Caractéristiques du médicament "Sauveteur de raisin"
Le rendement des raisins dépend des conditions dans lesquelles ils ont été cultivés. Des soins appropriés du vignoble, son traitement préventif régulier contre divers types de parasites et de maladies, ainsi que dans le cas de leur traitement en temps opportun, assurent un taux élevé de fertilité des cultures.
Il convient de noter qu'en raison de leur efficacité élevée et de leur prix raisonnable, les fongicides sont très demandés par les acheteurs.
Dans la lutte contre les insectes nuisibles, vous serez aidé par la préparation efficace "Grape Rescuer", qui a un effet complexe sur la plante.
description générale
Aujourd'hui, "Grape Rescuer" 3 en 1 est l'un des médicaments les plus populaires pour lutter contre les organismes pathogènes infectant le raisin.
Le médicament est peu toxique, il est donc utilisé rarement et dans le cas où un résultat rapide est nécessaire.
Il est important de respecter strictement les dosages et les instructions d'utilisation du pesticide, car les composants chimiques qui composent le produit peuvent affecter négativement l'état de la plante, par exemple provoquer des brûlures foliaires.
Les résidents avides d'été considèrent ce médicament comme un remède efficace qui procure à la fois des effets de contact et des effets systémiques, remplissant plusieurs fonctions utiles à la fois.
-
Insectoacaricide - une substance qui affecte les voies respiratoires des parasites. La durée du "Grape Saver" est de 3 semaines. Pendant ce temps, le médicament détruit les insectes nuisibles à tous les stades de leur développement. Lutte efficacement contre les pucerons, le phylloxéra, les tétranyques et autres ravageurs.
-
Fongicide - sûr à utiliser, a un effet préventif et thérapeutique dans la lutte contre toutes sortes de maladies inhérentes au raisin, telles que le mildiou, l'oïdium, l'anthracnose, la pourriture grise.
-
Stimulant - les substances biologiquement actives qui composent la préparation saturent le raisin de tous les micro-éléments et vitamines nécessaires à une croissance active et de bons rendements. Grâce à cela, la plante devient plus résistante aux maladies et crée facilement de nouvelles pousses.
"Grape rescuer" rend les raisins plus résistants aux changements climatiques brusques, aide à renforcer l'immunité de la plante aux facteurs externes agressifs.
De nombreux types de pesticides, après les avoir appliqués pendant plusieurs saisons consécutives, peuvent entraîner une dépendance des parasites, en raison de laquelle leur efficacité diminue considérablement.
La composition spécialement développée du "Grape Rescuer" exclut la possibilité de développer une résistance des insectes nuisibles au médicament.
L'effet de l'agent sur les organismes pathogènes et les ravageurs ne change pas en fonction des conditions météorologiques. Le médicament est également efficace dans différentes conditions de température - à la fois à des températures normales et élevées.
Insecto-fungo-stimulant "Grape Rescuer" est produit en deux versions - sous forme de 3 ampoules avec liquide, sous forme de poudre, conditionné en 2 sachets, également en bâtonnets de 3 grammes. Le médicament commence à agir assez rapidement, une heure après la pulvérisation.
Mode d'emploi
Le médicament "Grape Rescuer" fait référence à des agents chimiques puissants, il est donc souvent interdit de l'utiliser, car cela peut entraîner une perte de rendement pendant plusieurs années. Il est recommandé de l'utiliser lorsqu'il est nécessaire de se débarrasser d'une plante douloureuse en peu de temps ou lorsque d'autres fongicides appliqués précédemment n'ont pas donné le résultat escompté.
L'utilisation du médicament se fait dans le strict respect de toutes les instructions indiquées sur l'emballage.
Les vignes sont traitées par pulvérisation. Pour ce faire, diluer le produit dans le rapport de 10 litres d'eau pour 3 ampoules ou 2 sachets avec la substance (selon la forme de libération). Si la substance a été achetée en bâtonnets, 20 litres d'eau doivent être pris pour 3 grammes de la substance (1 bâtonnet).
Après avoir combiné le médicament avec de l'eau, la solution doit être bien mélangée pour que le liquide devienne homogène.
Aucun temps d'attente n'est nécessaire pour que la solution infuse.
La pulvérisation des raisins doit être minutieuse, il est important de bien traiter toutes les parties du buisson. Les feuilles doivent être pulvérisées de tous les côtés.
L'outil donne un résultat visible, à condition que la solution soit appliquée de manière dense sur toutes les zones de la vigne, sinon les parties non traitées de la plante resteront sans protection.
Des mesures de précaution
Le raisin sauveteur est un produit chimique, il est donc impératif de prendre les précautions nécessaires pour une utilisation en toute sécurité.
-
Lors du traitement des raisins avec une préparation, il est nécessaire de porter un masque de protection, des gants et une combinaison.
-
Après avoir travaillé avec le produit, il est recommandé de se laver les mains à l'eau et au savon.
-
Si, pendant l'opération, l'agent entre en contact avec la peau ou les yeux, arrêtez immédiatement la pulvérisation et lavez soigneusement la zone touchée.
-
Pendant le traitement, ne pas boire, manger ou fumer. S'il est néanmoins nécessaire de le faire, vous devez retirer les gants de protection, bien vous laver les mains et vous laver.
-
Les plantes doivent être pulvérisées par temps sec et calme.
-
Lorsqu'il y a du vent léger, il est important d'être de telle manière que le vent souffle dans votre dos.
-
La substance doit être stockée, sans porter atteinte à l'intégrité de son emballage, séparément des aliments.
-
La zone de stockage doit être hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Si toutes les précautions ci-dessus sont suivies, la pulvérisation sera non seulement efficace, mais également sûre.
Le commentaire a été envoyé avec succès.