Traitement des concombres avec du vert brillant et de l'iode

Teneur
  1. Bénéfice et préjudice
  2. Application pour le traitement des maladies
  3. Comment l'utiliser comme top dressing ?

L'iode et le vert brillant sont bénéfiques à la fois pour l'homme et les plantes cultivées. Vous pouvez apprendre comment utiliser ces produits comme engrais et plus encore à partir des informations ci-dessous.

Bénéfice et préjudice

L'iode et le vert brillant ont des propriétés bénéfiques. La composition peut être utilisée non seulement comme antiseptique, mais également pour le traitement des concombres et autres plantes. Ces produits contiennent des substances telles que le potassium, le phosphore et le cuivre. Ils peuvent contribuer à la croissance active et à la fructification des plantes. Dans le même temps, les fruits semblent sains, beaux et juteux.

Plus précisément, l'iode peut aider à rajeunir les plantations. Avec elle, les concombres pourront durer plus longtemps et conserver leur masse verte plus longtemps. Dans de l'iode dilué avec de l'eau, vous pouvez faire tremper les graines de plantes avant de les planter, ce qui stimulera leur germination.

La pulvérisation d'une solution à base de cet antiseptique aidera à restaurer la turgescence du feuillage, ainsi qu'à lui fournir les nutriments nécessaires, et pendant la période de floraison, l'agent aidera la plante à agrandir les ovaires.

Arroser avec une solution pas trop concentrée aidera à renforcer les racines des plantes et à leur apporter des minéraux. De plus, l'iode peut empêcher l'apparition de pourriture sur la plante et ses racines, en éloigner les parasites voraces, prolonger la période de fructification et normaliser la photosynthèse.

Quant à la verdure, ce remède possède de nombreuses propriétés de l'iode. De plus, il sera particulièrement utile dans la lutte contre les maladies des plantes. Il peut aider à se débarrasser des maladies bactériennes et des champignons. Le mildiou, la péronosporose, le champignon de la levure, l'oïdium, la pourriture des racines et pas seulement - ce remède peut combattre toutes ces maladies. De plus, il peut aider à guérir les fissures, les plis et les égratignures dans la plantation.

L'un des avantages de la verdure est qu'elle contient du cuivre. Il a un effet bénéfique sur la plante, renforçant son immunité, influençant la splendeur des fouets et améliorant l'apparence de la plantation en général. De plus, il renforce les racines des plantes aussi bien en serre qu'en plein champ. Et arroser les concombres avec cette solution peut donner au fruit une couleur verte plus vive. De plus, le vert brillant est capable de donner à la plante les minéraux nécessaires, d'augmenter son rendement et de la protéger des insectes nuisibles.

Veuillez noter qu'il n'y a pas seulement des avantages mais aussi des inconvénients à utiliser de l'iode et du vert brillant. Donc, ces fonds doivent être utilisés régulièrement, mais s'il y en a trop dans la solution, cela peut provoquer des taches sur le feuillage de la plante, indiquant une brûlure chimique, qui peut par la suite entraîner la mort de la plante. . Par conséquent, le dosage des fonds doit être soigneusement surveillé. De plus, l'iode dégage des fumées toxiques.

Par conséquent, lors de la pulvérisation de plantations en serre, il est nécessaire de faire une pause toutes les 10 minutes et de quitter la serre pour respirer de l'air pur afin de ne pas s'empoisonner.

Application pour le traitement des maladies

Oïdium

Il s'agit d'une maladie courante des plantes qui doit être traitée immédiatement dès les premiers stades. L'apparition de cette maladie est attestée par la défaite du feuillage, puis la mort des fruits. Zelenka et l'iode sont parfaits pour lutter contre l'oïdium. Il existe de nombreuses recettes de solutions basées sur ces fonds, qui se sont révélés assez efficaces dans l'action.

Donc, pour le traitement des plantations, vous aurez besoin de 10 millilitres de légumes verts, 2 litres de lactosérum et 50 grammes d'urée. Tout cela doit être bien mélangé et versé avec un seau d'eau, après quoi l'agent peut être utilisé pour irriguer les plantes affectées.

Une solution contenant 5 litres d'eau, 2 cuillères à café de n'importe quel savon, 12 gouttes d'iode et 500 millilitres de sérum convient pour lutter contre les maladies. Il est nécessaire de traiter la plante avec le mélange résultant, le produit commencera littéralement immédiatement à détruire le champignon.

Vous pouvez également préparer une solution à base de 2 litres de lait et 10 millilitres d'iode ou de verdure. Pour le traitement, ce sera inefficace, mais pour la prévention de cette maladie, c'est complètement. Le liquide résultant doit être arrosé sur la partie au sol des plantes.

Pour la solution médicinale, vous pouvez également utiliser 9 litres d'eau, 10 gouttes de solution d'iode, ainsi qu'un litre de lait à faible teneur en matières grasses. Tout cela doit être mélangé. De plus, la solution peut être saupoudrée non seulement sur des plantes malades, mais également sur des plantes saines. Dans le premier cas, la solution sera un véritable salut contre l'oïdium, et dans le second, elle pourra empêcher son apparition et son développement.

Veuillez noter que il est nécessaire de pulvériser la plante à des fins préventives pas plus de 3 fois pendant toute la saison. Cela doit être fait dans la période précédant la floraison du concombre, après celle-ci et une semaine ou deux après la formation des premiers ovaires. Si vous utilisez des solutions pour soigner les plantes, elles doivent être traitées à des intervalles de 7 à 10 jours.

Dans le même temps, tant pour le traitement que pour la prophylaxie, il est nécessaire de choisir une seule des solutions, cela ne vaut pas la peine de les combiner.

De racines en décomposition

Une autre maladie grave qui peut détruire les concombres et, par conséquent, tous les fruits. L'iode et le vert brillant peuvent combattre cette maladie et peuvent être utilisés à la fois à des fins thérapeutiques et prophylactiques.

Pour la solution médicinale, vous aurez besoin de 10 gouttes de verdure, 2 gouttes d'iode et un seau d'eau. Tout cela doit être mélangé et pulvérisé sur les plantes malades à des intervalles de 7 à 10 jours.

Pour lutter contre la pourriture des racines, une solution d'herbes et d'eau, diluée dans un rapport de 1 à 2, convient également. Il faudra bien traiter 10-12 bases de tiges avec le mélange, en partant de la surface du sol. Il est nécessaire d'effectuer le traitement à des intervalles de 3 jours jusqu'à ce que la maladie soit complètement éliminée.

En prévention, vous pouvez utiliser une solution à base de verdure, alors que vous devez utiliser une goutte de produit pour 1 litre d'eau. De plus, cet agent peut être pulvérisé sur les plantes. Ceci est nécessaire 2 fois par saison : avant l'apparition des fruits et après leur récolte finale.

Du mildiou

Une autre maladie des plantes contre laquelle les antiseptiques peuvent sauver. Vous aurez besoin d'un mélange de 20 gouttes d'iode et de verdure, ainsi que d'un seau d'eau. Tout cela doit être bien mélangé, après quoi vous pouvez commencer à pulvériser les plantes malades à une fréquence de 1,5 à 2 semaines. Cela devrait être fait le soir, après le coucher du soleil. Le plus souvent, 2-3 pulvérisations avec cette solution suffisent pour éliminer complètement la maladie. Notez qu'il n'est pas recommandé de négliger les proportions et le dosage lors de la préparation des solutions, sinon il y a un risque de causer de graves dommages à la plante.

Comment l'utiliser comme top dressing ?

L'iode et le vert brillant conviennent également pour fertiliser les concombres poussant en serre ou en plein champ. Les plantes peuvent être nourries avec des solutions pour leur fournir des minéraux, cependant, gardez à l'esprit que le temps doit être chaud et qu'un peu d'arrosage est nécessaire avant de nourrir la plante.

Pour les ovaires

Pour augmenter la fructification des plantes, vous pouvez arroser ou saupoudrer de mélanges créés à base d'iode ou de verdure. Cela affectera non seulement la fructification, mais rendra également les fruits beaux.

Pour pour pulvériser les plantes, une solution de verdure et d'iode convient. Vous n'avez besoin que d'une goutte d'un des antiseptiques par litre d'eau. Il est permis de traiter les plantes avec cette solution à la fin de la phase de floraison.

Il est permis d'utiliser un mélange léger d'iode à partir de 3 gouttes de ce composant pour 10 litres d'eau. Il est nécessaire de traiter avec une solution avant la phase de floraison, tandis que l'arrosage n'est nécessaire qu'à la racine.

Pour une couleur riche des concombres et leur croissance active, vous pouvez fabriquer un engrais à base de légumes verts et de levain de pain. Pour ce faire, vous devez faire tremper un pain dans un seau d'eau et donner la solution 10 à 12 heures pour la teinture, après quoi vous devez ajouter 2 gouttes de verdure et filtrer le mélange. Avec la solution résultante, il est nécessaire d'arroser les concombres à la racine.

Pour les semis

Si vous devez traiter des semis de jeunes plantes, l'iode et le vert brillant peuvent vous aider ici, en stimulant le développement des pousses et en facilitant leur adaptation dans le jardin.

Pour le traitement des semis, une solution convient, qui peut être fabriquée à partir d'un litre d'eau décantée chauffée et de 2 gouttes d'iode. Cela favorisera la croissance des semis.

De plus, un mélange de 30 gouttes d'iode, un seau d'eau, un litre de lait et 20 grammes de savon râpé convient également à une croissance active. Une telle solution doit être traitée à des intervalles de 1,5 à 2 semaines.

À des fins préventives, vous pouvez utiliser une solution à base de légumes verts ou d'iode mélangée à de l'eau dans un rapport de 2 pour 1. Ce mélange ne conviendra que pour essuyer les tiges de ces pousses ayant atteint une hauteur de 10 centimètres. Notez qu'il est nécessaire de traiter les jeunes plantes uniquement lorsque plusieurs feuilles vertes permanentes sont déjà apparues dessus.

Pour les hauts verts

L'iode et les trucs verts peuvent aider un concombre à gagner de la masse verte.

Lorsque, si la plante a été endommagée, une solution convient, qui contiendra 3 parties d'eau et une partie de l'un des antiseptiques présentés. La solution doit être appliquée sur les parties endommagées de la plantation.

Pour la pulvérisation préventive des sommets, un mélange d'iode et de pain convient. Vous aurez besoin d'un seau d'eau, où vous devrez faire tremper un pain le soir, ainsi que d'une bouteille d'iode standard. Le lendemain, de l'iode doit être ajouté à la culture de démarrage, tout cela est filtré, après quoi les plantes peuvent être traitées à des intervalles de 2 semaines, mais pas plus souvent.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble