Comment et comment nourrir les fleurs d'intérieur en hiver ?
En hiver, les fleurs d'intérieur doivent être nourries de manière spéciale. Considérez quoi et comment nourrir les fleurs d'intérieur en hiver, lorsque cela ne vaut pas la peine de le faire, et bien d'autres subtilités.
Règles générales
Pour comprendre quoi et comment nourrir les fleurs d'intérieur à la maison, vous devez prendre en compte un grand nombre de facteurs différents. Voici les règles les plus importantes pour l'alimentation à la maison.
- Les engrais doivent être dilués exactement comme indiqué dans les recommandations. La plante n'absorbera toujours pas plus que ce qui est écrit dans les instructions, mais ses racines pourraient bien se brûler.
- Il est recommandé de nourrir la plante le soir, lorsqu'il y a moins d'évaporation et d'activité de la lumière du soleil. Ainsi, la culture pourra recevoir les nutriments en totalité.
- Ne pas appliquer le top dressing sur un sol sec. Ces produits brûlent les racines même dilués. Les fleurs devront d'abord être arrosées (un peu moins que d'habitude). Les engrais peuvent être utilisés quelques heures plus tard.
Quelles formulations dois-je utiliser en hiver ?
En hiver, de nombreux producteurs de fleurs préfèrent utiliser des produits prêts à l'emploi pour fertiliser les fleurs d'intérieur. En effet, ils contiennent toutes les substances nécessaires à la croissance et au développement des fleurs, et dans les bonnes proportions. Dans les remèdes populaires, la quantité de nutriments est limitée. Les bouteilles et les sacs contenant des fertilisants prêts à l'emploi pour les plantes d'intérieur indiquent comment les utiliser correctement. Vous devez choisir des engrais prêts à l'emploi, en tenant compte du type de fleur.
- Succulentes. Les engrais pour plantes à feuilles caduques décoratives leur conviennent, mais il existe également une alimentation spéciale.
- Des plantes qui fleurissent. Pour eux, vous devriez choisir une alimentation spéciale.
- Plantes à feuilles caduques qui ne fleurissent pas. Des engrais spéciaux ont été créés pour eux.
Les engrais prêts à l'emploi sont très efficaces, mais tous les producteurs ne leur font pas confiance. Beaucoup de gens préfèrent utiliser des remèdes naturels qui peuvent être facilement créés à partir d'ingrédients disponibles.
Sucre
Le glucose, qui se trouve dans le sucre, est une merveilleuse source d'énergie et de matériau de construction, mais il ne peut pas être absorbé sans dioxyde de carbone. Si ce n'est pas le cas, le cultivateur sera confronté à des problèmes tels que des racines pourries et de la moisissure dans le sol. Pour les éviter, les préparations EM peuvent être utilisées avec du sucre. Il existe les options suivantes pour utiliser le sucre pour fertiliser les fleurs d'intérieur.
- Versez du sucre sur le sol et versez-le dessus avec la préparation EM, qui devra d'abord être diluée selon les instructions.
- Prenez un litre d'eau, diluez 1 cuillère à soupe dedans. l. Sahara. Arrosez la fleur avec la solution obtenue. En outre, fertilisez la plante avec une préparation EM (solution).
Vous pouvez utiliser du glucose prêt à l'emploi, pas du sucre. Dissoudre un comprimé dans un litre d'eau.
Frêne de bois
Cet engrais est très bénéfique pour toutes les plantes. Il contient les éléments utiles suivants :
- phosphore;
- magnésium;
- calcium;
- fer à repasser;
- zinc;
- soufre.
Pour fertiliser le sol, la cendre de bois peut être utilisée des manières suivantes.
- Engrais liquide. 3 cuillères à soupe. l. Dissoudre les cendres dans un litre d'eau et laisser infuser une semaine. Il est recommandé d'appliquer cet engrais tous les 14 jours.
- Engrais sec. Mélanger le sol et les cendres avant la plantation (rapport 50:1).
Levure
La levure contribue au développement actif et complet des fleurs d'intérieur.Ils contiennent des vitamines B et des hormones. Cet engrais naturel présente les avantages suivants :
- favorise l'accélération de la minéralisation des substances organiques ;
- rend les micro-organismes du sol plus actifs;
- aide à augmenter la libération de dioxyde de carbone;
- produit de l'azote et du phosphore.
Vous pouvez utiliser de la levure comme celle-ci.
- Engrais sec. Prendre 3 cuillères à soupe. l. sucre, 10 g de levure et diluez-les dans 10 litres d'eau tiède. Placez le mélange dans un endroit chaud et laissez reposer pendant une heure ou deux. Diluer avec beaucoup d'eau avant utilisation.
- Levures vivantes. Prenez 0,2 kg de levure pressée et diluez-la dans un litre d'eau. Mettez le produit obtenu dans un endroit chaud et laissez-le pendant 2 heures. Diluer la solution avec beaucoup d'eau avant utilisation.
Cette alimentation est valable environ 2 mois. La levure est utilisée une fois par saison.
acide succinique
Cet acide est obtenu lors de la transformation de l'ambre naturel. Cet additif est auxiliaire. Il favorise l'assimilation des éléments utiles et renforce le système immunitaire. L'acide succinique doit être utilisé comme suit.
- Dissoudre le comprimé ou la poudre dans un litre d'eau. Il doit être assez chaud.
- Vaporisez le produit obtenu sur les feuilles ou arrosez le sol. Il convient de garder à l'esprit qu'il n'est pas stocké plus de trois jours.
Dans l'acide succinique, vous pouvez faire tremper les boutures de fleurs et les graines. Cet outil doit être utilisé une fois par an, pas plus souvent (en ce qui concerne les cactus, les succulentes - une fois tous les 2-3 ans).
Iode
Un tel remède protège les plantes des maladies fongiques, favorise une croissance et une floraison plus intensives. Vous devez utiliser de l'iode pour nourrir les fleurs d'intérieur comme suit.
- Diluer une goutte d'iode dans un litre d'eau. S'il y a plus d'iode, la fleur peut mourir.
- Arrosez la plante avec de l'eau propre.
- Versez le produit obtenu sur le pourtour du récipient. Verser près des racines de la plante les brûlera.
Café dormi
Vous pouvez utiliser du marc de café pour nourrir les fleurs d'intérieur. Il donne au sol de l'assouplissement et de la légèreté, ce qui permet à l'oxygène d'y pénétrer plus facilement.
Comment bien se nourrir ?
Il existe différentes opinions quant à savoir s'il vaut la peine de nourrir les plantes en hiver. Certains sont convaincus que les engrais, considérés comme puissants, ne nuisent qu'aux fleurs d'intérieur. Cependant, de nombreux producteurs pensent qu'il vaut mieux ne pas utiliser de tels produits par temps froid. En fait, vous devez respecter le juste milieu : appliquez des engrais en hiver, mais ne vous concentrez pas sur les règles applicables en été et au printemps.
En hiver, il faut oublier les stimulants de croissance, pendant cette période ils sont totalement inutiles. Cependant, il ne fait pas de mal de nourrir les plantes à fleurs du mieux possible. Pour de telles plantes, les engrais ne sont même pas souhaitables, mais nécessaires.
Lorsque vous décidez de nourrir une plante d'intérieur en hiver, vous devez également tenir compte de sa variété. Chaque fleur a ses propres caractéristiques et doit toujours faire l'objet d'une attention particulière.
Quand ne faut-il pas fertiliser ?
Dans certains cas, l'alimentation des plantes n'est pas recommandée voire strictement interdite. Par exemple, lorsqu'une plante est attaquée par des parasites ou qu'elle est malade. La première étape consiste à traiter le problème principal et vous ne pouvez utiliser le top dressing que lorsque tout est en ordre. Une plante affaiblie doit être manipulée aussi soigneusement et soigneusement que possible.
Vous n'avez pas besoin de fertiliser les fleurs achetées récemment. Typiquement, de telles plantes ont déjà reçu une telle quantité de minéraux et de stimulants qu'il faut du temps pour les assimiler. Pour la première fois, vous pouvez utiliser le top dressing dans environ 30 jours, lorsque la fleur prend racine à l'intérieur.
Après le repiquage, vous n'aurez pas non plus besoin d'utiliser de top dressing. Si le sol est correctement sélectionné, il contient généralement déjà toutes les substances nécessaires à la fleur.
Outre la personne la transplantation d'une plante, en tout cas endommage ses racines. Cela se produit même si le cultivateur a été extrêmement prudent. Dans de telles situations, non seulement les engrais ne sont pas assimilés, mais ils nuisent également aux plantes.
Quand l'engrais est-il nécessaire immédiatement?
Si l'on oublie que les plantes ne peuvent pas vivre sur une seule eau, qu'il faut utiliser des engrais de temps en temps, certains problèmes surgissent avec le temps. Un floriculteur peut faire face à de si tristes conséquences :
- les fleurs n'apparaîtront pas sur les plantes;
- les feuilles tombent, s'éclaircissent, deviennent petites, des taches malsaines peuvent apparaître dessus, dans certains cas, les feuilles commencent à tomber;
- les tiges deviendront faibles, minces, elles s'allongeront, commenceront à se casser;
- la plante poussera plus lentement ou cessera de pousser du tout.
Il convient également de noter qu'une plante qui manque de nourriture cesse pratiquement de résister à diverses maladies.
Si vous rencontrez l'un des problèmes ci-dessus, demandez-vous s'il est temps de fertiliser votre fleur d'intérieur. Si vous ignorez les signes d'un manque de nutriments, la plante meurt après un certain temps. N'oubliez pas de nourrir les fleurs d'intérieur à temps, cependant, n'oubliez pas qu'il ne faut pas en faire trop non plus. Au moment de décider quel engrais est le meilleur à utiliser, vous devez toujours prendre en compte la situation spécifique et le type de plante.
Pour plus d'informations sur quoi et comment fertiliser les plantes d'intérieur en hiver, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.