Comment nourrir les concombres en juin ?

Teneur
  1. Caractéristiques de l'alimentation
  2. Recettes
  3. Règles d'application

Presque tous les résidents d'été cultivent des concombres sur leurs parcelles. Mais cette culture est très fantaisiste : si vous en faites trop pour nourrir, ou, au contraire, sous-alimentez la plante, vous n'obtiendrez pas une bonne récolte. Au mieux, vous pouvez vous contenter de fruits noueux.

Les concombres sont une culture thermophile, et en juin il n'y a pas toujours assez de chaleur, c'est donc ce mois-ci que la plante a besoin d'éléments utiles. Nous vous expliquerons en détail comment nourrir les concombres en juin afin qu'ils poussent bien et donnent une excellente récolte.

Caractéristiques de l'alimentation

Pendant tout l'été, les concombres auront besoin en moyenne de 4 à 6 pansements avec des engrais minéraux ou organiques. Pour une récolte record, vous pouvez nourrir les concombres en juin de deux manières :

  • racine;

  • foliaire.

La première méthode convient aux mois chauds. Si la température de l'air est assez élevée en juin, l'alimentation des racines sera plus bénéfique. Mais il doit être produit le soir ou pendant la journée, quand le soleil ne chauffe pas beaucoup, se cachant derrière les nuages. Et avant cela, le sol doit être arrosé abondamment, vous pouvez en profiter - et enraciner le pansement après la pluie.

Le top dressing foliaire est pertinent pendant les saisons fraîches, lorsque le temps est souvent nuageux en juin. À ce stade, le système racinaire ne supportera pas l'absorption des nutriments, il est donc préférable de pulvériser les concombres. Le top dressing à travers les feuilles est également effectué le soir ou par temps nuageux à petites doses. Vaporisez la solution nutritive uniformément et en petites gouttes.

Recettes

Si la croissance des semis de concombre ralentit début juin, vous pouvez appliquer un engrais complexe. Pour ce faire, prenez 10 litres de solution de molène et ajoutez-y 25 grammes de nitroammofoska et tout engrais de jardin saturé d'oligo-éléments, ou le médicament "Stimul 1". Cette quantité est suffisante pour fertiliser jusqu'à 50 buissons.

Plus près de l'ovaire, à la mi-juin, les composés de produits chimiques avec ceux faits maison (folkloriques) sont toujours d'actualité, mais les engrais organiques sont les plus efficaces à ce moment-là : vous pouvez nourrir du fumier de poulet (le diluer dans de l'eau) ou du lisier.

Mais fin juin, les concombres commencent à porter leurs fruits, il est donc préférable d'utiliser des remèdes populaires au lieu de produits biologiques. Ainsi, l'alimentation en levure aidera le développement de la plante. Dissoudre 100 grammes de levure dans 10 litres d'eau et laisser infuser pendant 24 heures. Après cela, les concombres sont arrosés en fonction de la proportion : un pot d'un demi-litre par plante.

Si la culture a ralenti sa croissance, a commencé à se flétrir, ajoutez-y de toute urgence des nutriments. Voici quelques recettes folkloriques plus éprouvées.

  • Jetez les pelures d'oignon (3-4 poignées) dans de l'eau bouillante (5 litres), laissez la solution infuser pendant 8 à 12 heures. Si vous ne voulez pas gâcher l'eau bouillante, laissez la coque dans de l'eau froide pendant 3 jours. Et puis diluez le concentré avec 5 autres litres d'eau - et arrosez ou vaporisez les concombres.

  • L'engrais à base de levure et de confiture ancienne est très apprécié des jardiniers. Pour lui, 20 g de levure sèche sont dilués dans 5 litres d'eau, de la vieille confiture est ajoutée à la place du sucre - et laissée une journée à fermenter. Le concentré est dilué à 1 litre par arrosoir, puis la plante est versée sous la racine.

  • Au lieu de levure, ils prennent des craquelins ou du vieux pain. Pliez la base de pain dans un récipient, remplissez-le de liquide chaud et laissez reposer trois jours. Avant de verser les concombres, cette suspension est diluée avec de l'eau.

  • La cendre sèche est un engrais très précieux. Il est saupoudré de terre autour de la plante, puis le buisson est arrosé. Ou une infusion est préparée sur sa base.Pour ce faire, prenez 2,5 à 3 verres de cendres pour 5 litres d'eau, mélangez et insistez pendant 72 heures. Un litre de concentré de cendres fini est dilué dans un arrosoir, après quoi les concombres sont arrosés ou pulvérisés.

Les résidents d'été adorent préparer le top dressing pour les concombres sous forme de teintures vertes de pissenlit, de consoude et autres. Ces plantes contiennent un grand nombre d'éléments utiles qui nourriront les concombres. L'herbe coupée est versée avec de l'eau, insistée pendant au moins 3 jours, puis chaque litre d'un tel concentré vert est dilué avec 10 litres d'eau et nourri. Si vous ajoutez un sachet de levure sèche à une telle infusion, l'alimentation n'en sera que plus efficace.

La teinture d'ortie est un bon stimulant pour la croissance et le développement des concombres. Au taux de 1: 2, l'ortie est infusée dans de l'eau pendant environ 5 jours, puis le concentré est dilué à 1: 10 et un pansement des racines est effectué. Arrosé à raison d'environ un litre par buisson.

Règles d'application

Chaque résident d'été choisit lui-même la forme et la méthode d'alimentation de la culture de concombre, mais il existe des règles générales pour l'alimentation.

  1. En règle générale, les engrais sont appliqués pendant la période chaude de la journée, lorsque l'air s'est réchauffé à au moins +8 degrés Celsius. Sinon, les plantes ne pourront pas absorber les nutriments et l'alimentation sera inefficace.

  2. Il n'est pas pratique de fertiliser un sol sec. Vous devez d'abord arroser la plante, puis fertiliser (sauf pour l'introduction de substances sèches, par exemple des cendres - dans ce cas, au contraire, l'engrais est dispersé, puis arrosé). Il est bon de se nourrir après la pluie.

  3. Il est préférable de pulvériser les plantes par temps frais.

Lorsque vous choisissez comment nourrir les concombres, tenez compte de la composition de l'engrais et de la composition du sol sur lequel pousse la plante. Un sol appauvri, par exemple l'argile, est préférable d'enrichir en molène, superphosphate, potassium, magnésium. Le nitrate d'ammonium ou le nitrate d'ammonium seront également pertinents dans ce cas.

En particulier, un tel sol doit être enrichi en substances utiles avant l'ovaire de la plante et avant de planter les lits, enrichir en superphosphate en granulés. Le sol sablonneux est enrichi en magnésium, puis ce sol est alimenté en minéraux d'origine organique.

Il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'une solution très concentrée peut entraîner une brûlure du système racinaire de la plante. Par conséquent, par exemple, le fumier de poulet doit être dilué. Cet engrais est mieux versé autour de la tige.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble