Top dressing de poivrons en plein champ

Teneur
  1. De quel top dressing le poivre a-t-il besoin en plein champ?
  2. Comment se nourrir avec des engrais minéraux ?
  3. Quels remèdes populaires pouvez-vous nourrir?
  4. Règles d'application

Le poivre est une culture légumière thermophile qui ne peut donner de bons rendements que sur un sol fertile. Par conséquent, les jardiniers expérimentés nourrissent toujours en plus du poivre. Mais même si le sol est suffisamment fertile, les engrais organiques et minéraux auront dans tous les cas un effet bénéfique sur la croissance et la productivité de cette culture maraîchère.

De quel top dressing le poivre a-t-il besoin en plein champ?

Le top dressing de poivre vous permet de fournir à la plante tous les nutriments nécessaires. Ces substances assureront une croissance et une maturation actives des fruits juteux. Le poivre (à la fois doux et piquant) étant une plante plutôt thermophile, de nombreux jardiniers préfèrent le cultiver en serre. Cependant, même à l'extérieur ce légume peut apporter une excellente récolte, à condition qu'une fertilisation opportune avec les compositions d'engrais nécessaires soit effectuée. Les plantes devront être nourries plus d'une fois au cours de la saison.... Le tout premier pansement en plein champ est effectué environ 2 semaines après la plantation des plants. Dans le processus de croissance, la plante passe par différentes étapes de développement, ce qui signifie que chaque étape doit correspondre à sa propre alimentation. Au total, vous devrez effectuer 2 à 3 tétées. Le légume réagit bien aux engrais organiques ou minéraux.

Si les feuilles du poivron se recourbent et que les bords secs se forment, cela indique un manque de potassium. Pour remédier à la situation, vous pouvez utiliser du monophosphate de potassium. Lorsque toute la surface des feuilles ou seulement leur partie inférieure acquiert une teinte violette, on peut parler d'un manque de phosphore. Il ne faut pas oublier que même malgré une quantité suffisante dans le sol, la plante ne peut pas toujours obtenir cet élément du sol en raison d'un temps trop froid. Par conséquent, il vaut la peine de donner un pansement foliaire.

Le fait que la plante ait besoin de magnésium sera indiqué par la couleur marbrée des feuilles. L'introduction d'un engrais complexe à haute teneur en magnésium aidera.

Comment se nourrir avec des engrais minéraux ?

Parmi les engrais minéraux l'urée a un bon effet sur la croissance, qui est une composition granulaire contenant de l'azote. Grâce à l'azote, une croissance plutôt active commence, ce qui est particulièrement important la première fois après avoir planté du poivre en pleine terre. L'alimentation avec de l'urée vous permet d'obtenir une masse verte luxuriante.

La meilleure alimentation avec des engrais minéraux sera celle qui a été effectuée 15 à 20 jours après la plantation.lorsque les semis se sont déjà installés dans un nouvel endroit en plein champ. La fréquence d'application de la fertilisation minérale au sol dépend de la composition du sol. Si la terre a un niveau de fertilité moyen, alors 2 ou 3 fertilisations supplémentaires au cours d'une saison suffiront. Lorsque le sol est fortement appauvri, cela vaut la peine de faire 4 ou 5 pansements.

Quels remèdes populaires pouvez-vous nourrir?

De nombreux jardiniers préfèrent utiliser des remèdes populaires pour nourrir les poivrons, qui ont prouvé leur efficacité dans la pratique au fil des ans. L'avantage de ces types d'engrais est qu'ils sont toujours faciles à obtenir et à utiliser sur votre site. Les vinaigrettes biologiques sont idéales pour les légumes comme les poivrons.Dans certains cas, ils sont utilisés sous leur forme pure et deviennent parfois la base de la préparation d'engrais complexes. De telles compositions sont préparées en ajoutant des composants minéraux.

Dans les premiers stades de la culture des poivrons, l'utilisation de la molène est très efficace.... Pendant cette période, l'attention principale devrait être accordée à la constitution d'une masse verte abondante. Pour préparer un mélange dans le but d'alimenter une culture maraîchère, la molène doit être mélangée à de l'eau, en respectant un rapport de 1: 5. Après avoir infusé la solution pendant plusieurs jours, elle doit être à nouveau diluée avec de l'eau dans un rapport de 1: 2. Le mélange résultant est utilisé pour arroser les lits.

Il est également conseillé d'utiliser du fumier de poulet.... Il est généralement admis que cet engrais naturel contient une plus grande quantité de nutriments nécessaires aux plantes que le fumier de bétail. L'utilisation de fumier de poulet vous permet d'obtenir une croissance rapide des cultures maraîchères, la formation d'ovaires et une floraison active. Pour l'alimentation, une solution est préparée, respectant un rapport de 1: 20. Pour éviter un éventuel surdosage, certains résidents d'été préfèrent préparer une solution d'une concentration plus faible - 1: 50. La composition résultante doit être infusée à une température de 20-25 degrés pendant 3-4 jours. L'engrais ne doit être appliqué qu'après avoir arrosé les lits. Cela est nécessaire pour éviter les brûlures du système racinaire. Environ un demi-litre de la composition doit être versé sous chaque poivrier.

Nourrir les poivrons avec de l'iode est une autre façon de soutenir les plantes.... Parmi les jardiniers et les résidents d'été, cette méthode est très populaire, car elle est abordable et douce. Dans le sol, l'iode est contenu en très petite quantité, et les piments en ont besoin. Grâce à l'iode, l'azote est bien mieux absorbé, les plantes deviennent plus résistantes à diverses maladies. En outre, l'utilisation d'un tel pansement vous permet d'obtenir des fruits plus juteux et brillants contenant une grande quantité de vitamine C. La fertilisation à partir d'iode est particulièrement recommandée dans les régions où l'été est court. L'iode accélère la maturation de la culture.

Avec un manque de potassium, il sera efficace de nourrir la culture maraîchère avec des cendres... La cendre contient de nombreux éléments bénéfiques pour les plantes. En tant qu'engrais, il peut être utilisé sous forme pure ou en solution. Vous pouvez simplement saupoudrer de cendres sur les plantes. Cette méthode vous permet non seulement de nourrir les poivrons, mais aide également à lutter contre les parasites du jardin, tels que, par exemple, les limaces. L'infusion de cendres est préparée comme suit : 500 grammes de cendres sont ajoutés à 10 litres d'eau et infusés pendant plusieurs jours en remuant de temps en temps.

Règles d'application

Pour obtenir une bonne récolte de poivre sur votre site, vous devez suivre les règles d'application des pansements. Seule une alimentation correctement effectuée en poivrons vous permettra d'obtenir l'effet souhaité. Pour la commodité des jardiniers, les fabricants d'engrais proposent des formulations complexes prêtes à l'emploi pour l'alimentation. Dans le même temps, il est possible de choisir le complexe le plus adapté à chaque étape spécifique du développement de la plante. Tous les mélanges prêts à l'emploi contiennent du potassium, de l'azote et du phosphore dans différentes proportions, ainsi que d'autres oligo-éléments utiles.

Pour une fertilisation de haute qualité des poivrons à différentes périodes de leur développement, il n'est pas du tout nécessaire d'acheter des préparations toutes faites. Des formulations nutritives et utiles pour le pansement racinaire et foliaire peuvent être préparées vous-même.

Le schéma d'alimentation d'une culture maraîchère comprend trois étapes:

  • alimentation initiale après la plantation en pleine terre;
  • engrais pendant la floraison;
  • support pour la fructification des poivrons.

Certains jardiniers peu expérimentés fertilisent trop souvent les légumes. Mais dans ce cas, au lieu du grand rendement attendu, vous pouvez obtenir l'effet inverse.

Une surabondance de micronutriments, ainsi que leur manque, affecte négativement le développement des plantes.

Après avoir débarqué

Après avoir planté des plants de poivron en pleine terre, vous devez veiller à la croissance active maximale des feuilles. L'utilisation d'engrais organiques et minéraux riches en azote est efficace. Il est nécessaire de contrôler strictement la quantité de médicaments introduits... La sursaturation des plantes en azote aide à activer la croissance de la masse verte, cependant, les ovaires ne se forment pas du tout ou se forment en quantité insuffisante. Par conséquent, malgré la verdure abondante, il n'y aura pas de bonne récolte de poivre.

Pour la toute première procédure, un pansement radiculaire à l'urée peut être appliqué.... Il ne faut pas oublier que lorsqu'un tel engrais est appliqué, les granules de la substance doivent être recouverts d'une couche de sol de 3 à 4 centimètres d'épaisseur. A l'air libre, l'ammoniac se décompose trop rapidement, et dans ce cas, les jeunes plants ne pourront pas puiser dans le sol tous les éléments nécessaires qui ont un effet bénéfique sur la croissance.

Un mélange de superphosphate et d'urée (carbamide) est également assez souvent utilisé.... Afin de préparer la composition nutritionnelle, il est nécessaire de prendre 5 grammes de superphosphate et environ 10 grammes d'urée, qui se dissolvent dans 10 litres d'eau.

Le traitement est effectué avec un arrosage abondant à la racine de chaque plant.

Pendant la floraison

Au stade de la floraison des poivrons, il est nécessaire de réduire la quantité d'azote, mais en même temps, il convient de veiller à une augmentation du phosphore et du potassium. Ce sont ces substances qui aideront les ovaires à se former en quantité suffisante. Si vous utilisez des mélanges prêts à l'emploi proposés en magasin spécialisé, alors lors de la floraison, un bon effet est obtenu avec l'utilisation d'engrais Bio-Master.

La floraison est une étape très importante pour la maturation de la future récolte. À ce stade, il serait bon d'effectuer une alimentation racinaire avec un complexe de plusieurs préparations. Pour cela, vous pouvez combiner 1 cuillère de superphosphate, 1 cuillère de nitrate de potassium, 2 cuillères à soupe de carbamide, puis dissoudre le tout dans 10 litres d'eau.

Pendant la fructification

Pour obtenir une bonne récolte de poivre, pendant la maturation des fruits, il est recommandé de se nourrir avec l'engrais prêt à l'emploi "Agricola-Vegeta"... Certains jardiniers préfèrent utiliser l'ammophoska, qui donne également de bons résultats.

Lors de la fructification, il est important d'éviter la sursaturation en azote. Par conséquent, pour l'alimentation pendant cette période, il est conseillé d'utiliser une combinaison de 1 cuillère à soupe de superphosphate et 1 cuillère à soupe de nitrate de potassium, qui sont ajoutés à 10-12 litres d'eau.

En savoir plus sur l'alimentation du poivre en plein champ dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble