Top dressing de poivre avec du millet
Le poivron frais est l'un des légumes préférés des adultes et des enfants. Croustillant et juteux, coloré, il est utilisé pour les salades, et pour les préparations, et même en complément des plats de viande. Cultivant une telle culture pendant des années, les résidents d'été ont développé de nombreux secrets pour obtenir une récolte riche. L'un de ces secrets est l'utilisation du millet ordinaire, aussi étrange que cela puisse paraître.
Quand faut-il un top dressing ?
Un bon jardinier verra toujours quand sa culture a besoin d'une fertilisation supplémentaire. Le poivre est une plante capricieuse et tout ne se passe pas bien dans sa culture. Voici quelques signes indiquant qu'une culture a besoin d'être nourrie :
-
le sol n'est pas fertile;
-
le poivre devient faible et pas trop juteux;
-
peu de fruits;
-
les maladies et les ravageurs attaquent constamment.
La fertilisation avec du mil offre aux résidents d'été de nombreux avantages:
-
floraison précoce;
-
croissance rapide sans autres pansements;
-
abondance de fruits;
-
goût élevé;
-
protection contre les parasites;
-
le légume devient plus utile.
Nourrir le poivron avec du millet apportera de nombreux avantages. De plus, un engrais aussi peu coûteux peut être utilisé chaque année pour faire pousser et protéger cette culture.
Recettes
Il n'y a pas tellement de recettes sur la façon d'utiliser le millet. Plus précisément, les résidents d'été n'en utilisent qu'un. Un paquet de millet est pris, même le moins cher, et trempé dans un récipient de 5 litres d'eau pendant une journée. Passé ce délai, le produit est prêt à l'emploi. Afin de chasser les parasites, vous pouvez l'arroser avec une solution propre. Si l'infusion est nécessaire à des fins préventives, elle est alors diluée avec de l'eau dans un rapport de 2: 1. Le mil qui s'est déposé au fond ne doit pas être jeté. Il est enterré dans les lits avec du poivre pour accélérer encore la croissance de la culture.
Comment utiliser?
Pour que les poivrons poussent en bonne santé, ils doivent être correctement nourris. L'arrosage doit être effectué par temps nuageux sans fortes rafales de vent. L'eau doit être à température ambiante. Ils le versent avec précaution, en essayant de ne pas toucher le feuillage. L'eau doit aller directement au sol. Il est préférable d'arroser tôt le matin ou le soir.
Les poivrons peuvent être cultivés aussi bien en extérieur qu'en serre. Le millet aide à les faire pousser en bonne santé dans tous les cas, peu importe où ils se trouvent. Après avoir arrosé avec une solution de mil, il est nécessaire de desserrer légèrement les lits, mais cela doit être fait avec précaution afin de ne pas endommager les racines.
Vous pouvez arroser les poivrons avec un tel engrais plusieurs fois par saison: le mil est absolument non toxique et ne peut en principe pas nuire.
En plus de l'arrosage, le mil est également utilisé à d'autres fins. Ce n'est un secret pour personne que les poivrons sont souvent attaqués par des parasites, et les plus communs d'entre eux sont les fourmis. Se débarrasser d'un tel quartier est très simple: il suffit de prendre des céréales sèches et, sans les tremper, d'arroser les lits et les allées. On ne sait toujours pas pourquoi les fourmis n'aiment pas autant le mil, mais le fait demeure: après une telle procédure, les parasites disparaîtront longtemps.
Ainsi, Le millet est une vinaigrette très abordable et bon marché que l'on peut trouver dans n'importe quelle maison ou magasin. Fertiliser les poivrons avec eux est facile, il n'est pas nécessaire d'attendre des semaines jusqu'à ce que l'engrais mûrisse. De plus, le millet est un pansement supérieur respectueux de l'environnement, ce qui signifie qu'après son utilisation, il n'y aura pas de réactions négatives du corps.
Vous pouvez en apprendre davantage sur un autre top dressing dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.