Infusion de chélidoine pour pulvériser les plantes contre les parasites
La chélidoine peut être trouvée sur presque tous les sites, et la plupart des jardiniers la considèrent comme une mauvaise herbe. Avant d'essayer par toutes les méthodes possibles de l'enlever du territoire, les gens devraient réfléchir aux avantages de la plante et aux options pour son utilisation comme moyen de lutte antiparasitaire.
Pour quelles plantes est-il adapté ?
L'infusion de chélidoine comme remède contre les parasites peut être utilisée non seulement pour le jardin, mais aussi pour le potager. La pulvérisation ou l'introduction de racines de cette substance contribue à une lutte efficace contre la pourriture et sature également le sol en éléments utiles. L'infusion d'herbes aide à détruire les parasites suivants :
- puce de terre;
- rongeurs;
- papillon du chou;
- pucerons;
- mouche du chou;
- brochure;
- miellat;
- Môle;
- tenthrèdes;
- ver fil de fer.
Les types d'insectes ci-dessus nuisent à ces plantes:
- choux;
- un radis;
- groseille;
- groseille à maquereau;
- Pommier;
- des haricots;
- oignon;
- Œillet;
- carotte;
- poire;
- prune;
- abricot;
- pêche;
- Fraise;
- fraises.
Comment cuisiner?
La chélidoine pousse dans différentes conditions environnementales et ne nécessite aucune mesure d'entretien. La récolte de ce représentant de la flore doit être effectuée par temps sec après la floraison du buisson. La période de collecte de la chélidoine est de juin à août. Il est nécessaire de prélever des spécimens sains qui ne présentent aucun signe de lésions.
Ils travaillent la chélidoine avec des gants, car elle émet un jus jaune caustique. Une fois la plante récoltée et coupée, les mains doivent être soigneusement lavées à l'eau et au savon. Le récipient contenant l'infusion doit être recouvert d'un couvercle, évitant ainsi l'empoisonnement chez les oiseaux et les animaux domestiques.
Il faut environ 3 heures pour faire une infusion de force moyenne. La composition sera surtout saturée si elle est conservée 10 heures. Le liquide le plus concentré est considéré s'il a une couleur presque noire.
Pour augmenter l'efficacité de la substance, il est recommandé d'ajouter du chlorure de calcium au bouillon fini à raison de 1 cuillère à café pour 5 litres.
Il existe 2 options pour préparer un produit pour éliminer les parasites sur les plantes.
- De la chélidoine fraîchement cueillie. Vous devez d'abord trouver quelques buissons et les couper à la racine. Comme vous le savez, la concentration de poisons dans le système racinaire est plus élevée. Vous devrez couper l'herbe et verser 10 litres d'eau, en la laissant infuser pendant 180 minutes. Pour que la plante donne mieux son jus, elle peut être pressée. Après l'infusion, le liquide est drainé et l'herbe est jetée. La dernière étape de la préparation du produit consiste à ajouter une petite quantité de savon liquide à la solution. Cet ingrédient favorise l'adhésion de la teinture au feuillage de la plante.
- D'une plante sèche. La chélidoine est récoltée de mai à juin, lorsqu'elle est en phase de floraison. Pour préparer une infusion pour renforcer les réactions de défense des plantes, ainsi que pour prévenir les attaques de parasites, vous devez prendre 10 litres d'eau et 0,5 kg de chélidoine séchée.
Comment utiliser?
Chaque jardinier et jardinier doit se rappeler que l'utilisation de remèdes populaires est beaucoup plus sûre pour les plantes, les humains, que l'utilisation de produits chimiques. Comme le montre la pratique, un bon effet dans la lutte contre les parasites est observé après l'utilisation d'une infusion de chélidoine. Si la chélidoine ne pousse pas sur le site, elle peut être stockée dans la forêt ou dans la prairie. Si vous ne souhaitez pas planter de plante sur votre territoire, vous pouvez la planter à proximité.
La lutte antiparasitaire dans le jardin et le potager peut se faire de différentes manières. Certains propriétaires fonciers pratiquent le traitement de poudre de plantes sèches pour éliminer les rongeurs, désinfecter le sol, détruire les pucerons, la mouche du chou.
L'infusion de chélidoine a trouvé son application pour la pulvérisation et l'arrosage des cultures maraîchères et fruitières. Avant de commencer la procédure de pulvérisation, l'agent doit être filtré.
Afin de ne pas traiter manuellement les plantations, vous pouvez acheter une pompe spéciale. Vous devrez abaisser l'appareil dans un baril avec le liquide préparé et, à l'aide d'un tuyau, vous pourrez irriguer les plantes, les arbres et les arbustes du jardin.
La pulvérisation des plantes contre les pucerons avec une infusion de chélidoine sera nécessaire une fois par semaine jusqu'à la mort des parasites. Cet insecte se multiplie très rapidement, donc s'il a trop attaqué la culture, il vaut mieux utiliser des produits chimiques. La chélidoine s'est également bien montrée lors du traitement des arbres fruitiers et des plantes d'intérieur. Lors du traitement de ce dernier, il vaut la peine de plonger les parties affectées de la plante dans un récipient avec infusion et de se passer de pulvérisation.
Ce remède populaire est activement utilisé dans la lutte contre les enrouleurs. Pendant la procédure, le jardinier doit s'assurer que la solution pénètre à l'intérieur de la plaque de tôle enveloppée. Il est également recommandé d'alterner l'infusion de chélidoine avec de l'ail. Il se prépare de la même manière.
Si vous utilisez un remède contre les charançons, les mites, les cuivres, les insectes et les tétranyques, vous pouvez non seulement sauver la culture, mais également économiser considérablement vos ressources matérielles. L'infusion de chélidoine est un produit efficace contre le doryphore de la pomme de terre, elle est capable de faire fuir l'insecte du feuillage de la pomme de terre. Dans ce cas, il est recommandé d'ajouter du chlorure de calcium à la solution.
Un remède populaire est capable de protéger qualitativement le chou et les arbres fruitiers des chenilles. Les plantes sont aspergées d'une infusion de chélidoine sèche afin qu'elles ne tombent pas malades et ne soient pas attaquées par les insectes nuisibles. Avec l'aide de la sève de cette mauvaise herbe, vous pouvez désinfecter les plaies près de l'arbre, et planter de la chélidoine à proximité donnera un bon résultat.
Pour l'infusion de chélidoine pour pulvériser les plantes contre les parasites, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.