Comment et comment nourrir le poivron pendant la floraison ?
Le poivre n'est pas une culture très capricieuse, relativement sans prétention à entretenir, mais qui a besoin d'arrosage et de désherbage. Et il faut aussi le nourrir pour que la récolte soit abondante, agréable en goût et en apparence.
Quels engrais sont utilisés ?
Si la croissance d'un buisson ou d'un semis a ralenti, la pousse devient léthargique et faible, ce qui signifie que le poivron ne reçoit pas suffisamment de nutrition. Si la tige se développe de manière inégale, la croissance peut être qualifiée de faible ou elle a commencé à jaunir - cela indique également un manque de nutriments dans le sol. La partie végétative terne du poivron, une augmentation notable de la couleur pourpre sur le légume, la chute des ovaires et des feuilles sont également des raisons de nourrir la plante.
Minéral
Les complexes minéraux aident à nourrir les cultures à différents stades de croissance. Ces préparations sont si pratiques que leur composition est choisie en tenant compte des besoins de la plante et contient non seulement des éléments utiles, mais leurs proportions correctes. Vous n'avez rien à mesurer et à peser vous-même. Le cultivateur dilue simplement le produit avec de l'eau et arrose la culture.
Caractéristiques d'utilisation :
-
après la floraison des fleurs, BioMaster est activement utilisé, ce qui stimule la formation des ovaires;
-
lorsque les premiers fruits apparaissent, on utilise "Agricola-Vegeta", ce qui augmente le nombre de fruits et a un effet bénéfique sur leur goût;
-
nitroammophoska est également bon pendant la période de maturation des premiers fruits;
-
pendant la croissance active du vert, ainsi que de la masse racinaire, il est recommandé de nourrir le poivron avec de l'urée, en ajoutant des composés phosphorés;
-
le prochain pansement minéral est possible pendant la période de floraison - l'urée, le superphosphate, le nitrate de potassium sont utilisés;
-
au stade de la formation des fruits, le potassium et le phosphore sont utilisés, mais il faut s'abstenir de composés azotés.
La fréquence d'application des engrais minéraux dépend de l'état du sol. Un sol fertile ne nécessitera pas plus de 2-3 fertilisations supplémentaires, si le sol est appauvri en nutriments, il y aura 4 voire 5 procédures.
Parmi les noms connus d'engrais de ce type, il faut également rappeler "Orton Micro-Fe" et "GUMI". Idéal agira comme un bon stimulateur de croissance; Kemira Hydro est considéré comme un engrais universel. Nitroammofosku, qui est également utilisé très activement en relation avec le poivre, est vendu en granulés.
Il doit être ajouté strictement selon les instructions: en cas d'"auto-activité", les nitrates s'accumuleront dans le sol, ce qui est très nocif.
Biologique
Certains jardiniers préfèrent non seulement le bio, mais refusent consciemment et catégoriquement tout produit minéral synthétique. Surtout lorsqu'il s'agit de cultiver un produit agricole naturel, qui coûte cher et doit être d'une qualité irréprochable. Eh bien, les produits biologiques peuvent vraiment aider à faire pousser une bonne récolte de poivrons.
-
Mullein. La bouse de vache est souvent utilisée comme engrais efficace pour les cultures maraîchères. Il est utilisé au début du développement des plantes pour stimuler la croissance et augmenter la masse verte. La molène est un complément azoté, dont une alternative peut être des fientes d'oiseaux (poulet par exemple).
-
Cendre de bois. Un bon exemple d'engrais organique est le produit de combustion, la cendre. Il sature le sol en potassium, en phosphore et désoxyde également le sol. Tout d'abord, il est introduit lors de la plantation du poivre : un peu de cendre est ajoutée à chaque trou. La deuxième alimentation est prévue au stade de la floraison et de la fructification.
-
Déchets / résidus alimentaires. Par exemple, une peau de banane est utilisée. Il contient beaucoup de potassium, il est donc précieux dans le jardin.Il est préférable de broyer les peaux séchées en poudre. Et cette composition est envoyée dans les trous en cours de plantation de semis. Vous pouvez également préparer un liquide nutritif à base de zeste, comme ceci : 3 zestes sont versés dans 3 litres d'eau, insistés dans un récipient hermétique pendant 3 jours.
-
Coquille d'oeuf. Cela peut être attribué au point précédent. Il contient du calcium et il est très concentré. Un liquide est également infusé sur la coquille écrasée, qui est ensuite utilisée pour l'arrosage des racines des buissons.
-
Pain. La vinaigrette est utile au stade de la formation des ovaires. Il améliore considérablement l'immunité des poivrons. Et aussi une solution avec des croûtes de pain trempées dans l'eau est utilisée, qui est ensuite filtrée et envoyée sous les buissons.
-
Iode avec du lait. Les produits laitiers en association avec l'iode sont une excellente stimulation de la croissance, une augmentation du nombre de fruits, une amélioration du goût du poivre, ainsi qu'une augmentation de son immunité.
-
Infusion d'ortie. Cependant, au lieu d'orties, vous pouvez prendre n'importe quelle herbe. Les cloportes, le plantain et le pissenlit sont également utilisés. Les plantes sont broyées, remplies aux deux tiers dans un récipient et remplies d'eau chaude à ras bord. Le contenant reste au soleil pendant une semaine, la composition doit fermenter. Le liquide est ensuite décanté, mélangé à parts égales avec de l'eau propre, et cette solution est utilisée pour arroser les buissons. Cet arrosage est répété tous les 10 jours.
La levure est également activement utilisée dans la culture du poivre. Ils contiennent beaucoup d'azote et de phosphore, de vitamines et de minéraux. Une telle alimentation a du sens au stade de croissance active de la culture, elle aide à développer le système racinaire du piment et sa partie aérienne.
Remèdes populaires
La plupart de ces recettes sont également bio. Certains sont plus populaires, d'autres moins. Mais chacun d'eux est efficace.
-
Pelure d'oignon. En plus de l'alimentation active, ce composant végétal est un excellent désinfectant. Vous n'avez besoin que de 20 g de pelure d'oignon pendant 4 jours pour insister dans 4 litres d'eau. La composition filtrée est arrosée de poivriers.
-
Sucre. Du sucre est saupoudré sur la surface du sol autour de la tige. Vous pouvez également diluer 2 cuillères à café de sucre dans un verre d'eau, verser les poivrons avec la solution obtenue. Ou vous pouvez même prendre des comprimés de glucose, qui sont vendus dans n'importe quelle pharmacie, en dissoudre un dans un verre d'eau et verser ce liquide sur le piment. Mais plus souvent qu'une fois par mois, il est dangereux de procéder à une telle alimentation.
-
Le permanganate de potassium. Il est depuis longtemps devenu non pas un produit chimique, mais un remède populaire pour fertiliser les plantes du jardin. Si vous mélangez 2 g de permanganate de potassium avec 10 litres d'eau, les poivrons et les tomates peuvent être fertilisés avec ce liquide (les plantes cohabitent souvent sur le site). Le permanganate de potassium, en plus de se nourrir, effraie également les parasites, lutte contre les taches brunes insidieuses et ce sont les taches qui entraînent souvent une inhibition de la croissance des fruits.
-
Marc de café. Un excellent engrais qui est utilisé après la cueillette des plants de poivrons. Il ameublit parfaitement le sol, aide l'oxygène à pénétrer plus activement dans les racines de la plante.
Afin de ne pas se tromper dans la quantité de pansements, le jardinier doit tenir un journal. Et peignez littéralement par jour ce qui est produit aujourd'hui, quelles plantes ont reçu un top dressing, comment cela a été exprimé. Vous pouvez également noter la réaction de la plante à tel ou tel type d'alimentation.
Si vous tenez des registres, la sous-alimentation et la suralimentation de la culture ne fonctionneront pas. De plus, tout sera programmé par phases, par étapes, ce qui signifie que l'alimentation sera ordonnée et structurée.
Caractéristiques de l'introduction
Il existe quelques règles générales concernant l'alimentation du poivre. Cette culture, par exemple, supporte mal le fumier frais. Mais il ne réagit que positivement à l'engrais qui lui reste de l'année dernière. Toute solution utilisée pour l'arrosage doit être légèrement plus chaude que la température ambiante. Le top dressing doit être fait avec soin afin que la composition ne se dépose pas sur les fruits et les feuilles. Le moment optimal pour le top dressing est tôt le matin ou après le coucher du soleil.
