Top dressing d'ail avec du superphosphate

Top dressing d'ail avec du superphosphate
  1. Propriétés
  2. Comment bien cuisiner ?
  3. Comment se nourrir ?

Nourrir l'ail avec du superphosphate est une activité très importante et prometteuse. Il faut savoir comment le nourrir en juin, comment diluer l'engrais. Un autre sujet important est le dosage correct pour l'utilisation du double superphosphate.

Propriétés

L'utilisation de vinaigrette à l'ail avec superphosphate, y compris double, est due au fait qu'il s'agit d'un engrais très simple et confortable à travailler. En plus du phosphore, la préparation contient du gypse et de la silice; la présence d'un certain nombre de composés fluorés a été notée, qui jouent également un rôle important dans le métabolisme des plantes. Le superphosphate peut être utilisé sur tous les types de sols, quelle que soit leur composition chimique. Les restrictions ne sont associées qu'à des conditions très rares - cependant, l'ail n'y est pas cultivé, mais les cultures sont sélectionnées avec l'aide d'agronomes expérimentés.

Le superphosphate rend les plantes nourries avec lui plus savoureuses. Comme il n'y a pas tellement de phosphore dans le sol, une alimentation annuelle est nécessaire. Fourni par:

  • prévention de la nécrose des feuilles;

  • croissance confiante;

  • maintenir le système racinaire en bon état;

  • protection contre les infections fongiques;

  • réduire la consommation d'eau du sol (sans nuire à la plante);

  • protection contre le froid.

Comment bien cuisiner ?

Pour diluer le superphosphate, vous devez observer attentivement le dosage du médicament. Pour le travail, utilisez 10 litres d'eau. On y ajoute 20 g de l'engrais principal et 10 g de chlorure de potassium. Cette quantité est généralement suffisante pour un lit de jardin de 2 m². m. Habituellement, la préparation commence par une solution combinée.

Dans ce cas, prenez 20 mg du médicament. Il doit être dissous dans de l'eau bouillante (3 litres d'eau suffisent). L'engrais doit être bien mélangé. Ensuite, il est placé dans un endroit sombre et chaud pendant 24 heures.

Le mélange fini ressemble à un lait de vache très riche; cela vaut la peine de considérer que parfois le superphosphate n'a pas le temps de se dissoudre jusqu'à la fin, mais il n'y a rien de terrible à cela.

Comment se nourrir ?

L'utilisation d'engrais pour l'ail doit être soigneusement considérée. Fondamentalement, cette plante a besoin de phosphore pour la formation et le développement d'un bon bulbe. Par conséquent, le traitement n'est pas effectué "en général en été", mais en juin, plus précisément - dans la dernière décade de juin. Il est utile de mélanger le superphosphate avec une quantité importante de cendres. La plante réagit très positivement à une telle alimentation.

Bien que vous puissiez toujours arroser l'ail de la manière habituelle dans le jardin, l'alimentation foliaire ne doit pas non plus être négligée. Il vous permet d'éliminer le manque de phosphore plus rapidement et plus efficacement. Cependant, la saturation de la solution devrait être deux fois moindre. Sinon, de graves brûlures sont probables. Dans l'eau, le superphosphate pour pulvérisation sur une feuille est insisté pendant 8 à 10 heures, puis filtré.

Dans le jardin, un engrais phosphoré peut être ajouté à l'automne pour creuser. Ensuite, du compost (humus) et un mélange de potasse y sont ajoutés. Peu importe si le superphosphate est représenté par des granules ou de la poudre - il doit être mis directement dans les puits, les rangées. Important : au moindre doute, il vaut la peine d'utiliser une dose réduite d'engrais.

Mieux vaut alors ajouter du phosphore par la méthode foliaire, plutôt que de suralimenter immédiatement l'ail.

Vous pouvez apprendre comment ajouter correctement du superphosphate à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble