Top dressing de carottes en plein champ

Teneur
  1. Quels engrais sont utilisés ?
  2. Caractéristiques de l'introduction
  3. Problèmes possibles

Il est presque impossible d'obtenir une bonne récolte de carottes sans fertilisation tout au long de la saison. Il est important de savoir quels éléments sont nécessaires à une culture donnée et quand les utiliser.

Quels engrais sont utilisés ?

La fertilisation des carottes en plein champ peut se faire en utilisant à la fois de la matière organique et des complexes minéraux.

Biologique

Le tubercule accepte bien la matière organique pourrie, c'est-à-dire le compost ou la tourbe. Un tel engrais est appliqué pendant les mois d'automne et est utilisé à raison de 5 à 7 kilogrammes par mètre carré. Mieux encore, les carottes réagissent aux fientes de poulet. La substance est d'abord versée avec de l'eau dans un rapport de 1:10, puis infusée et immédiatement avant utilisation, elle est diluée avec de l'eau décantée dans un rapport de 1 à 10. Lorsque vous utilisez une vieille molène, elle devra être diluée avec eau dans un rapport de 1:10 et laisser fermenter pendant 7 jours. Avant l'arrosage, l'engrais est à nouveau dilué 10 fois avec un liquide propre.

Il est important de ne pas rendre le produit trop concentré, car un excès de substances actives favorisera le développement des sommités, et non des fruits eux-mêmes. Vous ne devez pas non plus introduire de matière organique au milieu de la saison de croissance de la culture - un excès d'azote entraînera la ramification, la pourriture et une diminution de la qualité de conservation des carottes. Soit dit en passant, si le sol où pousse le légume est très acide, alors la farine de cendre, de craie ou de dolomie doit être introduite indépendamment du pansement supérieur. Pour améliorer l'état des lits d'argile et de limon, on y introduit de la tourbe, du compost, du sable ou de la sciure de bois trempés dans une solution d'urée.

Cela devrait être fait en creusant, en approfondissant la pelle de 30 centimètres.

Minéral

Lorsque vous travaillez avec des pansements minéraux prêts à l'emploi, il est extrêmement important de suivre les instructions qui y sont attachées, afin de ne pas provoquer une sursaturation du sol et d'autres effets secondaires indésirables. Au stade initial de la saison de croissance, les carottes réagiront bien à l'urée, qui stimule la croissance du feuillage. Des résultats qualitatifs sont obtenus par "Cytovit", dont les composants renforcent l'immunité de la plante, ainsi que sa résistance aux conditions météorologiques changeantes. Cet engrais convient également au traitement des semences avant la plantation. Vous pouvez faire "Cytovit" deux fois par mois, du moment du semis à la récolte des racines.

Convient pour les carottes et "Ava", créé sur la base de sols volcaniques. Les composants minéraux présents dans le complexe augmentent la quantité de récolte, améliorent sa qualité et prolongent également la durée de conservation. Ava est vendu sous forme de poudre et de granulés. Cette culture nécessite des engrais azotés à raison de 20 grammes par mètre carré, ainsi que des engrais phosphorés qui augmentent la quantité de sucre dans le fruit. Avec l'introduction de chlorure de potassium, le rendement de la culture s'améliorera et avec l'introduction de sulfate de magnésium à raison de 25 grammes par mètre carré, la taille des plantes-racines augmentera. Il convient de mentionner que le magnésium est mieux utilisé avec le phosphore et l'azote, car c'est lui qui contribue à leur absorption.

L'ajout de bore au sol rendra les carottes plus grosses, sucrées et enrichies en carotène. Ces pansements jouent un rôle particulièrement important lors de la maturation des tubercules, car cet élément empêche également les fruits de pourrir. Un mélange de bore, de magnésium et de sulfate, ainsi que de superphosphate borique, peut être utilisé pour la culture.Si à l'automne les planches n'étaient pas enrichies en matière organique, alors un mois après la levée des plantules, vous devrez utiliser un nitroammophos, dont une cuillère à soupe est diluée dans 10 litres d'eau. Pour traiter un mètre carré de lits, 5 litres d'engrais sont utilisés. Après trois semaines, l'alimentation est répétée, mais avec une consommation de 7 litres d'engrais par mètre carré.

Un sol trop pauvre en début de saison est enrichi d'un mélange d'une cuillère à soupe de nitrate de potassium, de la même quantité de superphosphate broyé et d'une boîte d'allumettes d'urée, diluée dans un seau d'eau.

Remèdes populaires

La plupart des jardiniers à l'ancienne préfèrent se tourner vers les engrais traditionnels. Leurs avantages évidents sont l'abordabilité, le faible coût, la digestibilité facile et la sécurité à la fois pour le sol et ses habitants bénéfiques. Ainsi, pendant la saison de croissance, les carottes doivent être nourries avec de la cendre de bois, riche en calcium, fer, manganèse, potassium et autres éléments nécessaires, mais ne contenant pas d'azote.

La cendre non seulement enrichit le sol, mais en même temps ameublit et réduit son niveau d'acidité, ce qui permet à l'oxygène de mieux pénétrer dans le système racinaire. Pour chaque mètre carré de plantation, 200 grammes de poudre sont généralement appliqués. Il est plus correct de l'introduire à l'automne pendant le creusement, puis l'année suivante pendant la saison de croissance.

Un autre remède populaire populaire pour les carottes est la levure, qui vous permet d'enrichir la terre en vitamines et minéraux, ainsi que de compenser le manque de phosphore et d'azote. Les produits crus et secs conviennent. La levure fraîche est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1: 5 et avant la plantation, elle est à nouveau diluée 10 fois. La levure sèche à raison de 5 grammes est d'abord dissoute dans 5 litres d'eau et complétée par 40 grammes de sucre cristallisé. Avant d'arroser, le mélange doit être infusé pendant environ deux heures, puis dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 5. La levure est toujours appliquée par temps chaud.

La pulvérisation de lits de carottes avec une solution d'iode améliore le goût et la couleur du fruit et repousse également les insectes. Ce traitement est effectué trois fois par saison et consiste à dissoudre 0,5 millilitre d'iode dans 2 litres d'eau. Il ne faut pas oublier que le non-respect des proportions ci-dessus entraîne un changement de teinte du feuillage et nuit aux racines elles-mêmes.

Une infusion d'ortie se prépare simplement et rapidement. Pour ce faire, le réservoir est rempli de légumes verts hachés ou entiers, rempli d'eau et laissé sous un couvercle troué pendant quelques semaines. Si vous le souhaitez, saupoudrez l'ortie d'un verre de cendre de bois. Le fait que le mélange ait fermenté et, par conséquent, soit prêt à l'emploi, sera "raconté" par une odeur désagréable, une mousse et une nuance marécageuse. Si vous filtrez la composition finie et la diluez avec de l'eau propre dans un rapport de 1:20, elle peut également être utilisée pour la pulvérisation foliaire.

L'acide borique stimule la croissance des cultures, renforce le système immunitaire et favorise une meilleure absorption de l'azote. La fertilisation est effectuée deux fois par saison. L'acide est dilué dans de l'eau chaude de manière à ce qu'il y ait un litre d'eau par gramme de substance. Ensuite, le volume total est porté à 10 litres avec du liquide chaud et utilisé pour l'irrigation.

L'utilisation d'une solution de pain sera également efficace. Il est préparé comme suit : un tiers d'un réservoir de dix litres est rempli d'un pain séché. Ensuite, le contenu est versé avec de l'eau tiède et pressé avec une charge pour éviter l'interaction avec l'air et, par conséquent, l'apparition de moisissures. Après environ une semaine d'exposition au soleil, l'engrais doit être filtré et dilué dans un rapport de 1: 3. Traiter la culture avec du sel, à la fois racinaire et foliaire, peut être utile.

Le sel de table combat les parasites, il sera donc utile d'arroser les fanes de carottes avec sa solution.

Caractéristiques de l'introduction

Il est plus correct de nourrir les carottes en quatre étapes seulement.

Avant l'embarquement

La première alimentation a lieu avant même l'apparition de la culture dans les lits. À l'automne précédent, le sol est creusé jusqu'à la profondeur de la baïonnette de la pelle, ce qui s'accompagne de l'introduction d'engrais organiques - en règle générale, de la tourbe ou du compost pourri, ainsi que de la cendre de bois. De la sciure et du sable sont en outre ajoutés aux sols argileux, et de la craie et de la farine de dolomie sont ajoutées aux sols acides. Au printemps, les lits doivent être desserrés, approfondis de 20 centimètres et nettoyés des mauvaises herbes et des débris végétaux. Le sol est immédiatement alimenté en engrais minéraux.

Il vaut également la peine de traiter les graines de carotte afin d'accélérer davantage le processus de leur germination. Pour ce faire, la graine est immergée dans un engrais micronutriment, une solution de cendre de bois ou un stimulateur de croissance à 14-16 heures. Par exemple, un mélange d'une troisième cuillère à café d'acide borique, d'une demi-cuillère à café de nitrophoska et d'un litre d'eau chauffée convient à cet effet. Lors du choix d'un engrais liquide, il est judicieux de le compléter avec du permanganate de potassium. S'il n'y a aucune possibilité de traiter les semences, ces fonds doivent être ajoutés à l'eau qui sera utilisée pour l'irrigation avant le semis.

Au débarquement

Avant de semer des légumes en pleine terre, des engrais minéraux sont répartis sur toute la surface des planches. Les jardiniers recommandent d'utiliser des complexes prêts à l'emploi ou un mélange sec de 45 grammes de superphosphate, 20 grammes d'urée, 25 grammes de sulfate d'ammonium et 35 grammes de chlorure de potassium. Cette quantité convient au traitement d'un mètre carré. L'engrais sera enterré dans le sol avec un râteau.

Une autre recette consiste à mélanger une cuillère à café d'engrais complexe, 0,5 tasse de sable grossier et une cuillère à café de graines de carottes elles-mêmes. La combinaison résultante est immédiatement plantée dans les lits.

Après l'émergence

Dès que plusieurs feuilles à part entière apparaissent sur les carottes, il sera nécessaire d'ajouter un top dressing liquide à action rapide. Pour ce faire, 20 grammes de nitrate d'ammonium, 30 grammes de sel de potassium et la même quantité de superphosphate devront être dilués dans 10 litres d'eau décantée. Ce volume sera suffisant pour irriguer 10 mètres carrés de plantations. Un engrais complexe contenant de la barre, du soufre et du manganèse, ou des fientes d'oiseaux diluées avec de l'eau dans un rapport de 1:15, convient également.

Alimentation supplémentaire

Lorsque la culture commence à former des racines, elle aura besoin de cendre de bois pour un goût plus sucré, qui sera appliquée soit sèche, soit diluée. Environ un mois avant la récolte, les planches sont fertilisées avec du potassium ou une infusion de cendre de bois. Le pansement final ne doit pas contenir d'azote, mais doit être riche en phosphore ou en potassium. À ce stade, il est également approprié d'utiliser du superphosphate et du sel de potassium.

Pendant la période de maturation finale des plantes-racines, une alimentation foliaire peut également être effectuée. Il se prépare très simplement : une cuillère à café d'acide borique est diluée dans 10 litres d'eau et utilisée pour pulvériser des plumes de carotte.

Étant donné que la substance active ne se dissout pas bien à basse température, il est judicieux de la placer d'abord dans un litre de liquide chaud, puis de la remuer et d'ajouter 9 litres de liquide à température normale.

Problèmes possibles

Les problèmes de culture sont souvent causés par une application excessive d'azote ou l'utilisation de préparations contenant du chlore. En outre, la désoxydation du sol juste avant la plantation et une violation du régime d'irrigation affectent l'état des légumes. Dans tous ces cas, les fruits changent de forme, persistent plus mal, voire deviennent amers. De plus, des problèmes sont susceptibles de survenir si l'azote n'est pas injecté au bon moment. Il est important de rappeler que l'apport de ce composant au stade du développement fœtal affecte négativement l'état de ce dernier.

Voir ci-dessous pour nourrir les carottes en plein champ.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble