Qu'est-ce qu'un conditionneur de sol et comment l'utiliser?
La terre est notre nourrice. On peut y faire pousser absolument tout : légumes, fruits, cultures, fleurs. Mais pour que le résultat soit bon et que le travail ne soit pas gaspillé, il est impératif de prendre soin du sol fertile, à savoir, nourrir, fertiliser et donner du repos.
Actuellement, un conditionneur de sol est très populaire et demandé par les agriculteurs. C'est à propos de cette substance qui sera abordée dans l'article : nous définirons les caractéristiques, le principe d'action, les types d'additifs et, bien sûr, les règles d'utilisation.
Particularités
La fertilité de la terre dépend de nombreux facteurs, parmi lesquels sa saturation en minéraux et engrais joue un rôle important. Les experts disent qu'il est préférable d'utiliser des substances organiques comme engrais, par exemple l'humus, l'humus. Mais pas toujours et tout le monde n'a pas une telle opportunité. Pour cette catégorie d'utilisateurs du sol, la solution idéale est l'utilisation d'un conditionneur de sol. C'est le nom d'un additif spécial pour l'amélioration de la fertilité des sols utilisé pour l'agriculture biologique. Cette substance est également utile pour restaurer la fertilité de la pelouse.
Le conditionneur de sol se caractérise par une couleur noire et une saturation en acides humiques, grâce auxquels la terre s'enrichit de substances utiles et donne une bonne récolte.
Le conditionneur de sol présente un certain nombre d'avantages et de caractéristiques :
- le rendement après application du conditionneur de sol augmente de 2 à 3 fois;
- la préparation ne contient que des substances utiles et inoffensives;
- favorise le développement de la microflore;
- affecte favorablement le développement du système racinaire des plantes;
- aide à restaurer l'humus et à améliorer la structure du sol;
- réduit le besoin d'alimentation;
- convient à tout type de sol, même le plus appauvri ;
- peut être utilisé à tout moment de l'année.
Quant aux inconvénients, si vous suivez correctement les instructions d'utilisation, ils ne le sont pas. Certains soutiennent que ces substances sont plus chères que d'autres engrais et additifs. Mais, si vous prenez en compte le résultat final, le prix est pleinement justifié.
Tous les conditionneurs de sol sont fabriqués conformément à GOST. Chaque médicament doit être conforme aux exigences et aux normes des documents et actes de l'État.
Principe de fonctionnement et types
Le conditionneur de sol est conçu pour améliorer l'état du sol fertile. La composition du médicament comprend nécessairement:
- extrait humique;
- acides naturels;
- phosphore, potassium et autres éléments utiles.
Ils éliminent les sels et les composants nocifs du sol, le purifient et le rendent professionnel et productif.
Il existe plusieurs types de conditionneur de sol.
- Réanimateur de sol. Cette préparation nettoie les parcelles de pesticides préalablement introduits dans le sol.
- Améliorateur de fertilité. Son introduction contribue à augmenter le taux d'humus dans le sol.
- Améliorateur de gazon à gazon. Un tel produit est utilisé par des concepteurs professionnels dans le processus d'aménagement paysager. Le plus souvent, il est utilisé dans les chalets d'été, dans les parcs hors saison.
À la fin de la période hivernale, la pelouse a particulièrement besoin de telles préparations, qui contribuent à améliorer l'état du sol et l'apparence de l'herbe elle-même.
Examen des préparations qui améliorent la structure du sol
Étant donné que la culture et la culture d'une variété de légumes et de fruits dans des plates-bandes domestiques sont très populaires, il n'est pas surprenant qu'il existe une grande variété d'engrais, de minéraux et d'amendements du sol sur le marché. Mais sont-ils tous efficaces ?
Afin de réduire le temps consacré à la recherche d'un conditionneur de sol efficace et de haute qualité, nous vous suggérons d'envisager quelques très bons médicaments qui ont de nombreuses critiques positives.
- Universel naturel "Jardin de diatomées Bio-complexe". Sa composition, en plus de substances utiles telles que le potassium, le silicium et le phosphore, comprend également des algues. C'est bon car non seulement il restaure le sol, mais protège également les plantes de divers parasites et maladies et augmente la productivité.
- "Léonardite". La composition de cette préparation contient les substances les plus nécessaires à la normalisation de la composition du sol: sel de potassium, azote naturel, acide fulvique, potassium avec phosphore. Il se caractérise par une couleur brun foncé, une structure claire et poreuse. Il arrive sur le marché grand public conditionné dans des bidons en plastique pesant 3 kg. Il est introduit dans le sol au printemps, avant la plantation.
- Bona granulaire améliorant. C'est une préparation de zéolite qui a gagné sa place sur le marché depuis longtemps. Se compose de fumier de cheval, de silicium, de tourbe réactive et de phosphore. Conçu pour saturer les plantes en nutriments, stimuler naturellement la croissance de diverses cultures et, bien sûr, améliorer le sol.
En plus de tous les amendements ci-dessus, il existe de nombreux autres médicaments efficaces. Le plus important est de choisir des produits de fabricants connus et de confiance.
Mode d'emploi
Chaque agent d'amélioration du sol est individuel: l'un doit "remplir" le sol au printemps, avant la plantation, et l'autre - à l'automne, après la récolte. Toutes ces informations doivent être indiquées par le fabricant sur l'emballage d'origine.
La technologie d'application est la même pour chaque substance et comprend les étapes suivantes :
- le médicament est dispersé dans toute la zone en quantité uniforme;
- après application du conditionneur de sol, il est impératif de creuser le sol ;
- alors toute la zone doit être bien remplie d'eau.
Ce n'est qu'une fois toutes les activités ci-dessus terminées que vous pouvez commencer à planter des cultures. Quant à la quantité de substance requise, cette information est également indiquée par le fabricant. Mais il est impératif de prendre en compte à la fois l'état du sol et le type de plantes que l'on envisage de cultiver.
Vous devez également lire attentivement les informations sur l'utilisation d'autres engrais : peuvent-ils être mélangés ou alternés avec un rehausseur de sol. Il est également très important de ne pas oublier l'équipement de protection individuelle lorsque vous travaillez avec le médicament. Il faut travailler avec des gants et un masque pour que les vapeurs ne pénètrent pas sur les muqueuses. À la fin de la procédure, vous devez vous laver soigneusement les mains, le visage et changer de vêtements.
Pour plus d'informations sur l'utilité du conditionneur de sol dans le jardin, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.