Comment arroser les tomates pour la croissance ?

Teneur
  1. Aperçu des médicaments
  2. Remèdes populaires
  3. Caractéristiques de l'alimentation dans différentes conditions

Afin d'obtenir des plants de tomates sains et forts, et par la suite leur rendement élevé, vous devrez effectuer un arrosage et une alimentation appropriés. De telles procédures sont nécessaires à la fois pour la végétation en serre et celles qui sont cultivées en plein champ. Actuellement, les jardiniers utilisent de nombreuses options pour nourrir les tomates, tout en respectant toutes les règles d'arrosage et de dosage.

Aperçu des médicaments

Si la plante sèche, se fane, pousse mal et ne porte pas de fruits, cela peut indiquer un manque de nutriments, un mauvais arrosage, un éclairage insuffisant et des soins de mauvaise qualité. Si le maître a créé des conditions favorables pour les semis, mais qu'ils semblent toujours sans importance, ils doivent alors être arrosés avec des engrais. Pour que les tomates poussent mieux, il vaut la peine de commencer à les nourrir lorsqu'elles sont encore au stade de développement de la graine.

Vous pouvez arroser les plants de tomates pour la croissance avec des produits chimiques après que la culture ait été plantée dans une serre ou en pleine terre. Souvent, la fertilisation commence lorsque les premières vraies feuilles apparaissent sur les tomates et avant l'apparition des premiers ovaires.

La composition de l'engrais doit changer. Le dernier pansement est appliqué fin juillet.

Il existe des médicaments populaires qui peuvent stimuler la croissance des tomates.

  • "Epin-extra". Ce médicament a des propriétés universelles, car il aide les plantes à s'adapter aux conditions environnementales. Le matériel de semence est généralement trempé dans cet outil, qui germe ensuite rapidement. "Epin-extra" est utilisé à petites doses, 4 à 6 gouttes sont considérées comme suffisantes pour un verre d'eau. Quelques jours avant la plantation, la graine est irriguée avec cette préparation. Réutilisez-le 12 jours après la plantation.
  • "Kornévine" a trouvé son application dans l'activation de la croissance des racines des tomates. Avant de planter dans un endroit permanent, la substance est appliquée sous la plante sous forme de poudre. Avec l'aide de Kornevin, les jardiniers font tremper les graines de tomates avant de les planter.
  • "Zircon" - Il s'agit d'un outil spécial dont l'action vise à stimuler la croissance des parties souterraines et aériennes de la culture. De plus, cet outil est capable de stimuler la croissance des racines de tomate, leur floraison et de renforcer le système immunitaire. Les graines de tomates sont trempées dans du Zircon pendant 8 heures. De plus, le feuillage de la tomate est nourri avec ce médicament. Pour cela, diluez 2 gouttes d'engrais dans 500 ml d'eau et arrosez délicatement les feuilles.
  • "Soie" est considéré comme l'un des moyens les plus populaires pour accélérer la croissance des graines de tomates, ainsi que pour améliorer la qualité des semis. L'engrais liquide pour l'irrigation des plantes doit être préparé strictement selon les instructions. Vous pouvez également faire tremper les graines de tomates dans Silka.
  • Humate de sodium fait pousser les tomates plus rapidement et augmente également leur productivité. Un tel agent toxique ne doit être utilisé que si un équipement de protection individuelle est disponible. Diluer l'humate de sodium dans 3 litres d'eau tiède à raison de 1 cuillère à café. Cette solution doit être perfusée pendant environ 9 heures.

Remèdes populaires

De nombreux jardiniers utilisent des remèdes populaires pour la croissance rapide des tomates et leur aspect sain pendant le développement et la croissance de la masse verte. De plus, ils peuvent être utilisés lorsqu'il n'y a aucun moyen d'arroser les tomates avec des produits chimiques achetés.

Les plantes peuvent être pulvérisées avec des engrais domestiques pendant la phase de croissance et de développement.

Levure

La solution de levure pour arroser les tomates est préparée de plusieurs manières.

  1. Un paquet de levure sèche instantanée est dilué dans de l'eau à une température de 38 degrés Celsius. 60 grammes de sucre sont ajoutés à la substance liquide. Une fois la levure complètement dissoute, un seau d'eau peut être versé dans le mélange. Pour fertiliser les tomates, 2500 ml de la substance préparée sont versés sous chaque buisson.
  2. Du pain de mie émietté est étalé dans une casserole pour qu'il remplisse le récipient aux 2/3. Après cela, de l'eau y est versée avec 100 grammes de levure dissoute dedans. La substance résultante est versée dans un bocal et envoyée à infuser dans un endroit chaud pendant 4 jours. Une fois le produit infusé, il doit être filtré. Avant de commencer à arroser les tomates, la solution doit être diluée dans de l'eau dans un rapport de 1 à 10. Versez 0,5 litre d'engrais préparé sous les plants récemment plantés.
  3. La façon la plus simple de préparer un engrais de levure est un paquet de levure qui est dissous dans un seau d'eau chauffée. Cette solution peut être utilisée pour nourrir les semis immédiatement après la plantation.

Cendre

La cendre de bois est l'un des engrais végétaux les plus efficaces. Ce produit contient de nombreux micro et macro éléments, ainsi que d'autres substances nécessaires à la croissance et au développement normaux de la végétation. Les tomates sont souvent nourries avec des cendres sous forme de solution. Pour préparer le top dressing, le jardinier doit diluer 200 grammes de cendres dans 10 litres d'eau. Avec cet outil, les tomates sont arrosées à la racine à raison de 2 litres pour chaque buisson.

Pour préparer un moyen d'arroser les tomates sur une feuille, dissolvez un verre et demi de cendres dans 3 litres de liquide. Après cela, la substance est infusée pendant 4,5 heures, du savon y est injecté. De plus, l'engrais doit être filtré et amené à la quantité d'un seau plein. Une telle substance peut être utilisée pour traiter les parties broyées des tomates.

Iode

L'iode aide les fruits à mûrir rapidement et à les protéger du mildiou. Pour préparer un top dressing pour irriguer une culture, vous devrez ajouter quelques gouttes d'un produit de pharmacie dans un seau d'eau et le diluer.

Afin de fertiliser la végétation, il est recommandé d'ajouter 1/5 d'un seau de solution sous chaque tomate.

Les fientes d'oiseaux

Les fientes de volailles sont un excellent engrais pour les cultures maraîchères pour les aider à grandir. Le fumier de volaille (comme le fumier) est riche en phosphore et en azote. Il est interdit de mettre cette substance sous sa forme pure sous les racines des tomates, car elle peut brûler la plante. Les produits organiques sont pré-infusés dans l'eau pendant 7 jours dans un rapport de 1 à 3. Après préparation, un litre d'engrais est dilué avec 20 litres de liquide et appliqué sous les buissons de tomates.

Autre

Certains jardiniers recommandent d'arroser les tomates avec des infusions d'herbes pour améliorer leur croissance. En conséquence, vous pouvez obtenir un produit avec une teneur élevée en fer, azote et autres minéraux. Pour préparer une vinaigrette facile à digérer, vous devrez ramasser diverses herbes, y compris des mauvaises herbes, et les placer dans un récipient. Après cela, le top dressing est versé avec de l'eau et le début de la phase de fermentation est attendu.

La fermentation se poursuivra pendant environ une semaine, après quoi la solution est diluée avec de l'eau dans un rapport de 10 pour 1 et la végétation est irriguée.

Caractéristiques de l'alimentation dans différentes conditions

Il est possible de nourrir et de transformer les tomates pour la croissance des fruits après la plantation à la fois en serre et en plein champ. Dans ce cas, les plantules peuvent être arrosées à la racine et pulvérisées avec un flacon pulvérisateur. Pour pour que les plantes soient fortes et portent bien leurs fruits, elles doivent être traitées régulièrement et uniquement à l'aide de préparations de haute qualité.

Dans la serre

Avant que les tomates ne soient plantées dans la serre, le sol doit être préparé. Pour ce faire, le jardinier devra creuser le sol dans la serre, formant les lits. Après cela, tous les pansements nécessaires sont ajoutés au substrat. À l'intérieur, les tomates sont souvent fertilisées avec des engrais complexes dissous.

Pendant la période de croissance de la masse verte, il est recommandé d'introduire une solution de nitrate d'ammonium, de superphosphate et de chlore de calcium. Ce top dressing est introduit 14 jours après la plantation des plants en serre. Si la masse verte se développe trop activement, cela vaut la peine de réduire la quantité de substances à base d'azote. Selon les experts, les engrais sont appliqués après l'arrosage des tomates, car cet événement empêchera la possibilité de brûler le système racinaire.

En plein champ

Pour que la masse végétative des tomates augmente le plus rapidement possible, il est recommandé d'appliquer des engrais en combinaison. Ils doivent contenir non seulement de l'azote, mais également des composés organiques. Initialement, la fertilisation est appliquée sous les tomates après 14 jours à partir du moment où les plants sont transplantés dans les lits. Les procédures de fertilisation ultérieures doivent être effectuées régulièrement tous les 10 à 13 jours à partir du moment de l'application précédente des nutriments.

Selon les jardiniers expérimentés, la meilleure option pour nourrir les tomates en plein champ est la matière organique liquide.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble