Comment et comment nourrir les oignons au printemps ?

Teneur
  1. Aperçu des engrais
  2. Remèdes populaires
  3. Caractéristiques de l'introduction

Bien que les oignons soient des cultures sans prétention, pour qu'ils plaisent aux jardiniers avec de bons rendements, ils doivent être nourris régulièrement. Il est particulièrement important de le faire au printemps, lorsque le légume manque tellement de nutriments.

Aperçu des engrais

Pour nourrir les oignons, différents types d'engrais sont utilisés.

Minéral

Les engrais minéraux achetés sont assez souvent utilisés par les jardiniers. Ils sont représentés par trois groupes principaux.

  • Potasse... Ils contribuent à l'accumulation de sucre dans les bulbes et améliorent leur goût. De plus, le potassium augmente la résistance des oignons à diverses maladies. La liste de ces engrais comprend le nitrate de potassium, le magnésium de potassium, le chlorure de potassium.
  • Azote... Ils stimulent la croissance active des bulbes. Le plus souvent, le nitrate d'ammonium ou l'urée est utilisé pour l'alimentation.
  • Phosphorique... Cette catégorie comprend le superphosphate, le nitroammophoska, la roche phosphatée. Le phosphore fournit des processus métaboliques et augmente le rendement des oignons.

Lorsque vous nourrissez des plantes avec ces engrais, vous devez respecter les règles suivantes:

  • diluer le produit sec dans un récipient spécial qui n'est pas utilisé pour la cuisson ;
  • diluer le produit avec de l'eau tiède;
  • toujours respecter strictement le dosage;
  • ne laissez pas la solution pénétrer sur les greens;
  • n'utilisez des engrais qu'après avoir arrosé le sol.

Il convient également de prêter attention aux particularités du sol dans lequel pousse l'oignon. S'il est argileux, la concentration des engrais doit être réduite. Dans le cas où l'oignon est planté sur des grès clairs, le dosage est augmenté, car tous les éléments utiles du sol sont très rapidement lessivés.

De plus, il faut se rappeler que le superphosphate acidifie le sol. Par conséquent, la zone où cet engrais phosphoré est utilisé doit être en plus calcaire.

Biologique

Vous pouvez également nourrir les oignons au printemps avec des engrais organiques. Le plus souvent, les jardiniers privilégient le fumier, les infusions et les cendres de bois. En règle générale, les matières organiques sont utilisées pour la première et la deuxième alimentation.

Lors du choix de tels engrais, il convient de prendre en compte certaines de leurs caractéristiques.

  • Les oignons ne réagissent pas bien à l'alimentation avec du fumier frais. Par conséquent, il vaut la peine d'utiliser uniquement un produit pourri.
  • Vous ne pouvez pas utiliser trop d'engrais pour obtenir un effet plus important. Cela ne fera que nuire à la plante, car elle commencera à pousser activement de la verdure. Le bulbe se formera très lentement.
  • Choisissez avec prudence lorsque vous choisissez des aliments biologiques. Ils ne doivent pas contenir de graines de mauvaises herbes.

Les solutions organiques pour la nutrition des plantes sont généralement préparées à l'avance.

Acheté

Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter une gamme complète d'engrais pour oignons. Vous devez les utiliser très soigneusement, en suivant les instructions sur l'emballage. Pour fertiliser les oignons, des agents tels que "Citovit", "Feuille propre" et "Agricola-2". Vous devez travailler avec eux avec soin. Vous devez arroser les plantes à la racine, en vous assurant que le produit ne tombe pas sur les plumes.

Remèdes populaires

De nombreux jardiniers utilisent des remèdes populaires pour fertiliser les oignons. Ils sont totalement sûrs, faciles à utiliser et abordables.

Ammoniac

Ce produit est souvent utilisé pour nourrir les oignons.... C'est une excellente source d'azote. L'ammoniac stimule la croissance des oignons et augmente leur rendement. L'utilisation de cette vinaigrette azotée rend les plumes d'oignon juteuses et d'un vert vif. Vous pouvez également nourrir les oignons d'hiver avec un tel produit. Une solution simple est utilisée pour fertiliser les plantes.Il est préparé à partir de 1,5 cuillère à soupe. l. ammoniac et 5 litres d'eau. Ce liquide est utilisé pour arroser les oignons à la racine.

Les pulvérisateurs ne doivent pas être utiliséscar la substance est pulvérisée et les bulbes ne bénéficient que peu ou pas de ce traitement. Il est nécessaire d'utiliser très soigneusement l'ammoniac pour les usines de traitement. La solution peut être préparée seulement dans la rue... Pour votre sécurité, vous devez porter des gants et des lunettes.

Il est conseillé d'utiliser ce produit uniquement à l'extérieur. S'il est utilisé dans une serre, la pièce devra être bien ventilée après le traitement.

Levure

Pour nourrir les jeunes oignons, on utilise à la fois de la levure fraîche et de la levure sèche. Si l'engrais est utilisé correctement, la plante poussera très rapidement. La levure rend également les oignons plus résistants aux maladies fongiques et aux attaques de ravageurs. Ils saturent le sol en potassium, phosphore, azote et oxygène.

Il est préférable d'arroser les ensembles d'oignons solution de levure avec de la cendre. Pour le préparer, vous devez dissoudre 100 grammes de levure dans un seau d'eau. Là, vous devez également ajouter 50 grammes de sucre et une cuillère à soupe de cendre de bois tamisée. Remuez à nouveau le mélange et laissez dans un endroit chaud pendant 2 heures. Il vaut la peine d'ajouter ce produit au début de la saison de croissance. Pour l'alimentation répétée, il n'est pas utilisé. Fertiliser les oignons avec de la levure ne vaut la peine que par temps chaud, sinon il n'y aura aucun résultat.

Frêne de bois

Ce produit est utilisé pour nourrir les jeunes oignons et à l'état pur... Pour préparer l'infusion, 2 tasses de cendres de bois tamisées doivent être diluées dans un seau d'eau tiède. Vous pouvez utiliser le produit pour l'irrigation le lendemain de sa préparation. Dans ce cas, le top dressing sera aussi utile que possible pour la plante.

Infusion aux herbes

Des infusions à base de plantes concentrées sont généralement utilisées comme deuxième tétée. Ils sont riches en potassium et en phosphore, ils apportent donc de nombreux bienfaits aux plantes. Pour arroser les oignons, il vaut la peine de collecter un kilogramme d'herbes, de les hacher finement et de verser un seau d'eau tiède. Vous devez insister sur le produit obtenu dans la semaine. Après cela, la solution doit être diluée 1 à 1 et utilisée pour arroser les oignons dans les lits.

Fumier

Les plantes peuvent être arrosées avec de la molène et une solution de fientes d'oiseaux ou de fumier de cheval. Avant d'utiliser tous ces produits, ils doivent être préparés à l'avance.

  • Mullein... La préparation de l'infusion de bouse de vache est très simple. Il est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1 à 10 et insisté dans un endroit chaud pendant une semaine. Après ce temps, la solution résultante est à nouveau diluée avec de l'eau. Cette fois dans un rapport de 1 à 5. Après cela, l'infusion peut être immédiatement utilisée pour les usines de transformation. Le liquide résultant est généralement arrosé entre les rangées sur les lits d'oignons.
  • Le crottin de cheval. Dans 20 litres d'eau, 1 litre de ce produit est dilué. Insistez-le pendant une semaine dans un endroit chaud. Après cette période, le produit est re-dilué avec de l'eau. Prélever 10 litres d'eau par litre de solution obtenue.
  • Kouriak... Les fientes d'oiseaux sont également souvent utilisées pour fertiliser les oignons. Pour préparer la solution, un litre de fumier est dilué dans 35 litres d'eau. Insistez-y pendant environ deux semaines. Après le produit est dilué avec de l'eau et utilisé sur son site. Il ne vaut pas la peine d'utiliser des fientes d'oiseaux pures, car elles contiennent une très grande quantité d'acide urique, qui peut brûler les oignons.

Nourrir les plantes avec des aliments aussi simples leur permet d'obtenir le maximum de nutriments. Dans ce cas, les espaces verts ne sont pas concernés.

Caractéristiques de l'introduction

Lorsque vous nourrissez des oignons au printemps, vous devez respecter certaines règles afin de ne pas nuire aux plantes.

  • Vous devez faire un top dressing le soir ou le matin. Pendant la journée, vous ne pouvez fertiliser les oignons que par temps nuageux.
  • Avant de fertiliser, les plantes doivent être bien arrosées. Ceci est fait 1-2 heures avant l'alimentation. Dans ce cas, la plante recevra la quantité maximale de nutriments.
  • Si des engrais ont été appliqués au sol avant la plantation, les plantes n'auront à l'avenir besoin que d'une alimentation légère.
  • Ne suralimentez pas vos plantes. Un excès de nutriments ne fera que leur nuire.
  • Les engrais achetés périmés ne doivent pas être utilisés. Après la date de péremption, les médicaments perdent toutes leurs propriétés bénéfiques.

Vous pouvez appliquer de l'engrais plusieurs fois au printemps. En règle générale, l'alimentation est utilisée trois fois par saison.

  • La première... Vous pouvez nourrir l'oignon au début du printemps dès qu'il atteint 10-15 centimètres. Cela se produit généralement deux semaines après la germination. A ce stade, il faut ajouter de l'azote au sol. Il favorise la formation de verdure. Dans le même temps, n'en faites pas trop avec des engrais. Après tout, l'azote est également capable de ralentir le processus de maturation du bulbe et de réduire le rendement de la plante.
  • La deuxième... Pour la deuxième fois, les engrais sont appliqués fin avril ou début mai. A ce stade, la plante a besoin de phosphore et de potassium. Mais il ne vaut plus la peine d'utiliser de l'azote pour le moment, de sorte que les têtes d'oignon ne sont pas petites. Afin de réduire l'acidité du sol, des pansements riches en calcium sont utilisés.
  • Troisième... A la fin du printemps, les plantes sont nourries avec une solution phosphore-potassium. Le produit stimule le développement de la culture. À ce stade, la plupart des jardiniers utilisent du superphosphate. 40 grammes de la substance sont dilués dans 10 litres d'eau. Si le sol est riche, il n'est pas nécessaire de fertiliser les plantes une troisième fois au printemps. Les oignons plantés pour l'hiver n'ont généralement pas besoin d'une telle alimentation.

Il est à noter que ce schéma d'alimentation est conditionnel. Les jardiniers expérimentés sont généralement guidés par l'apparence des plantes.

  • Si les plumes de l'oignon commencent à pâlir et à s'affaiblir, des engrais contenant de l'azote doivent être utilisés.
  • Les plumes jaunissantes indiquent une faible teneur en potassium dans le sol.
  • Les pointes sèches de la verdure rappellent de fertiliser les plantes avec du phosphore.

Si vous fertilisez correctement les oignons au printemps, ils auront suffisamment de nutriments essentiels pour toute l'année.

Pour plus d'informations sur quoi et comment nourrir les oignons au printemps, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble