Comment et comment nourrir les poivrons ?

Teneur
  1. Comment déterminer ce dont un poivre a besoin ?
  2. Que pouvez-vous nourrir ?
  3. Règles et calendrier de l'alimentation
  4. Conseils utiles

Le poivron est une culture plutôt capricieuse qui nécessite des conditions de croissance particulières. Lors de la culture d'une telle plante, il est extrêmement important d'observer le régime alimentaire et de le faire correctement. Les options d'engrais seront utiles pour ceux qui envisagent de cultiver des poivrons dans leur chalet d'été.

Comment déterminer ce dont un poivre a besoin ?

Les poivrons prennent tous les nutriments du sol, et s'il en manque un, cela affectera immédiatement l'apparence de la culture.

Faisons connaissance avec les signes les plus évidents d'un manque d'éléments utiles dans les poivrons doux.

  • Azote... Avec un manque d'azote, la culture gagne lentement en masse verte, pousse lentement et mal. Les feuilles jaunissent, il y a peu d'ovaires. La solution est l'alimentation à la molène. Vous devez également arrêter de donner du calcium.
  • Calcium... L'enroulement du feuillage, ainsi que l'apparition de points gris-jaune dessus, sont un signe clair d'un manque de calcium. Dans ce cas, vous devez immédiatement arrêter l'approvisionnement en engrais azotés et potassiques. Le calcium et l'azote sont constamment "en concurrence" l'un avec l'autre, ils ne peuvent donc pas être utilisés ensemble.
  • Phosphore... Si les feuilles ont acquis une étrange teinte rougeâtre ou violette, cela peut indiquer une carence en phosphore. Vous pouvez vous débarrasser du problème en fertilisant les poivrons avec du superphosphate.

En plus de ces éléments, les poivrons ont définitivement besoin de potassium. Cela permet au fruit d'être plus juteux et plus savoureux.

L'iode, le cuivre, le manganèse et quelques autres éléments accélèrent la croissance de la culture et augmentent l'immunité générale.

Que pouvez-vous nourrir ?

Il existe de nombreux produits différents pour nourrir les poivrons. Ce seront à la fois des méthodes folkloriques et des produits complexes prêts à l'emploi qui peuvent être achetés dans les magasins de jardinage.

Remèdes populaires

De tels engrais sont bons car ils ne contiennent aucune chimie. Ils ne présentent aucun danger pour les plantes, les personnes ou les insectes utiles qui volent vers le site.

Voici quelques recettes de vinaigrette que vous pouvez appliquer aux poivrons.

  • Mullein... Cet engrais stimule bien la croissance de la masse verte. Cependant, il doit être dilué avant utilisation, car une molène propre peut provoquer de graves brûlures et la mort des cultures. Le top dressing est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 10.
  • Crottes de poulet... Cet engrais est une bonne alternative à la molène. De nombreux jardiniers le trouvent encore plus puissant. La concentration est la suivante : 1 partie de fientes et 20 parties d'eau. Un tel mélange doit être infusé pendant 24 heures.
  • Frêne de bois... Les cendres restantes de l'arbre brûlé serviront également d'excellent engrais pour les poivrons. Avec son aide, il sera possible de réduire l'acidité du sol, de le saturer de phosphore et de potassium. Il s'utilise aussi bien sec qu'en infusion. Ce dernier est obtenu en dissolvant un verre plein de cendres dans un seau de 10 litres de liquide chaud.
  • Pelure de banane... Ce produit contient beaucoup de potassium et peut facilement compenser le manque d'un tel élément. L'infusion pour arroser les poivrons se fait de la manière suivante : 3 zestes sont versés dans 3 litres d'eau tiède, puis laissés infuser 72 heures.
  • Coquille d'oeuf... Les coquilles d'œufs de poule contiennent beaucoup de calcium. Pour préparer la solution, vous aurez besoin de coquilles de 3 œufs (crus), ainsi que de 1,5 litre de liquide chaud. Le mélange est infusé pendant 3 jours.
  • Pain... Une telle alimentation vous permet d'augmenter l'immunité des plantes. Pour le préparer, vous devez verser un kilogramme de pain de seigle avec un seau d'eau, puis rester debout pendant 5 heures. A la fin, le liquide est filtré.
  • Lait et iode... Ces deux ingrédients, en interaction l'un avec l'autre, accélèrent la croissance des poivrons, rendent la récolte plus riche et plus délicieuse. La solution se compose des composants suivants : 9 parties d'eau, 1 partie de lait (peut être remplacé par du lactosérum) et 10 ml d'iode.
  • Orties et autres herbes... Les mauvaises herbes et les fleurs désinfectent bien le sol et préviennent l'apparition de parasites. Pour cuisiner, vous avez besoin d'un baril ou d'un autre grand récipient. Il est rempli d'herbes hachées aux 2/3, le reste est versé avec de l'eau froide. Ensuite, le récipient est placé au soleil pour démarrer le processus de fermentation, tandis que le couvercle doit être fermé. Remuez de temps en temps. Une fois l'infusion prête, elle peut être utilisée, mais la quantité sélectionnée est pré-diluée dans de l'eau dans un rapport 1: 1.
  • Levure... La levure est un produit plein de toutes sortes d'éléments différents. Ils contiennent une grande quantité d'azote, ainsi que beaucoup de phosphore, de vitamines et d'autres composants utiles. Pour préparer la solution, vous devez prendre 200 g de levure fraîche et les dissoudre dans un litre d'eau chauffée. Le mélange résultant est décanté pendant une journée, puis il est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 5.

Engrais finis

Le poivre aime aussi beaucoup les complexes minéraux prêts à l'emploi. Ils doivent être saisis conformément aux instructions proposées par le fabricant.

Envisagez plusieurs options pour les engrais prêts à l'emploi pour les poivrons.

  • Urée... Ce top dressing a une teneur en azote très élevée. L'urée est utilisée à la fois pour la pulvérisation et à sec. En plus de cela, le nitrate de calcium peut constituer une bonne source d'azote.
  • oxyde de tourbe... Un excellent engrais pour les poivrons, car il stimule grandement leur croissance. Grâce à une telle alimentation, la quantité de récolte augmente, les fruits sont plus croustillants et plus beaux. L'engrais est utilisé pour l'irrigation, en règle générale, une solution à 1% est suffisante.
  • Sulfate de potassium... Cette vinaigrette rend les fruits plus savoureux, car elle augmente la quantité de sucre et d'éléments utiles qu'ils contiennent. Il peut être utilisé avec d'autres engrais.
  • Superphosphate... Un tel engrais au phosphore améliore la croissance du poivron, y forme une forte immunité. Le top dressing est utilisé à la fois sous forme de granulés et sous forme liquide.
  • Nitroammofoska... Lorsqu'elle est utilisée correctement, cette vinaigrette vous donnera l'occasion d'obtenir une riche récolte de légumes. Un seau de 10 litres nécessitera 40 granulés d'alimentation. Si la dose est augmentée, les plantes vont commencer à accumuler des nitrates, dangereux pour la santé.
  • acide succinique... Cette substance en elle-même ne sert pas d'alimentation spéciale, mais elle permet à d'autres engrais d'être beaucoup mieux absorbés. Il peut être utilisé à la fois pour l'arrosage et la pulvérisation.

En plus des aliments déjà mentionnés, les produits équilibrés suivants peuvent être achetés dans les rayons horticoles.

  • "Orton Micro-Fe"... Ce complexe contient tout ce dont vous avez besoin pour la bonne croissance et le développement des poivrons.
  • "GUMI"... Une telle vinaigrette a dans sa composition presque tout ce dont un poivre peut avoir besoin. Il est particulièrement efficace si le temps est constamment défavorable à la croissance de la culture dans la rue.
  • "Idéal"... Ce complexe guérit les plantes et constitue une excellente prévention des parasites.

Règles et calendrier de l'alimentation

Les poivrons auront besoin de plusieurs pansements pendant toute la période de leur croissance, et ces pansements supérieurs doivent être appliqués selon un certain schéma. Ils commencent par la préparation du sol. La terre doit être saturée d'éléments utiles pour que le poivre commence immédiatement à les absorber. Fertiliser le sol en automne ou au printemps... Si c'est l'automne, vous devrez nourrir la terre 2 fois : immédiatement avant et après l'hiver. Pour 1 m² de jardin vous aurez besoin de 10 kg de compost ou d'humus.

Vous pouvez également utiliser ce mélange : un verre de cendre, une cuillère à café de superphosphate et une cuillère à soupe de sulfate de potassium. Important : si les lits sont fertilisés deux fois, la matière organique et le complexe minéral doivent être alternés. Après avoir rempli le top dressing, la terre est recouverte d'un film et laissée.

Dans une serre, le sol sera prêt en quelques jours, tandis que le terrain dégagé ne sera saturé qu'au bout d'une semaine et demie.

Pendant la période de semis

Le premier engrais est donné aux poivrons même lorsqu'ils sont au stade de semis. Pendant cette période, les jeunes plantes ont surtout besoin d'azote, la fertilisation est donc faite sur sa base. Un litre d'eau est légèrement réchauffé sur le poêle, puis un gramme de nitrate d'ammonium et de potassium, ainsi que 3 g de superphosphate, y sont ajoutés.

Cette alimentation doit être effectuée à la maison 7 jours après la cueillette des poivrons. Ensuite, 2 autres pansements identiques sont effectués, tous les 7 jours après le précédent... Le nitrate de potassium est déjà pris à raison de 8 g.En passant, la recette d'engrais spécifiée va bien avec le thé noir liquide.

Une cuillère à soupe de feuilles de thé utilisées est versée dans 3 litres d'eau bouillante, insistant pendant 5 jours. Vous devez arroser chaque buisson.

Au fil du temps, les semis commenceront à pousser activement et auront besoin de plus en plus d'engrais. Lorsque 2 feuilles se forment sur les poivrons, il est préférable de les nourrir avec de l'Azophos ou du Nitroammophos. Vous pouvez également utiliser des engrais organiques, dont la concentration a été discutée ci-dessus. Les crottes de poulet, la molène, les cendres feront l'affaire. Le top dressing devrait être 2: immédiatement après l'ouverture de la deuxième feuille et 2 semaines après la première.

En plein champ

Les poivrons continuent d'être nourris après la plantation en pleine terre. En règle générale, nous sommes au tout début du mois de juin. Les jeunes plants auront besoin de beaucoup d'azote, le sol devra donc être traité avec des engrais organiques, des herbes fermentées, du nitrate d'ammonium... Vous devez choisir une option. De plus, vous pouvez utiliser des engrais achetés, par exemple "GUMI". De plus, les semis en plein champ devront être nourris toutes les 2 semaines avant la floraison.

En juillet, le poivre fleurit et il faut veiller à ce qu'un nombre suffisant d'ovaires se forment sur les plantes. Le bore est parfait pour cela.... Le top dressing sera foliaire, les plantes sont simplement pulvérisées. Pour préparer une solution, 6 g d'acide borique sont dissous dans un seau d'eau (10 l). Vous pouvez également utiliser d'autres produits contenant du bore. Ils doivent être élevés selon les instructions. En plus du bore, du potassium et du calcium sont ajoutés.

Pendant la fructification, les poivrons ont vraiment besoin de potassium.... Pour fertiliser la culture, vous pouvez prendre du monophosphate de potassium (20 g pour 10 l d'eau). Une infusion de cendre de bois est également bonne. Un verre de la substance doit être dilué dans un seau d'eau de 10 litres et insisté pendant 10 jours. Mais gardez à l'esprit qu'une telle infusion augmente la quantité d'alcali dans le sol.

De plus, les poivrons devront être nourris une fois avec une molène au moment de la fructification (1:20).

Dans la serre

La culture des poivrons en serre n'est pas très différente de la culture en extérieur. Le top dressing sera le même, mais il y a plusieurs nuances importantes.

  • Avant la plantation, un mélange de sol est préparé à partir de 3 parties de terre de serre, 1 partie de cendres et la même quantité d'humus. Le mélange est ajouté aux puits.
  • Pour nourrir les poivrons de la serre avec de l'azote et du phosphore, prenez 2 cuillères à soupe de solution de nitrate à 1%, ainsi que du superphosphate, à dissoudre dans un seau d'eau. Avec ce mélange, la culture est fertilisée tous les trois arrosages.
  • 14 jours avant la récolte des fruits, l'alimentation des racines avec des complexes minéraux est complètement arrêtée.

Conseils utiles

Voici quelques conseils pour cultiver et nourrir les poivrons.

  • Ne pas appliquer trop d'engrais... Si la terre est très fertile, ils peuvent ne pas être nécessaires du tout.
  • Essayez de doser l'azote, car son excès provoquera un petit nombre de fruits.
  • Les engrais doivent être dilués dans de l'eau tiède préalablement décantée.... De plus, avant de nourrir le sol, il vaut la peine d'arroser et, après l'avoir nourri, de l'assouplir.
  • Bonne décision - complexes minéraux alternatifs et remèdes populaires.
  • Il est nécessaire de traiter la culture pour que les composés ne tombent pas sur les feuilles.... À des concentrations élevées, vous pouvez brûler le feuillage.

Comment et comment nourrir les poivrons, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble