Craie nourrissant les concombres

Teneur
  1. Particularités
  2. Comment préparer l'engrais ?
  3. Comment pouvez-vous vous nourrir ?

Les concombres peuvent être cultivés en extérieur ou en serre. Dans tous les cas, ils ont besoin d'être nourris à la craie. La substance rend le sol plus propice à la culture de légumes. De nombreuses substances utiles dans la composition, en particulier le calcium, améliorent la quantité et la qualité de la récolte. Dans le même temps, il existe plusieurs options pour préparer l'engrais, ainsi que plusieurs options pour l'alimentation.

Particularités

Il existe trois types de craie. Chacun a ses propres caractéristiques. Il est important de comprendre comment un type particulier de craie a un effet certain sur la composition et l'acidité du sol. Ensuite, il sera facile à nourrir.

La plus courante est la craie naturelle. Il est déjà dans le sol. Il arrive qu'il y ait beaucoup de craie dans le sol. Le sol devient impropre à la pleine croissance et au développement des plantes.

Beaucoup de minéraux et de matières organiques sont nécessairement introduits dans le sol avec une teneur élevée en craie naturelle.

Le type suivant est la construction. Il contient de nombreux éléments chimiques supplémentaires. Ils sont nécessaires dans la construction de maisons, mais ils ont un effet néfaste sur l'état des plantes. Il ne peut pas être utilisé pour améliorer le sol.

Le troisième type est la craie, qui est créée spécialement pour les plantes. La chaux est utilisée dans la fabrication. Ce type de craie contient un grand nombre de substances et de composants. Les leurres calcaires sont utilisés pour neutraliser le sol et les sols des serres.

La craie a une teneur élevée en silicium et en magnésium, elle contient également du sable et de l'argile. La substance doit être broyée avant utilisation. Cela est nécessaire pour que la craie soit complètement dissoute dans l'eau et uniformément répartie dans le sol. Après avoir ajouté de la craie au sol, des graines ou des semis sont plantés. Dans ce cas, la substance renforcera l'immunité des germes, les protégera des maladies.

La craie est également utilisée sur les plantes vertes. Dans ce cas, il est capable de se protéger contre les pucerons ou aide à s'en débarrasser. Cependant, la craie attire les papillons et autres insectes volants, ce qui est important à considérer. De nombreux agronomes conseillent d'utiliser de la poudre de craie, en la versant directement dans le trou avant la plantation pour la protéger des bactéries.

La craie de concombre a des avantages spécifiques. De nombreux engrais azotés augmentent l'acidité du sol. Mais les concombres poussent extrêmement mal dans de telles conditions. La craie permet de neutraliser l'acidité, de rendre le sol plus adapté.

Dans les serres, en utilisant un tel composant, ils se débarrassent de la pourriture grise. L'alimentation des concombres à la craie est très bénéfique si cela est fait correctement. La substance rend le sol plus propice à la culture de cette culture. Dans le même temps, la craie lors de la plantation protège les concombres de nombreux parasites. Il existe plusieurs recettes pour réaliser un aliment complémentaire simple et sain.

Comment préparer l'engrais ?

La solution de craie ressemble à un badigeon, vous devez utiliser un aspect de chaux. Pour préparer 10 litres d'eau, vous devez prendre 1 verre de craie (environ 200 ml). La solution résultante doit être bien mélangée et laissée pendant 10-15 minutes. Le mélange est ensuite agité à nouveau et appliqué immédiatement.

Vous pouvez également utiliser de la craie pour reconstituer la quantité de calcium. Un tel composant apporte de nombreux avantages aux concombres, rend la récolte de meilleure qualité. Pour cela, la craie est mélangée avec du vinaigre. Le résultat est une substance que les agronomes appellent le calcium rapide.

La méthode de préparation se compose de plusieurs points.

  1. Prenez environ 200 g de craie. Verser dans un pot de 3 à 5 litres.
  2. Ajoutez un peu de vinaigre à 9 %.Vous pouvez également utiliser de la pomme. Attendez que le mélange cesse de mousser.
  3. Ensuite, vous devez à nouveau verser du vinaigre et attendre que la réaction passe. Le liquide est versé progressivement jusqu'à ce que le sifflement cesse. Cette quantité de craie prendra environ 1 litre de vinaigre.

À la suite d'une réaction chimique, de l'acétate de calcium se forme. La substance se dissout dans l'eau et est facilement absorbée par le système racinaire des concombres et autres plantes. La composition de la boîte doit être diluée avec de l'eau propre pour obtenir 10 à 12 litres de solution. Il est important d'ajouter le vinaigre par petites portions pour surveiller la réaction. Un excès de liquide augmentera l'acidité de la solution de craie.

À l'aide de craie, vous pouvez préparer un médicament pour les concombres. Il suffit de mélanger ce composant avec de l'eau et du permanganate de potassium pour obtenir une crème sure rose. Le mélange est utilisé pour traiter la pourriture grise. Pour la préparation de toute composition crayeuse, il est recommandé de broyer préalablement la substance à l'état de farine. Cela peut être fait par n'importe quelle méthode disponible, même avec un simple rouleau à pâtisserie.

Comment pouvez-vous vous nourrir ?

Les engrais à base de craie peuvent être utilisés lors de la culture de concombres en plein champ ou en serre. Il existe plusieurs façons d'utiliser les formulations. Chacun est conçu pour résoudre un problème spécifique.

  1. La substance broyée sèche peut être simplement dispersée dans le jardin à l'automne. Dans ce cas, la craie aura beaucoup de temps pour changer la composition du sol.
  2. La solution de craie peut être utilisée pour l'arrosage. De plus, il peut être appliqué sur un sol vide avant la plantation, ou pendant la période où les concombres sont déjà en terre.
  3. La solution de craie la plus simple est appliquée directement sous la plante. Dans ce cas, environ 0,5 litre de liquide doit être ajouté sous chaque concombre. Cela nourrira la plante, réduira l'acidité du sol. Il est recommandé d'arroser les concombres à la craie au printemps lorsqu'ils sont jeunes et nécessitent une protection supplémentaire.
  4. Un mélange avec du permanganate de potassium permet de se débarrasser de la pourriture grise, qui apparaît souvent sur les concombres en serre. Tout d'abord, en utilisant un bouquet d'herbe ou une feuille de la plante elle-même, la plaque est enlevée. Plus tard, les tiges sont enduites d'une composition crémeuse.

N'appliquez pas d'engrais à base de craie et d'autres pansements en même temps. Si le buisson est petit, alors 2-3 jours après l'utilisation de la solution, des substances contenant de l'azote peuvent être ajoutées. Si le buisson est grand, alors après la craie, il vaut la peine d'utiliser un engrais phosphore-potassium. L'alimentation parallèle conduira au fait que les concombres ne peuvent tout simplement pas absorber tous les nutriments.

Pour plus d'informations sur la façon de nourrir les concombres avec de la craie, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble