Comment nourrir les poivrons avec du lait?
Pour que la parcelle de jardin ait non seulement une récolte de légumes élevée, mais également utile, le jardinier devra prendre soin des plantes correctement. En plus d'un arrosage et d'un désherbage réguliers, il est important pour les poivrons d'appliquer des engrais de haute qualité. Si les légumes sont cultivés pour eux-mêmes, alors vous ne voulez pas les nourrir avec des produits chimiques, donc le lait qui est familier à tout le monde peut résoudre le problème.
Caractéristiques bénéfiques
L'alimentation des poivrons avec du lait est pratiquée depuis de nombreuses années. Ce produit peut devenir une excellente alternative aux engrais prêts à l'emploi, car il contient de nombreux éléments utiles. Ses principaux avantages sont le naturel et la sécurité, de sorte que les poivrons pousseront certainement sains et savoureux.
En tant qu'aliment végétal, le lait peut remplir différentes fonctions.
-
Engrais. Les lits de poivre sont arrosés avec du lait cru, car après traitement thermique, ses qualités utiles peuvent diminuer.
-
Protection contre les parasites. La fertilisation naturelle empêche les parasites d'entrer dans les cultures en créant un film sur le feuillage et les tiges. Les insectes ne digèrent pas le lactose, car leur corps manque des enzymes nécessaires pour cela.
-
Protection contre les infections. Les micro-organismes sont incapables de franchir la barrière que le lait crée sur la culture. Dans ce cas, il est préférable de pulvériser le feuillage du poivron avec de l'engrais.
-
Un conducteur pour les nutriments. Avec le lait, il y a une assimilation de haute qualité des micro- et macro-éléments, qui sont utilisés pour la fertilisation.
Recettes
En plus de saupoudrer le poivre de lait dilué avec de l'eau, vous pouvez utiliser une combinaison du produit avec d'autres ingrédients. Le lactosérum peut être utilisé comme alternative aux jardiniers.
Voici quelques recettes pour la fertilisation du poivre.
-
Pour améliorer l'effet nutritionnel de l'alimentation, vous pouvez utiliser une combinaison de lait avec de l'iode, tout en respectant les bonnes proportions. Pour préparer l'engrais, 10 gouttes d'iode sont ajoutées à 10 litres de lait dilué avec de l'eau. Dans ce cas, l'iode agit comme un désinfectant pour de nombreuses affections infectieuses.
-
Pour une maturation rapide des fruits, il est recommandé de préparer un engrais qui doit contenir 200 ml d'eau tiède, 0,5 paquet de levure sèche, 200 ml de lactosérum.
-
Lait avec du savon. Pour préparer un top dressing efficace, vous devrez prendre 300 ml de lait et y dissoudre 5 grammes de savon à lessive, ainsi que 5 grains de nitrate d'ammonium.
Comment se nourrir ?
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un produit gras pour un engrais à base de lait. Et si le lait est riche en matières grasses, il est recommandé de le diluer avec de l'eau.
Vous pouvez utiliser du lait pour fertiliser les poivrons dans la serre en arrosant et en pulvérisant.
-
L'eau. Pour nourrir la culture et assurer la pénétration rapide des nutriments dans le système racinaire, il est nécessaire de creuser une tranchée peu profonde autour du buisson et d'y verser la solution. L'arrosage est effectué avec un produit non gras, qui est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1 à 5.
-
Vaporisateur. Afin de ne pas mener une lutte difficile contre l'oïdium, le jardinier doit prendre des mesures préventives. Le poivre est pulvérisé au moment où les premières feuilles apparaissent dessus. Le retraitement doit être effectué tous les 14 jours. Ainsi, la contamination de la culture peut être complètement exclue.
Le lait fait partie des produits naturels, dont l'utilisation comme engrais doit être très prudente.Si la concentration d'un produit laitier dans le sol est dépassée, l'acidité peut augmenter, ce qui affectera négativement la croissance et le développement des plantes.
Pour la fertilisation du lait, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.