Quoi et comment nourrir le poivron après la plantation?
La possibilité de cultiver vos propres légumes et fruits est un avantage car vous pouvez manger des aliments biologiques et sains. Pour faire pousser n'importe quelle culture dans votre jardin, il est important de savoir comment en prendre soin. Pour obtenir une bonne récolte de poivre, la fertilisation faite après la plantation est d'une importance considérable. Sans connaître les caractéristiques de cette procédure, il sera difficile de faire pousser des buissons sains.
Quels engrais utiliser ?
Toute culture légumière a besoin de conditions de croissance optimales pour un développement complet. Lors de la culture d'un potager, il est nécessaire de préparer le sol en introduisant les substances nécessaires dans le sol. Pour que les légumes se sentent bien sur le site, il est important de les fertiliser correctement. Pour une bonne croissance des poivriers et une fructification active, de l'iode, du molybdène, du fer et du zinc doivent être ajoutés au sol. Les substances les plus importantes pour cette culture sont l'azote, le calcium, le potassium et le fluor.
En plus des informations sur ce qu'il faut fertiliser les lits de poivre, il est important de savoir en quelle quantité et, surtout, à quelle période il est nécessaire de le faire. Le manque de nutriments est tout aussi défavorable au développement de la culture, tout comme la sursaturation en eux, il est donc important de maintenir un équilibre. Selon la méthode de culture du poivre, il vaut la peine de choisir des options pour en prendre soin. Lors de la culture de plantes en serre, les soins seront très différents de l'arrosage et de la fertilisation en pleine terre.
Après avoir fait pousser des plants ou les avoir achetés sur le marché, il est nécessaire de les planter dans le sol préalablement préparé. Les semis auront besoin de temps pour s'installer dans le jardin et s'habituer au nouvel habitat avant de commencer à pousser activement. Pour accélérer le processus et aider la plante, il est nécessaire de nourrir la culture immédiatement après la plantation. La meilleure option serait d'utiliser un complexe d'engrais, qui doit être appliqué en quantité appropriée à certaines périodes de croissance des cultures.
Il existe des additifs organiques et minéraux qui sont utilisés avec succès par les résidents d'été, mais en plus d'eux, les méthodes traditionnelles d'alimentation des cultures maraîchères, que vous devez connaître, sont également fiables.
Biologique
Pour une bonne croissance des plantes, un élément important est la richesse du sol en substances utiles. Plus le sol est nutritif, plus la culture aura de force, et elle pourra pousser rapidement, bien fleurir et donner une récolte abondante. Les engrais organiques peuvent être trouvés à la fois dans les magasins et dans l'environnement. Les produits les plus courants et les plus fréquemment utilisés sont les suivants.
- Fumier, compost ou fumier. Les excréments d'animaux domestiques ou d'oiseaux sont tout un entrepôt d'éléments utiles, dont la base est l'azote. Pour appliquer un tel engrais au sol, il est nécessaire de collecter un nouveau lot de fumier, de l'insister dans de l'eau tiède dans un rapport de 1: 10 et des fientes d'oiseaux - 1: 20 et de laisser reposer une journée. La solution résultante doit être versée dans les lits pendant les périodes de croissance active des cultures. Le compost est placé au fond de la fosse lorsque le poivre est planté.
- Cendre. L'introduction de cendre de bois est très importante dans le processus de culture du poivre. Par conséquent, elle commence à être appliquée dès la plantation sous forme sèche, puis diluée avec de l'eau. Ce supplément doit être appliqué séparément de tout autre engrais, sinon la plante ne recevra aucun avantage. Pour créer une solution à base de cendres, vous devez prendre 5 cuillères à soupe. l. cendres et les dissoudre dans un seau d'eau chaude.
- Iode. L'utilisation d'iode permet d'activer la croissance de la culture, d'augmenter le rendement, d'avoir un effet positif sur les caractéristiques gustatives du poivre, et de prévenir le développement de maladies. Pour l'introduction dans le sol, il est nécessaire de diluer quelques gouttes d'iode dans un récipient d'un litre avec de l'eau.
Tout engrais organique profite aux plantes dans les bonnes proportions, appliqué au bon moment. Si la culture est saine et que le sol est complètement prêt pour la saison, il est important de travailler soigneusement avec des engrais afin de ne pas sursaturer le sol du jardin.
Médicaments spéciaux
Pour une alimentation de haute qualité avec un minimum d'efforts et de financement, les engrais minéraux conviennent. Parmi les poivrons les plus couramment utilisés pour la fertilisation sont les suivants.
- Urée. Permet de saturer le sol en azote. L'urée est utilisée pour la première tétée. Pour créer une solution, il est nécessaire de verser 20 g de la composition dans 10 litres d'eau chaude, car les granulés ne se dissoudront pas dans d'autres conditions.
- Superphosphate. Permet de soulager le poivre d'une carence en phosphore. Il doit être ajouté lors de la deuxième ou de la troisième tétée. Pour l'alimentation, 40 g de superphosphate sont dilués dans 10 litres d'eau.
- Sulfate de potassium. Il est utilisé pour enrichir le sol en potassium. Il peut être appliqué directement sur le sol en dispersant les granulés sur la surface, ou ils peuvent être dissous dans l'eau et arrosés.
- Azofoska. Médicament qui contient de l'azote, du potassium et du phosphore. L'avantage de cette composition est la possibilité de son introduction à n'importe quel stade de croissance de la culture. Pour l'utilisation, il est nécessaire de dissoudre les granules d'azofoska dans 10 litres d'eau et d'arroser le sol près des plants de poivron.
Lorsqu'il n'y a pas de possibilité ou de désir d'acheter diverses préparations pour le soin du poivre, vous pouvez vous limiter à l'achat d'engrais complexes contenant de l'azote, du potassium, du phosphore, des acides humiques et d'autres composants utiles. Pour l'utilisation, il suffit de lire et de suivre les instructions.
Remèdes populaires
En plus des engrais généralement acceptés que les jardiniers ont déjà utilisés et utilisent actuellement, il existe des options alternatives avec lesquelles vous pouvez ajouter des nutriments au sol.
- Utilisation des déchets de cuisine. En cours de cuisson, il reste souvent des peaux de fruits et de légumes, des coquilles d'œufs qui, à première vue, ne représentent rien de précieux, mais pour un résident d'été, c'est un excellent matériau pour fertiliser le sol. Vous pouvez ajouter des restes de pain rassis, des peaux de bananes sèches et des produits laitiers manquants au lit de jardin. Les peaux de banane contiennent une grande quantité de potassium, donc des peaux sèches peuvent être ajoutées au trou lors de la plantation de poivre, et plus tard, à base de fraîches, faire des teintures en utilisant plusieurs peaux et 3 litres d'eau. Après quelques jours, la teinture peut être appliquée sous les buissons. Les produits laitiers et les coquilles d'œufs contiennent beaucoup de calcium, qui est facilement absorbé par les plantes. Il est recommandé de faire des teintures sur des coquilles d'œufs, de les écraser en poudre et de les infuser pendant trois jours.
- La levure est une technique assez récente, qui permet de saturer les plantes d'une abondance de composants utiles : azote, fer, phosphore, minéraux et vitamines. L'utilisation de levure améliore la croissance des racines et, par conséquent, la partie moulue du poivre; de plus, il permet d'augmenter le nombre de bactéries bénéfiques dans le sol. Pour l'alimentation, vous devez prendre 1 kg de levure et les diluer dans 5 litres d'eau tiède. Après une journée, il est nécessaire de répartir la masse résultante dans cinq seaux, de diluer avec de l'eau et d'arroser les lits.
- Herbes. Pour la fertilisation, il est nécessaire de récolter des orties, des cloportes, des pissenlits et des plantains. Pour obtenir l'effet désiré, l'herbe est coupée en morceaux et remplie d'un seau d'eau tiède. Au bout d'une semaine, la teinture peut être utilisée en versant un litre sous chaque piment du jardin.
- L'ammoniac est utilisé pour introduire l'azote. Pour créer une solution, dissolvez 3 cuillères à soupe d'ammoniac dans un seau d'eau tiède et ajoutez-les sous les buissons. Peut être utilisé comme engrais racinaire et foliaire. Utiliser séparément de tout autre additif.
Il existe de nombreuses méthodes folkloriques et chacun, s'il le souhaite, peut trouver quelque chose de nouveau pour fertiliser le sol des plates-bandes. Dans d'autres cas, il vaut la peine d'utiliser des vinaigrettes minérales ou biologiques pour que le poivre soit le plus fort possible et donne une bonne récolte.
Caractéristiques de l'introduction
Dans le processus de croissance de la culture, il est important de fournir des soins opportuns et corrects. Lors de la culture du poivre, vous devez prendre soin à l'avance du lit de jardin sur lequel il sera planté. Vous devez ajouter au sol:
- un verre de cendre de bois;
- une cuillère à café de sulfate de potassium;
- une cuillère à soupe de superphosphate.
Pour une fertilisation complète, une fertilisation organique est également nécessaire. Il faut répartir 10 kg d'humus ou de compost sur 1 m² de parterre. Une caractéristique importante est l'alternance d'additifs chimiques et organiques.
Si le poivron est cultivé en serre, l'alimentation s'effectue aux étapes suivantes.
- Ajout d'additifs 2 semaines après la plantation des semis en serre. Parmi les minéraux, il est nécessaire d'utiliser du nitrate d'ammonium, du superphosphate et du sulfate de potassium. Dans un seau, vous devez dissoudre 1 cuillère à soupe. l. chacun des composants. Comme additifs organiques, vous pouvez utiliser du fumier de poulet ou du lisier hebdomadaire. Pour une application au sol, les infusions organiques obtenues doivent être diluées à 1: 1 et versées dans 1 litre sous chaque buisson.
- Pendant la floraison. À ce stade, vous devez fertiliser le sol avec soin, en utilisant des additifs uniquement pour maintenir la culture. À partir d'engrais minéraux, il vaut la peine d'utiliser du sel de potassium, du superphosphate. Les composants sont dilués dans 10 litres d'eau. La quantité d'engrais minéraux dépendra du type de poivre : dans un cas, 1 cuillère à soupe suffit. l. de chaque substance, dans une autre - vous devrez dissoudre 2 c. l. Le fabricant indique généralement les proportions pour les différentes options. Parmi les additifs organiques, il vaut la peine d'utiliser un demi-kilo d'humus, qui est infusé dans 10 litres d'eau pendant une semaine.
- Au moment où la récolte mûrit. Pour nourrir le sol du jardin, il vaut la peine de choisir soit de la matière organique, soit des minéraux, en utilisant ceux qui n'ont pas été utilisés lors de la deuxième alimentation.
Une option alternative peut être l'option suivante pour fertiliser le jardin:
- superphosphate (1 c. à thé);
- nitrate de potassium (1 c. à thé);
- urée (2 cuillères à café);
- eau (10 l).
Vous pouvez utiliser des engrais organiques en mélangeant du fumier de poulet et du fumier pendant une semaine. La troisième fois, le poivron dans un lit ouvert doit être fertilisé au cours du processus de développement du fruit. Pendant cette période, il est préférable d'utiliser des engrais organiques à base de bouse ou de molène. Si nécessaire, vous pouvez ajouter des composants minéraux. La solution la plus simple serait d'appliquer sur le sol des engrais complexes pour les cultures maraîchères.
L'utilisation de pansements permet de saturer le sol avec tous les éléments nécessaires dont une culture a besoin à un certain stade de développement. De plus, n'oubliez pas d'arroser en temps opportun, d'ameublir le sol, de désherber les lits.
Si le poivre est cultivé dans un lit ouvert, les soins à en prendre sont différents. La préparation du sol commence 1 à 2 semaines avant la plantation des semis. La première portion d'engrais est appliquée 15 à 20 jours après la plantation des semis. Pour les jeunes plants, la composition suivante est recommandée :
- une cuillère à soupe d'humate de potassium;
- 2 cuillères à café d'urée;
- 5 litres d'eau.
La solution résultante doit être arrosée avec des semis. Si les plantes se développent bien, mais qu'il n'y a aucun signe de formation de bourgeons, cela vaut la peine d'utiliser un autre pansement :
- urée;
- superphosphate;
- l'eau.
Dans 10 litres d'eau, 2 cuillères à café de chaque composant sont ajoutées et le mélange est versé dans le sol.
La deuxième fois que le lit est fertilisé pendant le processus de floraison, lorsque le poivre doit recevoir les substances auxiliaires suivantes:
- fientes d'oiseaux (250 g);
- fumier (0,5 kg);
- superphosphate (1 cuillère à soupe l.);
- eau (5 l).
En cas de changement des conditions de température après la plantation des semis dans le sol, vous pouvez cacher les plantes sous un film pendant la nuit pour éviter les engelures.Avec des soins appropriés du jardin, vous pouvez obtenir une grande récolte de délicieux poivrons.
Erreurs fréquentes
Avec peu d'expérience du travail sur le terrain, les jeunes estivants peuvent commettre des erreurs qui affecteront négativement la croissance et le développement des cultures sur le site. Voici les erreurs les plus courantes.
- Épandage de granulés secs sur les lits. Sans dissoudre ces engrais, en arrosant le sol avec des additifs creusés dans le sol, ils n'auront aucun effet.
- Top dressing des racines de la culture après la plantation. Une fois les semis plantés, les racines ne sont pas prêtes à nourrir la culture et les engrais sont donc inutiles. Pour soutenir la plante, vous pouvez pulvériser le feuillage avec des composés spéciaux.
- Fertiliser un sol sec. Pour que les composants des additifs soient bénéfiques, le sol du jardin doit être arrosé à l'avance avec de l'eau tiède.
- Pulvérisation de solutions avec additifs par temps chaud ou pendant la journée. Les substances bénéfiques s'évaporent immédiatement sans bénéfice, et dans le pire des cas, les feuilles d'eau brûlent sur les feuilles, nuisant à la plante. L'arrosage ou l'application d'engrais liquides s'effectuent tôt le matin, le soir ou par temps nuageux.
Pour plus d'informations sur quoi et comment nourrir le poivron après la plantation, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.