Conseils utiles pour appliquer le top dressing :
-
après la plantation dans un endroit permanent, la plante a surtout besoin d'azote, lors de sa floraison - dans la pinède, après la floraison et la fructification - en potassium et une petite quantité de calcium;
-
le poivre n'aime pas les sols acides et, par conséquent, le sol peut être désacidifié - un pansement à la craie aidera cela;
-
les poivrons ne sont pas nourris plus d'une fois en 10 jours, mais aussi au moins 1 fois par mois;
-
la matière organique avant la plantation doit être strictement dosée, néanmoins, en ce moment, il y a encore de nombreuses substances utiles dans le sol de la dernière saison;
-
s'il y a suffisamment d'azote dans le sol, cela aura un bon effet sur la taille future du fruit, sur la formation du nombre d'ovaires, mais s'il y en a beaucoup, le poivron perd son immunité;
-
le phosphore aide à faire mûrir le poivre à temps (y compris en plein champ), il est également responsable de la force et de la force du système racinaire;
-
Le poivre bulgare réagira à un manque de magnésium dans le sol avec des feuilles jaunes et tordues ;
-
les poivrons ne sont pulvérisés que par temps sec et calme;
-
avant d'ajouter tout élément nutritif, le poivre doit être arrosé pour éviter de le brûler;
-
si l'été est pluvieux et froid, le sol a besoin d'une alimentation en potasse, qui peut être appliquée sous forme de cendre de bois.
Le top dressing peut être racinaire et foliaire. Foliaire signifie que la plante sera pulvérisée. Il montre son efficacité pendant les périodes critiques pour la croissance du poivre. Le top dressing racine signifie que le nutriment est appliqué précisément à la racine.
Recommandations
Afin de récolter une riche récolte de poivre à la fin de la saison, vous devez dès les premiers instants de la culture, au tout début, comprendre à quoi ressemble le schéma d'entretien.
Les principes de la culture des poivrons sont décrits ici.
-
Les plants de poivrons sont toujours transplantés dans un sol neutre.
-
Les parterres doivent être protégés de manière fiable du vent, ils doivent être équipés d'un éclairage de haute qualité (choisissez le meilleur emplacement dans le jardin).
-
Les poivriers ont besoin d'un arrosage régulier pour que, néanmoins, le sol ne soit pas gorgé d'eau. Ils peuvent être paillés avec des mauvaises herbes arrachées et hachées, de la paille, de la sciure de bois et de l'humus.
-
Il est possible et nécessaire de desserrer les lits, mais avec prudence. Le système racinaire du piment est proche de la surface, il peut être accidentellement endommagé.
-
En phase de floraison, vous devez nourrir la culture avec du nitrate de calcium, ce qui sera une excellente prévention de la pourriture du dessus.
-
La priorité est donnée aux variétés de poivre sélectionnées spécifiquement pour pousser dans une région particulière (ou des régions avec des conditions météorologiques caractéristiques de votre lieu de résidence).
-
Lorsque les plantules prennent de la couleur, les premières fleurs sont supprimées afin que la jeune plante dépense de l'énergie non pas pour elles, mais pour renforcer le buisson.
-
Pour que les nutriments donnent de la force aux poivrons en fleurs et/ou en fruits, ils doivent être alternés. Des produits biologiques avec des produits minéraux, par exemple.
-
Toutes les décoctions et teintures pour l'alimentation sont mieux préparées et non dans des récipients en métal. Ce n'est pas que le métal soit définitivement une mauvaise chose, mais afin d'éviter les réactions chimiques indésirables, il est préférable d'utiliser du plastique et d'autres récipients.
-
Si les buissons ne poussent pas mal, mais que la couleur est insuffisante, la fertilisation azotée doit être remplacée par des superphosphates avec de l'eau. Ils le font pour que la couleur ne tombe pas.
-
Avant de planter du poivre, l'essentiel est de ne pas en faire trop avec de la matière organique.
-
La pleine dose de phosphore doit être appliquée à l'automne, avant de labourer le sol. Ensuite, le phosphore est introduit pendant le semis et pendant la saison de croissance.
-
Le manque de phosphore est le pourpre des feuilles de la plante, le taux de phosphore dans le sol est des racines fortes et une augmentation du taux de maturation.
Un propriétaire de chantier compétent et attentif fera d'abord une analyse de sol. Une procédure peu coûteuse vous aidera à découvrir ce qui est en abondance dans le jardin et ce dont le sol est épuisé. Cela vous guidera dans le choix de l'alimentation et ne vous permettra pas de suralimenter les plantules avec telle ou telle substance, ou de rester sans alimentation.
Comment nourrir le poivre, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.