Traitement des tomates avec un vert brillant
Un remède comme le vert brillant est un bon antiseptique naturel. Il sera utile non seulement pour les personnes, mais également pour les plantes cultivées, en particulier la tomate. C'est un médicament abordable qui peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie. Ses propriétés bénéfiques et comment l'utiliser pour traiter les plantes seront discutées dans l'article.
Caractéristiques bénéfiques
Zelenka est un remède utile qui peut protéger vos tomates de toutes sortes de maladies. Sa composition est assez simple, il ne comprend que 2 composants : le vert brillant et l'alcool avec une saturation de 57%. Malgré la simplicité de sa composition, ce remède peut être très bénéfique pour la plante. Il peut être utilisé comme l'un des ingrédients des solutions de fertilisation et de pulvérisation. De plus, il convient également à l'arrosage des plates-bandes de tomates.
Une solution de verdure sera efficace pour traiter des problèmes tels que les lésions putréfiantes, les agents pathogènes de la tavelure, le cancer bactérien, le mildiou, ainsi que la tête cuivrée et la tache olive. Zelenka contribue activement à la mort des champignons nuisibles, prévient l'infection par des bactéries pathogènes et augmente également l'immunité et la résistance de la tomate aux maladies et aux attaques de parasites.
Cependant, gardez à l'esprit que lors de la préparation de la solution, il est nécessaire de respecter strictement la concentration requise, sinon les tomates risquent de se brûler, ce qui affectera négativement leur santé.
Comment préparer la solution ?
Pour lutter contre l'oïdium, la solution est préparée selon la recette suivante : il faut diluer 10 millilitres de légumes verts avec 10 millilitres d'eau, mélanger le tout avec 2 litres de lactosérum et de lait. De nombreux résidents d'été ajoutent 50 grammes de carbamide à cette solution pour un effet plus important. La solution est complètement prête et peut être utilisée. Tout d'abord, les plates-bandes de tomates sont irriguées, puis les plantes elles-mêmes sont transformées.
Une solution avec de la verdure aidera à lutter contre le mildiou. Cette maladie se manifeste par des taches brun foncé sur les feuilles et une floraison séreuse sur les tomates elles-mêmes.
Pour guérir cette maladie au stade initial, il est nécessaire de diluer 40 gouttes de verdure dans 10 litres d'eau, après quoi la solution est défendue. À la fin de la préparation, les plantes peuvent être traitées, cela doit être fait à intervalles hebdomadaires.
Pour le traitement de la pourriture grise et blanche, une solution diluée avec 10 litres d'eau et 40 gouttes de vert convient également. Dans le premier cas, il est recommandé d'utiliser la solution après le traitement de la maladie en prophylaxie avec une fréquence de 2 semaines. Dans le second, il est nécessaire d'effectuer seulement 3 traitements à intervalle d'une semaine.
En ce qui concerne les mesures préventives, une solution de 5 millilitres de verdure et 10 litres d'eau est utilisée pour prévenir divers types de champignons. Pour lubrifier la partie racine de la tomate, vous devez mélanger 1 cuillère à café de produit vert et 2 cuillères à café d'eau.
En cas de lésions importantes, il est nécessaire de préparer un mélange concentré contenant 5 à 10 gouttes de verdure, selon la gravité de la situation, par litre d'eau. Pour une plus grande efficacité, de l'urée peut être ajoutée à la solution.
Méthodes de traitement
Il est important qu'il soit recommandé d'effectuer le traitement avant le stade de la fructification et de le terminer une semaine avant la récolte. Cela peut être traité de différentes manières.
La solution peut simplement être pulvérisée sur les feuilles de la plante. Dans ce cas, il est nécessaire de répéter le traitement à intervalles de 2 semaines.
Vous pouvez ajouter une solution basée sur des trucs verts et sous la racine. Dans ce cas, vous devrez répéter ce processus à intervalles d'une semaine. C'est un moyen efficace qui, avec une forte probabilité, sauvera votre plante des maladies pathogènes et augmentera son rendement. Cependant, gardez à l'esprit qu'avant de verser le mélange prêt à l'emploi sous la base de la plante, vous devez d'abord renverser la terre avec beaucoup d'eau. Cela permettra aux nutriments de mieux pénétrer dans le sol.
Il est important de se rappeler que dans les deux cas, il est nécessaire de traiter les plantes avec ce mélange le soir, après le coucher du soleil. Ainsi, vous pouvez éviter les brûlures sur la plante et la laisser absorber toutes les substances nécessaires jusqu'à ce qu'elles s'évaporent.
Recommandations supplémentaires
Pour éviter tout contact cutané avec les légumes verts pendant le traitement, utilisez des gants de protection. Il est peu probable que Zelenka vous fasse du mal, mais il sera très difficile de le laver.
Si vous utilisez de l'eau de l'approvisionnement en eau pour préparer un produit vert, il est d'abord recommandé de le défendre et de le filtrer. Cela peut être fait avec de la gaze, qui doit être pliée en 2 couches.
Ne négligez pas les recettes et ajoutez plus de substance que nécessaire. Cela pourrait brûler votre atterrissage.
Avant le traitement, il est nécessaire de secouer le produit fini, après quoi il peut être appliqué sur les plantes. De plus, il est recommandé de traiter non seulement la plantation elle-même, mais également son jardin. Cela augmentera l'efficacité de la solution.
Le commentaire a été envoyé avec succès.