Quoi et comment nourrir le poivre?

Teneur
  1. Horaire
  2. Signes d'un manque de substances
  3. Méthodes de pansement supérieur
  4. Remèdes professionnels
  5. Recettes folkloriques

Les poivrons poussent bien aussi bien dans les serres qu'à l'extérieur. Pour une bonne fructification, il a besoin d'une grande quantité de nutriments. Il est nécessaire de les introduire dans le sol en temps opportun, en se concentrant sur les besoins des plantes.

Horaire

Le moment du top dressing dépend en grande partie des caractéristiques du sol. S'il est fertile, il devra être fertilisé beaucoup moins fréquemment. Un sol pauvre devra être nourri plus fréquemment. En moyenne, les poivrons sont nourris 5 à 6 fois par saison.

  • La première alimentation a lieu immédiatement après la plantation des jeunes plants dans une serre ou une serre. Les engrais sont appliqués après l'apparition d'une troisième feuille à part entière sur les pousses. A ce stade, une fertilisation avec du phosphore et de l'azote est utilisée. De cette façon, les piments doux et les piments forts sont nourris.
  • La deuxième alimentation est effectuée 10-12 jours après la première... Si les plantes plongent, les engrais ne sont appliqués sur le sol qu'une semaine après cette procédure.
  • Pour la troisième fois, les plantes sont généralement nourries avec une combinaison d'engrais organiques et minéraux.... Cela se produit une semaine après la transplantation des jeunes plants en pleine terre.
  • Pour la quatrième fois, des engrais sont appliqués au sol après deux semaines supplémentaires. Cela aide les plantes à s'adapter plus rapidement aux nouvelles conditions. À ce stade, il vaut la peine d'utiliser une fertilisation avec du magnésium et de l'azote.
  • Au cours du cinquième pansement, de l'azote et du potassium sont ajoutés au sol. Ces produits sont appliqués au sol avant ou pendant la floraison. Ils sont utiles pour la nouaison des fruits.
  • La dernière fois que les plantes sont généralement nourries pendant la période de bourgeonnement. Le top dressing pendant la fructification vous permet d'augmenter la quantité de récolte.

À l'avenir, il n'est plus nécessaire de nourrir les plantes. L'utilisation de vinaigrettes peut entraîner une détérioration du goût des fruits récoltés. En règle générale, les plantes ne sont nourries pendant cette période que si elles ont mauvaise mine ou sont attaquées par des parasites.

Signes d'un manque de substances

Il est possible de déterminer que les plantes manquent de certaines substances utiles par leur apparence.

  • Azote... Si la plante manque d'azote, son feuillage devient généralement pâle. Au fil du temps, les feuilles commencent à jaunir, puis tombent complètement. Si de petits poivrons apparaissent sur de tels buissons, c'est aussi le signe d'un manque d'azote.
  • Phosphore... Si les plantes adultes poussent rapidement, mais que les ovaires ne se forment pas sur les buissons, alors ils n'ont pas assez de phosphore. En raison de l'absence de cet élément, les feuilles deviennent également violettes ou bleues.
  • Potassium... Si les poivrons n'ont pas assez de potassium, une bordure jaune apparaît sur le feuillage. Les fruits eux-mêmes sont également de couleur inégale.
  • Calcium... L'absence de cet élément est attestée par la couleur grisâtre du feuillage. Au fil du temps, elle commence également à tomber. Si le sol du site est pauvre, il peut être alimenté à l'avance avec de la craie. Dans ce cas, la plante se développera plus activement. Par conséquent, il n'a pas besoin d'être alimenté en plus avec des moyens spéciaux.
  • Bore... Avec un manque de bore, le feuillage commence à s'enrouler. La plante elle-même pousse également plus lentement en hauteur. Les fruits des poivrons qui apparaissent sur les plates-bandes tombent rapidement, n'ayant pas le temps de mûrir.

Pour constater ces signes de pénurie d'éléments utiles, il suffit simplement d'inspecter le site en temps opportun.

Méthodes de pansement supérieur

Il existe deux manières principales d'appliquer de l'engrais sur le sol. Le plus souvent, les plantes sont nourries à la racine.... Ainsi, des substances sèches et des solutions liquides peuvent être introduites dans le sol.Cette méthode convient pour nourrir les semis et les plantes adultes. Il est préférable de nourrir les plantes de cette manière après un arrosage ou une pluie. Ainsi, toutes les substances nécessaires seront absorbées plus rapidement dans le sol.

Le pansement foliaire consiste à pulvériser les plantes sur la feuille. Les poivrons sont généralement traités avec un flacon pulvérisateur. Le pansement foliaire convient à la fertilisation des arbustes pendant une période de croissance et de développement actifs. Les produits ainsi introduits sont absorbés très rapidement. Vous pouvez traiter le poivre sur une feuille tôt le matin ou tard le soir.

Remèdes professionnels

Il existe de nombreux produits professionnels modernes utilisés pour nourrir les poivrons.

Minéral

Le plus souvent, les engrais minéraux suivants sont utilisés pour nourrir les jeunes plantes à la maison.

  • Urée... C'est l'un des engrais azotés les plus populaires. Le produit est utilisé pour traiter les plantes qui ont besoin de faire pousser activement un feuillage vert. En règle générale, les buissons sont nourris avec de l'urée au cours du premier mois de leur développement actif.
  • Superphosphate... Lorsque vous choisissez des piments phosphoriques, vous devez faire attention à ce produit particulier. Il aide à renforcer le système racinaire de la plante. L'engrais phosphoré est bien absorbé par les poivrons.
  • Sulfate de potassium. Cet engrais potassique peut être utilisé pour pulvériser les plantes lorsque les poivrons fleurissent ou que les ovaires se forment. Dans le même temps, les lits peuvent être pulvérisés avec de l'humate de potassium, du nitrate de potassium ou du phosphate monopotassique peut être ajouté au sol.
  • Azofoska... Ce produit peut être utilisé à tout moment de l'année. En règle générale, ils sont nourris de poivrons pendant la période de floraison des arbustes. Pour l'arrosage des plantes, 30 grammes de produit sont dilués dans 10 litres d'eau. Les proportions doivent être respectées afin de ne pas suralimenter les buissons.

Il existe également des produits complexes pour les usines de transformation. L'une des bonnes options est Fitosporin. Il aide non seulement à renforcer les plantes, mais aussi à les protéger des maladies fongiques, par exemple du phytophthora.

Biologique

En plus des engrais minéraux, il existe également des engrais organiques en vente qui peuvent être utilisés pour accélérer la croissance des poivrons à la fois en serre et en plein champ. Les produits achetés peuvent être remplacés par des produits biologiques faits maison. Vous pouvez utiliser de la tourbe et du compost pourri pour nourrir les poivrons. Dans le même temps, le premier produit a la capacité de fertiliser le site à tout moment de l'année. Il est souvent utilisé pour pailler un site.

Le compost est généralement fabriqué à partir de déchets organiques. En règle générale, il est préparé à l'avance. Les produits collectés sur plusieurs mois d'été et d'automne ont le temps de surchauffer pendant l'hiver. Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour nourrir les jeunes poivrons.

Recettes folkloriques

Des remèdes populaires sont également utilisés pour traiter le site. Ils sont éprouvés et sûrs. Par conséquent, de nombreux jardiniers y prêtent attention.

Fumier

Si le piment ne pousse pas bien, il peut être saupoudré d'une solution de molène. Ce produit est idéal pour fertiliser les légumes. Il doit être utilisé au début du développement du piment. Le traitement des plantes favorise la croissance active et la fructification des plantes. Pour le traitement des buissons, le produit est mélangé avec de l'eau dans un rapport de 1 à 10. Les buissons sont généralement arrosés avec une solution à la racine.

Vous ne devez pas toucher les feuilles. Cela peut provoquer des brûlures. Vous pouvez également nourrir les plantes avec des crottes de poulet. Mais vous devez déjà l'élever dans un rapport de 1 à 20. Sinon, cela ne fera que nuire aux jeunes buissons. Avant d'appliquer de l'engrais, il est recommandé de l'infuser pendant une journée. Cela ne vaut pas la peine de nourrir la parcelle avec du fumier de cheval.

Frêne de bois

La cendre de bois est également considérée comme un excellent engrais. Pour la nutrition des plantes, utilisez uniquement un produit pur. Il sature le sol en potassium et en phosphore. Habituellement, ce produit est appliqué sur le sol lors de la plantation de plantes en pleine terre. Une petite quantité de cendre sèche est simplement versée dans chaque puits. Pour la fertilisation du site, les cendres laissées après le brûlage des branches et autres déchets à l'automne sont généralement utilisées.

La deuxième fois, les poivrons sont nourris pendant la floraison et la fructification des plantes. À ce moment, les plantes sont arrosées avec une solution de cendres. Il est préparé à partir de 10 litres d'eau chaude, ainsi que d'un verre de cendre sèche. Un tel traitement aide à protéger les buissons de nombreux parasites. Par conséquent, les plantes restent saines et ravissent agréablement de leur productivité.

Résidus alimentaires

Pour traiter la zone avec du poivre, vous pouvez également utiliser des restes de nourriture inutiles. Ils peuvent être trouvés dans chaque maison.

  • Pelure de banane... Ce produit est une excellente source de potassium. Les plantes sont très friandes d'une telle alimentation. Pour fertiliser les poivrons, il suffit de sécher le produit puis de le réduire en poudre. Le produit obtenu peut être appliqué immédiatement sur le sol.
  • Coquille d'oeuf... C'est un autre produit populaire qui peut être utilisé pour nourrir les plantes jeunes et adultes. Pour ce faire, vous devez sécher la coquille de trois œufs. Le produit obtenu doit être broyé. Une solution faible en est préparée. La poudre sèche est versée avec trois litres d'eau. Les plantes de tout âge peuvent être arrosées avec la solution résultante.
  • Pain... Les plantes peuvent être pulvérisées avec une simple solution de pain pour l'ovaire. Cela vous permet de renforcer l'immunité des plantes. Pour préparer une solution, il suffit de faire tremper 1 kg de pain dans un seau d'eau chaude. Sous cette forme, il doit être laissé toute la nuit. Avant utilisation, le liquide est filtré, puis les buissons sont arrosés.
  • Soudage... Les feuilles de thé peuvent être utilisées pour traiter les jeunes buissons. Pour ce faire, versez un verre de feuilles de thé avec trois litres d'eau et laissez sous cette forme pendant 5 à 6 jours. Le produit filtré peut être utilisé pour l'arrosage des buissons.

Vous pouvez nourrir les poivrons avec des déchets alimentaires qui poussent non seulement en plein champ, mais aussi sur un rebord de fenêtre ou dans une serre.

Iode avec du lait

Un autre produit souvent utilisé pour nourrir les poivrons est l'iode. Il est généralement combiné avec du lait. Cette procédure contribue à améliorer considérablement le goût et la qualité des aliments.... Pour arroser les plantes du jardin, ajoutez 10 ml d'iode dans un récipient contenant 10 litres d'eau, ainsi qu'une petite quantité de lait. Du lactosérum frais peut être utilisé à la place.

Infusion d'ortie

Vous pouvez également nourrir les poivrons en juin ou juillet avec une infusion d'ortie ou d'autres mauvaises herbes. Les verts doivent être hachés et placés dans un tonneau, rempli d'eau chaude. Une telle alimentation vous permet d'accélérer le processus de croissance des plantes. Filtrer la solution avant utilisation. Après cela, le produit peut être immédiatement utilisé pour arroser les jeunes buissons.

Peroxyde d'hydrogène

Les plantes adultes et jeunes peuvent être traitées avec ce produit. Le peroxyde d'hydrogène est le meilleur pour traiter les buissons qui ont été récemment transplantés dans un nouvel emplacement.... Pour permettre aux plantes de lutter plus facilement contre les maladies fongiques, ce produit, comme le permanganate de potassium ou la soude, peut également être transformé en graines.

Levure

L'utilisation de levure accélérera la croissance des poivrons. Une telle alimentation est utile à tous les stades du développement de la plante. Pour préparer le produit, 200 grammes de levure doivent être dilués dans un litre d'eau tiède. Sous cette forme, le produit doit être laissé dans un endroit sombre pendant une journée. Après cela, il peut être dilué avec de l'eau dans un rapport de 1 à 5.

La levure crue peut être remplacée par de la levure sèche. Mais pour cela, seulement 20 grammes du produit sont utilisés. À la fin, il est conseillé d'ajouter une autre cuillère à soupe de sucre à de l'eau tiède. Cela accélérera le processus de fermentation du produit.

Sucre

Certains jardiniers utilisent du sucre pour nourrir les poivrons et sous sa forme pure. Pour accélérer la croissance des jeunes pousses, vous pouvez simplement les saupoudrer de sucre cristallisé. Arroser le poivre avec une solution sucrée a également un bon effet sur le développement des plantes. Pour sa préparation, 2 cuillères à café de produit sont diluées dans un verre d'eau. Son contenu est versé sous la racine de la plante. Au lieu de sucre, vous pouvez également utiliser des substituts. Il est recommandé de ne pas effectuer de tels pansements plus d'une fois par saison.

Marc de café

Un produit tel que le marc de café peut également être utilisé - il est recommandé de traiter les jeunes plants avec. Cette vinaigrette contribue à la croissance accélérée du poivre en renforçant son système racinaire. Et aussi le marc de café protège bien les plantes contre les parasites et les maladies.

Acide borique

Pour protéger les plantes des champignons, elles peuvent être traitées avec du bore. L'essentiel est de tout faire correctement. Dans un litre d'eau, vous devez diluer 5 grammes de produit. Ensuite, la solution doit être refroidie. La composition finie doit être diluée avec de l'eau. Le volume de la solution doit être porté à 10 litres. Vous pouvez l'utiliser pour le traitement 1 à 2 fois par saison. Les poivrons doux et amers peuvent être traités avec cette solution. Une alimentation opportune des poivrons peut augmenter considérablement la productivité des plantes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble