rapidement - dans les 1 à 3 jours suivant le traitement, les mauvaises herbes brûlent;
- n'affecte pas les plantes-racines;
- facile à utiliser;
- bas prix.
Inconvénients :
- peut nuire à la santé humaine si des précautions ne sont pas prises;
- n'affecte pas tous les types de mauvaises herbes et pas tous les insectes nuisibles.
Comment faire une solution ?
Il est préférable de procéder à la pulvérisation la plus précoce avant la germination des premiers semis. Le moment idéal pour re-cultiver les planches est la période après la germination, lorsque la première feuille est déjà apparue sur les carottes. C'est à ce moment que l'herbe a le temps de pousser au-dessus des racines, grâce à quoi les pousses sont protégées des chutes directes. La date limite est l'apparition de la troisième feuille, mais il faut alors garder à l'esprit que vous n'aurez peut-être pas le temps de pulvériser à nouveau les semis. Dans la période antérieure, lorsque l'ouverture des pétales des cotylédons vient de se produire, l'arrosage chimique peut ralentir la croissance des plantes ou arrêter leur développement.
Vous ne pouvez arroser les pousses que par temps sec, lorsque la rosée a déjà séché sur le dessus. L'eau sur les semis mélangée à du kérosène peut brûler les feuilles. Quant aux mauvaises herbes, la substance en sera simplement éliminée, ou la concentration diminuera et il n'y aura pas d'effet approprié. Pour obtenir le résultat souhaité, les racines doivent rester sèches pendant au moins 24 heures avant l'arrosage et 24 heures après. De plus, ne commencez pas à travailler par temps venteux, il y a un risque de chute de gouttes sur les lits voisins.
Pour la pulvérisation des mauvaises herbes, le kérosène n'a pas besoin d'être dilué, les proportions standard sont de 100 millilitres d'herbicide pour 1 m2 de terrain. Afin de traiter les insectes des carottes, la substance est diluée avec de l'eau.
Séquençage.
- Vous devez d'abord verser le kérosène dans un récipient en plastique avec un flacon pulvérisateur.
- L'étape suivante consiste à bien pulvériser l'herbe et le sol avec l'herbicide.
- Après 1 à 3 jours, les mauvaises herbes vont brûler, elles doivent être enlevées et le sol entre les rangs doit être ameubli.
- 14 jours après l'arrosage chimique, il est recommandé de verser de l'eau salée sur les racines (1 cuillère à soupe de sel dans un seau d'eau). En utilisant cette méthode, vous pouvez augmenter la quantité de carotène et de sucre dans les carottes, ainsi que l'immunité des semis contre les insectes et les mauvaises herbes. Un bon arrosage est également important ici - pas à la racine des plantes, mais entre les rangées.
Mauvaises herbes
Toute personne qui a planté des carottes au moins une fois a une idée de la fragilité des plants et de la facilité avec laquelle il est possible de les arracher avec les mauvaises herbes. Le kérosène est un désherbant chimique indispensable. Cet herbicide ne convient que pour les carottes, pour toutes les autres cultures il est destructeur.
Pour éliminer les mauvaises herbes, l'herbicide est utilisé en forte concentration, c'est-à-dire non dilué - 100 millilitres de kérosène pur par 1 m2 de terrain. Vous devez pulvériser avec un flacon pulvérisateur avec un spray fin, de grosses gouttes ne sont pas souhaitables. Si vous avez encore des doutes sur la sécurité de l'utilisation d'une substance concentrée, vous pouvez verser les racines avec une solution - un verre de kérosène sur un seau d'eau. Mais l'effet en sera plutôt faible et les mauvaises herbes ne mourront pas complètement.
Des parasites
La pulvérisation de kérosène sur les carottes est très bénéfique car elle permet d'éliminer les insectes.
- Mouche de la carotte - un ravageur très prolifique qui peut détruire toutes les plantations. Ses larves s'installent à l'intérieur du fruit de la carotte, à cause de laquelle la plante perd son apparence et son goût. Les légumes mangés commencent à pourrir directement dans le jardin. Les fruits ne sont pas non plus soumis au stockage - ils se détériorent rapidement. Combattre le ravageur avec d'autres produits chimiques est dangereux pour la santé, car les insectes vivent à l'intérieur des carottes. Par conséquent, le traitement prophylactique au kérosène est considéré comme optimal. L'odeur effraiera les mouches, les empêchant de se reproduire.
- Puceron - un dangereux insecte nuisible qui se nourrit de la sève des plantes. Tout d'abord, les fanes des carottes commencent à changer de forme et à s'enrouler, une toile d'araignée apparaît et le fruit lui-même cesse de se développer normalement. De plus, les racines de la plante peuvent commencer à pourrir, car les pucerons sont porteurs d'infections fongiques. Le ravageur est situé plus près du sol, près de la base des sommets.
- Medvedka - un insecte de grande taille, a des dents, une carapace et des ailes puissantes. Elle se déplace le long de passages souterrains, qu'elle creuse elle-même. Le ravageur se nourrit de racines de carottes, les entraîne également dans son trou, ne laissant que les sommets à la surface du jardin. En plus de la récolte de racines ruinée, en raison des passages souterrains, un lit de jardin peut s'effondrer lors de l'arrosage. Dans le cas d'un ours, une solution de kérosène doit être versée dans les trous tous les jours, 1,5 cuillères à soupe.
Il existe deux façons de diluer un herbicide contre les insectes.
- Dans la première méthode, 250 millilitres de kérosène sont ajoutés à 5 litres d'eau. Un demi-verre de la solution résultante doit être versé sous un buisson de carottes.
- La deuxième méthode est plus compliquée - le kérosène est mélangé avec du savon à lessive. Un tel mélange est capable de détruire non seulement les parasites eux-mêmes, mais également leurs larves et leurs œufs. Pour cuisiner, vous devez faire bouillir 1 litre d'eau, puis ajouter 5 grammes de savon. Puis le liquide est refroidi à 50-60°C et le kérosène est introduit lentement en agitant constamment. Le résultat final est une solution trouble et épaisse. Avant de traiter les carottes, le mélange est dilué avec 3 autres litres d'eau tiède. La pulvérisation est effectuée au moins 4 fois.
Des mesures de précaution
Le kérosène est un liquide explosif toxique, donc certaines règles doivent être suivies lors du travail.
- La bouteille de liquide doit être conservée dans un endroit frais et sombre. La lumière directe du soleil, le stockage près du feu et des appareils de chauffage sont inacceptables. Après le travail, le récipient doit être bien fermé, car le contact avec l'air peut provoquer l'apparition de substances toxiques dans le liquide.
- Si vous prévoyez de diluer le kérosène à l'intérieur, il est nécessaire de créer une circulation d'air constante (fenêtres et portes ouvertes). Cela évitera l'empoisonnement et les fumées des fumées.
- Il est interdit de travailler sans gants et sans respirateur.
- Le kérosène étant une substance explosive, vous ne devez pas fumer à proximité. De plus, la nourriture et les boissons ne sont pas autorisées à proximité de l'herbicide.
- Si le kérosène entre en contact avec la peau il est d'abord lavé à l'eau courante, puis l'endroit est lavé au savon.
De nombreux résidents d'été utilisent depuis longtemps du kérosène, il est bien adapté pour la prévention et la destruction des parasites et des mauvaises herbes. Mais il convient de rappeler que la substance n'est pas une panacée pour toutes les mauvaises herbes.
Vous pouvez acheter l'herbicide dans n'importe quelle quincaillerie ou dans les magasins de peinture, de vernis et de solvants.
Dans la vidéo suivante, vous attendez le traitement des carottes avec du kérosène provenant des mauvaises herbes et des parasites.
Le commentaire a été envoyé avec succès.