Comment traiter les tomates avec de la furaciline?

Teneur
  1. Fonctionnalités de traitement
  2. Comment diluer ?
  3. Comment l'utiliser correctement ?

L'article décrit brièvement comment traiter les tomates avec de la furaciline. Il est indiqué comment diluer la furaciline pour pulvériser des tomates. Il est également nécessaire de bien comprendre comment ils peuvent être pulvérisés pour l'alimentation et le traitement, comment le faire correctement.

Fonctionnalités de traitement

La culture des légumes peut être perturbée non seulement par le mauvais temps, une technologie agricole de mauvaise qualité et une mauvaise qualité des sols. De graves problèmes sont souvent causés par des parasites de divers types, des maladies. Pour lutter contre le mildiou, il est recommandé de traiter les tomates avec de la furaciline. Ce traitement doit être effectué trois fois pendant la saison de croissance. Ne pas prendre en compte les caractéristiques de développement de la plante elle-même se transforme souvent en conséquences très désagréables.

Comment diluer ?

Les proportions recommandées dépendent beaucoup de l'objectif pour lequel la furatsiline est nécessaire. Ainsi, dans la lutte contre les taches, 10 comprimés sont dissous dans 10 litres d'eau du robinet propre. Si une zone plus grande doit être désinfectée, la quantité de médicament et d'eau est augmentée en conséquence. Bien sûr, cela n'a aucun sens de simplement jeter un médicament de pharmacie dans un seau, un bassin, un arrosoir ou un baril. Il doit d'abord être transformé en poudre pour assurer une dissolution complète et sans résidus, et en même temps pour accélérer le processus.

La préparation de poudre à partir de comprimés peut être effectuée dans des récipients à partir de :

  • bois;
  • céramique;
  • un verre.

Il n'est pas souhaitable d'utiliser des récipients en métal - de mauvaises réactions chimiques s'y produisent souvent. L'eau doit être tiède, mais pas chaude, et remuer jusqu'à la dilution finale. Mais préparer une solution n'est pas si facile ; une telle billette concentrée doit encore être diluée dans un récipient de 10 litres. L'eau chlorée ne peut pas être utilisée de manière catégorique; il doit être défendu ou rendu inoffensif par des additifs spéciaux. Ensuite, le mélange préparé est stocké dans un endroit sombre avec des conditions de température stables afin qu'il reste utilisable tout au long de la saison.

Il est à noter qu'il n'existe aucune information fiable sur l'utilisation de la furaciline contre la tache brune. Mais en ce qui concerne le mildiou et la pourriture fongique, tout est clair - ce médicament ne donnera certainement pas de résultat avec de telles lésions.

Les recettes d'alimentation peuvent être différentes, mais dans tous les cas, le médicament ne supprimera qu'une infection bactérienne. Sa composante fongique (si nous parlons de lésions mélangées dans la composition) restera - et continuera à détruire la plante.

Comment l'utiliser correctement ?

Mais encore, par exemple, il est fermement décidé de traiter les tomates avec une solution de furaciline. Dans ce cas, il est très important de l'appliquer selon les règles, étant donné la forte toxicité du médicament. Il n'est pas recommandé de dépasser les concentrations standard (indiquées ci-dessus). Ne laissez pas la solution préparée pour la pulvérisation être accessible aux animaux domestiques ou aux enfants. Le schéma habituel dit que le traitement est effectué :

  • strictement avant la floraison;
  • puis avec la formation évidente de l'ovaire ;
  • et enfin et surtout à la fin de la saison horticole active.

Il n'est pas difficile de définir ce « dernier moment ». Le jour commence à raccourcir sensiblement, le soleil ne réchauffe plus aussi activement le sol. Théoriquement, vous pouvez pulvériser les tomates encore et encore. Mais cela n'apportera aucun avantage et ne fournira pas de protection supplémentaire.

Il est important de prendre des précautions :

  • aérer la serre immédiatement après le traitement ;
  • utiliser un respirateur, des lunettes de protection, des gants en caoutchouc, des vêtements serrés, des bottes en caoutchouc pendant le travail ;
  • après l'achèvement de la procédure - lavage en profondeur avec du savon;
  • laver soigneusement les fruits des plantes traitées avant de les servir ;
  • si possible - consultation avec des agronomes expérimentés.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble