Comment et comment nourrir le chou?

Teneur
  1. Signes d'un manque de nutrition
  2. Conditions de top dressing
  3. Remèdes populaires
  4. Utilisation d'engrais minéraux
  5. Recommandations pour différents types de chou

De nombreux jardiniers cultivent du chou sur leurs parcelles. Il contient une grande quantité de vitamines et de minéraux bénéfiques. Par conséquent, il est utile pour tous de l'utiliser. Pour que le chou devienne gros et savoureux, il doit être nourri régulièrement.

Signes d'un manque de nutrition

Avant d'appliquer le top dressing sur le sol, il est important de déterminer quelles substances manquent dans le chou. Il est facile à déterminer même par l'apparence des plantes.

  1. Azote... Le principal symptôme d'une carence en azote est la petite taille du chou. Les feuilles inférieures des têtes de chou commencent également à jaunir et tombent rapidement. Dans certains cas, ils changent également de couleur en lilas ou rose pâle.
  2. Potassium... Si les feuilles d'une plante deviennent bosselées et commencent à se dessécher, elle a besoin de potassium. Au fil du temps, le feuillage tombe. Cela arrive très vite.
  3. Calcium... L'absence de cet élément bénéfique entraîne l'apparition de taches blanchâtres sur les bords des feuilles. Si vous ne nourrissez pas le chou à temps, la tête de chou, qui pousse mal, se dessèche complètement.
  4. Magnésium... Un signe d'un manque de cet élément est l'apparition de stries pâles entre les veines. En même temps, les feuilles ne changent pas de couleur. Mais le chou s'affaiblit sensiblement et meurt avec le temps.
  5. Phosphore... Une plante qui manque de phosphore se développe beaucoup plus lentement que les autres. Les feuilles d'un tel chou s'assombrissent. Très souvent, ils changent de couleur en violet ou deviennent violets.
  6. Bore... Une pénurie aiguë de cet élément s'exprime par le fait que la tête de chou n'est pas du tout formée. Parfois, la situation inverse se produit également. Plusieurs têtes de chou sont formées sur une même souche. Mais à l'avenir, ils ne grandissent pas.

Le manque d'eau peut également affecter négativement l'état du chou. Les plantes qui manquent d'humidité ralentissent leur croissance. Dans un chou adulte, les têtes de chou commencent à se fissurer. Par conséquent, les plantes sur leur site doivent non seulement être bien nourries, mais également arrosées régulièrement.

Conditions de top dressing

Les lits avec ces plantes sont généralement nourris trois fois par saison.

  1. Première alimentation... Pour la première fois, le chou est généralement nourri 12 à 14 jours après le repiquage dans un endroit permanent. Cela se produit généralement en mai ou au début de l'été. La première tétée se fait mieux par temps calme. La température extérieure doit être suffisamment élevée.
  2. La deuxième... La prochaine fois que les plantes sont nourries après 12 à 18 jours supplémentaires. À cette époque, une jeune tête de chou commence généralement à se former. Le goût du chou dépend aussi de la qualité des vinaigrettes qui sont introduites à ce stade.
  3. Troisième... Pour la troisième fois, les plantes sont nourries après encore deux semaines. Il suffit de nourrir deux fois le chou précoce.

Ce schéma de fertilisation est compréhensible même pour un débutant. Par conséquent, chaque jardinier peut facilement augmenter le rendement de son chou. Ne nourrissez pas vos plantes plus souvent. Cela ne peut que leur nuire.

Remèdes populaires

Le plus souvent, les jardiniers utilisent une alimentation éprouvée pour améliorer l'état du chou.

Fumier

Il est recommandé de nourrir le chou seulement du fumier bien décomposé... Sinon, ce produit peut sérieusement endommager les plantes. En règle générale, le chou est nourri avec de la molène.

Avant utilisation, il est dilué dans de l'eau tiède dans un rapport de 1 à 10. Il n'est pas nécessaire d'insister. Par conséquent, utilisez le produit fini immédiatement.

Crottes de poulet

Le poulet contient une grande quantité d'azote. Par conséquent, il est généralement utilisé comme première alimentation. Cet engrais est utilisé pour le traitement des jeunes plants.

Afin de ne pas nuire aux plantes, il est sélectionné avant utilisation. Dans ce cas, la quantité d'eau doit être deux fois plus importante que dans le cas du fumier.

Le permanganate de potassium

Ce produit est utilisé au stade de la fixation de la tête de chou. Pour préparer un produit avec du permanganate de potassium, seulement 3 grammes de poudre doivent être versés dans un seau d'eau de dix litres. Le chou aime ces vinaigrettes et y répond bien.

Arrosez les lits avec une solution de permanganate de potassium en fin de soirée ou tôt le matin. Vous devez le verser à la racine. Ce traitement protège également le chou de la patte noire.

Peroxyde d'hydrogène

Ce produit est couramment utilisé pour fertiliser les jeunes plants. Pour préparer un top dressing de cette qualité, 2 cuillères à soupe de peroxyde sont diluées dans un litre d'eau. Le produit fini peut être versé sur n'importe quel plant de chou. Après 6-7 jours, il est conseillé de répéter la procédure.

Un tel traitement permet d'accélérer la croissance de la verdure et protège également les plants des parasites.

Cendre

La cendre de bois sèche est l'un des produits de jardinage les plus populaires. Il contient de nombreux nutriments. Les cendres obtenues en brûlant des branches de bouleau et du bois de chauffage conviennent mieux à l'alimentation du chou. La cendre de bois ne doit contenir aucune substance nocive.

Il est nécessaire d'arroser les lits avec une solution composée d'un verre de cendres et d'un seau d'eau tiède. Avant utilisation, le produit est infusé pendant 10 à 20 minutes. Immédiatement après cela, le jardin peut être traité avec une telle solution.

La cendre peut également être utilisée à sec. Habituellement, il est introduit dans le sol avant le buttage des lits. Après l'alimentation, le site est immédiatement arrosé.

Il convient de rappeler que la cendre de bois n'est pas utilisée dans les derniers stades de la culture du chou. La pulvérisation ou l'arrosage des plantes avec ce produit conduit au fait que les têtes de chou deviennent moins savoureuses et légèrement amères.

Coquille d'oeuf

La vinaigrette à la coquille d'œuf enrichit le sol en calcium. Outre, il vous permet de protéger les plates-bandes de choux des ours et autres nuisibles dangereux.

Pour préparer la solution, la coquille doit être soigneusement broyée et diluée dans une petite quantité d'eau.

L'utilisation de ce produit permet également de réduire l'acidité du sol. Par conséquent, les adultes et les jeunes buissons se sentent bien.

Autre

Il existe d'autres engrais de haute qualité qui conviennent pour augmenter le rendement des plantes.

  1. Levure... Pour fertiliser les lits, une solution est généralement utilisée, composée de 10 grammes de levure sèche, 100 grammes de sucre et trois litres d'eau. Tous ces produits sont soigneusement mélangés et infusés pendant une semaine. Le produit doit être dilué avant utilisation. Cela se fait généralement dans un rapport de 1 à 1.
  2. Avec de l'ammoniaque... La fertilisation à l'ammoniaque se prépare assez simplement. Pour commencer, une cuillère à soupe d'ammoniaque doit être diluée dans 5 cuillères à soupe de vinaigre. Ensuite, ce produit doit être combiné avec dix litres d'eau. Vous devez travailler avec de tels produits avec soin, car ils sont toxiques.
  3. Avec de l'acide borique. L'alimentation foliaire estivale des buissons avec de l'acide borique est également utile pour le chou. Pour traiter le site, une cuillère à soupe du produit doit être diluée dans un verre d'eau. Il doit être chaud, mais pas chaud. Diluer la poudre sèche dans un seau d'eau. Cette solution doit être pulvérisée sur toute la surface. Grâce à un traitement rapide, le chou devient savoureux et ses feuilles deviennent croustillantes. De telles têtes de chou sont conservées longtemps.
  4. Infusion d'ortie... Ce produit contient une grande quantité d'azote. Par conséquent, il est généralement utilisé au début de l'été. Pour préparer le produit, remplissez le seau à moitié d'orties. Ensuite, de l'eau chaude est ajoutée au récipient. Le produit doit être envoyé dans un endroit sombre pendant quatre jours. L'infusion finie est diluée dans un rapport de 1 à 10, puis utilisée pour arroser les jeunes choux.
  5. Avec du soda... L'utilisation de ce produit peut améliorer la saveur du chou. De plus, les têtes de choux traitées avec cette infusion se conservent plus longtemps. Pour préparer l'engrais, 20 grammes de poudre sont dilués dans 10 litres d'eau. Une fois préparé, il peut être utilisé pour traiter la zone.
  6. Sérum... Nourrir le chou avec du lactosérum accélère le processus de formation de la tête et améliore le goût du chou. Le lactosérum est dilué avant utilisation 1 à 10. Certains jardiniers préfèrent ajouter de la levure, de la cendre de bois ou de l'iode au sol. Cela permet également de protéger le site des parasites.
  7. Pelure de banane... Enrichit le sol en magnésium. Habituellement, les engrais à base de peau de banane sont utilisés pour nourrir les jeunes plants. Ils peuvent être utilisés aussi bien secs qu'en infusion. Il est préférable de bien sécher la peau d'une banane, puis de la hacher et de la mélanger avec un litre d'eau tiède. L'infusion résultante est utilisée pour arroser les semis.
  8. Epluchures de pommes de terre... Saturer le sol avec des éléments utiles. Pour l'alimentation, les épluchures de pommes de terre doivent être séchées. Cela doit être fait dans un endroit chaud et sec. Versez de l'eau bouillante dessus avant utilisation. Dans ce cas, l'eau doit recouvrir la peau. Après une semaine, le liquide peut être utilisé pour traiter la zone. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu d'ortie hachée dans le même récipient. Cela rendra l'infusion encore plus bénéfique.

Utilisation d'engrais minéraux

Les remèdes populaires parmi les jardiniers ne sont pas seulement les remèdes populaires, mais aussi les options achetées. Les pansements minéraux peuvent être divisés en plusieurs catégories principales.

  1. Azote... Ces engrais sont généralement ajoutés au sol pendant la période de croissance active du chou. Le plus souvent, l'urée ou le nitrate d'ammonium sont utilisés à cette fin. Les deux produits sont tout aussi bons. Mais vous devez les utiliser très soigneusement. Si vous le faites trop activement, des brûlures peuvent apparaître sur le feuillage. Lors du traitement de la zone avec du nitrate ou de l'urée, il est particulièrement important de protéger votre peau et vos voies respiratoires.
  2. Potasse... De tels engrais sont nécessaires à la formation des têtes de chou. Ils sont nourris à la fois de chou précoce et de chou tardif. Pour attacher les têtes de la plante, il vaut la peine de se nourrir de chlorure ou de sulfate de potassium.
  3. Phosphorique... Les données de top dressing sont ajoutées en dernier. Ils vous permettent de rendre le goût du chou plus agréable et riche. En règle générale, le site est fertilisé à ce stade avec du superphosphate.

Il est recommandé d'utiliser des engrais minéraux uniquement dans les premiers stades du développement de la plante. En petites quantités. Si vous faites tout correctement, aucune substance nocive ne s'accumulera dans les têtes de chou.

Recommandations pour différents types de chou

Pour que les plantes tirent le meilleur parti des engrais, lors de l'alimentation, il est important de prendre en compte le type de chou qui a été planté sur le site.

  1. Feuille... Un tel chou, contrairement au chou blanc, est totalement peu exigeant à la fois pour le choix d'un endroit pour la plantation et pour l'habillage. La fertilisation organique lui suffira, qui est appliquée au sol plusieurs fois par saison.
  2. Bruxelles... Ce type de chou a souvent besoin de suppléments de calcium. Par conséquent, à l'automne, des coquilles d'œufs broyées ou des produits similaires sont souvent ajoutés au sol sur lequel poussera le chou. L'utilisation d'engrais minéraux a également un effet positif sur l'état des plantes. De tels pansements aident à renforcer l'immunité des plantes.
  3. Coloré... Ce type de chou a surtout besoin de phosphore. Mais la fertilisation azotée des buissons est nécessaire en plus petites quantités. Ce chou répond bien au fumier de volaille.
  4. Savoie... Ce chou est généralement nourri deux fois par fois. Pour la première fois, des engrais sont appliqués à la plantation. La deuxième fois, les plantes sont nourries avec des produits biologiques.
  5. Pékin... Ce type de chou est mieux nourri avec des suppléments minéraux complexes. Il est très important d'arroser votre jardin régulièrement. Cela ne profitera qu'au chou chinois.
  6. Roux... Cette culture légumière a besoin de beaucoup de nutriments. Habituellement, les plantes sont nourries avec le même engrais que le chou blanc. Dans ce cas, la quantité du produit est doublée.
  7. Brocoli... La parcelle de plantation de chou doit être préparée à l'automne. Des engrais contenant du phosphore et du potassium doivent être ajoutés au sol. Les engrais azotés sont utilisés au printemps. En été, le brocoli n'est nourri qu'une seule fois. Des options organiques sont généralement utilisées pour cela.

Une alimentation correcte et opportune du chou aidera à améliorer la qualité de la récolte. Par conséquent, ces procédures ne doivent pas être ignorées.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble