Comment nourrir les concombres en juillet ?

Teneur
  1. Caractéristiques de l'alimentation
  2. Engrais utilisés
  3. introduction

Juillet est le mois où de nombreuses cultures maraîchères entrent dans la phase de fructification la plus active. Pendant cette période, ils ont besoin d'une alimentation appropriée. L'introduction rapide de compositions nutritives vous permettra d'obtenir une bonne récolte, de protéger les fruits des maladies et des ravageurs. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur les vinaigrettes appropriées pour les concombres qui peuvent être utilisées pour la fructification.

Caractéristiques de l'alimentation

Au cours du processus de floraison et de fructification, la végétation aura besoin de tout un complexe d'engrais divers. Pour une croissance et un développement à part entière, il est recommandé de fertiliser les concombres avec des solutions contenant de l'azote.

Pour que les plantes forment des bourgeons et des ovaires sains, des formulations avec du potassium, du phosphore et des oligo-éléments seront nécessaires. Cette culture maraîchère a besoin de matière organique à laquelle des compléments nutritionnels minéraux peuvent être ajoutés.

Vous pouvez nourrir les concombres au milieu de la saison estivale à la fois avec divers remèdes populaires utiles et avec des additifs chimiques prêts à l'emploi.

Durant cette période de l'année, les jardiniers constatent souvent que la culture maraîchère commence à se détériorer. Ceci est signalé par plusieurs signes.

Le manque de nutriments est également indiqué par l'excrétion et le dessèchement des ovaires. De plus, des fruits de forme irrégulière commencent souvent à apparaître. Si elles ont une pointe élargie, les plantes n'ont pas assez de calcium.

En serre, la chlorose apparaît souvent sur les feuilles de concombre. Dans ce cas, des taches jaunes se formeront sur eux. Tout cela indiquera un manque de micronutriments.

Engrais utilisés

Souvent, les jardiniers expérimentés utilisent des pansements préparés eux-mêmes pour les concombres. Ensuite, examinons certaines des recettes les plus populaires pour de tels engrais faits maison.

Frêne de bois

Pour préparer cette solution nutritive, il vous faudra prendre un bidon d'un litre avec de la cendre tamisée sous forme de poudre, diluer le tout dans un seau d'eau et laisser reposer une journée. Si vous souhaitez utiliser la solution prête à l'emploi comme pansement pour les racines, vous devrez prendre 0,5 litre par plante. Assez souvent, la cendre de bois est utilisée simplement pour dépoussiérer la végétation. Cette procédure permettra de se débarrasser facilement des pucerons qui se sont installés sur les limbes des feuilles de concombre.

Mullein

La molène sèche devra être versée avec de l'eau tiède à raison de 1 à 4. Le récipient avec le contenu est laissé au soleil pendant une semaine.

Vous ne pouvez pas utiliser la solution immédiatement, car elle peut simplement brûler les racines des concombres.

Après ce temps, la composition résultante est à nouveau diluée avec de l'eau. Il y a environ 10 litres de substance avec de la molène pour 1 mètre carré de terre.

Molène au bore

Dans ce cas, une solution composée d'un litre d'eau et de granulés d'engrais avec du bore est ajoutée à une solution de molène de 10 litres. Une telle vinaigrette pour concombres comprendra simultanément des composants organiques et minéraux.

Levure à pain

Ce composant peut augmenter considérablement le rendement. Dans un seau d'eau, un paquet de levure doit être dilué et laissé dans un endroit chaud pendant trois jours - pendant ce temps, le processus de fermentation aura lieu. Une plante aura 0,5 litre de composition de levure prête à l'emploi.

Ortie

Cette plante contient une grande quantité d'azote, ce qui est bénéfique pour les concombres pendant la fructification. Les orties et autres mauvaises herbes sont placées dans un récipient rempli de liquide chaud. Au cours du processus de fermentation, de l'ammoniac et du dioxyde de carbone seront libérés, ce qui stimulera davantage les concombres pour une croissance et un développement actifs. Le processus de fermentation prend en moyenne une semaine. Immédiatement avant utilisation, la solution préparée doit être diluée avec une petite quantité d'eau.

Les fientes d'oiseaux

L'infusion avec des fientes de volaille a la teneur la plus équilibrée en micro- et macro-éléments. Il vous permet d'augmenter le niveau de rendement. Pour de telles formulations, prenez un seau de fumier et 5 seaux d'eau propre. Tout cela se mélange les uns aux autres. Le contenu doit être infusé pendant plusieurs jours. Après cela, la solution est à nouveau diluée avec de l'eau, tandis que les proportions de la substance finie doivent être de 1: 10. Les plantes devront être arrosées avec un tel liquide sous la racine avec le calcul de 0,5 litre par buisson.

Pelure d'oignon

Un tel composant est le plus souvent utilisé lorsqu'il y a un retard dans le développement de la culture. Un verre avec des pelures d'oignon est versé avec de l'eau bouillante. Le liquide est envoyé en infusion pendant plusieurs jours. Après cela, ajoutez une seule cuillère à soupe de cette infusion dans un seau d'eau de 10 litres - et versez-la sur les concombres.

En plus des remèdes populaires ci-dessus, d'autres compositions prêtes à l'emploi peuvent être utilisées pour fertiliser les concombres. Ainsi, la nitroammophoska est souvent utilisée pour cela. La substance est tout un complexe minéral universel. Il contient de l'azote, du calcium et du phosphore. Ce top dressing permet de compenser le manque de composants nutritifs utiles. Le plus souvent, ce complexe est utilisé dans la seconde moitié de juillet.

Avant utilisation, le nitroammofosk devra être dilué dans de l'eau. Une seule cuillère à soupe de la substance est nécessaire pour 10 litres de liquide. Une plante aura au moins 1 litre de solution.

Parfois, des chélates de fer sont également utilisés - un engrais organique de micro-éléments. Il est pris pour les concombres qui poussent et se développent dans les serres. Le plus souvent, la composition est utilisée lorsqu'une fine chlorose internervaire commence à apparaître sur le limbe des plantes.

Il existe un certain nombre d'autres suppléments minéraux qui devraient être ajoutés aux concombres en juillet. Il s'agit notamment du nitrate de potassium (30 grammes pour 10 litres d'eau), de l'urée.

Il est recommandé d'ajouter du compost au sol plusieurs fois en juillet avant de l'ameublir. L'effet de cet engrais sera assez durable.

N'oubliez pas que si le froid est établi pendant une longue période avec une température d'environ +15 degrés seulement, les concombres ne doivent être nourris qu'avec une alimentation foliaire. Par temps nuageux, la solution foliaire peut être appliquée pendant la journée aussi bien en serre qu'en plein champ.

Entre les principales procédures d'alimentation, d'autres engrais sont appliqués, qui sont sélectionnés en fonction de l'état de la végétation.

introduction

Il convient de rappeler quelques règles importantes pour l'application de pansements pour les concombres en juillet. Dans ce cas, beaucoup dépendra des conditions dans lesquelles pousse la culture maraîchère.

Dans la serre

Les concombres, qui poussent dans les serres et les serres, sont particulièrement exigeants en fertilisation au milieu de l'été. De plus, des sérums nutritifs doivent être ajoutés chaque semaine.

Dans un sol protégé, la culture, en règle générale, réagit immédiatement à l'absence ou à la carence de tout composant nutritif important.

Pour la formation de fruits à part entière, la présence de dioxyde de carbone à l'intérieur de la structure est nécessaire, la meilleure option serait donc de placer un conteneur avec du lisier de fumier. En effet, au cours de sa fermentation, une grande quantité de cette substance sera libérée.

Le plus souvent, pour les concombres cultivés en serre, une pulvérisation régulière de diverses solutions nutritives est utilisée comme traitement.

En plein champ

Dans ce cas, beaucoup dépendra du type de sol. Ainsi, lors de la plantation d'une telle culture dans les zones de terre noire, il vaut la peine d'abandonner complètement les complexes minéraux qui ne peuvent que nuire aux plantes.Pour d'autres espèces, de telles compositions peuvent être utilisées.

Pendant la fructification active de la végétation, un pansement supérieur doit être appliqué tous les 10 jours. Dans ce cas, il est recommandé d'alterner les substances minérales et organiques. Les concombres doivent être fertilisés à la racine. Si le pansement supérieur touche les limbes des feuilles, de graves brûlures peuvent s'y former.

Avant de fertiliser les plantes, il vaut la peine de pulvériser le sol (la moitié du taux d'arrosage). Le sol doit être légèrement humide. Cela permettra à tous les nutriments d'être mieux absorbés.

Toutes les procédures sont mieux effectuées le soir.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble